Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'aller combattre pour une cause juste
16 février 2024 16:46
Là j'ai envie de prendre les armes pour aller combattre pour une cause juste et noble et devenir un genre de héros,

Finalement ici on se ramolli.....

manger des pâtisseries, viennoiseries à la cbd dans un salon de thé tout en lisant un journal ou en consultant les postes Yabi,

regarder des feuilleton en tout genre all time,

Jouer à la console,

Revenir du boulot, manger et dormir

Aller à des festivals folklorique le weekend............

C'est pas ça normalement la vie d'un homme

Il faut se lever et se bouger

Choisir une batteille quelques part dans le monde et aller y combattre pour le camp du bien...... là on se sentira utile

Si y'a des gens qui en ont marre de vivre confortablement et qui veulent se sentir utile.......venez on se réunit pour former un bataillon d'élite.
16 février 2024 16:59
Je comprends ton raisonnement, je me demande toujours ce qui se passerait si une guerre se déclenche en France…la catastrophe 😅
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Là j'ai envie de prendre les armes pour aller combattre pour une cause juste et noble et devenir un genre de héros,

Finalement ici on se ramolli.....

manger des pâtisseries, viennoiseries à la cbd dans un salon de thé tout en lisant un journal ou en consultant les postes Yabi,

regarder des feuilleton en tout genre all time,

Jouer à la console,

Revenir du boulot, manger et dormir

Aller à des festivals folklorique le weekend............

C'est pas ça normalement la vie d'un homme

Il faut se lever et se bouger

Choisir une batteille quelques part dans le monde et aller y combattre pour le camp du bien...... là on se sentira utile

Si y'a des gens qui en ont marre de vivre confortablement et qui veulent se sentir utile.......venez on se réunit pour former un bataillon d'élite.
E
16 février 2024 17:13
Toi, je sens que le Groupe tactique d'intervention de la Gendarmerie royale du Canada va bientôt venir enfoncer ta porte à l’aube.whistling smiley
16 février 2024 17:32
Non c'est pas le genre de la couronne de faire des choses comme ça et On est pas en Russie ici.... j'ai des droits Cool

Citation
EspritFusionné a écrit:
Toi, je sens que le Groupe tactique d'intervention de la Gendarmerie royale du Canada va bientôt venir enfoncer ta porte à l’aube.whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 17:35 par Parrain Idi Corleone.
16 février 2024 17:33
Il se passerait que dalle,

On est devenu des gros fragile Oups
Citation
Lilya88 a écrit:
Je comprends ton raisonnement, je me demande toujours ce qui se passerait si une guerre se déclenche en France…la catastrophe 😅
r
16 février 2024 17:36
J'ai pas connu la guerre, ceux qui l'ont vécu évitent d'en parler, doit y avoir une bonne raison...
Cause juste eye rolling smiley mais la guerre c'est toujours sale, la guerre propre n'existe pas.
Pour être un héros et briller devant les gens?? Les vrai héros sont enterrés sur le champ de bataille et personne ne se souvient d'eux pour la plupart.
16 février 2024 17:39
Tu es beaucoup trop sensible pour partir en guerre.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Il se passerait que dalle,

On est devenu des gros fragile Oups
Pas de MP d'hommes
E
16 février 2024 17:41
Nous aussi on a des droits en France, mais pas les mêmes que certains lorsque l’on veut défendre les musulmans on est taxés de terroriste et fichés S.
La France condamne « l'hémorragie » de Français allant combattre le régime dictatorial de Bachar Al Assad en Syrie par exemple mais approuve les terroristes juifs s’enrôlant dans l’armée israélienne en commettant des crimes de guerres.
Nul doute sur la complicité de l’Etat quand on constate que les Français de confession juive s’engagent, sans rencontrer un quelconque souci, dans l’armée israélienne.
Une armée dont les mains sont tâchées par des litres et des litres de sang d’innocents soi-disant dangereux pour la survie de l’Etat sioniste.
Parmi ces individus « dangereux » des femmes, des enfants, des handicapés et des vieillards…
Tu penses toujours qu’on a les mêmes droits ?
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Non c'est pas le genre de la couronne de faire des choses comme ça et On est pas en Russie ici.... j'ai des droits Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 17:42 par EspritFusionné.
16 février 2024 17:43
Pour être un héros et briller devant les gens?? Les vrai héros sont enterrés sur le champ de bataille et personne ne se souvient d'eux pour la plupart.

C'est en effet ça le gros dilemme...... revenir en vie, pour avoir la médaille d'honneur et tout le tintouin
Citation
redding59 a écrit:
J'ai pas connu la guerre, ceux qui l'ont vécu évitent d'en parler, doit y avoir une bonne raison...
Cause juste eye rolling smiley mais la guerre c'est toujours sale, la guerre propre n'existe pas.
Pour être un héros et briller devant les gens?? Les vrai héros sont enterrés sur le champ de bataille et personne ne se souvient d'eux pour la plupart.
16 février 2024 17:54
Il est bien connu que les pays occidentaux se sont rangés du côté de Bachar el-Assad tout en sachant qu'il tuait son peuple en masse,

Le deux poids deux mesures au sujet des droits, est une pratique courante vers notre coin du monde.... certains en sont juste plus touchés que d'autres
Citation
EspritFusionné a écrit:
Nous aussi on a des droits en France, mais pas les mêmes que certains lorsque l’on veut défendre les musulmans on est taxés de terroriste et fichés S.
La France condamne « l'hémorragie » de Français allant combattre le régime dictatorial de Bachar Al Assad en Syrie par exemple mais approuve les terroristes juifs s’enrôlant dans l’armée israélienne en commettant des crimes de guerres.
Nul doute sur la complicité de l’Etat quand on constate que les Français de confession juive s’engagent, sans rencontrer un quelconque souci, dans l’armée israélienne.
Une armée dont les mains sont tâchées par des litres et des litres de sang d’innocents soi-disant dangereux pour la survie de l’Etat sioniste.
Parmi ces individus « dangereux » des femmes, des enfants, des handicapés et des vieillards…
Tu penses toujours qu’on a les mêmes droits ?
16 février 2024 18:49
Dis pas ça..... j'ai plusieurs atouts qui peuvent s'avérer utile sur un champ de bataille
Citation
Pom'pom a écrit:
Tu es beaucoup trop sensible pour partir en guerre.
16 février 2024 18:51
C'était Dystopia qui sortait souvent un proverbe qui disait un truc du genre " les temps faciles font des hommes fragiles" .

Si quelqu'un à le vrai proverbe ça m'intéresse.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Là j'ai envie de prendre les armes pour aller combattre pour une cause juste et noble et devenir un genre de héros,

Finalement ici on se ramolli.....

manger des pâtisseries, viennoiseries à la cbd dans un salon de thé tout en lisant un journal ou en consultant les postes Yabi,

regarder des feuilleton en tout genre all time,

Jouer à la console,

Revenir du boulot, manger et dormir

Aller à des festivals folklorique le weekend............

C'est pas ça normalement la vie d'un homme

Il faut se lever et se bouger

Choisir une batteille quelques part dans le monde et aller y combattre pour le camp du bien...... là on se sentira utile

Si y'a des gens qui en ont marre de vivre confortablement et qui veulent se sentir utile.......venez on se réunit pour former un bataillon d'élite.
16 février 2024 18:56
Les temps difficiles créent des hommes forts.
Les hommes forts créent les périodes de paix.
Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Les hommes faibles créent les temps difficiles.

Ibn Khaldoun
Citation
Vittoria a écrit:
C'était Dystopia qui sortait souvent un proverbe qui disait un truc du genre " les temps faciles font des hommes fragiles" .

Si quelqu'un à le vrai proverbe ça m'intéresse.
16 février 2024 18:58
Merci Soso, je viens de trouver 😊👍.
Citation
MrSoso a écrit:
Les temps difficiles créent des hommes forts.
Les hommes forts créent les périodes de paix.
Les périodes de paix créent les hommes faibles.
Les hommes faibles créent les temps difficiles.

Ibn Khaldoun
16 février 2024 19:00
Normal c'est moi qui l'ai dit

Citation
Vittoria a écrit:
Merci Soso, je viens de trouver 😊👍.
16 février 2024 19:00
Le terroriste juif Ukrainien Jabotinsky qui était un administrateur de l’Organisation sioniste mondiale avait rejoint l'Italie pour former une brigade paramilitaire !

Et c'est avec cette brigade qu'il a ensuite nommé betar,( il me semble,) qu'il a assassiné et commis des attentats en Palestine occupée à l'époque par les colons anglais.

Aujourd'hui, il est vénéré par les juifs, israéliens, sionistes du monde.

Il imspire beaucoup. .. (formation, entraînements, répétition, en équipe sérieuse... )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/24 19:11 par LynTu.
16 février 2024 19:22
Tu peux aller dépenser toute ton énergie à "Mission Québec".
Tu en sortiras changé.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Là j'ai envie de prendre les armes pour aller combattre pour une cause juste et noble et devenir un genre de héros,

Finalement ici on se ramolli.....

manger des pâtisseries, viennoiseries à la cbd dans un salon de thé tout en lisant un journal ou en consultant les postes Yabi,

regarder des feuilleton en tout genre all time,

Jouer à la console,

Revenir du boulot, manger et dormir

Aller à des festivals folklorique le weekend............

C'est pas ça normalement la vie d'un homme

Il faut se lever et se bouger

Choisir une batteille quelques part dans le monde et aller y combattre pour le camp du bien...... là on se sentira utile

Si y'a des gens qui en ont marre de vivre confortablement et qui veulent se sentir utile.......venez on se réunit pour former un bataillon d'élite.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
16 février 2024 20:12
Non ça c'est pas le genre de la maison No no
Citation
kaloupile a écrit:
Tu peux aller dépenser toute ton énergie à "Mission Québec".
Tu en sortiras changé.
16 février 2024 20:18
Ah pareil parfois je me dis la même chose....

Ce serait une belle mort de mourir au champ d'honneur l'arme à la main pour défendre une noble cause.

On s'est beaucoup beaucoup trop ramollis.
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Là j'ai envie de prendre les armes pour aller combattre pour une cause juste et noble et devenir un genre de héros,

Finalement ici on se ramolli.....

manger des pâtisseries, viennoiseries à la cbd dans un salon de thé tout en lisant un journal ou en consultant les postes Yabi,

regarder des feuilleton en tout genre all time,

Jouer à la console,

Revenir du boulot, manger et dormir

Aller à des festivals folklorique le weekend............

C'est pas ça normalement la vie d'un homme

Il faut se lever et se bouger

Choisir une batteille quelques part dans le monde et aller y combattre pour le camp du bien...... là on se sentira utile

Si y'a des gens qui en ont marre de vivre confortablement et qui veulent se sentir utile.......venez on se réunit pour former un bataillon d'élite.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
c
16 février 2024 22:34
Je sais pas si le post est ironique, mais je comprends pas comment on peut fantasmer sur la guerre.
Tu crois que ça faisait plaisir aux anciens de partir en guerre ? Tu penses pas qu'ils préféraient rester tranquille chez eux avec leur famille ?

Et franchement je sais pas c'est quoi le pire entre mourir sur le champ de bataille ou revenir avec des traumatismes qui te hanteront toute ta vie ou pire car avec ça tu pourrais revenir avec un membre en moins.

Non, la guerre, on y va quand on a pas le choix, mais vouloir y aller de plein gré pour se sentir homme, c'est complètement con.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook