Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J ai envie de me marier malgré mon age
M
18 août 2022 10:31
Salem aleykoum je me presente je suis un etudiant qui va passer en 1ere j ai 16ans et j ai envie de me marié malgre mon age je pense souvent et j ai une personne en vu mais pour le moment je garde mes distance pour ne pas tomber dans l illicite j aimerai savoir si ya des personne dans le meme cas que moi et j aimerai savoir se que je pourrais faire pour sa voila!
18 août 2022 10:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu es plutôt lycéen qu'étudiant.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Quand on n’a pas les moyens de se marier, on patiente. On ne fait pas un hlel qui n’a de hlel que le nom.
Allah a dit :


Sourate 24 – Verset 33

Et que ceux qui n’ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu’à ce qu’Allah les enrichisse par Sa grâce. Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d’affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux ; et donnez-leur des biens d’Allah qu’Il vous a accordés. Et dans votre recherche des profits passagers de la vie présente, ne contraignez pas vos femmes esclaves à la prostitution, si elles veulent rester chastes. Si on les y contraint, Allah leur accorde après qu’elles aient été contraintes, Son pardon et Sa miséricorde.

Pour éviter le haram, il faut patienter, à bonne distance. Par contre, rien n'empêche d'en discuter, toujours à bonne distance physique et sentimentale, et éventuellement de faire des projets pour plus tard.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 août 2022 10:48
Si tu as de quoi la faire vivre, un appart, minimum une voiture, alors lance toi. Rire
Sérieusement, tu as que 16 ans, que veux tu offrir à ta futur femme.
Et tu veux épouser une fille de ton âge, vous aller vivre comment et où ?
Reste encore dans ton monde de jeune adolescent, ne soit pas aussi pressé, un jour tu regretteras ce temps d'inconscience.
Pas de MP d'hommes
m
18 août 2022 10:52
Salam,

Tu as seulement tes hormones en ébullition. Je te conseille de jeûner, ça te calmera.
18 août 2022 10:53
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah,

Qu'Allah Te facilite le mariage quand tu seras prêt mentalement et physiquement.
Dans l'immédiat je te conseille sincèrement de te concentrer sur tes études et ton din.

Jeûne beaucoup, apprend ta religion, améliore ton comportement, baisse le regard.
Sois le meilleur étudiant, fils, frère, amis.
Fréquente beaucoup la mosquée et les gens de bien.

Responsabilise toi.
Et ensuite Memen06 shonen, à 18 ans in cha Allah pose toi pour réfléchir sur le mariage, apprendre cet acte d'adoration
Et bien choisir ton épouse.
Deux ans ça passe vite ! ^^

Qu'Allah Te facilite.
18 août 2022 10:54
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu...

Les jeunes veulent tt tt de suite sans bosser, patienter,se construire... génération micro onde....
Citation
Mirabelle° a écrit:
Si tu as de quoi la faire vivre, un appart, minimum une voiture, alors lance toi. Rire
Sérieusement, tu as que 16 ans, que veux tu offrir à ta futur femme.
Et tu veux épouser une fille de ton âge, vous aller vivre comment et où ?
Reste encore dans ton monde de jeune adolescent, ne soit pas aussi pressé, un jour tu regretteras ce temps d'inconscience.
18 août 2022 10:55
A 16 pige,j étais à fond sur la play et le job...
1
18 août 2022 11:13
Wa 3aleykoum salam,

Je te félicite pour ta noble intention.
Beaucoup de jeunes auraient pensé à bien d'autres choses que le mariage.

Un homme doit pouvoir subvenir aux besoins de sa famille. A notre époque, les gens se marient plutôt après leurs études ou à la fin de leurs études.

Selon le cursus que tu vises, cela peut être entre 19 et 23 ans.
Si tu calcules, c'est rien, juste 3 ans même si ça te paraîtra long.

Si tu as identifié une fille pour le mariage, la première chose est de bien te renseigner pour être sûr que derrière les apparences, elle est correcte.
A savoir si elle prie, si elle a une certaine pudeur, sa relation aux réseaux sociaux, son éducation, sa famille, sa personnalité etc

Et également, de ton côté, de renforcer ta foi et ton lien avec Allah 3azzawajal.

Ensuite, tu dois bien te renseigner sur le mariage, regarder des vidéos sur les droits et devoirs en islam, sur les problèmes que l'on peut rencontrer avant ou durant le mariage, sur la compatibilité, sur les questions et sujets à aborder ...

Aussi, le fait que tu saches quel cursus faire est important pour pouvoir te projeter et rassurer la famille.

Si avec tout ça, tous les voyants sont au vert, rien ne t'empêchera de demander à la rencontrer au sein de sa famille pour discuter et proposer des fiançailles. Mais avant cela, il te faudra l'accord de tes parents.
Avant de te lancer fais l'istikhara et si cela n'est pas facilitée, considère le comme un kheir et avance en essayant de ne plus y penser.
Et si cela est facilitée, vous devrez limiter vos rencontres et les cadrer de manière ferme avec la présence de la famille ou des proches en attendant la possiblité de vous marier.

Citation
Memen06 a écrit:
Salem aleykoum je me presente je suis un etudiant qui va passer en 1ere j ai 16ans et j ai envie de me marié malgre mon age je pense souvent et j ai une personne en vu mais pour le moment je garde mes distance pour ne pas tomber dans l illicite j aimerai savoir si ya des personne dans le meme cas que moi et j aimerai savoir se que je pourrais faire pour sa voila!
18 août 2022 11:13
Salam

Ghandi s est marié a 13 ans, mais... c'etait une autre epoque smiling smiley

La société ne permet pas aux jeunes comme toi le mariage. Inshaa Allah bientôt. Courage !
18 août 2022 11:20
Il faut l’autorisation des parents et des pouvoirs publics.
Citation
Memen06 a écrit:
Salem aleykoum je me presente je suis un etudiant qui va passer en 1ere j ai 16ans et j ai envie de me marié malgre mon age je pense souvent et j ai une personne en vu mais pour le moment je garde mes distance pour ne pas tomber dans l illicite j aimerai savoir si ya des personne dans le meme cas que moi et j aimerai savoir se que je pourrais faire pour sa voila!
/
18 août 2022 11:28
Ta testostérone est en ébullition, calme toi tu as le temps
Ai fait tu as mué ?
Citation
Memen06 a écrit:
Salem aleykoum je me presente je suis un etudiant qui va passer en 1ere j ai 16ans et j ai envie de me marié malgre mon age je pense souvent et j ai une personne en vu mais pour le moment je garde mes distance pour ne pas tomber dans l illicite j aimerai savoir si ya des personne dans le meme cas que moi et j aimerai savoir se que je pourrais faire pour sa voila!
N
18 août 2022 11:30
Salam
Concentre toi sur tes études tout est écrit d'avance arrêtez de paniquer
a
18 août 2022 11:40
je pense que tu as plus envie de baisser ton slip en présence d un tiers

je ne crois pas que tu as envie d assumer un foyer, avoir des enfants ou avoir des responsabilités
étrangement

salam
N
18 août 2022 12:08
Mdr la question existentielle sinon ca passe pas
Citation
Ab Fab a écrit:
Ta testostérone est en ébullition, calme toi tu as le temps
Ai fait tu as mué ?
/
18 août 2022 12:12
Avoir une voix qui n'est pas finie avec une testostérone en pleine cuisson, et un cerveau en chantier, ça ne présage rien de bon.

Comme dirait l'autre " jdis ça, jdis rien" whistling smiley


Citation
Nana_algerienne a écrit:
Mdr la question existentielle sinon ca passe pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/22 12:13 par Ab Fab.
N
18 août 2022 12:19
le cerveau arrive à maturation a 25 ans faut il attendre d'avoir 25 ans pour se marier ? grinning smiley
pour la voix certains gardent une voix aiguë toute leurs vie mais ça reste rare je suis tombé sur un phénomène comme ca une fois
Citation
Ab Fab a écrit:
Avoir une voix qui n'est pas finie avec une testostérone en pleine cuisson, et un cerveau en chantier, ça ne présage rien de bon.

Comme dirait l'autre " jdis ça, jdis rien" whistling smiley
/
18 août 2022 12:39
Je ne lui ai pas dit d attendre jusqu'à ses 25 balai pour penser "mariage"

Pour la voix, simple curiosité whistling smiley

Tiens ça ne m'étonne pas de toi lol
(je suis tombé sur un phénomène comme ca une fois)
Citation
Nana_algerienne a écrit:
le cerveau arrive à maturation a 25 ans faut il attendre d'avoir 25 ans pour se marier ? grinning smiley
pour la voix certains gardent une voix aiguë toute leurs vie mais ça reste rare je suis tombé sur un phénomène comme ca une fois
N
18 août 2022 12:54
Pourquoi ? mdrrr
Citation
Ab Fab a écrit:
Je ne lui ai pas dit d attendre jusqu'à ses 25 balai pour penser "mariage"

Pour la voix, simple curiosité whistling smiley

Tiens ça ne m'étonne pas de toi lol
(je suis tombé sur un phénomène comme ca une fois)
A
18 août 2022 12:55
Tu n’est pas étudiant mais lycéen

Tu as l’âge de mon petite frère eye rolling smiley et je n’aimerai pas qu’il se mari maintenant je souhaite qu’il suit mes traces étudier pour espérer toujours mieux réussir !

Le plus important en étant mature c’est de comprendre que pour être un homme il faut assumer sa famille ! Es tu réellement capable d’assumer une nouvelle famille tout seul maintenant ?
Citation
Memen06 a écrit:
Salem aleykoum je me presente je suis un etudiant qui va passer en 1ere j ai 16ans et j ai envie de me marié malgre mon age je pense souvent et j ai une personne en vu mais pour le moment je garde mes distance pour ne pas tomber dans l illicite j aimerai savoir si ya des personne dans le meme cas que moi et j aimerai savoir se que je pourrais faire pour sa voila!
18 août 2022 13:33
J ai oublié de dire qu il faut être sain d esprit ce qui ne semble pas être ton cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook