Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de mourir
3 janvier 2023 01:01
Je ne sais pas si cest le deces de ma mere qui ma rendu suicidaire mais je ne ressens plus cette envie de vivre tout me degoute et je je fais que penser au futur entre crainte et desespoir cest un coktail dangereux

en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir
3 janvier 2023 01:06
السلام عليكم

Nadia,

Je croix sincerement qu on en à tous envie!
Heureusement c est le but de le vie.
Dis toi que tu controle pas ça alors pourquoi y penser d une certaine manière ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 02:56 par LaPsy.
3 janvier 2023 01:07
Tu es jeune !
Citation
nadia0174 a écrit:
Je ne sais pas si cest le deces de ma mere qui ma rendu suicidaire mais je ne ressens plus cette envie de vivre tout me degoute et je je fais que penser au futur entre crainte et desespoir cest un coktail dangereux

en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir
. Pas de mp d'hommes merci
3 janvier 2023 01:07
Pour ta maman الله رحمه qu Allah lui fasse miséricorde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 01:08 par LaPsy.
3 janvier 2023 01:07
As salam aleykoum

en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir

Heu non oukhty, la mort ce n'est pas une fin mais une transition.
On ne disparaît pas.

Il est tard, essaie de te reposer et peut être que ça ira mieux demain, Inshaa a Llah.

Qu'Allah fasse miséricorde à ta mère et vous réunissent au Firdaws.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 01:09 par PellYm785.
k
3 janvier 2023 01:11
salam sœur, ne le prend pas mal stp mais tu ne perds rien a consulter un médecin, un psychiatre plus précisément. tu déprimes et il y a des médicaments qui aident par rapport a cela. et travaille aussi sur la foi.
T
3 janvier 2023 01:14
en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir

Dans le doute abstiens toi. Continu le chemin. T'en a déjà fait une bonne partie. Personne ne pourra continuer ton chemin à ta place.

Un jour tu pourras peut être contempler ce chemin et comprendre l'importance de ce où il menait.

Puisse ce jour être sans regrets.
J
3 janvier 2023 02:00
Non.
Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم

Je croix sincerement qu on en à tous envie!
Heureusement c est le but de le vie.
Dis toi que tu controle pas ça alors pourquoi y penser d une certaine manière ?
J
3 janvier 2023 02:06
Salam aleykum Nadia,

Vas voir un psy, ça t'aiderait. Parle à des copines, occupe- toi, fais du sport.


Beaucoup de gens ont perdu leurs parents et s'en sont remis. Le temps fera son œuvre.

Accepte les décrets d'Allah.
"Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"

Bon courage. Ça va aller.
Citation
nadia0174 a écrit:
Je ne sais pas si cest le deces de ma mere qui ma rendu suicidaire mais je ne ressens plus cette envie de vivre tout me degoute et je je fais que penser au futur entre crainte et desespoir cest un coktail dangereux

en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir
3 janvier 2023 02:11
J.V,

Évidemment non, mais on s y attend, on sait qu on y echapera pas.

Ou alors au min, on y a tous déjà penser?

Perso, je me suis déjà dit "quand est-ce que tout ce *** cirque va enfin finir? "

Les signes sont là, même si on les met à part, toutes les valeurs morales sont inversées au plus au point.

On est gouverne par des fous.

Je suis donc pas étonnée dutout quand je entends des choses tristes se passer. C est casi normal! Logique.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 02:55 par LaPsy.
3 janvier 2023 02:20
Dire des choses tristes parce qu on ressent des choses.

Il faut faire attention, c est sur. Ça peut déclencher un mécanisme à la con, et devenir ingerable.


C est à toi, Nadia, de peser les choses et savoir pourquoi tu as besoin de ressentir ça, le penser, le dire (jusqu'à le partager en public)

Fais attention à ce que tu TE dis, prends soin de ton âme (il est vraiment stupide celui la)

Le moindre mot compte!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 02:57 par LaPsy.
J
3 janvier 2023 02:29
vidéo


Citation
nadia0174 a écrit:
Je ne sais pas si cest le deces de ma mere qui ma rendu suicidaire mais je ne ressens plus cette envie de vivre tout me degoute et je je fais que penser au futur entre crainte et desespoir cest un coktail dangereux

en vrai je me dis si je mets fin. a mes jours jaurai plus a penser a lavenir et de quoi je vais devenir
J
3 janvier 2023 02:35
Salam aleykum,

J'hallucine. Elle parle de suicide et tu lui dis qu'on y pense tous etc

Tu devrais changer ger de pseudo.... Yabiland un monde vraiment chelou

Citation
LaPsy a écrit:
Évidemment non, mais on s y attend, on sait qu on y echapera pas.

Ou alors au min, on y a tous déjà penser?

Perso, je me suis déjà dit "quand est-ce que tout ce *** cirque va enfin finir? "

Les signes sont là, même si on les met à part, toutes les valeurs morales sont inversées au plus au point.

On est gouverne par des fous.

Je suis donc pas étonnée dutout quand je entends des choses tristes se passer. C est casi normal! Logique.
3 janvier 2023 02:53
J étais concentré sur son titre.

Je reste positive. De nos jours on a du mal à peser nos mots ou à vraiment bien les placer. Pareil pour nos faits et gestes, nos sentiments. Comment les exprime t on vraiment? En plus on est en mode virtuel!

Donc le mieux c est en discuter le plus simplement possible, sincèrement, ... effacer le sujet après (absolument)...


Je lui souhaite de belles pensées qui lui feront du bien. Qu elle ne se projette pas dans l avenir si elle se sent pas bien maintenant, il faut résoudre le présent d abord.

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

J'hallucine. Elle parle de suicide et tu lui dis qu'on y pense tous etc

Tu devrais changer ger de pseudo.... Yabiland un monde vraiment chelou



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/23 02:59 par LaPsy.
3 janvier 2023 06:54
Salam posteuse,

Moi aussi j ai perdu ma mère il y a quelques mois...il y a pas un seul instant où j y pense...surtout la nuit...j essaye de m occupper ...déjà mon travail me prend du temps, et le reste je lis, Je sors ballader, et j attend qu' on m appelle pour être bénévole et aider les autres..

Malheureusement c est la guerre chez nous entre frères et soeurs...et chacun vis sa vie.

Courage,
Essaie d aller de l avant...la vie à ses mysteres....des jours heureux et des jours moins...

Allah yrahmom...nos mamans...
S
3 janvier 2023 08:25
Détrompes toi le suicide sera loin d'être paisible mais le début de problèmes bien plus graves et éternels.

Dans ces situations je me dis que la vie n'est qu'un jeu. Il faut surmonter des épreuves; apprendre de ses erreurs, traverser des phases différentes et finalement au bout elle n'est pas si longue. Rien n'est vraiment réel, ni le bout de papier avec lequel on paie ni le statut ou l'importance des gens qui ne sont que des êtres humains.


Ne te compare pas aux autres et fais de ton mieux. Parfois on réussis tout et c'est facile et parfois les choses sont moins agréables mais ton voyage n'est pas encore terminé. Tu as d'autres paysages à découvrir et d'autres aventures à vivre.

Si tu as besoin de discuter tu peux me contacter en MP.

Courage!
3 janvier 2023 09:37
Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles.

Shalom
m
3 janvier 2023 10:18
Tu devrai voir me un psy
S
3 janvier 2023 12:58
Je ne suis pas d'accord. Quand les choses ne sont plus à notre hauteur on a aussi la possibilité de lâcher prise et de placer sa confiance en D***.
C'est vraiment un truc qui marche, se dire ok j'ignore comment m'en sortir mais j'ai l'intime conviction que D*** a projet pour moi alors j'ai confiance et j'arrête de me prendre la tête. Après quand
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Dans la vie il te faut le mental nécessaire pour affronter les épreuves difficiles.

Shalom
M
3 janvier 2023 13:06
Bat toi j'ai perdu ma mère en 2014 mon père en 2008 .

Al hamdullillah je me suis battu, j'ai commencé à prié même si c'était pas parfait j'ai demandé de l'aide.
Je me suis demandé longtemps pour quoi il me l'ai avait pris aussi jeune (j'avais 23 ans pour ma mère ) pour quoi aussi brutalement ( chute dans mes escaliers et cancer)
Mais en quelques sortes c'est pour toi aussi qu'il te les a pris , je suis devenu si forte depuis ,mes pensées ma bataille pour la vie , j'ai appris à ne plus néglige les moments de la vie a sourire a moin me plaindre et a profité .
Sache que tous reviens à Allah même toi un jour tu y reviendra au près de notre tous puissant , et chaque épreuve nous fait juste apprendre et avancé.


Ne te fais pas avoir apr le sheitan comme moi j'avais pu être attiré par lui et sa rapidité d'écourter ma vie et de calmer ma tristesse mais réfléchi si tu comet cette act irratrapable tu n'auras que du feu sous tes pieds pour la vie prochaine tu souffrira 10 fois plus voir même plus que ce que tu souffre aujourd'hui.

Bat toi pour rendre fière ta maman et bâti ta nouvelle vie tes nouvelles force grâce à elle grâce à Allah
Sois forte ❤️❤️
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook