Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas d'envie de douche
R
31 décembre 2009 12:35
Ma chérie, suis désolée pour toi... mais je pense qu'il est grand temps que ca change!Tu dis que tu es mariée et mere d'une petite fille, imagine que c qq de sale qui prend ta fille, qui joue avec elle je suis certaine que tu ne vas pas supporter!


Et ton mari? surement il va refuser de te toucher tant que tu ne te laves pas!

Contrairement à toi j'adore me laver, prendre soin de mon coeur, sentir Bon... je ne supporterai jamais qq qui ne prend pas sa douche!! tu sais que la femme a tendance a avoir ses régles, les pertes, la sueur quand tu fais le ménage... comment tu vis tt cela?!!

reprends toi en main ma belle! DIs toi que la douche sera un moment de plaisir, je te propose de faire un hamam turc par semaine ac gommage & savonnage ca te fera bcp de bien et tu t'habitueras vite..

Côté réligion, c clair que tu faisais ta prière, tu seras obligée de prendre ta douche...ça va t'aider enormement

Yallah, bon courage
h
31 décembre 2009 12:41
Citation
fleurdavril a écrit:
Merci beaucoup inessate

j'essayerai ce que tu m'as dis, Rbi ykon m3aya, effectivement je suis mariée et j'ai une petite fille de 8 mois, mon mari bien evidement n'apprecie pas mon etat actuel !! j'essai au moins de laver mes seins pour raisons d'allaitement.
Peut être comme t'as dis je suis pas totalement guerit de la depression, mais je bat pour guerir sans medicaments.j'en ai bu à toutes les couleurs, j'en ai assez des doc !!
Les psy ici au maroc, ne t'ecoute pas pour comprendre d'où vient le probleme, pour eux c'est medic jusqu'à l'infini !!

Bon, pour mon probleme, j'espere que ça se resolu, car me mari commence à se plaindre !!

T'as pas envie de le faire au moins pour lui?
Tu n'as pas envie de te sentir attirante à ses yeux?

Que dire...
T'as qu'à te laver avec ton mari, peu être que le coté "ludique" te plaira Heu

Il se lave lui?

ok lbab grinning smileyBye
f
31 décembre 2009 13:07
Je vous remercie de vos reponse, et comme j'ai déjà precisé dans mon premier post, je veux pas de moquerie, si je poste ici c'est pour avoir une solution.
De toute les manieres, merci encore une fois
et pour "helga_pataki " merci de ton respect envers les gens
h
31 décembre 2009 17:35
Citation
helga_pataki a écrit:
T'as qu'à te laver avec ton mari, peu être que le coté "ludique" te plaira Heu


c'était pourtant un vrai conseil Heu
1
1 janvier 2010 01:50
Salam alaykom,

C'est bizzar ne pas vouloir se laver, de remettre le bain au lendemain à chaque fois, en plus de ça tu en souffre toi et ton mari.

Je te conseille de voir une psychologue musulmane, si il y on a une prés de chez toi, parce que sa doit venir de quelque part cette phobie de l'eau.

Tu as été comme ça depuis ton enfance ou c'est tout récent ? Est-tu de nature fénéante? (je ne te juge pas, mais je veut juste voir d'ou vient ce probléme)
V
1 janvier 2010 13:45
Ta dépression y est pour beaucoup.

Je suis passée par une période comme celle la : pas envie de me laver, ni de me faire belle, limite je me sentais mieux sale que propre.

Bref la causse était que je ne m'appréciais pas personnellement, je me sous estimais trop.

Alors les conseils du genre : prend toi en main , va voir un psy ect... ne faisait qu'aggraver la situation.

Encore aujourd'hui g un peu de mal avec le fait de me maquiller ou encore d'aller acheter des vêtements.

Je donne plus d'importance a des vêtements que l'on me donne, du style une amie qui veut vider sont placard ou encore une de mes sœurs me donne des vêtements qui ne lui vont plus, qu'a ceux que j'achète.

Ceux la bizarrement je les lave moins souvent ou bien j'en prend moins soins ect...

Je crois que se sent encore des signes de la mauvaise estime que j'ai de moi même.
s
1 janvier 2010 15:15
Citation
helga_pataki a écrit:
Citation
helga_pataki a écrit:
T'as qu'à te laver avec ton mari, peu être que le coté "ludique" te plaira Heu


c'était pourtant un vrai conseil Heu



je suis tt à fait d'accord avec toi

je comprends ton mal être, mais tu es marié, pr tes prières, tu te dois d'être propre, ton mari ne va pas supporter cette situation longtemps

entre tes menstruations, rapport sexuels ... smoking smiley

bon courage, bon bain
m
1 janvier 2010 22:43
C'est d'elle avant tout qu'il s'agit, de son état dépressif, de son manque d'envie.
La culpabiliser par rapport à son mari n'est pas nécessaire, en tout cas sera tout le contraire d'une aide pour fleurdavril.
l
2 janvier 2010 01:23
Salam Fleur d'avril,

ce que tu vis ressemble à une forme de dépression, et elle se traduit en générale sous ces formes: lassitude, pessimisme, découragement, (voir idées noires), manque de confiance en soit, grande sensibilité, pas d'énergie pour faire le ménage, aucune envie de faire la cuisine, une fatigue quotidienne et générale, pas envie de sortir, gout à rien,
sans compter que tu prêtes pas beaucoup d'importance à ce que te dis ton environnement, car tu penses que peu de personne te comprennent.
je parle en connaissance de cause, car j'avais dans ma famille, une personne qui est passée par la et c'est vrai que même la fréquence des douches est passé d'une par jour à une par semaine (voir 2 semaines).
pour la cuisine et le ménage, je te raconte meme pas !! le cauchemar.
hamdoulilah ,son mari a été patient et cette personne est sorti de cette période difficile
la seule chose que je puisse te dire est essaie de fournir un grand effort pour prendre une douche et faire tes grandes et pettes ablutions, et une fois ta douche finit, et fais 2 rakaas à Dieu et demande lui son aide ( fais meme la prière assise si tu n'en as pas le courage).
et fais régulièrement des douas, Allah est grand et il est le seul à savoir ce dont tu souffres.
Si bien évidemment tu connais une psy musulmane ça sera utile.
mets aussi le coran chez toi ma soeur, c'est indispensable !!
ne désespères pas, c'est une épreuve que tu traverses, persévère et n'oublies pas la prière.
Allah y chafik ma soeur.

Salam
f
4 janvier 2010 17:20
Salam

Je commence à me secouer, j'ai pris ma douche 2 fois en 15 jours, c'est un bon commencement pour moi!!
J'essai d'être vigilante pour ne pas me laisser aller!!, j'essai de surveiller la propreté de ma maison, de mon bébé et de la mienne.le probleme c'est que ça pése lourd tout ça. je veux que ça soit naturel de faire le menage, de me laver ,..etc
je veux me rapprocher d'Allah, je pense que c'est mon seul moyen pour reprendre ma vie en main,j'ai besoin d'aide sur ce sujet!!
t
5 janvier 2010 13:32
salam fleurdavril,


Il faut que tu te dises que ton enfant peut tomber malade à cause de ce manque d'hygiène, il peut devenir allergique à plein de choses meskine! il est impératif que tu pisse réaliser la gravité des la situation et essayer de tout prendre en moins! et effectivement la prière t y aideras beaucoup! Allah n'aime pas le laisser aller! quand tu pomponne ton enfant fais le pour toi aussi parallèlement! dis toi que la santé de ton bb est en jeu! sans parler bien sur de ton couple! vas y crescendo et inchaallah tu y arriveras!!!



bon courage à toi


salam
p
5 janvier 2010 14:09
salam

ecoute sinon ta qu'à prendre la douche avec ton mari je veut dire tu le fait de temps en temps comme ça tu va apprécier detre avec ton mari et le contact de l'eau!

au moin tu commencera a thabituer et la tu prendra té douches spontanément!

c peut nul ce que je dit mais bon la je vois pas ce que tu pourrai faire sinon

je suis mariée aussi et honnétement je sai pas comment tu fait! ta des raports avec ton mari ? il faut bien se laver aprés enfin je veu dire ke tu pas y échapper sauf si ta un raport une fois pars moi en fréquence avec ta douche ds ce cas je comprend que ton mari rale!

allez courage ma soeur , j'espère avec tt ces conseils que tu va vite filer a la douche!

ps: prend ta douche avec ta fille c marrant je trouve vs allez bien vs amuser

voila bisous
S
5 janvier 2010 16:07
Salem fleurdavril ,

Le bain c'est un moment de détente , en plus d'un besoin vital.frchmt aprés une grosse journée , rien de mieux qu'un bon bain avt d'aller se coucher .Tu te sens tellement legere .Il faut pas le voir comme une corvée ! Mais comme un moment à toi , un moment que tu prend pour prendre soin de toi .C'est ton intimité , après tout depend de la relation que tu entretiens avec ton corps.Il faut traiter le probleme à la source . En tout cas , Allah i chafik ma soeur !
Comme l'a dit une des soeurs , prend un super gel douche bien moussant qui send bon !
Relook ta salle de bain , si elle est froide ou trop triste etc ... Fais en un endroit conviviale, chaleureux et agréable .
Prend ton temps dans ta salle de bain , c'est pour ton bien et pour le bien de tous .Parfume toi , met toi un lait pour le corps qui a une odeur agréable .Et c'est clair que la 1ere des choses dans l'Islam c'est la propreté .Dis toi bien que c'est ton corps et que si tu n'en prend pas soin , personne ne le fera pour toi ! Le laisser aller , tu peux l'utiliser sur d'autres choses ..
Met en coeuvre tout ces conseils , et Inchalah , fait nous part du résultat , tu te sentiras mieux et meme ton entourage va etre plus agréable avec toi !

Bon courage ma soeur !!
o
6 janvier 2010 01:56
avec tous le respect que je dois à la posteuse at aux yabis qui lui répondent, je crois que tout le monde se leure, ce probleme de douche n'est que l'arbre qui cache la foret, et tout le monde se rue dessus.
tu n'es pas "un peu deprimée" ou "pas tres bien dans ta peau", je crois (w alah a3lam) que tu as un véritable et profond mal etre, une depresion et la solution existe heureusement. je veux bien il faut se rapprocher de dieu, faire des efforts pour toi meme, pour ton enfant et pour ton mari, mais l'urgence actuellement est de ne pas empirer ton état psychique, car la depression est une veritable maladie comme une infection, qui doit etre traitee, sinon elle risque d'evoluer et d'empirer.
alhamdoualalh, tu es consciente de ta situation et ceci est une force, en plus tu as des elements de bonheur dans ta vie (un mari, un enfant) qui t'aideront à aller mieux,, mais tout celà doit se faire avec l'aide d'un profesionnel, un psychiatre saura te guider vers la guérison, avec l'aide de dieu bien sur (et peu importe qu'il soit musulman ou pas), et s'il juge utile pour toi de prendre des antidepresseurs, il ne faut pas en avoir peur, au contraire, il faut lui faire confiance, c'est pour ton bien.
je te souhaite beaucoup de courage, et arrete de culpabiliser ça ne fait qu'empirer la situation, tu n'es en rien respnsable de ton etat, la depression est une maladie que tout le monde peut avoir, et alhamdouallah on peut arriver a en guerir actuellement
h
9 janvier 2010 20:44
maintenant chaque fois que tu sens que tu dois prendre ta douche et que tu ne peux pour une raison ou une autre, tu n'as qu'à revenir sur ce post et lire ces messages, je souffre pas de ce problème mais cela m'a donné une forte envie de prendre une douche.
f
15 janvier 2010 15:15
Salam

Merci pour vous tous
Affaire resolue

A+
o
15 janvier 2010 22:08
je suis heureuse pour toi
longue vie à toi et à ta petite famille
p
23 janvier 2010 23:34
Citation
fleurdavril a écrit:
Salam o 3amaykom
je viens poster aujourd'hui, car j'ai un probléme qui persiste, j'espere juste que vous ne moqueriez pas de moi.
En fait,j'arrive pas à prendre ma douche, je le fais à peu prés une fois par mois, j'arrive pas à me supporter comme ça, j'avais des antécedents de depression, mais j'ai guerit l7amdoullah.
je sais pas quoi faire pour remedier à ce probleme, chaque jour je me fixe l'heure à laquelle je dois me laver, mais rien n'est fait !!chaque jour je remet le bain au lendemain !!
pouvez vous m'aider svp
je souffre vraiment, merci d'avance



vois voir un psychatre et non un psychologue, chaqu'un est maître dans son domaine

ce n'est pas sur un forum que tu vas te faire soigner chaque malade est à part et chaque remède

est propre à un individu prends la bonne solution
25 janvier 2010 11:52
bonjour

sa c'est une phobie de la douche que tu a, c'est a dire tu a peur de rentré dans ta douche

sa existe, des phobie comme sa ne t'inquiète pas, sa va se passée ncha3llah

va au bain collective c'est a dire au hammam, tu trouvera des femme

et sa va t'enlever la peur du bain, tu va pouvoir prendre ton bain, ou ta douche

son problème, ou bien prend ta douche avec ta sœur,ou quelqu'un de la famille

il te faut de la présence de quelqu'un c'est tous,

bonne chance
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
W
3 février 2010 12:41
Salam Fleur d'avril,

Alors tout d'abord je voudrais de demander est ce que tu travail ?

Et si non, je crois que en continuant tes efforts, tu prendras très vite l'habitude, et tu te sentiras mieux une fois la journée terminer, sa deviendra tout à fait naturel pour toi. Inchallah

Et puis tu habite au Maroc, tu à la chance d'avoir des Hamams, des Femmes qui viennent t'aider à te laver les cheveux, car j'avoue que cela est parfois difficile surtout quand ils sont assé longs..

J'étais aussi dans le même cas que toi, et j'ai essayer de m'habituer à prendre ma douche une fois par semaine obligatoirement le Dimanche, alors la semaine je m'achetais des gèles douche, des shampoing etc , je faisais des soins pour les cheveux avec de l'huile d'olive , pour me forcer et en même temps avoir du plaisir à me laver. Et tout vas bien maintenent, continue, tout viens a point a qui sais attendre.. Tout les conseils que t'on donner les yabiladis sons trés bien...

Voila j'éspére que ta situation vas s'aranger.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook