Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partir mais je me sens piégée
H
16 novembre 2020 09:55
Salam aleykoum

Me revoilà une fois de plus au plus bas....

Apres des années de mariage pleines de haut et de bas je me sens épuisée vide dégoûtee.
Voila mon mari a une fois de plus ete violent envers moi .
Suite a une dispute ou il ma pris mon telephone et durant laquelle j'ai essayé de le recuperer il ma poussé a plusieurs reprises tres violemment et ma mis une claque sur la.bouche.
Tout cela devant les enfants...
Je me suis mise a pleurer c'était la.fois de trop.et lorsquil ma vu pleurer il ma.dit regarde toi tu es folle ..
Depuis silence radio je ne.lui adresse plus un mot plus rien
meme pas un regard je suis dégoutée de lui.
Comme d'habitude il se positionne en victime nie les faits pour lui cest moi qui me suis jetée sur lui alors que je
voulais juste quil me rende mes affaires.
Il a aussi manque de respect a ma mere qui depuis refuse de lui parler.
Il la menacer de "ne pas macher ses mots"car elle lui a dit que son.geste est lâche envers la mere de ses enfants et quil devait soigner son comportement violent car évidemment c'est loin d'être la.premiere fois.
Bref j'ai envie de partir mais ne sais pas ou aller je me.sent bloquée j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage.
Je ne.travaille pas pour le moment.
Jessaye de faire bonne.figure mais au fond j'ai tres tres mal.
En reprennant mon mariage depuis le debut je me.rend compte que j'ai toujours mendier le respect je demande rien chacun a le.droit de s'énerver mais lui a la.menace facile et il leve sa main facilement aussi .
Avant cela il m'avait attrapé le visage .
Apres je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire cest a dire que je reponds.

Voila je ne.sais pas.si je cherche des conseils ou juste vider mon.coeur.
Si vous lisez mes anciens posts vous verrez que mon mariage n'a pas ete tout rose.
E
16 novembre 2020 09:58
Demande le divorce je ne vois pas ce que l on peut te conseiller d autre, honnêtement, ce n est pas facile mais si tu penses qu il va changer tu te trompes, mieux vaut être seule que subir ça, ce n est pas un homme ça


Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Me revoilà une fois de plus au plus bas....

Apres des années de mariage pleines de haut et de bas je me sens épuisée vide dégoûtee.
Voila mon mari a une fois de plus ete violent envers moi .
Suite a une dispute ou il ma pris mon telephone et durant laquelle j'ai essayé de le recuperer il ma poussé a plusieurs reprises tres violemment et ma mis une claque sur la.bouche.
Tout cela devant les enfants...
Je me suis mise a pleurer c'était la.fois de trop.et lorsquil ma vu pleurer il ma.dit regarde toi tu es folle ..
Depuis silence radio je ne.lui adresse plus un mot plus rien
meme pas un regard je suis dégoutée de lui.
Comme d'habitude il se positionne en victime nie les faits pour lui cest moi qui me suis jetée sur lui alors que je
voulais juste quil me rende mes affaires.
Il a aussi manque de respect a ma mere qui depuis refuse de lui parler.
Il la menacer de "ne pas macher ses mots"car elle lui a dit que son.geste est lâche envers la mere de ses enfants et quil devait soigner son comportement violent car évidemment c'est loin d'être la.premiere fois.
Bref j'ai envie de partir mais ne sais pas ou aller je me.sent bloquée j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage.
Je ne.travaille pas pour le moment.
Jessaye de faire bonne.figure mais au fond j'ai tres tres mal.
En reprennant mon mariage depuis le debut je me.rend compte que j'ai toujours mendier le respect je demande rien chacun a le.droit de s'énerver mais lui a la.menace facile et il leve sa main facilement aussi .
Avant cela il m'avait attrapé le visage .
Apres je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire cest a dire que je reponds.

Voila je ne.sais pas.si je cherche des conseils ou juste vider mon.coeur.
Si vous lisez mes anciens posts vous verrez que mon mariage n'a pas ete tout rose.
H
16 novembre 2020 10:01
Le divorce jy pense mais j'ai tres peur je ne te cache pas ...donc j'attends que le.petit dernier entre a l'école pour pouvoir re travaillé sans cela comment trouver un logement.
M
16 novembre 2020 10:01
Salam ahlikoum ma Sœur

Lire ça de bon matin ça fait mal au cœur

Regrette t il? Te demande t il pardon au moins?
Car comment pardonner et continuer avec quelqu un qui ne reconnaît même pas ses torts

On m à conseillé une fois de ne jamais inciter au divorce du coup il faut réfléchir sérieusement aux différentes éventualités
Pourrais tu faire un break en allant chez ta maman justement?

Pour le reste si vraiment tu es écœurée parle lui comme tu viens de le faire il ne peut pas être insensible

Je te souhaite bon courage en espérant que ça s apaisera
H
16 novembre 2020 10:09
Durant la.dispute je lui ai dis que je restais pour les enfants.

Concernant les excuses bien évidemment que non il ne.s'excuse pas.il.ne.reconnait meme pas ce qu'il ma.fait.

Tu vois a la.rigueur si il l'avait fait mais meme pas meme ca jy ai pas.droit dans sa.tete c'est lui la victime.

Je ne.peux pas aller chez ma.mere les enfants sont.scolarisés ici donc ca les pertuberait plus qu autre chose.
Je vais y aller certainement lors des prochaines vacances scolaires inchAllah.
La il rentre il me.trouve la maison nickel la bouffe prête avec le confinement c'est d'autant plus difficile.

Merci lire vos reponses me reconforte car dans ces cas la on.fini par se.dire que le.probleme vient de nous.
16 novembre 2020 10:24
Ta vie ne doit pas ètre joyeuse. Je ne sais vraiment pas quoi te conseiller.

Moi je te dirais bien que la prochaine fois qu'il lève la main sur toi, assomme le direct, mais on va me dire, que la violence appelle la violence, ok, c'est vrai, mais il y des hommes qui ne méritent que ça pour se calmer et comprendre qu'on ne lève pas la main sur une femme.

Tu dis rester avec lui pour ne pas perturber les gosses, mais tu crois qu'en voyant leur mère
se faire taper dessus par leur père ne les perturbes pas ?

Tu sais au moins que ça fait beaucoup de dégâts dans la tète des enfants et qu'ils ne seront pas des adultes épanouis si ils vivent dans un climat de violence.

Alors moi si j'étais toi j'irais voir une assistance sociale, porter plainte et je dégagerais rien
que pour protéger mes enfants. Maintenant fais comme tu veux.
Bonne chance
M
16 novembre 2020 10:24
Je sais que ça n est pas évident ...
J ai connu et connais encore des mauvaise passes mais pareil pas le courage tu penses aux enfants et me concernant mes motifs sont égoïstes du coup j’me la ferme et je continue l aventure! Lol

Mais la violence j ai connu ça il y a longtemps et c est parti crescendo vraiment il faut voir comment est ton mari
Te fait il peur au quotidien? Penses tu qu il pourrait recommencer
Les enfants t en parlent ils?

Après je suis assez radicale tu lui parles calmement et tu lui jure que si il recommence tu appelles la police

Avec le contexte actuel il prendre peut être conscience des conséquences
C est malheureux de devoir en arriver là pour juste ne pas être frappé

Perso j avais dû porter une main courante ... alors que je ne vivais même pas avec mais parfois t as pas le choix

Fais attention à toi à ton mental et à ton petit cœur

Parfois il faut savoir être égoïste
J ai pas le courage moi même alors je vais pas te dire fais ci fais ça
Pèse le pour et le contre
Parle en a tes proches ils seront de meilleurs conseils inchAllah

Ton message m a tellement touché
Cette sensation d être bloquée c est horrible

Jte fais un gros câlin


Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Durant la.dispute je lui ai dis que je restais pour les enfants.

Concernant les excuses bien évidemment que non il ne.s'excuse pas.il.ne.reconnait meme pas ce qu'il ma.fait.

Tu vois a la.rigueur si il l'avait fait mais meme pas meme ca jy ai pas.droit dans sa.tete c'est lui la victime.

Je ne.peux pas aller chez ma.mere les enfants sont.scolarisés ici donc ca les pertuberait plus qu autre chose.
Je vais y aller certainement lors des prochaines vacances scolaires inchAllah.
La il rentre il me.trouve la maison nickel la bouffe prête avec le confinement c'est d'autant plus difficile.

Merci lire vos reponses me reconforte car dans ces cas la on.fini par se.dire que le.probleme vient de nous.
'
16 novembre 2020 10:31
Selem a3likom ma soeur,

je ne suis pas mariée pas d’enfants, je ne sais pas ce que c’est, mais obligée de venir t’apporter mon petit soutien virtuel.

Il n’a ni le droit de te frapper ni rien du tout.
Si j’ai un conseil à te donner c’est d’aller porter plainte, comme ca le jour où tu divorceras inshallah : TU AS DES PREUVES ET TU ES TRANQUILLE ! Tu auras un dossier béton.
Il faut multiplier les plaintes, à chaque fois qu’il te tape, tu dois prendre un temps pour aller déposer une plainte ma soeur, faire les ITT etc. Ne lui en parles pas, fais ça discrètement.
Chacun mène son jeu comme il l’entend, et là clairement, il est en tort jusqu’aux dents.

Ne te laisse pas rabaisser devant les enfants ! Ne lui cuisine pas il se demerde ! Ne lui fais ni les machines ni rien du tout.
Désolée si je parais virulente mais la violence pr moi c’est LE truc de trop.
Frapper sa femme en islam c’est sous des conditions très précises qu’il n’a evidemment pas respectées.

Tu ne lui dois plus rien qu’il aille voir ailleurs si tu y es.
Eloigne toi autant que faire se peut de cet individu. Réduis les échanges au strict nécessaire.

Des que tu pourras partir pars, sans le prevenir. Il verra ce que ca fait. tfouh

rabbi m3ak sista ???
H
16 novembre 2020 10:33
Ton message plein d'attention ma vraiment fait chaud au coeur melissa84 on sent que tu es tres hnina.

Bon.a l'époque ou j'avais entamé une procedure de divorce javais deja porté 2 mains courantes aussi.
Puis au bout de 6 mois il est revenu me supplie de le reprendre avec des belles promesses a la clés.
Ca a tenu 2 ans le temps de faire un enfant puis rzbelotte comme on dit chasse le.naturel il revient au galop....

Je pense patienter jusqua la.rentree prochaine j ai tenue plus de 10 ans avec des périodes d'accalmie bien sur donc je peux encore tenir un peu je pense.

Ma.grande a deja je pense une haine contre lui ca se voit et elle est tres tres attachee a moi .cest malheureux.

Merci encore pour vos conseils precieux.
S
16 novembre 2020 10:52
Salam,

Je ne connais pas cette situation mais je voulais juste t'apporter mon soutien, cela ne doit pas être facile à vivre tous les jours.
Si j'ai un conseil, ce serait de mettre en place dès maintenant des actions pour être indépendante financièrement (formation à distance si ton petit n est pas scolarisé par exemple), bilan avec pôle emploi, prépare l'avenir pour partir sereine. Aller voir une bonne psychothérapeute pour faire le point ne peut pas faire de mal non plus si tu en as les moyens (Même si c'est juste une seance). Surtout pour mettre au clair pourquoi tu l'as récupéré plusieurs fois et éviter de retomber dans les mêmes schémas à l'avenir.
En tout cas la violence cache toujours quelque chose, c'est lui qui devrait se faire soigner mais tu dis qu'il ne se remet pas en question c'est bien triste.

Bon courage
16 novembre 2020 10:56
Wa aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh

Est-ce que tu as déjà essayé de l'exhorter à partir du coran et la sunna ?
16 novembre 2020 11:04
"j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage."

La perturbation est à l'intérieur de ton foyer. En restant dans cette situation c'est toi qui impose des scènes de violence à tes enfants.
Réveille-toi.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 novembre 2020 11:07
Désolé la posteuse, Ton mari est un « Zamel ». Un vrai mari ne violante jamais son épouse, rien ne justifie une agression envers sa chérie.
Hélas pour toi, avec enfants et sans travail ça devient compliqué de le quitter, Rabbi i3awnak frangine ??
M
MFL
16 novembre 2020 11:14
Tu as raison ma soeur, il ne faut pas partir sur un coup de tête mais préparer ton départ convenablement...
Tu va partir, t’es enfants vont être en foyer, si sa se trouve dans une autre ville que là où ils sont scolarisés donc très compliqué pour le quotidien (et encore, faut il que tu trouve une place en foyer mère/enfants)

Bref comme tu dis, si tu veux un logement, il faut bosser...
Je ne sais pas dans quelle région tu te trouve mais l’idéal c’est de prévoir de prendre un logement proche de ta maman, elle sera ta meilleure alliée...

Ne te met pas la pression au niveau des délais, prend le temps de faire les choses et en attendant, laisse le dans son délire et surtout cesse de lui préparer à manger ou d’être au ptit soin!

Occupe toi de toi et de tes enfants
Mit et Met bcp le coran dans la maison
Invoque allah pour qu’il t’accorde une issue favorable

Je t’envoie plein de bisous d’encouragement
Qu’Allah te facilite et qu’Il facilite toutes les femmes éprouvées comme toi
T
16 novembre 2020 11:16
On ne reste pas pour les enfants "ce n'est qu'une excuse".
Tu sais pertinemment que tu ne partiras pas. Tu avais juste besoin de soutiens, d'être écouter.
On est là si besoin.
Je pense qu'il a toujours été comme ça et entre nous une personne ne change pas.

Heu

Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Le divorce jy pense mais j'ai tres peur je ne te cache pas ...donc j'attends que le.petit dernier entre a l'école pour pouvoir re travaillé sans cela comment trouver un logement.
M
16 novembre 2020 11:19
C est pas si facile quand tu es dans la situation

Tu te dis bon une claque sur la bouche est ce que je vais nous mettre à la rue limite et changer d école... casser leur quotidien...

La maman a une mauvaise posture
Entre le pire et le moins pire
Citation
kaloupile a écrit:
"j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage."

La perturbation est à l'intérieur de ton foyer. En restant dans cette situation c'est toi qui impose des scènes de violence à tes enfants.
Réveille-toi.
p
16 novembre 2020 11:34
salem ma soeur , il faut absolument que tu quittes cet homme , euh pardon ce monstre , un homme ne frappe jamais plus faible que soi, il recommencera et te detruira petit à petit , il manque de respect à ta mere alors qu il devrait la considérer comme sa propre mère, c est fou ces hommes qui frappent leur femmes devant leurs enfants ...
j espere que tu trouveras le courage pour toi et tes enfants .
Inchallah
Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Salam aleykoum

Me revoilà une fois de plus au plus bas....

Apres des années de mariage pleines de haut et de bas je me sens épuisée vide dégoûtee.
Voila mon mari a une fois de plus ete violent envers moi .
Suite a une dispute ou il ma pris mon telephone et durant laquelle j'ai essayé de le recuperer il ma poussé a plusieurs reprises tres violemment et ma mis une claque sur la.bouche.
Tout cela devant les enfants...
Je me suis mise a pleurer c'était la.fois de trop.et lorsquil ma vu pleurer il ma.dit regarde toi tu es folle ..
Depuis silence radio je ne.lui adresse plus un mot plus rien
meme pas un regard je suis dégoutée de lui.
Comme d'habitude il se positionne en victime nie les faits pour lui cest moi qui me suis jetée sur lui alors que je
voulais juste quil me rende mes affaires.
Il a aussi manque de respect a ma mere qui depuis refuse de lui parler.
Il la menacer de "ne pas macher ses mots"car elle lui a dit que son.geste est lâche envers la mere de ses enfants et quil devait soigner son comportement violent car évidemment c'est loin d'être la.premiere fois.
Bref j'ai envie de partir mais ne sais pas ou aller je me.sent bloquée j'ai les enfants que je ne veux pas perturber davantage.
Je ne.travaille pas pour le moment.
Jessaye de faire bonne.figure mais au fond j'ai tres tres mal.
En reprennant mon mariage depuis le debut je me.rend compte que j'ai toujours mendier le respect je demande rien chacun a le.droit de s'énerver mais lui a la.menace facile et il leve sa main facilement aussi .
Avant cela il m'avait attrapé le visage .
Apres je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire cest a dire que je reponds.

Voila je ne.sais pas.si je cherche des conseils ou juste vider mon.coeur.
Si vous lisez mes anciens posts vous verrez que mon mariage n'a pas ete tout rose.
F
16 novembre 2020 11:42
Assalamu alaikom,

Tout d'abord, je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.

Ensuite, tu dis "Je pense patienter jusqua la rentrée" et je me demande si t'es vraiment sûr de ne pas mourir sous ses coups un jour en attendant cette rentrée? Ne trouves-tu pas ça risqué d'attendre aussi longtemps?
Je sais pas, tu dis ne pas vouloir perturber tes enfants mais tu reste et que si ton mari te donne le coup de trop, comme s'est arrivée à beaucoup trop de femmes déjà, ils seraient encore plus perturbés non ?
Ta vie es clairement en danger et peut-être même celle de tes enfants.

J'attends pas de reponses, c'est juste pour que tu te les poses a toi-même... Désolée si mes propos sont assez directs mais la situation est grave quand même, c'est pour ton bien et j'espère que tu ne le prendras pas mal.

Et une chose, n'arrête pas ton rôle d'épouse, si t'arrêtes il risque de se mettre en colère et d'avoir des raisons de plus de te battre.

À savoir, il y a le 3919, il propose une écoute, il informe et il oriente vers des dispositifs d'accompagnement et de prise en charge. Ce numéro garantit l'anonymat des personnes appelantes mais n'est pas un numéro d'urgence comme le 17 par exemple qui permet pour sa part, en cas de danger immédiat, de téléphoner à la police ou la gendarmerie.

Qu'Allah te vienne en aide et te facilite une issue favorable, amin.



Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Ton message plein d'attention ma vraiment fait chaud au coeur melissa84 on sent que tu es tres hnina.

Bon.a l'époque ou j'avais entamé une procedure de divorce javais deja porté 2 mains courantes aussi.
Puis au bout de 6 mois il est revenu me supplie de le reprendre avec des belles promesses a la clés.
Ca a tenu 2 ans le temps de faire un enfant puis rzbelotte comme on dit chasse le.naturel il revient au galop....

Je pense patienter jusqua la.rentree prochaine j ai tenue plus de 10 ans avec des périodes d'accalmie bien sur donc je peux encore tenir un peu je pense.

Ma.grande a deja je pense une haine contre lui ca se voit et elle est tres tres attachee a moi .cest malheureux.

Merci encore pour vos conseils precieux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/11/20 11:49 par Faty**.
Y
16 novembre 2020 12:22
Salam

Mets un maximum de sous de cote avec ce qu il te donne
Commence à chercher un boulot, une fois la situation stable, raconte ce qui ce passe dans ta vie, il t aideront et tu ne seras plus en position de faiblesse.

Te voyant changer et ne plus être sous son merci le fera peut être changer...

Courage ma soeur
c
16 novembre 2020 12:29
Salam

Es tu sérieuse lorsque tu dis que tes enfants seraient perturbés s'ils changeaient d'école ?

Et la violence qu'ils vivent au quotidien c'est pas perturbant?


Citation
Harissamayonnaise a écrit:
Durant la.dispute je lui ai dis que je restais pour les enfants.

Concernant les excuses bien évidemment que non il ne.s'excuse pas.il.ne.reconnait meme pas ce qu'il ma.fait.

Tu vois a la.rigueur si il l'avait fait mais meme pas meme ca jy ai pas.droit dans sa.tete c'est lui la victime.

Je ne.peux pas aller chez ma.mere les enfants sont.scolarisés ici donc ca les pertuberait plus qu autre chose.
Je vais y aller certainement lors des prochaines vacances scolaires inchAllah.
La il rentre il me.trouve la maison nickel la bouffe prête avec le confinement c'est d'autant plus difficile.

Merci lire vos reponses me reconforte car dans ces cas la on.fini par se.dire que le.probleme vient de nous.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook