Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envie d'enfant
s
15 mars 2009 18:45
salam

si elle ne sent pas prêtes, je là comprends, faire des enfants juste pr en faire whistling smiley

ce n'est pas parce que tu te sens prêt qu'elle doit l'être Heu

la décision doit se prendre à 2 In love

arme-toi de patience Zen
d
15 mars 2009 18:53
Citation
nikita 32 a écrit:
j'ai pas bien compris tes 2 premières phrases, j'ai beau relire Heu si tu peuxles reformuler steuplait grinning smiley

j'ai volontairement peint le tableau noir de la femme enceinte car une femme qui va voir un enfant sous la pressions du mari qui croit qu'on veut voir grandir un enfant comme si c'était une plante qu'on se contente de regarder , elle ne ressentira pas cette période comme étant le meilleur moment de sa vie-un miracle de la nature- cette fusion d'avoir son enfant dans son ventre, si elle n'en a pas envie, elle le setira comme contrainte plus que comme un cadeau, et si le mari veut miser sur le fait qu'elle changera d'avis dès qu'elle sera enceinte, ce ser comme jouer une partie de poker sur un quitte ou double.

ben je sais pas ce qui n'est pas claire pr toi; mai je me ss cru répondre a habib comme il vient de le dire.. et pourtant j'ete claire Heu

j'ai répondu au propos humouristes de habib qui rend le processus de 9mois de grossesse comme si c'ete pr pendre un oeuf et celà pr lui expliquer pourqoui je mets le mot "pendre" au lieu de dire "avoir ou faire un bébé" voilà tt simplement.. smiling smiley
15 mars 2009 19:11
Salam,

Lorsque vous en aviez parlé au tout début, quelle était sa position là-dessus à ce niveau là?
Etait-elle aussi réticente? T'avait-elle informé dès le départ qu'elle n'en souhaitait pas tout de suite?

Seulement, comme tu dis les années passent et 3 ans de mariage il faudrait un peu y songer surtout quand l'un des deux partenaires n'attend que ça.
Essaie d'en parler clairement avec elle. Peut-être qu'elle en a une peur, un problème encore plus profond.... Voir même, ne serait-elle pas stérile (Je ne vous le souhaite pas) et n'ose t'en parler.

Ce qui est sûr, c'est d'en parler sérieusement.

Je veux bien qu'elle fasse carrière professionnellement mais il y'a un jour ou faudra songer à La Vie de famille. Et si ce n'est pas son objectif, je pense qu'elle aurait dû t'en informer dès le départ.

On ne va pas partir sur des hypothèses et des conclusions hâtives tant que l'on ne sait pas ce qui se trame réellement dans sa tête.

En tout cas, Bon courage à toi et Kheir Inch Allah... C'est tellement attendrissant un bout'd chouIn love
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
T
15 mars 2009 20:59
Quelle âge à ton épouse ?
Rien
A
15 mars 2009 23:33
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Salam,

Lorsque vous en aviez parlé au tout début, quelle était sa position là-dessus à ce niveau là?
Etait-elle aussi réticente? T'avait-elle informé dès le départ qu'elle n'en souhaitait pas tout de suite?

Seulement, comme tu dis les années passent et 3 ans de mariage il faudrait un peu y songer surtout quand l'un des deux partenaires n'attend que ça.
Essaie d'en parler clairement avec elle. Peut-être qu'elle en a une peur, un problème encore plus profond.... Voir même, ne serait-elle pas stérile (Je ne vous le souhaite pas) et n'ose t'en parler.

Ce qui est sûr, c'est d'en parler sérieusement.

Je veux bien qu'elle fasse carrière professionnellement mais il y'a un jour ou faudra songer à La Vie de famille. Et si ce n'est pas son objectif, je pense qu'elle aurait dû t'en informer dès le départ.

On ne va pas partir sur des hypothèses et des conclusions hâtives tant que l'on ne sait pas ce qui se trame réellement dans sa tête.

En tout cas, Bon courage à toi et Kheir Inch Allah... C'est tellement attendrissant un bout
'd chouIn love

On aen a parlé avant de se marier elle était d'accord avec moi comme si c'était une evidence mais là c'est un autre discours, mais bon je lui jette pas la pierre je vais patienter encore un peu mais je sais pas j'aurais la force jsqu'à quand; inch'Allah que ça se passe bien
k
16 mars 2009 00:05
Bonsoir Angel80
J'ai connu un couple qui a eu la même histoire que vous. La femme avait peur de l'accouchement, elle avait peur de ne pas pouvoir s'occuper de son bébé correctement.
Et maintenant, ils ont deux enfants, une fille et un garçon.
Et je me rappelle pour la fille, au début, la femme était paniquée, et c'est le mari qui l'a rassurée et qui s'est bien occupé de sa fille (et de sa femme) au début.
Ensuite, tout est redevenu normal.

Bonne chance mon frère.
A
16 mars 2009 00:08
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir Angel80
J'ai connu un couple qui a eu la même histoire que vous. La femme avait peur de l'accouchement, elle avait peur de ne pas pouvoir s'occuper de son bébé correctement.
Et maintenant, ils ont deux enfants, une fille et un garçon.
Et je me rappelle pour la fille, au début, la femme était paniquée, et c'est le mari qui l'a rassurée et qui s'est bien occupé de sa fille (et de sa femme) au début.
Ensuite, tout est redevenu normal.

Bonne chance mon frère.

Barak'Allah o fek inch'Allah que ça se passe bien, mais je me dis faut d ela patience et ne pas s'enerver pour rien au final, car forcément la famille met sans cesse la pression aussi, alors c'est pour quand etc ... Je les comprend d'un coté mais bon chacun sa vie
d
16 mars 2009 11:54
Citation
Angel 80 a écrit:
Citation
khalid712 a écrit:
Bonsoir Angel80
J'ai connu un couple qui a eu la même histoire que vous. La femme avait peur de l'accouchement, elle avait peur de ne pas pouvoir s'occuper de son bébé correctement.
Et maintenant, ils ont deux enfants, une fille et un garçon.
Et je me rappelle pour la fille, au début, la femme était paniquée, et c'est le mari qui l'a rassurée et qui s'est bien occupé de sa fille (et de sa femme) au début.
Ensuite, tout est redevenu normal.

Bonne chance mon frère.

Barak'Allah o fek inch'Allah que ça se passe bien, mais je me dis faut d ela patience et ne pas s'enerver pour rien au final, car forcément la famille met sans cesse la pression aussi, alors c'est pour quand etc ... Je les comprend d'un coté mais bon chacun sa vie

salam aalikom angel;
bé ecoute comme les autres ont te dis inclus me; la discussion et la communication est une nécéssité; et tu me paraits a nice guye.. donc par la suite tu seras patient et tu feras le necessaire pr rassurer ta femme..

apparemment ce que je voulais dire on marquan en particulier la phrase en gras est que gare a toi et a ce que la famille se mèle de votre vie de couple.. si ils veulent un bébé ben chaqu'un fasse bouger son horloge biologique pr en avoir un; quant a toi et ton couple personne ne doit s'y meler.. avoir un enfant c entre les mains de dieu et maktoub donc quand est ce vs aurez un bébé lorsque cette question se pose; tu diras tt simplement "lawa3lam kollech maktoub".. Heu et celà sans te vexer pr c vrais si c dieu le veut; eh bien que ta femme le veuille ou pas dieu en fera ce qu'il veut...

Donc patience angel; kollech bi idni allah ira pr le mieux pr toi inchallah; que du bonheur et kher inchallah... smiling smiley
h
16 mars 2009 14:27
je m'excuse mais c'est l'affaire de la belle famille aussi.

les parents ont droit de voir leurs petits enfants avant de faire leur valise ....

donc, oui, ils peuvent se mêler .....
assalam o alykoum
d
16 mars 2009 18:59
je m'exuse ils ont aucun droit de se meler des affaires du couple; ils ont peut etre besoin de voir leurs petit fils et filles mais pas d'obligation..

wila maktebch ils vont faire quoi? lui marier une autre peut etre pr?! oooh la solution radicale.. hadi tjib hadi tkhib..

n'importe quoi...
a
16 mars 2009 19:23
salam

qqun a posé une question interessante: quelle age a ta femme?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook