Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie mais peur de reprendre la priere
31 janvier 2017 14:41
Assalam alaykoum,

Apprends à connaître Allah, qui est Allah? Plus tu connaîtra qui est Allah et plus ton amour pour Lui augmentera et plus ton amour pour Lui augmentera et plus tu auras envie de l'adorerIn love

Lis le Coran, les hadiths, les histoires des prophètes, les histoires des sahabas, les histoires des femmes du Prophète (soillaloihou alayhi wa salam) , les histoires des croyants, les histoires d'opprimés... En lisant ces histoires (tu peux aussi les écouter sur YouTube...) Tu verras à quel point Allah est Miséricordieux envers Ses créatures, à quel point Il les aime, à quel point Il veut leur bien...

Voir comment Allah se soucie de nous c'est tellement touchant, émouvant que ça nous pousse à méditer, ça augmente notre amour envers Allah, envers sa religion <3




Citation
Leilamannar a écrit:
Quand je lis certaines de mes reponses, je me dit que c'est plus une repproche qu'une aide qu'on me fait. Je le sais que c'est un pecher de ne pas prier et qui dit pecher dit écouter sheytane. Je ne veux pas prier juste par peur d'aller en enfer ou juste parce que c'est obligatoire, j'en ai rien a cirer. Desoler du mot mais c'est clairement ce que je ressent. Ce que je veu c'est prier car j'aime ALLAH et que je veux me rapprocher de lui. Et surtout me faire pardonner car je le désobei alors qu'il ma vraiment tout donner. Tu comprend ce que je veux dire ? Et non pas sous pretexte que je vais allez en Enfer ou parce que je sais pas quoi. Je pense comme toi que Dieu unique est doux et pardonneur, personne ne sait si quelqu'un aura acces au paradis. Ni même celui qui prie.

Vous faites des rappels "durs" et apres vous vous étonner que les gens s'eloigne de l'islam.
d
21 mai 2019 16:42
As salamou^alaykoum : la première chose de l'interrogatoire commence par mounkar et nakir, ce n'est donc pas sur la prière que vous serez en premier lieu interroger : c'est :

- Qu'elle est ta religion : le musulman dira l'islam
- Que disais tu de lui (en parlant de Prophète) : le musulman dira que c'est le messager de DIEU.

c'est sur la foi l'interrogatoire le tout premier qui commence dans la tombe : il faut apprendre la religion des gens de sciences.

DIEU nous dit que la prière préserve des choses blamables, plus tu vas la faire, moins le chaytan pourra t'influencer.

LE PROPHETE a interrogé les compagnons en leur demandant s'il restera une trace de saleté s'il se lavait 5 fois par jour : ils ont répondu que non : alors le Prophète leur a dit : telle est l'image de la prière.
Cdlt,

Dawoud
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook