Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de partir !
c
9 décembre 2011 16:10
Salam ,

Avez-vous parfois le sentiment que la plupart des gens de votre entourage sont toxiques, et vous ne pouvez plus les supporter ?

En ce moment, j'ai envie de changer de vie et de partir trèèès loin, là où personne ne me connait.
Au début je croyais qu'il suffisait que je fasse la paix avec moi-même, certes , m'accepter et m'aimer n'a fait qu'accroître ce sentiment de m'éloigner.
J'ai peur de me salir l'esprit avec tant d'hypocrisie et d'égoïsme répandus dans notre société.
d
9 décembre 2011 16:13
ptdrptdr

quand on étaient petits et que nous rendions ma mère dingue par nos bêtises elle nous disaient qu'un jour elle prendrait sa valise et qu'elle partirai, la ca nous calmait un peu mais pas pour longtemps grinning smiley

yahaaaaaaaaaaaaaaaa en avant les bêtises.

c'est passager , t'inquiète ça te passera enfin je l'espère.
moi je disais ça en période de révisions....

cela s'appelle la déprime passagère. pars en vacances ça te fera du bien
9 décembre 2011 16:18
Citation
kinder bueno a écrit:
ptdrptdr

quand on étaient petits et que nous rendions ma mère dingue par nos bêtises elle nous disaient qu'un jour elle prendrait sa valise et qu'elle partirai, la ca nous calmait un peu mais pas pour longtemps grinning smiley

yahaaaaaaaaaaaaaaaa en avant les bêtises.

c'est passager , t'inquiète ça te passera enfin je l'espère.
moi je disais ça en période de révisions....

cela s'appelle la déprime passagère. pars en vacances ça te fera du bien

Salam,

La même chose ma mère nous disait ça aussi ptdrOups

Sinon concernant le reste, moi en ce moment j'aimerais être seule et loin.
Vive la déprime passagère crying(
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
M
9 décembre 2011 16:26
C'est vrai quand quelqu'un ne te plait pas ou que t'as marre d'écouter les débilités qu'il raconte...et que t'as pas le courage de lui dire tout ça en face...tu préfères t'éloigner pour pas continuer à jouer à l' hypocrite.

Mais s'éloigner ou fuir pendant des vacances n'est qu'une solution momentanée, car dés que ta date de retour s'approche, tu déprimes encore de plus belle et rebolotte.

Changer de ville ou de pays, serait idéal dans ce cas là...mais est ce que c'est donné à tout le monde?

Si tu trouves en toi le courage et la liberté de quitter et partir loin définitivement, vas-y ne t'en empêches pas !
c
9 décembre 2011 17:25
Je crains que vous n ayez pas bien compris de quoi je parle.
Je veux m'enfuir de ce monde sale et répugnant. Il est devenu si difficile de trouver une personne bien à laquelle on pourrait faire confiance, difficile que les autres te foutent la paix même si tu les ignores complètement ...
Je ne comprends pourquoi y a des gens qui pensent seulement à te faire du mal, alors que tu ne que du bien avec eux .
L'égoïsme, la surestimation de soi, l'hypocrisie, le je-m'en-foutisme, le matérialisme, le mensonge etc etc , j'ai l'impression que ce sont ce qui reste dans ce bas-monde.
d
9 décembre 2011 17:36
tout ça pour un homme???crying(

c'est triste de se mettre dans un tel état pour un être humain .
vaut il la peine que tu deviennes ainsi?

cela veut il dire qu'il n'existe pas de gens bien????
et bien tu te trompes.

Il est vrai que ce monde est peuplé de gens mauvais , mais il y a aussi des gens avec un grand coeur , qui sont prêts à rendre service pour l'amour d'Allah ou juste pour faire plaisir.
il faut juste savoir faire un tres bon tri.
la vie n'est pas faite que de joies , mais il faut savoir retirer le bon même du mauvais, les français disent même , et à juste titre "ce qui ne te tue pas , te rend plus fort "

où as tu faillit?
comment ne pas reproduire l'erreur?
comment éviter à l'avenir les gens qui nous veulent du mal?
ou mal intentionnés?


Ton coeur est juste plus sensible et plus faible pour te relever .
Mais courage ma soeur .
si tu as besoin de conseils, de réconfort , je me ferai un plaisir de t'aider moiyawning smiley
L
9 décembre 2011 17:52
Moi je comprend ce que tu entends par partir loin chleuha.m.
C'est une envie de retrouver ta liberté intérieur, reprendre contact avec celle que tu es vraiment oublier un moment l'hypocrisie,le mal,l’égoïsme et tout le reste...
J'ai moi même parfois ce besoin d’oxygène,ce besoin de retrouver mon petit jardin intérieur loin du reste pour me ressourcer sans avoir à penser à ces autres...

Tu dois avant tout t'écouter et être fidèle à ce que tu as toujours voulu être et ainsi ne rien laisser t'atteindre...
Tu dois redoubler d’énergie si tu veux te battre contre ce monde dont tu parles et tu dois apprendre à faire confiance tout en protégeant la personne que tu es et tes valeurs...

Et ces personnes dont tu parles sont juste différentes de toi et tu n'as pas trop le choix que de les ignorer et de vivre ta vie sans eux.
c
9 décembre 2011 17:53
Citation
kinder bueno a écrit:
tout ça pour un homme???crying(

c'est triste de se mettre dans un tel état pour un être humain .
vaut il la peine que tu deviennes ainsi?

cela veut il dire qu'il n'existe pas de gens bien????
et bien tu te trompes.

Il est vrai que ce monde est peuplé de gens mauvais , mais il y a aussi des gens avec un grand coeur , qui sont prêts à rendre service pour l'amour d'Allah ou juste pour faire plaisir.
il faut juste savoir faire un tres bon tri.
la vie n'est pas faite que de joies , mais il faut savoir retirer le bon même du mauvais, les français disent même , et à juste titre "ce qui ne te tue pas , te rend plus fort "

où as tu faillit?
comment ne pas reproduire l'erreur?
comment éviter à l'avenir les gens qui nous veulent du mal?
ou mal intentionnés?


Ton coeur est juste plus sensible et plus faible pour te relever .
Mais courage ma soeur .
si tu as besoin de conseils, de réconfort , je me ferai un plaisir de t'aider moiyawning smiley

Merci ma sœur, c'est très gentil de ta part.
En faite, tout ça ce n'est pas à cause d'un homme, mais dire qu'il n'a rien à voir avec mon état actuel, ce serait un mensonge à moi-même. Il y est pour quelque chose, mais pas tout.
Il y a aussi ces amis qui ne demande de tes nouvelles que lorsqu'ils ont besoins de toi, et ceux qui te racontes des mensonges tout le temps alors que tu ne les calcules même pas, et ceux qui ne font que frimer devant toi en espérant que ça t'affecte pour qu'ils disent aux autres que tu les envient.
Au début, tu peux voir ça comme une pièce de théâtre, tu ris et puis tu les laisses faire.
Mais à la rigueur, t'en as assez de cet entourage qui ne vaut rien, et quand t'as besoin de parler ou s'amuser, et ben y a personne qui te répondra présent, sauf s'il y gagne quelque chose.
c
9 décembre 2011 17:59
Citation
Lunaa1 a écrit:
Moi je comprend ce que tu entends par partir loin chleuha.m.
C'est une envie de retrouver ta liberté intérieur, reprendre contact avec celle que tu es vraiment oublier un moment l'hypocrisie,le mal,l’égoïsme et tout le reste...
J'ai moi même parfois ce besoin d’oxygène,ce besoin de retrouver mon petit jardin intérieur loin du reste pour me ressourcer sans avoir à penser à ces autres...

Tu dois avant tout t'écouter et être fidèle à ce que tu as toujours voulu être et ainsi ne rien laisser t'atteindre...
Tu dois redoubler d’énergie si tu veux te battre contre ce monde dont tu parles et tu dois apprendre à faire confiance tout en protégeant la personne que tu es et tes valeurs...

Et ces personnes dont tu parles sont juste différentes de toi et tu n'as pas trop le choix que de les ignorer et de vivre ta vie sans eux.

Oui Lunaa1, t'as bien saisi le sens de mes mots. C'est exactement ce dont je parle.
"Partir loin" n'est qu'une métaphore, mais en réalité , c'est du mal que je veux m'éloigner.
Ne pas vouloir ressembler aux autres, vouloir donner un sens à sa vie, se demander pourquoi Allah nous a créé, c'est tout ce que j'ai dans la tête en ces temps-ci .
M
9 décembre 2011 20:06
Citation
kinder bueno a écrit:
ptdrptdr

quand on étaient petits et que nous rendions ma mère dingue par nos bêtises elle nous disaient qu'un jour elle prendrait sa valise et qu'elle partirai, la ca nous calmait un peu mais pas pour longtemps grinning smiley

yahaaaaaaaaaaaaaaaa en avant les bêtises.

c'est passager , t'inquiète ça te passera enfin je l'espère.
moi je disais ça en période de révisions....

cela s'appelle la déprime passagère. pars en vacances ça te fera du bien

Mdrrrrrrrrrr nos màmàn toutes les memes àhàhàhàh In love àvec 12 gosses là mienne c'étàit se phràse préféré mdrrr je vàis pàrtir bànde de petit monstres cheh fikoum! meskinà mà màmàn on là hebel mà belle et màgnifik màmàn on lui à ridé le visàge meskinà


tu ne peux pàs chànger le monde, les gens hypocrites y'en à pàrtout, il fàut juste que tu prenne du recul sur ses gens
fis un breàk des gens pdt un moment
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook