Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai envie de parler
T
17 juin 2023 10:16
Salam

J’ai envie de me confier car besoin d’aide et conseils mais yaura toujours quelque qui dit que je raconte ma vie etc.Birthday

Après je me souviens de cet audio : [youtube.com]

Et je me dis mais keske tu na riene a fotre di gens
M
17 juin 2023 10:18
Salam

Vazi jou tecote ??
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
T
17 juin 2023 10:19
Merci si jonti boco j’espère ju va pas souli
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Salam

Vazi jou tecote ??
17 juin 2023 10:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une amie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
17 juin 2023 10:21
Ok point.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter une amie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
17 juin 2023 10:21
Nou tinkite pa si tou mou soul je nou passri pa por 4 choumin por tou le dir
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci si jonti boco j’espère ju va pas souli
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
T
17 juin 2023 10:26
Hhhhhh mirci

Bon retour à ma problématique.
J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Nou tinkite pa si tou mou soul je nou passri pa por 4 choumin por tou le dir
T
17 juin 2023 10:54
Salam

Bcp trop vulgaire pour ma part
p
17 juin 2023 11:05
Dis nous tout , on est là pour toi
T
17 juin 2023 11:16
Merci ça me touche BarakAllah Oufik

J’ai posté en haut du com du coup

J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
Citation
perdue66 a écrit:
Dis nous tout , on est là pour toi
F
17 juin 2023 11:32
Bonjour à toi,

Les progrès en psychologie ont montré que le cerveau ne recherche pas ce qui le rend heureux, il recherche ce qui lui est familier. Autrement dit, dans ton cas, ton cerveau s'est habitué à vivre avec du stress et de l'angoisse. Il ne comprend pas cette pause, on peut presque dire qu'il va jusqu'à rejeter le fait que tu prennes du temps pour toi, que tu sois au calme et au repos.

C'est pour ça que sortir d'une spirale d'angoisse et de dépression prend du temps. Déconditionner son cerveau est un long travail sur soi, généralement c'est bien d'être accompagné par un psychologue justement pour affronter les moments de "rechute", ces moments où le cerveau veut retrouver les schémas anxieux qui lui sont familiers.

C'est également pour ça que les personnes qui ont grandi dans des environnements toxiques et/ou violents sont souvent les personnes qui vont reproduire ces mêmes schémas dans leur couple, leurs amis ou leurs enfants. Il faut prendre conscience du problème, accepter ses limites et de se faire aider. C'est long, c'est dur, mais je t'assure que c'est faisable. On peut s'en sortir.

PS : comme tu es croyante, n'hésite pas à t'appuyer sur ta foi, les récents travaux en psychiatrie ont démontré que c'était une aide précieuse pour un cerveau anxieux et troublé.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci ça me touche BarakAllah Oufik

J’ai posté en haut du com du coup

J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
M
17 juin 2023 11:32
Cette crise d’angoisse dont tu parles, a sûrement un lien avec la personne que tu étais il y’a à peine 2 semaines, et tu crains qu’elle prenne, ou du moins reprenne (si tu as déjà travaillé dessus auparavant) l’ascendant sur toi, il ne faut pas t’en détacher mais plutôt te réconcilier avec, l’état sur lequel tu travailles n’est pas encore acquis, tu es seulement en phase, il va falloir continuer de travailler dessus. Kheir.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Hhhhhh mirci

Bon retour à ma problématique.
J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
Une grande volonté peut transcender les chaînes de la destinée.
p
17 juin 2023 14:47
bonjour,
Il ne faut pas que tu t'inquiète . Quand on a subi une rupture amoureuse et surtout non initié ca prend un peu de temp pour y aller mieux et comme tout il y'aura tjrs des périodes de rechute.
Il faut juste se reprendre et continuer de l'avant. En plus avec la chaleur de ses jours , on peut avoir des petits malaises
courage
S
17 juin 2023 15:46
Salam

Les crises d'angoisses, j'ai connu.

Il faut comprendre que à partir du moment où tu commences à reprendre le dessus, tu ne vas pas guérir du jour au lendemain. Il y aura des hauts, mais encore des bas. ça yoyotera pendant un temps.

Ce n'est pas parce que tu as refait une crise que tu as échoué, que c'est foutu ou que sais-je.

Souvent, les crises qui reviennent après une période de mieux sont pires qu'avant. Et normal, le "démon" qui se trouve en toi se bagarre aussi pour te garder à sa merci.

Ne baisse pas les bras. Aujourd'hui, c'était un jour sans. Demain, tu reprendras du poil de la bête. Et tu finiras à force de lui arracher le poil par la tondre complètement. grinning smiley

Allez, on se remet en selle et on repart à l'assault.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Hhhhhh mirci

Bon retour à ma problématique.
J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
17 juin 2023 17:35
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

T'inquiète pas ma fille, c'est juste une petite angoisse passagère, peut être un ennui, un vide de quelque chose dans ta vie ! Allah ya'lam, mais en tout cas ce n'est pas trop grave.

Il faut faire le vide total, et recommencer ce que tu as fait au paravant pour te sentir mieux.
Si tu lis le Saint Coran, lis Sourate Al Kahf - La Caverne, tu te sentiras soulagée par la Volonté et la Grâce d'Allah bi idin Allah.

Qu'Allah ta'âla, veille sur toi, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab.

Courage ma fille et ne t'inquiète pas, c'est passager.

Salamo Allah 'alaykoum
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Hhhhhh mirci

Bon retour à ma problématique.
J’ai pris du temps pour moi Al Hamdoulilah pendant une période c’est à dire 2 semaine à peu près. J’ai pas été active sur mes réseaux ni quoi que ce soit. Je me suis recentrée sur moi pour savoir ce qui me plaît, ce que je veux et surtout ce que je veux plus. Al Hamdoulilah
Je me suis recentrée sur mes failles, mes imperfections mais aussi ce qui me fait du bien.

Mes proches ont même commencé à me dire que je commençais à aller mieux Al Hamdoulilah, qu’ils voyaient que je commençais à reprendre du poil de la bête etc.

Puis hier en prenant le petit dej Subhan’Allah d’un coup j’avais l’impression de voir flou, j’avais eu une peur qui s’est accélérée en même temps que mes pensées négative , j’ai fait une crise d’angoisse j’avais l’impression que j’allais mourir.

Depuis cette crise d’angoisse je me sens pas bien, on dirait que je fais de la déréalisation, c’est quand ton cerveau se protège quand il a atteint un stress élevée

Ce que je comprends pas Subhan’Allah c’est pourquoi j’ai fait une crise d’angoisse alors que je commençais à aller mieux, que moi et tout le monde autour de moi l’avait remarqué

PS : ce message sera supprimé pour les personnes malveillante
T
18 juin 2023 03:14
Merci beaucoup pour ton intervention
Je comprends mieux certaines choses. En effet je suis consciente du fait que mon cerveau s’est longtemps habitué à être sous angoisse et sous anxiété.je comprends mieux le fait qu’avoir des moments de rechute est tout à fait normal et je dois pas culpabiliser dessus

Effectivement il y a quelques mois j’ai pris la décision de consulter une psy pour traiter l’anxiété bientôt InShaAllah mais j’ai peur de lui parler de ça


J’essaye coute que coute de m’accrocher à la religion car je sais que c’est le remède n1 qu’Allah nous guide
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Bonjour à toi,

Les progrès en psychologie ont montré que le cerveau ne recherche pas ce qui le rend heureux, il recherche ce qui lui est familier. Autrement dit, dans ton cas, ton cerveau s'est habitué à vivre avec du stress et de l'angoisse. Il ne comprend pas cette pause, on peut presque dire qu'il va jusqu'à rejeter le fait que tu prennes du temps pour toi, que tu sois au calme et au repos.

C'est pour ça que sortir d'une spirale d'angoisse et de dépression prend du temps. Déconditionner son cerveau est un long travail sur soi, généralement c'est bien d'être accompagné par un psychologue justement pour affronter les moments de "rechute", ces moments où le cerveau veut retrouver les schémas anxieux qui lui sont familiers.

C'est également pour ça que les personnes qui ont grandi dans des environnements toxiques et/ou violents sont souvent les personnes qui vont reproduire ces mêmes schémas dans leur couple, leurs amis ou leurs enfants. Il faut prendre conscience du problème, accepter ses limites et de se faire aider. C'est long, c'est dur, mais je t'assure que c'est faisable. On peut s'en sortir.

PS : comme tu es croyante, n'hésite pas à t'appuyer sur ta foi, les récents travaux en psychiatrie ont démontré que c'était une aide précieuse pour un cerveau anxieux et troublé.
T
18 juin 2023 03:17
Merci de me rassurer BarakAllah Oufik
J’espère qu’Allah me donnera la force de remonter la pente même après ce petit bad mood
Citation
Michel Bridou ™ a écrit:
Cette crise d’angoisse dont tu parles, a sûrement un lien avec la personne que tu étais il y’a à peine 2 semaines, et tu crains qu’elle prenne, ou du moins reprenne (si tu as déjà travaillé dessus auparavant) l’ascendant sur toi, il ne faut pas t’en détacher mais plutôt te réconcilier avec, l’état sur lequel tu travailles n’est pas encore acquis, tu es seulement en phase, il va falloir continuer de travailler dessus. Kheir.
T
18 juin 2023 03:19
Merci citronette de me rassurer sur le fait que ce soit normal qu’il y ai des moments de rechute

C’est exactement ça , j’ai l’impression que cette crise d’angoisse était plus forte que les précédentes

Ce sentiment de « déréalisation » est perturbant mais j’espère qu’Allah va me donner la force InShaAllah
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Les crises d'angoisses, j'ai connu.

Il faut comprendre que à partir du moment où tu commences à reprendre le dessus, tu ne vas pas guérir du jour au lendemain. Il y aura des hauts, mais encore des bas. ça yoyotera pendant un temps.

Ce n'est pas parce que tu as refait une crise que tu as échoué, que c'est foutu ou que sais-je.

Souvent, les crises qui reviennent après une période de mieux sont pires qu'avant. Et normal, le "démon" qui se trouve en toi se bagarre aussi pour te garder à sa merci.

Ne baisse pas les bras. Aujourd'hui, c'était un jour sans. Demain, tu reprendras du poil de la bête. Et tu finiras à force de lui arracher le poil par la tondre complètement. grinning smiley

Allez, on se remet en selle et on repart à l'assault.
T
18 juin 2023 03:23
Wa Aleykoum Salam,

Merci beaucoup, Allah y nawrek

J’ai l’impression que ça m’a épuisé mais InShaAllah Allah va me donner la force j’espère

Allahuma Amin

??

J’espère y voir le bout du tunnel InShaAllah ya Rabi
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa Rahamtou Allah wa Barakatouho,

T'inquiète pas ma fille, c'est juste une petite angoisse passagère, peut être un ennui, un vide de quelque chose dans ta vie ! Allah ya'lam, mais en tout cas ce n'est pas trop grave.

Il faut faire le vide total, et recommencer ce que tu as fait au paravant pour te sentir mieux.
Si tu lis le Saint Coran, lis Sourate Al Kahf - La Caverne, tu te sentiras soulagée par la Volonté et la Grâce d'Allah bi idin Allah.

Qu'Allah ta'âla, veille sur toi, t'illumine de Sa lumière et te comble de Ses bienfaits.

Allahouma Amine ya Rab.

Courage ma fille et ne t'inquiète pas, c'est passager.

Salamo Allah 'alaykoum
18 juin 2023 05:42
Assalamo 'alaykoum wa Rahmatou Allah wa Barakatouho,

Al Amdou Lilah, ma fille je constate que tu es une fille intelligente Macha Allah.
Juste un conseil si tu consultes une ou un psy, évite les prises de médocs, car tu peux trouver des astuces naturelles et sans inconvénients pour traiter le stresse et ta santé.
Commence par les vitamines nécessaire en fruits et légumes.
Je ne suis point médecin, c'est juste un conseil.

Et qu'Allah ta'ala veille sur toi et te donne la force dont tu as besoin dans ton quotidien sous Sa Protection et Grande Bénédiction.

Surtout n'hésite surtout pas de poster des coups de gueules si tu en as, cela peut te faire beaucoup de bien aussi !

Courage ma fille et qu'Allah 'azza wa Jal veille sur toi et tes chers.

Allahouma Amine ya Rab.

Salamo Allah 'alaykoum²,
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Merci beaucoup pour ton intervention
Je comprends mieux certaines choses. En effet je suis consciente du fait que mon cerveau s’est longtemps habitué à être sous angoisse et sous anxiété.je comprends mieux le fait qu’avoir des moments de rechute est tout à fait normal et je dois pas culpabiliser dessus

Effectivement il y a quelques mois j’ai pris la décision de consulter une psy pour traiter l’anxiété bientôt InShaAllah mais j’ai peur de lui parler de ça


J’essaye coute que coute de m’accrocher à la religion car je sais que c’est le remède n1 qu’Allah nous guide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook