Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
envie de se marier mais trop pauvre
C
12 mars 2017 16:41
@ poussiere d etoile

Alors il se compare a un manga qui est l histoire d un type au chomage avec aucune ambition dans la vie qui se rend compte qu il est super fort pour tuer les monstre et devient un super hero.
Au debut du manga il rencontre un petit gamin super chiant qui a chercher des noises a un monstre il le protege mais quand il le voit pour la 1er fois il se dit Mon Dieu qu il est moche avec sa tete de ... en plus il est relou.

Le posteur au dires de son long post il se sent proche du super hero genre pas d ambition fait du sport pour etre le plus fort bla bla

Connaissant un peu ce manga j ai ri et je trouvais qu il ressemblait plus au petit gamin
Qui est un fils a papa super relou.

Moi aussi j ai rigoler quand j ai vu sa tete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/17 16:43 par Chatkaramel.
A
17 mars 2017 05:08
As salam alaykoum

3 choses mon frères (on avait deja echangé sur ton projet d'hermite)

- Allah ne fait pas tomber la subsitance du ciel; tu doit créer les cause (en bossant, en ayant des diplomes, etc). Aucun savant n'a jamais affirmé que Allah deposera devant ta porte la bouffe et le loyer


- Desolé de te le dire, mais le mariage est haram pour toi, donc si tu as des envies, tu jeune, et tu te bouge. Mais dans ton cas, le mariage est totalement interdit:
--- Tu ne repond pas a la condition imperative d'avoir le fric pour faire vivre une famille
--- Tu es immature.Tu en est encore a vouloir ressembler a des heros de manga
Haram, totalement haram le mariage


- En réalité tu te cherche beaucoup d'excuse pour ne rien foutre de tes journées... a l'epoque je t'avais conseillé de t'inscrire dans une fac coranique...là tu sera obligé de prier et tu pourra augmenter ton din.Pourquoi tu ne l'a pas fait ????
Citation
anonyme saitama a écrit:
après seulement une semaine j'ai voulu arrêter, mais c'était peine perdu, mes parents ne voulait pas écouter, après les examens où je n'ai rien foutu car je savais bien que je vais arrêter cette université où les filles sont presque nu, on a eu des vacances d'environs un mois, un peu avant les vacances j'ai commencé a envisager de tout laisser et partir vivre en ermite (lisez mes autres postes y'en a pas beaucoup), j'avais envisager de vivre en ermite avec une femme en pleine nature, et de revenir de temps à autre pour rendre visite à nos familles, et que je rendrais moins visite à ma famille après la mort de mes parents si je reste en vie après eux in chaa alah car c'est eux les plus important, dans ma famille (la petite famille) je pense que je suis le seul qui prie, le 2eme frère qui est rester en france je sais pas trop mais il a perdu sa foi selon ce que j'ai vu la dernière fois qu'il est venu, donc le temps est passer j'ai arrêter de penser comme ça car c'était probablement pas faisable avec mes parents encore en vie, je suis quelqu'un qui aime la solitude et qui la vécu et qui a compris le plaisir qu'on trouve dans la solitude aujourd'hui dans cette société corrompu, je veux faire des randonnées loins de la civilisation pour méditer sur la création d'Allah soubhanahou wa ta3ala, mais pour l'instant même ça mes parents ne veulent pas, car pour eux si je n'étudie pas il n y'a aucun autre moyen de travailler, alors que j'ai peur pour ma religion, je ne parle pas trop aux filles par question de principe j'essaye de ne pas les regarder, mais mis à par le ciel y'a très peu de moyens d'éviter de les regarder, si je regarde au sol elle ont soit pas de pentalons soit trop serré, et c'est Allah qui nous nourrit et nous loge et si je délaisse les études dans la mixité pour Allah, alors Allah va me donner in chaa alah quelque chose de mieux que cela.

Donc voilà je pense avoir dit ce qui est plus ou moins important pour que vous compreniez ce que j'ai vécu et comment je vois la vie (bien qu'il y'a beaucoup de chose dont j'ai pas parler) dsl si c'était trop long, donc pour conclure, j'ai décidé d'arrêter les études et de me marier avec une femme pieuse, c'est le meilleur moyen de ne plus souffrir à cause de cette nudité et aussi de progresser plus dans la religion avec ma femme in chaa alah, et je vais essayer de trouver entre temps un travaille in chaa alah, sauf que je vais faire comment étant donné que je suis pauvre sans travail sans argent ni rien, et que je vis encore avec mes parents, en même temps si je trouve une femme pieuse qui veut elle aussi vivre en contact de la nature ça serait bien, mais restera encore la dot. j'ai 21ans pour info.
A
17 mars 2017 05:25
Alaykoum salam


Le coup de donner une sourate comme dote c'est un cas exceptionnel... faut arreter de sortir cet argument. Le posteur n'est pas pauvre, il a un poil dans la main et le Prophète n'a pas donné de facilité pour ce genre de gens. Avant de penser a ses pulsions, qu'il commence par bosser.

Même Ali (as) qui était pauvre a due vendre son armure pour payer la dote de Fatima (as)...

L'histoire de donner un sourate comme dote, c'est devenu l'argument des chacal alors que le Prophète (saws) l'a dis dans un cadre bien precis, pour les autres c'est haram de faire ça

M'encouragez pas vos frères vers la glande et l'immaturité; c'est le ferment des pire calamité ça. dès qu'il va s'ennuyer avec sa femme, il voudra voir ailleur et mettra ça sur le compte de la mixité. Il ne veux pas bosser, car y'aura forcement de la mixité...et la famille va vivre comment ? c'est la femme qui va bosser (dans la mixité) et devoir s'occuper de deux gosses une fois rentré (un vrai et son époux) ?

Le problème c'est pas la mixité.... c'est la paresse. On a deja dis au frère d'aller s'inscrire dans une fac coranique (c'est pas mixte)
Citation
Amio a écrit:
Salam alaykoum, je comprends que pour toi cela soit difficile de melanger etudes et mixité mais je pense que si tu trouves une femme, cela te gênera moins car tu pourras assouvir tes envies une fois rentré chez toi et ce sera plus facile de ne pas y faire attention. Pour ce qui est de la dot, il n y a pas besoin d être riche pour pouvoir la donner, une sourate que tu connais où quelque chose de modeste sera valable, si la femme avec qui tu te maries inchAllah edt pieuse, elle comprendra. Par contre, c est mieux pour toi que tu te motives à continuer les études ou même faire une formation dans un métier tels que les métiers du bâtiment, au moins ce sera que des hommes dans ton entourage. L impudeur, malheureusement, ce sera de pire en pire surtout dans un pays non musulman, un des signes de la fin du monde est que les femmes seront habillés mais nues c est à dire que tout sera moulant, transparent ou avec peu de tissus. Mais ça je pense que tu le sais dejà. Voilà j espère inchAllah que tu trouveras une femme qui puisse t aider dans ton dine.
18 mars 2017 17:29
Trop pauvre ? Une femme qui t'aime ne regarderas pas ce que tu procèdes ou ton niveau social. Tout est dans le coeur. Moi j'ai marrier j'avais rien ni le travail ni le flouss. Ma femme m'as pris comme je suis. Le problème de nos jours c'est que certaines femmes veut + que l'amour elle cherche le flouss le flouss . L'argent ça donne pas le bonheur . Moi j'ai choisi ma femme . Une française convertie . Elle assume son passé elle cache rien . Elle se prend pas pour une princesse qui a de la valeur et qui est trop bien pour moi . Je déteste ces femmes là . Et beaucoup dans mes amis ils disent que ça reviens chère de se marrier avec une femme du pays . C'est dommage . Je met pas en cause que la femme mais aussi des fois c'est les parents qui demande la dote trop forte. Je connais une femme miskina elle a 40 ans elle est pas marrier son père ya jamais voulu à cause que le mec donne pas assez . Ils faut se réveiller la femme c'est pas un objet à vendre. .Allah a créé la femme pour qu'elle soit avec l'homme .
A
19 mars 2017 05:57
Là on est sur le cas d'un frère qui cherche toutes les excuses pour ne rien faire de ses journée (ils avait deja posté d'autre topic)... une fois marié le couple ne va pas vivre d'amour et d'eau fraiche. C'est pour ça que les textes sont clairs : celui qui n'a pas de quoi faire vivre une famille (on ne parle pas de vivre comme un prince ou de dote de ouf...mais de faire vivre une famille sans que la femme soit obligée de s'y coller) il n'a pas le droit de se marier, il jeune et il se sort les doigts pour faire les causes.

Le frère nous sort qu'il craint pour sa religion a cause de la mixité, et que c'est pour ça qu'il arrete les etudes...mais a coté il nous dis aussi qu'il n'en fout pas une coté ibada ou din moody smiley Avant de craindre pour sa religion a cause des femmes, qu'il commence a serieusement craindre Allah pour le basique pas fait (genre prières...). Si le din lui tenait autant a coeur, il aurait filé s'inscrire à la madrassa ou il passerait ses journée a etudier l'islam. Or là c'est pas le cas.

Les soeurs n'ont pas a se pourrir une vie en faisant la charité a des immatures qui pensent que Allah va deposer les repas et le loyer sur le paillasson
Citation
Loup0608 a écrit:
Trop pauvre ? Une femme qui t'aime ne regarderas pas ce que tu procèdes ou ton niveau social. Tout est dans le coeur. Moi j'ai marrier j'avais rien ni le travail ni le flouss. Ma femme m'as pris comme je suis. Le problème de nos jours c'est que certaines femmes veut + que l'amour elle cherche le flouss le flouss . L'argent ça donne pas le bonheur . Moi j'ai choisi ma femme . Une française convertie . Elle assume son passé elle cache rien . Elle se prend pas pour une princesse qui a de la valeur et qui est trop bien pour moi . Je déteste ces femmes là . Et beaucoup dans mes amis ils disent que ça reviens chère de se marrier avec une femme du pays . C'est dommage . Je met pas en cause que la femme mais aussi des fois c'est les parents qui demande la dote trop forte. Je connais une femme miskina elle a 40 ans elle est pas marrier son père ya jamais voulu à cause que le mec donne pas assez . Ils faut se réveiller la femme c'est pas un objet à vendre. .Allah a créé la femme pour qu'elle soit avec l'homme .
19 mars 2017 22:53
Le mieux en attendant alors c'est le jeun et le salât. Et relever ses manches . Ya pas de sous métier . Après le mariage ça prend du temps .J'ai pas vu ses autres posts frère . Donc voilà . Moi j'ai fais le mariage à 27 ans . J'ai connu ma femme a 24 ans .
Citation
Al Hersini a écrit:
Là on est sur le cas d'un frère qui cherche toutes les excuses pour ne rien faire de ses journée (ils avait deja posté d'autre topic)... une fois marié le couple ne va pas vivre d'amour et d'eau fraiche. C'est pour ça que les textes sont clairs : celui qui n'a pas de quoi faire vivre une famille (on ne parle pas de vivre comme un prince ou de dote de ouf...mais de faire vivre une famille sans que la femme soit obligée de s'y coller) il n'a pas le droit de se marier, il jeune et il se sort les doigts pour faire les causes.

Le frère nous sort qu'il craint pour sa religion a cause de la mixité, et que c'est pour ça qu'il arrete les etudes...mais a coté il nous dis aussi qu'il n'en fout pas une coté ibada ou din moody smiley Avant de craindre pour sa religion a cause des femmes, qu'il commence a serieusement craindre Allah pour le basique pas fait (genre prières...). Si le din lui tenait autant a coeur, il aurait filé s'inscrire à la madrassa ou il passerait ses journée a etudier l'islam. Or là c'est pas le cas.

Les soeurs n'ont pas a se pourrir une vie en faisant la charité a des immatures qui pensent que Allah va deposer les repas et le loyer sur le paillasson
19 mars 2017 23:47
Si tu ne supportes pas la mixité et que ce système ne te plaît pas ' qu'attend tu pour étudier et ainsi pouvoir le changer ?

Il faut être intelligent et savoir faire des concessions au détriment d'un objectif .
Mais as tu un objectif ?
Qu'est ce que tu aimerais apporter de positif dans la société dans laquelle tu vis?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook