Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
envie de mourir
16 septembre 2021 00:04
salam
j'ai 19 ans et au lieu de profiter comme font les jeunes de mon age moi je cogite sur l'avenir et sur l'interet de vivre et j'ai de plus en plus l'envie de mourir avant l'âge de 30 ans ! parce que grandir ca me fait peur, on vieillit on a des probleme de dos, on a plus la meme mentalité (de rigoler et tout..) on a des facture a payer, des gosse et un travail a gerer... bref moi ca me donne pas du tout envie

ma mere m'a dit que c'est des shayatin qui me font penser ca et est persuadé que je suis possédé

est ce que si je vais voir un raqi ca peut partir ce genre d'idée?
avez vous des conseils pour etre heureux ?
16 septembre 2021 00:13
Bienvenu dans la vraie vie.

Elle n'est pas simple ni facile.

Et c'est pas celle du prince charmant.

Et oui... tu devras en chieer comme tous le monde et meme garder en plus le sourire.

maintenant j'ai envie de te dire que tu te fais une drole d'opinion de ce qu'est la VIE...

Tu verras qu'il y a des choses meme dans la difficulté qui valent la peine de vivre.
16 septembre 2021 00:16
Le shaytan c'est juste ton côté dépressif.

Arrête de faire ton AW et confronte toi à la vie, c'est pas un charlatan qui va te sortir de ta vie de merde.
16 septembre 2021 00:25
Salam,
Ca fait longtemps que tu as des pensées comme ça?

Tu sais, la vie, le temps, la santé, ta jeunesse, tes parents ne sont pas dûs
C'est des cadeaux.

On a rien fait pour mériter la vie, on l'a reçue avec un crédit de temps, des yeux, des poumons, des opportunités infinies, des expériences, des choix, tout, sur un plateau, gratuitement...

Et si tu survis à tes 30 ans qui viendront bien plus tôt que tu ne le penses, et si plus tard tu as mal au dos, c'est que tu as un corps et que tu n'es pas paralysé.
Si tu as des factures à payer, c'est que tu auras eu de l'argent, un toit, profité de biens et de ressources. Et si en plus tu as un travail pour subvenir à tes besoins et des gosses qui attendent ton retour, ben tu seras l'homme le plus béni, le plus chanceux qui soit car ta vie aura eu un sens.

Au moment où tu lis ces lignes, penses aux milliards d'humains sous terre, qui voudraient une seule de nos minutes. Une seule. Juste pour sentir le vent nocturne picoter la peau, juste sentir une gorgée d'eau glisser dans leur système.. Et puis se refléter juste un instant s c'est possible, une micro-seconde se voir dans le regard aimant de leur mère...

Profite de la vie, petit
16 septembre 2021 00:28
Salam

C'est simplement une étape que tu devras franchir dans ta vie, tu vivras toujours des moments de bonheur mais il faudra faire la part des choses entre les distractions et les responsabilités, mais tu verras qu'avec le temps quand tu seras dans le feu de l'action, les choses s'enchaîneront et deviendront une habitude, c'est juste que la actuellement tu es au pieds de la montagne et elle te paraît gigantesque à franchir..

et c'est ces responsabilités qui te feront grandir, tu as vécu toute ces années pour toi-même et là tu apprendras aussi à vivre pour les autres, tu te soucieras plus des autres car ils devront dependre de toi, ton rôle en tant qu'homme prendra alors plus de sens, et ça te donnera un sentiment d'accomplissement.

Il faut que tu vois la vie comme une aventure avec tous ces challenges et ces épreuves trépidantes qui t'aideront à devenir meilleur chaque jour...
Pas célibataire
R
16 septembre 2021 00:30
Euh bravo la maman lol.

Non c’est pas des shayatine c’est de la maturité. Tu as de quoi avoir peur et être dégoûté car tout ce que tu as décris est réelle. Cette vie est dur mais qadar Allah.
Y
16 septembre 2021 00:31
On a une mentalité à crier à la possession au moindre truc chez nous (c'est pareil chez moi mdrr). Je ne pense que ça vienne de là. En premier lieu je pense que tu te tracasses trop. Fut un temps moi aussi j'ai sombré à force de trop cogiter sur mon avenir à me demander ce que j'allais devenir et à envisager un futur bien sombre. Je me disais à quoi bon vivre... Ça m'a conduite à une dépression, un gouffre sans fond, le néant et personne pour me comprendre ni m'écouter. Puis j'ai commencé à me battre contre moi même il fallait que je m'en sorte. Alors j'ai commencé à essayer de sortir mon lit et me forcer a faire une activité un gâteau par exemple. C'était dur je n'avais jamais envie mais je le faisais quand même et quand j'atteignais le but que je m'étais fixé ça me faisait un bien fou. Alors de fil en aiguille j'ai remonté la pente et j'ai commencé à travailler. Je me suis battu très fort contre moi et mes idées noirs. Et petit à petit les idées noirs ont disparu, j'allais mieux. Je me suis rendu compte qu'en faites j'occupais tellement mes journées que ça ne me laissait plus le temps de cogiter et ressasser. Il ne faut pas se laisser abattre encore moins en pensant au futur. On ne sait jamais ce que sera notre vie demain et c'est le destin. Peut être Allah t'a t'il destinée une vie au delà de tes espérances et que tu es loin de t'imaginer. Je me souviens quand j'étais là à déprimer et imaginer ma vie mariée jeune par dépit à un homme que je n'aime pas dans une routine déprimante à mourir... Je me dis que j'ai gâché des moments de ma vie tellement stupidement car mon futur que je m'imaginais qui est maintenant mon présent est bien loin de ce que j'imaginais et bien au delà de mes espérances. Je peux même dire que je me sens heureuse al hamdoulillah. Il faut vivre au jour le jour et voir toujours le point positif en chaque chose même si c'est plus facile à dire qu'à faire. Et surtout n'oublies pas que c'est ta vie, peins la aux couleurs que tu préfères. Essaie d'avoir des objectifs de vie qui te plaise, des choses que tu as envie d'accomplir. Et puis la vieillir certes ce n'est pas drôle tous les jours mais je ne pense pas que ce soit si terrible que ça car on a des attentes différentes que celles que l'on peut avoir à 19 ans. Les gosses ça apporte des soucis mais de la joie, les factures bah il faut bien s'en acquitter mdrr. Mais tout ça pour te dire que tu es jeune tu as seulement 19 ans alors tout ça tu auras bien le temps d'y penser plus tard. Ne te tracasse pas avec ça comme on dit chaque chose en sont temps. Relèves toi et reprend les commandes de ta vie, profites de ta jeunesse Winking smiley. Je me suis encore étalée lol. Mais j'espère avoir pu t'aider un minimum je suis passé par là moi aussi je te comprends et saches que tout ça n'est pas définitif vraaaiiiment pas. Courage !
16 septembre 2021 00:43
Salam aleikoum

Courage soit fort Riad
Regarde le bon côté des choses
Pense à ta maman tu voudrais qu'elle meurs de chagrin si tu partais ou qu'elle te vois souffrir et s'en veuille de t avoir donné la vie poyr souffrir ??
Il faut resté optimiste les échecs sont un diplôme et une preuve de l amour d Allah qui n éprouve que ceux qu' IL aimé
16 septembre 2021 00:57
Va voir 30 raqi, fait tous les raqi de France si il le faut.

Il y a un certainement un mal occulte qui te touche.
16 septembre 2021 00:58
Mais non !
Même après 30 ans, on rigole bien.
Et si tu fais du sport, tu n'auras pas de problèmes de dos.
Et puis, c'est sympa d'avoir des enfants à gérer.
Allez déstresse et arrête de regarder du côté des gens qui ne savent pas vivre.
On est pas tous comme ça après 30 ans.
Yawning smiley
16 septembre 2021 01:49
je suis comme toi.. je pense aussi a ma fin.. comment vais-je partir ce monde me dégoute tant l'injustice qui y règne.. dieu a perdu un monde.. remplie de haine et de gens idiots..
16 septembre 2021 06:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Être un adulte, c'est être responsable, c'est construire, c'est apporter sa contribution à la société.

La vie est une lutte. On n'a rien sans rien.


Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .


La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
16 septembre 2021 08:35
Salam,
C'est à toi de choisir la vie que tu veux mener, si tu veux pas avoir mal au dos tu fais attention à ton dos, si tu veux pas d'enfants bah t'en fais pas. Si tu apportes des choses dans ta vie qui te rendent heureux bah tu seras heureux à priori. Du côté facture etc, Ben c'est la société qui est ainsi, si tu trouves le bon travail et loyer qui permettent l'équilibre tu ne seras pas sous les factures. Au pire tu te fais un logement auto-suffisant.

Et pour info l'humour et la joie de vivre n'ont pas d'âge.
1
16 septembre 2021 08:52
Dounia me rend ouf j’aime pas trop ça car plus de galère qu’autre chose ! Mes faut dire al hamdoulilah !

Car en vrais le jour ou on partiras on voudras revenir pour se racheter donc même si tu kiff pas dounia dit toi que ça peut changer puis dit toi ce qui compte en vrais de vrais c’est de faire le bien !

Et vue que notre vie est un bourbier fesont sourire les autres !
16 septembre 2021 11:23
Salem aleykoum, qu'Allah te récompense pour ce magnifique discours qui pourrai guérir plus d'un cœur meurtrie 🙏🙏🙏
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Ca fait longtemps que tu as des pensées comme ça?

Tu sais, la vie, le temps, la santé, ta jeunesse, tes parents ne sont pas dûs
C'est des cadeaux.

On a rien fait pour mériter la vie, on l'a reçue avec un crédit de temps, des yeux, des poumons, des opportunités infinies, des expériences, des choix, tout, sur un plateau, gratuitement...

Et si tu survis à tes 30 ans qui viendront bien plus tôt que tu ne le penses, et si plus tard tu as mal au dos, c'est que tu as un corps et que tu n'es pas paralysé.
Si tu as des factures à payer, c'est que tu auras eu de l'argent, un toit, profité de biens et de ressources. Et si en plus tu as un travail pour subvenir à tes besoins et des gosses qui attendent ton retour, ben tu seras l'homme le plus béni, le plus chanceux qui soit car ta vie aura eu un sens.

Au moment où tu lis ces lignes, penses aux milliards d'humains sous terre, qui voudraient une seule de nos minutes. Une seule. Juste pour sentir le vent nocturne picoter la peau, juste sentir une gorgée d'eau glisser dans leur système.. Et puis se refléter juste un instant s c'est possible, une micro-seconde se voir dans le regard aimant de leur mère...

Profite de la vie, petit
16 septembre 2021 13:46
salam, c quoi un 'AW'?
Citation
zenkeyn a écrit:
Le shaytan c'est juste ton côté dépressif.

Arrête de faire ton AW et confronte toi à la vie, c'est pas un charlatan qui va te sortir de ta vie de merde.
16 septembre 2021 17:13
Une personne à la recherche d'attention.
Citation
merrygoround a écrit:
salam, c quoi un 'AW'?
16 septembre 2021 17:35
ah ok!
Citation
zenkeyn a écrit:
Une personne à la recherche d'attention.
16 septembre 2021 19:04
barakaa allahou fikoum pour vos réponses
M
18 septembre 2021 19:02
qu'Allah t'enlève ce mal qui te ronge.
Ne perds jamais espoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook