Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de me marier
p
2 avril 2020 17:52
Pourquoi ?

Les femmes pieuses sont juste dans les mosquées ?

Je ne sais pas toi mais moi je reste pieuse, respectueuse, croyante même si je suis dans un forum et que je suis anonyme ?

Une personne croyante qu'elle soit à la mosquée, dans la rue où dans un forum où autre le restera et protégera sa dignité et aura un bon comportement ?

Nos écrits reflètent notre intérieur, notre coeur.
C'est en quelque sorte le reflet de notre âme.

Alors pourquoi pas trouver une personne dans le virtuel ?
Au moins tu sais que la personne a été attirée en premier lieu par ta pudeur, ton cœur, ton âme au lieu de ton physique, tu ne trouves pas ? ?

Qu'Allah Mette dans nos chemins des personnes qui nous ressemblent ?
Citation
Méconnue a écrit:
Va trouver ta femme à la mosquée c’est mieux
S
2 avril 2020 17:55
Salam aleykoum,

Tu pense être une perle carrément !!! Tu as l'humilité comme qualité aussi!!! Je voulais t'embêter.

Qu'Allah swt te facilite dans ton projet.
2 avril 2020 18:06
Pas forcément, ça peut être une chelha d'agadir comme moi grinning smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Une tachelhite c'est une chelha ?

C'est chleuh Marrakech ? perplexe
2 avril 2020 18:32
Salam,
Je ne sais pas trop s'il y a beaucoup de marocains à Annecy et surtout des berbères.
Je pense que le mieux pour toi et d'aller voir du côté de ta ville d'origine au pays, tu auras plus de "choix"
2 avril 2020 18:42
Merci pour ton message que je trouve pas mal dans l'ensemble, j'adhère à pas mal de points.


J'ai eu un seul critère restrictif qui est que je veux une chelha.

Il est vrai que dans la rue tu vas tomber sous le charme, mais ce n'est pas parce que la personne est charmante qu'elle ne sera pas radine, extravagante, impudique, nonchalante, je peux continuer encore.
Ensuite, le fait de croiser cette personne ds la rue pourrait peut être t'interpeller dans la facilité que cette femme ait pu prendre contact avec moi.

Donc oui tu as raison et je suis tt a fait d'accord, c'est un ensemble de points qui se conjuguent.

Dans le réel, tu vois la personne physiquement et tu découvres l'intérieur ensuite.
Dans le virtuel, cela sera le contraire.

Tu parlais de réseaux sociaux, je ne suis pas sur Snap, fb, insta et compagnie.
J'ai ma définition propre pour chaque appli d'ailleurs
J'ai tjr été contre et je n'y ai jamais trouver un Intérêt.
Mon responsable régional est même choqué que je n'en ai pas.


Le mariage est une affaire de mektoub, THAT'S RIGHT, mais peut être que le mektoub fait que je sois venu ici.


J'ai clairement conscience de la réalité, j'ai les pieds sur terre et la tête sur les épaules.
Et avec cette conscience, je me dis que je ne changerai d'un iota mes valeurs et les principes qui m'ont forgé jusqu'à ce jour.
Mon passé parle en ma faveur mais je prends sur moi ton point 1 parce que tu ne me connais pas et que tu ne puisses savoir mon parcours.
Citation
Mielou94 a écrit:
L'inconvénient, de chercher quelqu'un de cette façon, c'est de se faire une idée toute faite de la personne idéale, de notre idéal, comme si c'était un Sims. Et finalement, d'être déçu des personnes qui se présenteront. Parce qu'une personne c'est un ensemble, avec des qualités et défauts. Et poser des conditions de cette façon, c'est se restreindre à tel type de personnes. Donc des qu'une fille, un tant soit peu intéressante, s'écartera d'un critère, tu passeras à la suivante. Du moins j'espère que tu feras preuve de souplesse. C'est le jeu des rencontres virtuelles. Dans la vie, c'est peut être plus facile dans le sens où tu tomberas amoureux d'un charme.. D'un sourire, d'une attention.. De la sincérité que tu liras dans les yeux de la personne.
Ce qui est très compliqué via les réseaux... toutes les personnes se ressemblent, puisque la façon de faire est la même : blabla, comment t'appelles tu, que fais tu dans la vie, quel âge as-tu.. Et on pourra avoir une bonne impression d'une personne mauvaise, comme a contrario, passer à côté d'une bonne personne..juste parce qu'elle ne nous aura pas dit "Salam" à l'heure ? Puis au bout d' 1, de 2, de 3.. Tu seras clairement lassé. Et tu finiras par te résigner -> tu retomberas sur tes pattes et finiras par patienter, comme tout le monde.
Alors c'est cool, tu fais les causes. Mais je crois que le mariage est vraiment affaire de mektoub, finalement.

Mon conseil serait, par cette façon de faire, de ne
1/pas être trop exigent (faut garder les pieds à terre et avoir conscience des réalités : filles bien qui se font rare.. Et peut-être qu'une fille qui sait bien parler comme tu demandes satisfera pas à un autre de tes critères.. Mais mehlich (selon le critère)
2/pas être trop laxiste (tu as raison de vouloir tes critères)
3/pas forcer le destin si ça marche pas mais patience..
2 avril 2020 18:43
Une perle? Sa va les chevilles smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Citation
lilouche74212 a écrit:
Hello les amies/amis,

Cela fait belle lurette que je ne suis pas venu sur ce site, et comme il y a une grande communauté, alors why not!!Bye


Voilà j'ai décidé de faire ce post car j'aimerais me marier.
Pour les moralisateurs ou commentaires de bacs à sables, merci de bien vouloir rester devant les Anges de la Téléréalité. winking smiley

Mon hic,c'est que je ne suis pas trop sortie tardive, je ne connais pas bcp de monde autour de moi qui connaîtraient le type de femme que je recherche.

J'ai 32 ans, j'habite près d'Annecy, je suis d'origine marocaine et berbère de Marrakech. Et ça, c'est mon premier critère. Je veux une tachelhite!!

Je suis plutôt quelqu'un de discret, je sais ce que je veux, je sais où je vais. Je n'aime pas trop l'extravagance. Je suis très loin d'être un ''wesh-wesh'', je parle DC très bien la langue française.

Je pense être une PERLE dans pleins de domaines de la vie. J'ai, bien évidemment, des défauts. Le Nutella étant le premier.

Voilà, il faut parfois avoir de L'AUDACE et j'ai encore pleins de choses à raconter.

Qu'Allah vs facilite dans ces moments difficiles

Merci de me joindre en MP.
2 avril 2020 18:44
Oui c'est chleuh Marrakech, mais je n'ai pas dis qu'elle devait être de kech obligatoirement. Le royaume est grand.
Citation
Ghassoul a écrit:
Une tachelhite c'est une chelha ?

C'est chleuh Marrakech ? perplexe
S
2 avril 2020 18:45
Je sais que Agadir c'est chlheuh, c'était pas ma question lol
Citation
Depassage77 a écrit:
Pas forcément, ça peut être une chelha d'agadir comme moi grinning smiley
2 avril 2020 18:47
Rien à ajouter !!!
Je viens de faire une ola.


L'argument de la femme qui prie (comme l'homme d'ailleurs) est une femme bien m'a tjrs fait sourire.
Une personne qui prie c'est bien, mais cela ne fait pas de toi nécessairement une personne bien!!
Citation
plume rose a écrit:
Pourquoi ?

Les femmes pieuses sont juste dans les mosquées ?

Je ne sais pas toi mais moi je reste pieuse, respectueuse, croyante même si je suis dans un forum et que je suis anonyme ?

Une personne croyante qu'elle soit à la mosquée, dans la rue où dans un forum où autre le restera et protégera sa dignité et aura un bon comportement ?

Nos écrits reflètent notre intérieur, notre coeur.
C'est en quelque sorte le reflet de notre âme.

Alors pourquoi pas trouver une personne dans le virtuel ?
Au moins tu sais que la personne a été attirée en premier lieu par ta pudeur, ton cœur, ton âme au lieu de ton physique, tu ne trouves pas ? ?

Qu'Allah Mette dans nos chemins des personnes qui nous ressemblent ?
M
2 avril 2020 18:48
Vous dîtes de la Nutella en Belgique ?
Citation
SDreams off a écrit:
Pas du tt. grinning smiley

Je faisais référence au côté enfant. C'est mignon un homme qui mange de la Nutella
P
2 avril 2020 18:50
Cool. Tu t'exprimes bien, t'as l'air d'être posé et savoir ce que tu veux, et puis assez lucide. On dirait moi au masculin ahah.
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches !

(Désolée je ne suis pas "chelha" ptdr)

Ps : t'as bien raison pour les réseaux, mais tu vois fb est déjà plus sérieux ! Et je pense qu'on peut se faire l'idée la plus juste possible d'une personne via ce réseau, plus que snap ou insta qui clairement, nous sommes d'accord, sont à fuir pour ce genre de projet.
Citation
lilouche74212 a écrit:
Merci pour ton message que je trouve pas mal dans l'ensemble, j'adhère à pas mal de points.


J'ai eu un seul critère restrictif qui est que je veux une chelha.

Il est vrai que dans la rue tu vas tomber sous le charme, mais ce n'est pas parce que la personne est charmante qu'elle ne sera pas radine, extravagante, impudique, nonchalante, je peux continuer encore.
Ensuite, le fait de croiser cette personne ds la rue pourrait peut être t'interpeller dans la facilité que cette femme ait pu prendre contact avec moi.

Donc oui tu as raison et je suis tt a fait d'accord, c'est un ensemble de points qui se conjuguent.

Dans le réel, tu vois la personne physiquement et tu découvres l'intérieur ensuite.
Dans le virtuel, cela sera le contraire.

Tu parlais de réseaux sociaux, je ne suis pas sur Snap, fb, insta et compagnie.
J'ai ma définition propre pour chaque appli d'ailleurs
J'ai tjr été contre et je n'y ai jamais trouver un Intérêt.
Mon responsable régional est même choqué que je n'en ai pas.


Le mariage est une affaire de mektoub, THAT'S RIGHT, mais peut être que le mektoub fait que je sois venu ici.


J'ai clairement conscience de la réalité, j'ai les pieds sur terre et la tête sur les épaules.
Et avec cette conscience, je me dis que je ne changerai d'un iota mes valeurs et les principes qui m'ont forgé jusqu'à ce jour.
Mon passé parle en ma faveur mais je prends sur moi ton point 1 parce que tu ne me connais pas et que tu ne puisses savoir mon parcours.
S
2 avril 2020 18:53
Lol non, on dit du Nutella, je sais pas pq ça a mit de la grinning smiley
Citation
Marok92 a écrit:
Vous dîtes de la Nutella en Belgique ?
2 avril 2020 19:46
Question très importante :

Amlou ou Nutella ?
s
2 avril 2020 23:34
Je ne crois pas que 32 ans soit trop jeune pour qu’un homme se marie. Tant que tu as une situation.. Et ça, tu peux l’avoir bien avant 32 ans.

Tu sembles savoir ce que tu veux, c’est un très bon départ. Tes critères (notamment la culture) semblent justes et légitimes.

Du moment où tu es réaliste et comprends qu’un mariage n’est pas toujours tout rose et que tu es prêt à un tel engagement, alors oui, tu fais bien de chercher. Personnellement, je te conseille de télécharger une application où tu peux rencontrer des Musulmans. Il y a Muzmatch que je te conseille: c’est une application assez détaillée (tu peux mettre sur ton profil à quel point tu es religieux, si tu fumes ou pas, si tu bois ou pas, ton niveau d’étude, ta profession et j’en passe) et tu peux mettre une petite présentation de ta personne et ce que tu recherches. Tu peux aussi jouer avec la distance (si tu ne veux pas quelqu’un trop loin de toi) dans les paramètres. Tu peux aussi déterminer quelques critères pour la personne que tu recherches, donc ça filtre tous ceux avec qui tu ne te vois pas. Par exemple, si la culture est importante pour toi, tu peux sélectionner dans les paramètres que tu veux juste des gens de ton pays. Enfin, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé cette application, mais je me souviens que j’avais filtré comme ça aussi et que j’avais l’option de le faire.

Évidemment, c’est une dating app, donc tu dois mettre 2-3 photos de toi, mais il y a l’option de les mettre en privé et de seulement les divulguer si tu le souhaites. En gros, les gens voient quand même ton profil, mais tes photos sont floutées si tu mets l’option ‘privé’. Perso, je te conseille de les mettre publique et de choisir des belles photos de toi où on te voit bien et que tu es bien habillé (en costume, c’est des points bonus selon mon avis féminin winking smiley ).

Je te conseilles d’entamer la conversation avec quelque chose de plus original que ‘slt sa va’ (mais je vois que tu as un bon français et que tu sembles bien t’exprimer, donc t’as des points pour ça!). Les dating apps sont surtout favorables aux femmes je te dirais, donc tu dois te démarquer des autres hommes qui vont les approcher par des ‘slt sa va’.

Les applications de rencontres ne sont pas une garantie. Elles te permettent de faire des rencontres avec des personnes qui te correspondent (puisque tu les auras sélectionnées), mais tu peux ‘matcher’ avec une personne qui a tous les critères que tu recherches, mais avec qui il n’y aura pas de connection (no pun intended!). C’est quand même une expérience que je conseille à tous ceux qui se cherchent quelqu’un. Ça te permet, à travers tes rencontres, d’en apprendre davantage sur ta personne, sur ce que tu veux et, très souvent, sur ce que tu ne veux pas. Des gens ont fini par se marier à travers cet intermédiaire, donc tu ne perds rien à essayer. Bon succès!
2 avril 2020 23:38
Pourquoi une chleuha absolument ?
2 avril 2020 23:46
Siperono, je ferais part aux dirigeants de cette application que tu es leur meilleur Community Manager.


Citation
siperono a écrit:
Je ne crois pas que 32 ans soit trop jeune pour qu’un homme se marie. Tant que tu as une situation.. Et ça, tu peux l’avoir bien avant 32 ans.

Tu sembles savoir ce que tu veux, c’est un très bon départ. Tes critères (notamment la culture) semblent justes et légitimes.

Du moment où tu es réaliste et comprends qu’un mariage n’est pas toujours tout rose et que tu es prêt à un tel engagement, alors oui, tu fais bien de chercher. Personnellement, je te conseille de télécharger une application où tu peux rencontrer des Musulmans. Il y a Muzmatch que je te conseille: c’est une application assez détaillée (tu peux mettre sur ton profil à quel point tu es religieux, si tu fumes ou pas, si tu bois ou pas, ton niveau d’étude, ta profession et j’en passe) et tu peux mettre une petite présentation de ta personne et ce que tu recherches. Tu peux aussi jouer avec la distance (si tu ne veux pas quelqu’un trop loin de toi) dans les paramètres. Tu peux aussi déterminer quelques critères pour la personne que tu recherches, donc ça filtre tous ceux avec qui tu ne te vois pas. Par exemple, si la culture est importante pour toi, tu peux sélectionner dans les paramètres que tu veux juste des gens de ton pays. Enfin, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé cette application, mais je me souviens que j’avais filtré comme ça aussi et que j’avais l’option de le faire.

Évidemment, c’est une dating app, donc tu dois mettre 2-3 photos de toi, mais il y a l’option de les mettre en privé et de seulement les divulguer si tu le souhaites. En gros, les gens voient quand même ton profil, mais tes photos sont floutées si tu mets l’option ‘privé’. Perso, je te conseille de les mettre publique et de choisir des belles photos de toi où on te voit bien et que tu es bien habillé (en costume, c’est des points bonus selon mon avis féminin winking smiley ).

Je te conseilles d’entamer la conversation avec quelque chose de plus original que ‘slt sa va’ (mais je vois que tu as un bon français et que tu sembles bien t’exprimer, donc t’as des points pour ça!). Les dating apps sont surtout favorables aux femmes je te dirais, donc tu dois te démarquer des autres hommes qui vont les approcher par des ‘slt sa va’.

Les applications de rencontres ne sont pas une garantie. Elles te permettent de faire des rencontres avec des personnes qui te correspondent (puisque tu les auras sélectionnées), mais tu peux ‘matcher’ avec une personne qui a tous les critères que tu recherches, mais avec qui il n’y aura pas de connection (no pun intended!). C’est quand même une expérience que je conseille à tous ceux qui se cherchent quelqu’un. Ça te permet, à travers tes rencontres, d’en apprendre davantage sur ta personne, sur ce que tu veux et, très souvent, sur ce que tu ne veux pas. Des gens ont fini par se marier à travers cet intermédiaire, donc tu ne perds rien à essayer. Bon succès!
3 avril 2020 03:24
Slm wlkm,

J'espère juste que tu ne briseras le cœur d'aucune Yabie, parce qu'il y a des vraies perles ici et que tu as l'air sincère à travers tes écris. Reste à voir si tu l'es vraiment?

Etre une "perle" et avoir de "l'audace" c'est bien, mais avoir de l'humilité pr mieux supporter ses chevilles c'est encore mieux..

Qu'Allah te facilite et facilite à ts ceux qui entreprennent cette démarche ??..


Citation
lilouche74212 a écrit:
Hello les amies/amis,

Cela fait belle lurette que je ne suis pas venu sur ce site, et comme il y a une grande communauté, alors why not!!Bye


Voilà j'ai décidé de faire ce post car j'aimerais me marier.
Pour les moralisateurs ou commentaires de bacs à sables, merci de bien vouloir rester devant les Anges de la Téléréalité. winking smiley

Mon hic,c'est que je ne suis pas trop sortie tardive, je ne connais pas bcp de monde autour de moi qui connaîtraient le type de femme que je recherche.

J'ai 32 ans, j'habite près d'Annecy, je suis d'origine marocaine et berbère de Marrakech. Et ça, c'est mon premier critère. Je veux une tachelhite!!

Je suis plutôt quelqu'un de discret, je sais ce que je veux, je sais où je vais. Je n'aime pas trop l'extravagance. Je suis très loin d'être un ''wesh-wesh'', je parle DC très bien la langue française.

Je pense être une PERLE dans pleins de domaines de la vie. J'ai, bien évidemment, des défauts. Le Nutella étant le premier.

Voilà, il faut parfois avoir de L'AUDACE et j'ai encore pleins de choses à raconter.

Qu'Allah vs facilite dans ces moments difficiles

Merci de me joindre en MP.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/20 03:53 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
3 avril 2020 06:26
Vous êtes de quel endroit sur Agadir ?
3 avril 2020 12:46
Hmmm,
Poka30, c'est bien gentil de reconnaître ma sincèrité et de m'adresser tes vœux.
Mais si, par la même occasion, c'est pour donner une leçon de morale qui m'est inutile et qui n'as pas lieu d'etre, je m'en serais passé.

Cela me fait penser à ces pseudos-''psychanalistes'' qui émettent un avis, portent un jugement ou donnent une opinion sur une personne, alors qu'ils ne la connaissent même pas.

L'humilité dans un post est très compliqué à apprécier, cependant, ce que je peux te dire, c'est que je me suis tjrs senti petit par rapport à tout ''ce Monde'' qui m'entoure. Je peux apporter ma pierre à l'édifice, mais je resterai tjr petit.

Je peux être considéré comme quelqu'un d'important par mon entourage, mes pairs, mon voisinage, mes collègues par mes actions et mes gestes. Mais pour autant, ce que je suis, m'interdit de me placer au dessus de ces gens qui me valorisent.

Cette réflexion que j'ai, est venue avec le temms, elle vient aussi de mon passé, mais aussi du regard que j'ai avec la spiritualité. Une spiritualité qui soit intellectuelle et affective.

Donc, oui, mes chevilles vont bien.
La manière dont je les traite, font qu'elles arrivent à me supporter el hamdoulilah.





Citation
Poka30 a écrit:
Slm wlkm,

J'espère juste que tu ne briseras le cœur d'aucune Yabie, parce qu'il y a des vraies perles ici et que tu as l'air sincère à travers tes écris. Reste à voir si tu l'es vraiment?

Etre une "perle" et avoir de "l'audace" c'est bien, mais avoir de l'humilité pr mieux supporter ses chevilles c'est encore mieux..

Qu'Allah te facilite et facilite à ts ceux qui entreprennent cette démarche ??..
3 avril 2020 13:56
Si tu n'as rien à te reprocher, mon intervention n'avait pas raison de te titiller.
Je ne me permettrais pas de te juger parce que je ne te connais pas et parce que ce n'est pas mon rôle de faire cela, tt simplement.
Tu es peut-être qqun de bien (allahou a3lam), cela dit c'était juste un simple conseil parce qu'il y en a eu et y'en aura tjrs des personnes qui chercheront chaussure à leur pied ici, et que malheureusement des femmes sérieuses peuvent tomber sur des hommes mal intentionnés ou pas très honnêtes (et inversement).

On est ds un forum, on ne se base donc que sur des écrits. Des écrits qui reflètent l'image de la personne... Je te souhaite de trouver celle qui te complétera, que ce soit ici ou ailleurs. En espérant que tu traiteras ta future prétendante avec autant de délicatesse que celle que tu accordes à tes chevilles..

Sur ce slm, et bonne continuation.
Citation
lilouche74212 a écrit:
Hmmm,
Poka30, c'est bien gentil de reconnaître ma sincèrité et de m'adresser tes vœux.
Mais si, par la même occasion, c'est pour donner une leçon de morale qui m'est inutile et qui n'as pas lieu d'etre, je m'en serais passé.

Cela me fait penser à ces pseudos-''psychanalistes'' qui émettent un avis, portent un jugement ou donnent une opinion sur une personne, alors qu'ils ne la connaissent même pas.

L'humilité dans un post est très compliqué à apprécier, cependant, ce que je peux te dire, c'est que je me suis tjrs senti petit par rapport à tout ''ce Monde'' qui m'entoure. Je peux apporter ma pierre à l'édifice, mais je resterai tjr petit.

Je peux être considéré comme quelqu'un d'important par mon entourage, mes pairs, mon voisinage, mes collègues par mes actions et mes gestes. Mais pour autant, ce que je suis, m'interdit de me placer au dessus de ces gens qui me valorisent.

Cette réflexion que j'ai, est venue avec le temms, elle vient aussi de mon passé, mais aussi du regard que j'ai avec la spiritualité. Une spiritualité qui soit intellectuelle et affective.

Donc, oui, mes chevilles vont bien.
La manière dont je les traite, font qu'elles arrivent à me supporter el hamdoulilah.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook