Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de ME MARIER
M
18 décembre 2022 16:52
C'est possible si lui aussi est étudiant... même rythme de vie ... vie modeste en studio mais à deux...
Je connais un couple qui s'est marié pendant leurs études et ont eut leurs Master ensemble ...
6
18 décembre 2022 17:02
Oui c’est possible à condition de bien choisir, jen ai connus des cas similaires et ça s’est très bien passé, vraiment bien passé et ils sont toujours heureux ensemble aujourd’hui.
Vol de nuit
18 décembre 2022 17:07
La posteuse a clairement écrit qu'elle se trouve dans une impasse.
Elle souhaite faire ses études et en même temps, elle souhaite se marier et ne peut pas attendre 5 ans le temps qu'elle finisse ses études.

Elle a donc demandé quelles étaient ses chances de trouver un homme qui solutionnerait ces deux problématiques.
J'ai déjà répondu que c'était quasiment impossible.

Puis d'après nos liens, on cite des sources pour montrer que les diplômes ne feront que de l'éloigner de la finalité du mariage, finalité qui a l'air de lui tenir énormément à cœur.

Mon avis est que si elle veut absolument concilier les deux, elle devrait profiter de sa jeunesse pour trouver un homme qui accepte qu'elle fasse des études BAC + 2 / BAC + 3. C'est déjà bien plus réaliste.

Par ailleurs, ton article parle de femmes surdiplomées … ici on ne parle que de simples études
Bac + 5, de simples études ptdr
Citation
dulcinée a écrit:
Il ne s’agit pas de comparer les hommes célibataires aux femmes !

J’ai répondu au posteur qui insinue que les femmes qui font des études ne se marient pas et finissent pas pleurer ici …

C’est un raccourci complètement débile parce que certaines femmes qui ont fait des études ne sont pas mariées par choix, d’autres sont mariées malgré le fait d’avoir fait des études
Et surtout, les femmes célibataires ne sont pas toutes des dépravées !!!
Faut arrêter de généraliser !

Ton article n’a rien à voir avec mes propos …
Par ailleurs, ton article parle de femmes surdiplomées … ici on ne parle que de simples études …

18 décembre 2022 17:14
Un master, aujourd'hui, pour la génération qui vient d'obtenir le bac, ça n'a rien d'exceptionnel.

Et ça dépend des études, un parcours grande école, un master 2 renommé en droit renommé et donc sous sélection ce n'est pas équivalent à un master 2 dans une matière fantaisiste passible de mener nulle part d'autre qu'au pôle emploi.

Même dans certaines filières, vu que de plus en plus de monde accède aux études supérieures, il faut des diplômes en plus du master 2 pour se distinguer (LLM, MS en école de commerce, etc) ou faire une double formation le long de son cursus.

Il y a plus de gens qui accèdent aux études supérieurs et le niveau baisse considérablement, donc il y a une sorte d'allongement des études pour compenser cela.
Citation
qaytr a écrit:
La posteuse a clairement écrit qu'elle se trouve dans une impasse.
Elle souhaite faire ses études et en même temps, elle souhaite se marier et ne peut pas attendre 5 ans le temps qu'elle finisse ses études.

Elle a donc demandé quelles étaient ses chances de trouver un homme qui solutionnerait ces deux problématiques.
J'ai déjà répondu que c'était quasiment impossible.

Puis d'après nos liens, on cite des sources pour montrer que les diplômes ne feront que de l'éloigner de la finalité du mariage, finalité qui a l'air de lui tenir énormément à cœur.

Mon avis est que si elle veut absolument concilier les deux, elle devrait profiter de sa jeunesse pour trouver un homme qui accepte qu'elle fasse des études BAC + 2 / BAC + 3. C'est déjà bien plus réaliste.

Par ailleurs, ton article parle de femmes surdiplomées … ici on ne parle que de simples études
Bac + 5, de simples études ptdr
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
18 décembre 2022 17:41
Salamaleykoum,
On est pas perdu bien au contraire
Ma mère est née et a grandi dans la campagne marocaine, zéro influence occidentale, zéro féminisme, et elle m’a toujours répété fais des études comme ça t’as quelque chose pour toi, parce que quand t’es femme au foyer, tu fais TOUT pour tout le monde et on te dit même pas merci et tu dépends toujours des autres

Et effectivement maintenant que je suis mariée je comprends ce qu’elle dit, je passe mes week-ends à faire le ménage, 1 ou 2h pour préparer le dîner, et mon mari ne me dit jamais merci, ou c’est bon, seulement des critiques si c’est trop salé ou si ça lui plait pas, ou “ton appartement est sale” quand j’ai pas eu le temps de faire le ménage.

Je suis tellement contente d’avoir fait des études et de ne pas être femme au foyer

C’est ça que vous comprenez pas, vous pensez que c’est l’influence occidentale, mais c’est juste qu’avant les femmes n’avaient pas accès à ce qu’elles voulaient, et que les hommes profitaient de cette situation parce qu’elles étaient coincées et étaient obligées de faire ce qui était dans leur intérêt à eux
Et maintenant qu’elles ont le choix elles choisissent ce qui est dans leur intérêt à elles
K
18 décembre 2022 19:18
Salam aleykoum

Oui c'est faisable d'être marier et de continuer en même temps ses études.
Cependant, il faut être sur la même longueur d'ondes que le mari et bien en discuter avec lui ainsi que la famille car certains maris sont ok mais certains changent d'avis après, si la femme tombe enceinte fini les études ... Sans compter se mettre d'accord aussi sur "après" les études

Al hamdouliLlah il y a des maris où cela ne dérange pas que la femme fasse des études que ce soit au début du mariage ou plus tard.

Ne te maries pas avec le premier venu et prends en compte la pratique, ses valeurs, sa mentalité, des qualités et caractère ...
Fais la prière de consultation et des douas
18 décembre 2022 20:10
À quel moment j’ai parlé de la posteuse ????

Si tu avais lu correctement, au lieu de t’emballer, tu aurais remarqué que je m’adressais à un yabi sur des propos précis rien à voir avec le sujet de la posteuse …


« Bac + 5, de simples études ptdr »
Ce qui est encore plus ptdr c’est que tu ne saches pas ce qu’est être « surdiplomé ».
Une petite recherche chez tonton google et tu comprendras
Angel




Citation
qaytr a écrit:
La posteuse a clairement écrit qu'elle se trouve dans une impasse.
Elle souhaite faire ses études et en même temps, elle souhaite se marier et ne peut pas attendre 5 ans le temps qu'elle finisse ses études.

Elle a donc demandé quelles étaient ses chances de trouver un homme qui solutionnerait ces deux problématiques.
J'ai déjà répondu que c'était quasiment impossible.

Puis d'après nos liens, on cite des sources pour montrer que les diplômes ne feront que de l'éloigner de la finalité du mariage, finalité qui a l'air de lui tenir énormément à cœur.

Mon avis est que si elle veut absolument concilier les deux, elle devrait profiter de sa jeunesse pour trouver un homme qui accepte qu'elle fasse des études BAC + 2 / BAC + 3. C'est déjà bien plus réaliste.

Par ailleurs, ton article parle de femmes surdiplomées … ici on ne parle que de simples études
Bac + 5, de simples études ptdr
18 décembre 2022 20:24
À quel moment j’ai parlé de la posteuse ????
À quel moment j'ai dis que tu parlais de la posteuse ?

Ce qui est encore plus ptdr c’est que tu ne saches pas ce qu’est être « surdiplomé ».
Une petite recherche chez tonton google et tu comprendras
Angel


Le titre de l'article : Les femmes surdiplômées sont plus souvent célibataires

Première phrase en dessous de l'image : Selon une étude de l'Insee, les femmes pas ou peu diplômées fondent une famille 8 à 10 ans environ avant les femmes détenant un Bac+5.

[cutt.ly]

Donne la définition que tu veux à "surdiplômées" en tout cas l'article parle bien des femmes BAC + 5.

Les hommes delaissent les workings-girls, en dépit de leur frustration. Faites ce que vous voulez, faites même bac+18 si vous voulez, vous êtes une anomalie de la nature, les hommes vous delaissent et continueront de vous délaisser, vous finirez seules avec des antidépresseurs et des chats.
Et vous allez disparaitre aussi vite que vous êtes apparus.

Merci au revoir.

Citation
dulcinée a écrit:
À quel moment j’ai parlé de la posteuse ????

Si tu avais lu correctement, au lieu de t’emballer, tu aurais remarqué que je m’adressais à un yabi sur des propos précis rien à voir avec le sujet de la posteuse …


« Bac + 5, de simples études ptdr »
Ce qui est encore plus ptdr c’est que tu ne saches pas ce qu’est être « surdiplomé ».
Une petite recherche chez tonton google et tu comprendras
Angel






Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/22 20:29 par qaytr.
18 décembre 2022 20:54
Ah ouais … là c’est un autre level …
SOS

Je répondais à un posteur sur des propos qui n’ont rien à voir avec le sujet du post.

Tu me réponds en argumentant sur les propos de la posteuse.

C’est un sketch tes réponses.

Bref … si tu veux échanger sur ce à quoi je répondais, Marhba …
Si tu veux parler du post … bah y a le post pour ça justement, perso je n’ai émis aucun avis concernant la posteuse.

Quant à l’article auquel tu sembles tant attaché, je ne l’ai pas contredit … en fait à aucun moment je n’ai comparé les femmes peu diplômées vs diplômées.

Si tu ne sais pas lire correctement un message, octroie-toi le temps de lire à plusieurs reprises si nécessaire au lieu de t’emballer et faire des conclusions hasardeuses !

Et la définition de surdiplomé est : qui possède plus de diplômes que nécessaire ! Plusieurs licences / maîtrises etc … mais perso, je n’ai pas parlé de ça !

 « Les hommes delaissent les workings-girls, en dépit de leur frustration. Faites ce que vous voulez, faites même bac+18 si vous voulez, vous êtes une anomalie de la nature, les hommes vous delaissent et continueront de vous délaisser, vous finirez seules avec des antidépresseurs et des chats.
Et vous allez disparaitre aussi vite que vous êtes apparus. »

Quel est ce « vous » accusateur ???
moody smiley
Oups
Ce paragraphe en dit long sur la mentalité mdrrr
« Anomalie » ga3
A bechwiya 3lik … ce n’est pas grave hein …
Contente-toi de laisser « crever » ces « workings-girls » et oriente-toi vers ce qui te plaît … pourquoi tant de véhémence et d’aigreur ???

Zen



Citation
qaytr a écrit:
À quel moment j’ai parlé de la posteuse ????
À quel moment j'ai dis que tu parlais de la posteuse ?

Ce qui est encore plus ptdr c’est que tu ne saches pas ce qu’est être « surdiplomé ».
Une petite recherche chez tonton google et tu comprendras
Angel


Le titre de l'article : Les femmes surdiplômées sont plus souvent célibataires

Première phrase en dessous de l'image : Selon une étude de l'Insee, les femmes pas ou peu diplômées fondent une famille 8 à 10 ans environ avant les femmes détenant un Bac+5.

[cutt.ly]

Donne la définition que tu veux à "surdiplômées" en tout cas l'article parle bien des femmes BAC + 5.

Les hommes delaissent les workings-girls, en dépit de leur frustration. Faites ce que vous voulez, faites même bac+18 si vous voulez, vous êtes une anomalie de la nature, les hommes vous delaissent et continueront de vous délaisser, vous finirez seules avec des antidépresseurs et des chats.
Et vous allez disparaitre aussi vite que vous êtes apparus.

Merci au revoir.
18 décembre 2022 21:01
Ok donc je me prends un reproche de repondre en rapport au sujet ptdr
Ca utilise la technique de l'homme de paille à 200% et ca s'etonne de prendre de l'argumentation musclée ptdr

Bref, bonne soirée
Citation
dulcinée a écrit:
Ah ouais … là c’est un autre level …
SOS

Je répondais à un posteur sur des propos qui n’ont rien à voir avec le sujet du post.

Tu me réponds en argumentant sur les propos de la posteuse.

C’est un sketch tes réponses.

Bref … si tu veux échanger sur ce à quoi je répondais, Marhba …
Si tu veux parler du post … bah y a le post pour ça justement, perso je n’ai émis aucun avis concernant la posteuse.

Quant à l’article auquel tu sembles tant attaché, je ne l’ai pas contredit … en fait à aucun moment je n’ai comparé les femmes peu diplômées vs diplômées.

Si tu ne sais pas lire correctement un message, octroie-toi le temps de lire à plusieurs reprises si nécessaire au lieu de t’emballer et faire des conclusions hasardeuses !

Et la définition de surdiplomé est : qui possède plus de diplômes que nécessaire ! Plusieurs licences / maîtrises etc … mais perso, je n’ai pas parlé de ça !

 « Les hommes delaissent les workings-girls, en dépit de leur frustration. Faites ce que vous voulez, faites même bac+18 si vous voulez, vous êtes une anomalie de la nature, les hommes vous delaissent et continueront de vous délaisser, vous finirez seules avec des antidépresseurs et des chats.
Et vous allez disparaitre aussi vite que vous êtes apparus. »

Quel est ce « vous » accusateur ???
moody smiley
Oups
Ce paragraphe en dit long sur la mentalité mdrrr
« Anomalie » ga3
A bechwiya 3lik … ce n’est pas grave hein …
Contente-toi de laisser « crever » ces « workings-girls » et oriente-toi vers ce qui te plaît … pourquoi tant de véhémence et d’aigreur ???

Zen


18 décembre 2022 21:16
Mdrrr … sauf que c’est à moi que tu répondais … et moi je ne parlais pas du post …

Mais bon … bonne soirée également


Citation
qaytr a écrit:
Ok donc je me prends un reproche de repondre en rapport au sujet ptdr
Ca utilise la technique de l'homme de paille à 200% et ca s'etonne de prendre de l'argumentation musclée ptdr

Bref, bonne soirée
B
18 décembre 2022 21:23
Tu as consommé quoi cette nuit dulcinée?

Tu es sure que ça va ? comment on peut t'aider ?
Citation
dulcinée a écrit:
Mdrrr … sauf que c’est à moi que tu répondais … et moi je ne parlais pas du post …

Mais bon … bonne soirée également

18 décembre 2022 21:56
Moi ? Ça va très bien El HamdouliLlah
Je n’ai aucun problème avec mon âge …

C’est toi qui t’énerves et qui insultes … pas moi
Donc, c’est à toi que tu devrais poser la question …

Allez … bonne soirée qd même



Citation
Beautiful Mind a écrit:
Tu as consommé quoi cette nuit dulcinée?

Tu es sure que ça va ? comment on peut t'aider ?
B
18 décembre 2022 21:56
Bonne soirée et n'oublie pas tes medicaments smiling smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Moi ? Ça va très bien El HamdouliLlah
Je n’ai aucun problème avec mon âge …

C’est toi qui t’énerves et qui insultes … pas moi
Donc, c’est à toi que tu devrais poser la question …

Allez … bonne soirée qd même


F
19 décembre 2022 07:48
T'es entrain d'idealiser le mariage là
F
19 décembre 2022 08:18
Ma grand mère c'est pareil, elle a toujours eu le regret de n'avoir jamais été à l'école , elle ne sait ni lire ni compter et pour le quotidien elle est dépendante de tout le monde .
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum,
On est pas perdu bien au contraire
Ma mère est née et a grandi dans la campagne marocaine, zéro influence occidentale, zéro féminisme, et elle m’a toujours répété fais des études comme ça t’as quelque chose pour toi, parce que quand t’es femme au foyer, tu fais TOUT pour tout le monde et on te dit même pas merci et tu dépends toujours des autres

Et effectivement maintenant que je suis mariée je comprends ce qu’elle dit, je passe mes week-ends à faire le ménage, 1 ou 2h pour préparer le dîner, et mon mari ne me dit jamais merci, ou c’est bon, seulement des critiques si c’est trop salé ou si ça lui plait pas, ou “ton appartement est sale” quand j’ai pas eu le temps de faire le ménage.

Je suis tellement contente d’avoir fait des études et de ne pas être femme au foyer

C’est ça que vous comprenez pas, vous pensez que c’est l’influence occidentale, mais c’est juste qu’avant les femmes n’avaient pas accès à ce qu’elles voulaient, et que les hommes profitaient de cette situation parce qu’elles étaient coincées et étaient obligées de faire ce qui était dans leur intérêt à eux
Et maintenant qu’elles ont le choix elles choisissent ce qui est dans leur intérêt à elles
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook