Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie de continuer l'écriture
F
6 avril 2020 22:17
Selem alykoum les Yabis

J'ai toujours aimé écrire.
Au collège qd il y avait une rédaction à faire j'étais la plus heureuse.
Je faisais même celles de mon frère et ma cousine, c'est pour dire !

Il y a quelques années j'ai écris des nouvelles (histoires courtes) mais vraiment juste pour le plaisir.
Personne ne connaît leurs existences (sauf vous maintenant ?).

Écrire l'histoire de Karim ici (une fiction qui n'a rien d'autobiographique) ça m'a vraiment amusé.
J'ai montré le post à quelques proches qui ont apprécié. Ils m'encouragent à continuer.

J'ai envie de poursuivre ici pour le moment et pourquoi pas sur 1 autre support Inch'Allah comme 1 blog (idée qui me trotte en tête depuis des années...).

Pour la prochaine fiction, j'hésite entre 2 histoires en fait.

1 Sabrina : c'est 1 personnage que j'ai inventé il y a longtemps qd je fréquentais le forum de la série Heroes (❤️❤️❤️).
Il fallait inventé un héros qui se retrouve doté de pouvoirs. Le sien c'était qu'elle comprend toute les langues du monde autant à l'oral qu'à l'écrit.
C'est pas 1 pouvoir d'intello ça ?

2 Hajja Fatema VS Mamie Jeanine
Ça serait un parallèle entre 2 grands mères et leurs vies.

Quelle histoire vous tente le + ?
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
M
6 avril 2020 22:18
Je dirais la 2ème.
6 avril 2020 22:21
Salam,

La 2e m'intéresse
L
6 avril 2020 22:22
Karim c'est moi ?
F
6 avril 2020 22:23
Et tu es fier ? ?ptdr?!
Citation
LePaysan76 a écrit:
Karim c'est moi ?
6 avril 2020 22:23
La 2em
Se satisfaire du peu serait comprendre que dans un océan de malheur,existe une poussière de bonheur...
c
6 avril 2020 22:24
Hajja Jeanine VS mamie Fatema ?
H
6 avril 2020 22:24
3-haja qui donne un coup de sandale à sa fille pour qu'elle envoie pas de sms à son copain Abdelhak
S
6 avril 2020 22:29
Soubhana'Allah ton poste raisonné en moi.

J'ai tjs voulus écrire, mais je ne me suis jamais autorisé de le faire. J'ai pas le niveau, ni la maîtrise du français.
Et surtout, on m'a dit qu'écrire de la fiction n'était pas en adéquation avec l'islam.

Mais ces trois dernières années j'y penses constamment. Je sauterai le pas un jour peut être tongue sticking out smiley

Dans ton cas, lances toi car tu as une belle plume. J'ai une préférence pour la première car j'aime la science fiction.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

J'ai toujours aimé écrire.
Au collège qd il y avait une rédaction à faire j'étais la plus heureuse.
Je faisais même celles de mon frère et ma cousine, c'est pour dire !

Il y a quelques années j'ai écris des nouvelles (histoires courtes) mais vraiment juste pour le plaisir.
Personne ne connaît leurs existences (sauf vous maintenant ?).

Écrire l'histoire de Karim ici (une fiction qui n'a rien d'autobiographique) ça m'a vraiment amusé.
J'ai montré le post à quelques proches qui ont apprécié. Ils m'encouragent à continuer.

J'ai envie de poursuivre ici pour le moment et pourquoi pas sur 1 autre support Inch'Allah comme 1 blog (idée qui me trotte en tête depuis des années...).

Pour la prochaine fiction, j'hésite entre 2 histoires en fait.

1 Sabrina : c'est 1 personnage que j'ai inventé il y a longtemps qd je fréquentais le forum de la série Heroes (❤️❤️❤️).
Il fallait inventé un héros qui se retrouve doté de pouvoirs. Le sien c'était qu'elle comprend toute les langues du monde autant à l'oral qu'à l'écrit.
C'est pas 1 pouvoir d'intello ça ?

2 Hajja Fatema VS Mamie Jeanine
Ça serait un parallèle entre 2 grands mères et leurs vies.

Quelle histoire vous tente le + ?
F
6 avril 2020 22:31
Je ne m'y attendait pas à ça ptdr Welcome

C'est une bonne piste... ??
Citation
wildi-return a écrit:
3-haja qui donne un coup de sandale à sa fille pour qu'elle envoie pas de sms à son copain Abdelhak
F
6 avril 2020 22:35
Hooo Barak'Allah ou fik.

Lance toi ! Écris une petite histoire pour commencer. Tu va vite te prendre au jeu ?.

Je savais que l'histoire de Hajja Fatema parlerai aux gens ici mais pas autant.

Heureusement qu'il y a quelqu'un qui veut l'histoire de Sabrina (moi aussi j'ai 1 preference pour elle).
Citation
SDreams off a écrit:
Soubhana'Allah ton poste raisonné en moi.

J'ai tjs voulus écrire, mais je ne me suis jamais autorisé de le faire. J'ai pas le niveau, ni la maîtrise du français.
Et surtout, on m'a dit qu'écrire de la fiction n'était pas en adéquation avec l'islam.

Mais ces trois dernières années j'y penses constamment. Je sauterai le pas un jour peut être tongue sticking out smiley

Dans ton cas, lances toi car tu as une belle plume. J'ai une préférence pour la première car j'aime la science fiction.
S
6 avril 2020 22:37
Ignores la demande des autres et fait celle de Sabrina grinning smiley


Citation
Flilissa79 a écrit:
Hooo Barak'Allah ou fik.

Lance toi ! Écris une petite histoire pour commencer. Tu va vite te prendre au jeu ?.

Je savais que l'histoire de Hajja Fatema parlerai aux gens ici mais pas autant.

Heureusement qu'il y a quelqu'un qui veut l'histoire de Sabrina (moi aussi j'ai 1 preference pour elle).
a
6 avril 2020 22:54
salam

ton texte était sympa à lire smiling smiley

je suis partante pour les deux, j espère seulement que ce ne sera pas trop caricatural si c est l histoire n°2 (limite ça le plairait bien si c était de la caricature inversée)
F
6 avril 2020 23:07
Merci du compliment ?
Je pense justement à faire les 2.

Et je sais que je vais sûrement prendre cher avec Hajja Fatema.
Il y a des vérités qui ne vont pas plaire ici...
Citation
amirene a écrit:
salam

ton texte était sympa à lire smiling smiley

je suis partante pour les deux, j espère seulement que ce ne sera pas trop caricatural si c est l histoire n°2 (limite ça le plairait bien si c était de la caricature inversée)
a
6 avril 2020 23:18
oui ose !!!!
je suis sûre que ça va plaire

Citation
Flilissa79 a écrit:
Merci du compliment ?
Je pense justement à faire les 2.

Et je sais que je vais sûrement prendre cher avec Hajja Fatema.
Il y a des vérités qui ne vont pas plaire ici...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook