Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de porter le jilbab mais peur du regard des gens
E
30 janvier 2013 18:50
Selem alikoum wa rahmatoula wa barakatuhu,

Barakal’Allah Ufik mes chères sœurs Fi Illeh !! Ça fait plaisir de parler de religion surtout qu’on en a bien besoin. Voilà ,j'ai 13ans ,j'ai envie de porter le jilbeb mais j'ai peur du regard des gens,beaucoup de gens me disent qu'il faut pas que je le mettent parce-que je suis trop jeune . même si je ne dois pas les écouter .


Donc s'il y'a des soeur Fillah qui le porte aidez moi Barrak'Allah Oufikoum smiling smiley
30 janvier 2013 19:05
Wa arlikoum salam wa rahmatoullah wa barakatu,

Ma sha Allah ma soeur, c'est une bonne intention,
Tu as 13 ans c'est vrai c'est jeune moi pour le jilbab j'en aavis 16 et je ne regrette vraiment pas mon choix le regard des gens m'importe peu!

Mais attention a l'effet de mode c'est vrai aujourdhui les jeunes filles le portent souvent par effet de mode , parce que elles trouvent ca beau et l'accesorise non oukhty ce qui est ordonnee par Allah azawajel c'est le hijab ach cha3ri cad le voile legiféré donc hijab ou jilbab le plus important est de remplir les 8 conditions ce celui ci!

Reflechi bien , pour qui fais tu ca? Pourquoi? Etc

Bisous
m
30 janvier 2013 19:30
Ma cha Allah petite soeur :-D!!!!!!! Je porte le jilbab et franchement le regard des gens je m'en fiche et franchement j'y fais pas attentionwinking smiley l'important c'est que je plaise à Allah avec la tenu qui couvre la awra voilà l'important....

Si tu souhaite le porter pour couvrir amplement ta awra et plaire à Allah alors bismillah et porte le!!! Franchement petite soeur tu ne le regrettera pas winking smiley

Je suis trop contente pour toi et puis faut avoir un bon comportement car sa en fait partie et surtout baisser le regard...etc

Ne pas suivre un effet de mode mais suivre le Coran et ne jamais rendre esthétique le voile que ce soit le jilbab ou le hjab donc je suis totalement d'accord avec linouchislam smiling smiley
a
30 janvier 2013 21:37
waouh! mashallah je suis scotché 13 ans ca me laisse sans voix!
jai honte de moi et dire qu'à plus de 20 ans j arrive meme pas a etre assidu alors le voile!
vraiment mes respects les plus sinceres!
mashallah
et pour etre tout a fait honnete je tenvie j aurai aimé avoir ton etat d esprit à 13 ans ma vie aurait peut etre ete toute autre allah alam!
en tous cas je ne peux que te feliciter et ton message ma touché au plus profond!
salam!
30 janvier 2013 22:19
Salam alaykum,

les conseils que je vais te donner sont à appliquer sur moi-même car je souhaite aussi le porter...

Dès que t"es convaicu que c'est la meilleur façon de se voiler, met le et ne le lache jamais pour le beau sourir des gens.

Les gens que tu connais, une fois qu'ils t'auront vu avec ils prendront l'habitude quant à ceux que tu ne connais pas tu t'en fiche royalement.

T'as de compte à rendre à personne, sauf à ton Seigneur Le très haut.

Ma soeur tu es jeune et masha Allah!!!! Allah t'as mis une lumière dans le coeur.

Tu me fais penser à myriam (Marie) mère de Issa (Jésus) alayhi salam.

Qu'Allah te préserve, salam. yawning smiley
a
9 février 2013 12:30
Salam alykum,
Moi j'ai 15 ans et je suis dans le meme cas que cette jeune demoiselle.. J'ai envie de porter le jilbab pour moi et pour mes parents mais j'ai peur du regard que mes amis porteront envers moi je sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas comment l'annoncé à mes parents par peur de n'être pas sùr de moi ..
10 février 2013 20:30
Citation
assia L drs a écrit:
Salam alykum,
Moi j'ai 15 ans et je suis dans le meme cas que cette jeune demoiselle.. J'ai envie de porter le jilbab pour moi et pour mes parents mais j'ai peur du regard que mes amis porteront envers moi je sais vraiment pas quoi faire et je ne sais pas comment l'annoncé à mes parents par peur de n'être pas sùr de moi ..

alayki salam, comme on l'a dis à al-fatiha, ne te préoccupe pas des gens, même pas de tes parents, il faut que tu le porte uniquement pour la satisfaction d'Allah soubhanahou wa ta'la. Il faut que tu sois convaincu et sur de toi. Sois forte contre les incitaions du shaytan et contre le regard des gens.
Fais do'as pour qu'Allah t'aide.

Qu'Allah te facilite, salam.
11 février 2013 11:47
Citation
El -fatiha a écrit:
Selem alikoum wa rahmatoula wa barakatuhu,

Barakal’Allah Ufik mes chères sœurs Fi Illeh !! Ça fait plaisir de parler de religion surtout qu’on en a bien besoin. Voilà ,j'ai 13ans ,j'ai envie de porter le jilbeb mais j'ai peur du regard des gens,beaucoup de gens me disent qu'il faut pas que je le mettent parce-que je suis trop jeune . même si je ne dois pas les écouter .


Donc s'il y'a des soeur Fillah qui le porte aidez moi Barrak'Allah Oufikoum smiling smiley







si tu as vraiment 13 ans ce la veut dire que tu es mineure donc que tu dépends de tes parents et seuls tes parents sont responsables de ton éducation religieuse. Le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'aller voir tes parents;

Tu es sur un forum pour adultes tu n'as rien à faire ici.
s
6 mars 2013 18:13
salam alikoum wa rahmatoullah wa barakatouh

A toutes celles qui lisent le message et qui ont envie de porter le voile chari (jilbeb hijab) ...

1.FONCEZ MES SOEURS et remplissez votre coeur d'amour pour le createur ALLAH aza wa jal
2.faites dou'a et soyez sans crainte
3.ALLAH est garant de sa religion et protege les muslimins: cotoyez d'autres soeurs ! partagez !
4.nous sommes de passage sur terre nous sommes en sursis pas de 2eme chance on a qu une vie, ecoutez la voix d'ALLAH
5.incha ALLAH vous serez recompensez par le paradis, quelle meilleure destination ?

je souhaite a mes soeurs de reussir les epreuves de suivre la sounna du prophete Mohammed ( paix sur lui) c notre modele dicté par le CORAN parole d' ALLAH ta'ala.
s
6 mars 2013 19:32
salam alayki little oukhtiwinking smiley


machaALLAH, 13 ans et envie de porter le jilbeb ! tu porte le hijeb ou bien tu veux directement te voilé avec le jilbeb?
le regard des gens dès lors que tu ne rentre pas dans les critères de la société on te regardera toujours avec des grands yeux....
cela dis je dirais vu ton jeune age et que tu dois etre encore scolarisé, je te dirais qu il ne faut que cela t empeche d étudier car c'est très important oukhtismiling smiley
7 mars 2013 10:17
MachaAllah ma petite soeur smiling smiley
E
7 avril 2013 22:29
Assalamu aleykoum!
Je me suis re convertie a l'islam, et j'aimerai porter le jilbeb, j'essaie de le porter le plus possible, mais c'est pas facile, déjà vis a vis de mes parents... Mes amies, ne partagent pas le même avis certaine me disent d'attendre d'avoir une situation etc et puis d'autre me conseille de le porter, je ne sais pas quoi faire sachant que mon souhait et de le porter définitivement...
Si il y a des sœurs dans mon cas ou si vous avez des conseils sa serai avec plaisir.
Baraka Allahu fikoum! :-)
l
8 avril 2013 00:57
moi aussi j'envisage de portè le hidjab jai tro envi je m'y prepar,dejasmiling smiley
si ta envi de le porté ,pense seulemen a toi ,peu importe le regard ds autres
E
8 avril 2013 23:38
C'est sur peut importe le regard des autres mais c'est difficile de prendre sur soit quand on regarde de travers... sad smiley
y
11 avril 2013 23:32
Selem alikoum wa rahmatoula wa barakatuhu,
Moi j'aurais une question je suis reconverti depuis peut et jai tres envie de porter le jilbab j'en est parler avec des soeurs car mes parents sont catholique et ne l'accpeterons pas donc si je viendrais a la mettre je devrai le mettre en cachette donc revenons les soeur mon dit d'attendre d'avoir de la patience ect mais si jai vraiment envie de le mettre je dois faire comment ?
Y
12 avril 2013 00:29
Selem alikoum wa rahmatoula wa barakatuhu,
Je suis reconverti depuis peut et je voudrais porter le jilbeb mais mes parents ne l'accepteron jamais ( ils sont catholique ) donc si je doit le mettre c en cachette jen est parler a des soeur et elles mon dit detre patiente ect mais si jai vraiment envie de le mettre je fait comment
O
13 avril 2013 17:26
Salam 3alaykoum mes soeurs

Je me joins aux autre soeurs, et je vous encourage à porter l'habit de la piété, le vrai hijab char3i, en l'occurence le JILBAB ; courage et patience mes soeurs, nous sommes toutes passées par là et franchement on ne regrette pas de l'avoir porté loin de là, ça fait partie des + belles choses que j'ai fait pour ALLAH, alhamdoulilleh rab el3alamine !!!!
z
10 juin 2013 20:56
salam alaykoum ourti j m'appel zayneb
et j'ai 9 ans je porte le jilbab est je t'en courage a poter le jilbab le regarde des gent ne tain teresse pas le plus importent c'est que tu porte la jilbab.

salam et alla hichafic
i
26 juin 2013 16:49
salam alikoum , j'ai 13 ans et j'aimerais porter que la cape du jilbab avec un pantalon large. j'aimerais savoir si on a le droit ou si c'est interdit ?

Donc s'il y'a des soeur qui le porte aidez moi Barrak'Allah Oufikoum.
L
28 mars 2014 00:01
Salem Arlikoume Alor Voila Jai 13 Ans Edemi Presque 14 Et Je Veux Portez Le Jilbab Cest Pas Le Regard Des Gens Qui Me Fait Peur Mai La Peur Que Je Lenléve Jai Trés Bien Refléchie Je Veux Le Portez Pour Mon Créateur Mai Jai Pas Trop Envie D'enparlez Avec Mai Soeure Car Je Ses Deja Leur Remarque Comme : Tu Va Lenlevez , ... Aidez Moi Slvpl Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook