Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier...
7 novembre 2012 16:01
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
Citation
brainois44 a écrit:
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
perso mes parents et mes frères m'ont fait comprendre qu'il était hors de question que je leur parle d'un homme ou de mariage tant que je n'avais pas au moins un diplome en poche, et avec le recul hamdoullah, j'ai attendu d'avoir ma licence pro, puis j'ai rencontré quelqu'un qui s'est présenté à eux, deux ans plus tard le mektoub nous a séparés et je me dis hamdollilah si je n'avais pas une situation professionnelle stable et une certaine "indépendance" matérielle (même si je n'aime pas trop ce terme) j'aurais certainement sombré après cette rupture.

Grâce à ça et à la maturité que j'ai gagné avec les années j'ai réussi à relativiser et à reprendre le cours de ma vie. Penses à toi et à ton avenir personnel avant de penser à te marier et à une vie de couple.
Trop de soeurs sont des mères célibataires ou des femmes malheureuses psk elles ont cru au prince charmant trop tot.

Tkt un jour ton tour viendra d'etre une épouse et une femme accomplie inshallah

Oui t'as bien fé Tikchbila de terminer tes études pour avoir une vie meilleure...Puis c'est un honneur pour la communauté arabe (donc pas seulement maghrébine) d'avoir dans ses rangs des femmes instruites avec des hauts diplomes...Bref oui les études passent avant...

Et des hommes instruits aussi! mes frères sont bac + 5 et +6 tbarkellah! l'éducation et l'instruction font partie des devoirs du musulman en général, et pas seulement arabe je pense.

Machallah ta famille nous honnore...

Barakallahou fik

bien sur je pense qu'il n'y a pas que le niveau d'études qui compte; certaines personnes n'ont pas fait de longues études ou pas d'études du tout mais du fait de leur curiosité et de leur ouverture sur le monde ils sont plus cultivés qu'un gars qui a fait une grande école de commerce

Oui c'est un fait, mais les études ça aide énnormément je crois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook