Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'arrêter la prière
2
14 août 2021 22:59
Salut tout le monde,

J'ai commencer la prière il y'a à peine 1 mois et honnêtement je trouve qu'il ya trop d'interdits donc j'ai parfois envie d'arrêter la prière.

(PAS DE JUGEMENTS SVP )
14 août 2021 23:02
Wa ´alaykum as Salam, quels interdits vous déplaise ?
R
14 août 2021 23:03
Salam
En quoi il y’a des interdits dans la prière ?
14 août 2021 23:04
Salam

Quel est le lien entre la prière et les interdits ?
Pas sûr d'avoir compris.
14 août 2021 23:04
Quel rapport entre interdit et prière ???

N'écoute pas les jean-je haramise tout ce qui bouge thumbs up
14 août 2021 23:06
Vive le troll qui ne sait pas différencier la prière et les interdits.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
14 août 2021 23:06
Je pense qu’elle parle de interdits dans la vie mondaine.
Mais dans la prière il y en a bien sûr aussi comme ne pas retarder la prière sans excuse, rien que cet interdit là est difficile pour beaucoup.
14 août 2021 23:11
Elle n'est pas difficile. C'est une question de choix.
Les gens choisissent la dunnia, au lieu d'Al-akhira.


Citation
عبدالله ٠ a écrit:
Je pense qu’elle parle de interdits dans la vie mondaine.
Mais dans la prière il y en a bien sûr aussi comme ne pas retarder la prière sans excuse, rien que cet interdit là est difficile pour beaucoup.
T
14 août 2021 23:13
Tu ne gagnes pas un marathon en 1 mois, focalise toi sur les petits efforts quotidiens parce que tu sembles vouloir tout faire d'un coup et surtout essaie d'apprendre et comprendre la raison qu'il y a en faisant la prière.

Qu'Allah t'aide.
Citation
Imshy a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai commencer la prière il y'a à peine 1 mois et honnêtement je trouve qu'il ya trop d'interdits donc j'ai parfois envie d'arrêter la prière.

(PAS DE JUGEMENTS SVP )
2
14 août 2021 23:48
Avant je ne croyais pas trop en Allah et depuis que j'ai commencer la prière j'y crois je me suis mal exprimée j'en suis désolée.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam

Quel est le lien entre la prière et les interdits ?
Pas sûr d'avoir compris.
14 août 2021 23:52
Salam

Et pourtant tellement de bienfaits Imshy
Avec de la persévérance tu en connaîtras le goût et en récolteras les fruits
Insh'Allah

Qu'Allah te facilite


"je trouve qu'il ya trop d'interdits donc j'ai parfois envie d'arrêter la prière."
Citation
Imshy a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai commencer la prière il y'a à peine 1 mois et honnêtement je trouve qu'il ya trop d'interdits donc j'ai parfois envie d'arrêter la prière.

(PAS DE JUGEMENTS SVP )
14 août 2021 23:52
J'ai rien compris...
Citation
Imshy a écrit:
Avant je ne croyais pas trop en Allah et depuis que j'ai commencer la prière j'y crois je me suis mal exprimée j'en suis désolée.
2
15 août 2021 02:01
En gros avant j'etais perdue je me disais parfois athée et parfois musulmane, mais lorsque j'ai commencer à me mettre à la religion sérieusement et donc j'ai commencée la prière
Voilà j'espère que c'est plus claire.
Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai rien compris...
15 août 2021 02:05
Ok ça je comprends.
Par contre, je ne comprends pas le lien entre ce que tu me dis là et ton post.
Citation
Imshy a écrit:
En gros avant j'etais perdue je me disais parfois athée et parfois musulmane, mais lorsque j'ai commencer à me mettre à la religion sérieusement et donc j'ai commencée la prière
Voilà j'espère que c'est plus claire.
15 août 2021 02:11
Imshy.

La prière est une connexion entre toi et Dieu. Rien de plus. Enfin, je présente ça comme quelque chose de pas important. Mais au contraire, c'est ça qui représente tout.

Cesse de te mettre des barrières.

Il y a des horaires à respecter, des choses à dire, dans un ordre bien précis, des ablutions à faire, des positions à tenir ... et le tout en langue arabe, peut-être est-ce compliqué pour toi aussi.

Je fais partie de celles qui te diront de ne pas te casser la tête. Tu peux prier comme tu veux.

Les juifs prient de telle manière, les chrétiens d'une autre, les musulmans encore d'une autre, les autres religieux, encore autrement. Tu crois vraiment que Dieu n'entend que les musulmans ? En vrai, ça n'a pas d'importance la façon avec laquelle tu pries. Que tu fasses tout bien ou que tu décides de dire ce que tu veux en position de poirier, si tu veux communiquer avec Dieu, tu y arriveras. Dieu ne demande pas de respecter un mode d'emploi pour t'écouter.

Il suffit de se mettre dans une position confortable et t'en remettre tout entier à Dieu.

Sais-tu que le yoga, c'est des positions de prière chez les hindous ? Pourquoi faire tout ce cirque pour se connecter ? Idem pour les chrétiens qui vont se mettre à genoux. Ou les musulmans qui vont s'incliner ...
Le fait d'être tête en bas, ça fait remonter le sang à la tête, et ça l'aide à se vider de toutes pensées négatives.

Tu veux te connecter à Dieu ? Cesse de réciter des choses qui te semblent sans sens. Respecte juste les positions au début, tiens les un peu et vois l'effet que ça te procure en dedans de toi. Remercie Dieu, confies-toi à Lui, même en français, ça n'a pas d'importance. Quand tu te sentiras à l'aise, que tu auras vidé ton coeur, que tu auras bien remercié Dieu pour ce qui te tient à coeur, assieds toi, prends le Coran et lis une ou plusieurs sourates.

Tu n'arrives pas à tenir les horaires ? Pas grave. Commence par une prière par jour, qui deviendra un rituel. Puis une autre, et une autre.

Il m'a fallu une bonne année pour assimiler la prière en tant que telle.

Je ne sais pas parler arabe, au début, c'était une horreur pour ne serait-ce que pour réciter 4 versets. Je me contentais de réciter toutes ces petites phrases qu'on dit en cours de prière en marchant dans la rue. Tout en m'imaginant les positions. Et je lisais une sourate par jour.

Puis, quand c'était acquis, je me suis attaquée au Tachaoud. Hyper dur à retenir au début aussi, c'est très long. Et pareil, en marchant dans la rue, je suis arrivée à l'intégrer.

Et puis j'ai essayé une prière à la maison, avec un papier où tout était noté à côté pour ne rien oublier. C'était tout sauf une prière, on avait l'impression que j'apprenais mes tables de multiplications, une récitation ... Je ne pouvais certainement pas me connecter à Dieu ainsi. Alors je faisais ma prière en arabe, tant bien que mal et je terminais assis à parler à Dieu en Français car là, ça avait du sens pour moi.

Parfois, je faisais la prière tout en français car quand tu n'es pas arabophone et que tu la fais de façon automatique, tu finis par ne plus te rappeler ce que ça signifie. Donc aucun intérêt non plus à faire la prière ainsi.

Bref ... un an pour savoir la faire comme il faut, y prendre plaisir, respecter les horaires, faire les ablutions ...

Aujourd'hui, je ne conçois plus la prière de la même manière. J'ai ma façon de prier et elle me convient. Je sais qu'elle convient à Dieu aussi car la connexion est là.

Tu éprouves des difficultés .? Trouves-toi un moyen de te connecter à Dieu. C'est tout ce qui importe. Une fois la connexion établie, tu parviendras à mieux faire tes prières derrière.

C'est un réel bienfait de se prosterner, de parler à Dieu. Etablis cette connexion comme tu le peux, quelles que soient tes difficultés. Fais l'effort de. Tu t'amélioreras au fil du temps. On s'en fiche que ce soit dans 3 ans. Le tout est d'établir cette connexion. C'est tout ce que Dieu demande.

N'écoutes pas ceux qui te disent "c'est comme ceci, pas comme cela qu'il faut faire, si tu ne fais pas tout bien, ta prière ne sera pas valide". Si la connexion avec Dieu s'établit, alors ta prière est valable. Tu dois le sentir.

Fais au mieux. ça viendra.

Vaut mieux faire un peu, essayer, tous les jours, que de tout laisser tomber. Fais ce que tu peux. Dieu verra les efforts que tu fais. Il sera à tes côtés. Il est déjà à tes côtés. Il est aux côtés de tous dans ce monde.

Seulement certains arrivent à se connecter à Lui et d'autres pas.

La prière, le ramadan, la zakat, le pèlerinage, tout ça, c'est fait pour que tu te connectes à Dieu.

Ne sois pas trop dur avec toi-même.

Tu as manqué des prières aujourd'hui (ou hier si tu lis ce post demain), peu importe, vas-y, lâche Yabiladi et va faire une prière pour Dieu. Peu importe que ce soit à la waléguène. Ce n'est pas le bon horaire ? On s'en fiche. Incline-toi quand même. Dieu t'entendra.

Mets-y tout ton coeur,

Dieu est là. Avec toi. Avec nous tous.
Citation
Imshy a écrit:
Salut tout le monde,

J'ai commencer la prière il y'a à peine 1 mois et honnêtement je trouve qu'il ya trop d'interdits donc j'ai parfois envie d'arrêter la prière.

(PAS DE JUGEMENTS SVP )
h
15 août 2021 02:18
Plus tu feras des efforts pour te rapprocher d'Allah plus tu auras des doutes cest le travail de sheitan

Il ne va pas s'attaquer à un coeur qui n'est pas tourné vers Dieu ca ne l'interesse pas

Ce qui le motive c'est d'egarer les gens

Donc ton ressenti est normal à toi d'etre plus fort(e?) Multiplie les invocations et les prieres

Concernant les interdits de la vie qd tu comprendras pk cest interdit tu auras plus facile à l'accepter

Kheir inchaAllah
Citation
Imshy a écrit:
Avant je ne croyais pas trop en Allah et depuis que j'ai commencer la prière j'y crois je me suis mal exprimée j'en suis désolée.
15 août 2021 02:51
Ah aussi n'écoute pas Citronnus.
Prier à l'heure et de la manière du Prophète صلى الله عليه وسلم c'est ça qui nous est ordonné et c'est ça qui donne des vrais fruits.
M
15 août 2021 03:03
Salam,

Tu devrais faire les Doua matin et soir pour demander a Dieu qu'il te guide et te donne la force de continué la priere. Dieu est Grand et il exauce les souhaits quand tu fais la Doua c'est ecrit dans le Coran.
2
15 août 2021 13:09
Merciiii beaucoup pour vos réponses ❤❤
15 août 2021 13:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ouais, des vrais fruits. Elon Musk est le boss des voitures électriques et de l'espace. Et les Palestiniens ont récupéré leurs terres.

La salat à l'heure, rien de plus important. Quitte à ne pas aller à l'école ou au boulot. thumbs up
Les Musulmans sous pression de la société normale.


Concernant le sujet initial, les haramistes rendent la religion d'Allah difficile et tortueuse alors qu'Allah l'a rendu facile.

Pour être assidu, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.

Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ah aussi n'écoute pas Citronnus.
Prier à l'heure et de la manière du Prophète صلى الله عليه وسلم c'est ça qui nous est ordonné et c'est ça qui donne des vrais fruits.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook