Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envers de meilleurs relations avec nos voisins
a
7 août 2004 18:59
Est ce que vous avez tous constate l animosite qui existe entre les deux peuples algerien et marocain?

malheuresement on ne reflete que la voix de notre gouvernement qui jouent au chat et chien pdt les dernieres quarantaines d annees.

en etant RME et qu on vit tous dans la ghorba, essayons de voir les roses et non les epines dans nos amis algeriens et vice versa.

en commencant voici un article sur hassiba Boulmerka, dont je ne connaissais rien avant de lire cet article. enjoy:

Championne du monde du 1 500 m à Tokyo en 1991, médaille d'or sur la même distance aux jeux Olympiques de Barcelone en 1992, nouveau titre de championne du monde sur 1 500 m à Göteborg en 1995, recordwoman d'Afrique, Hassiba Boulmerka gardera à jamais une place dans le grand livre mondial de l'athlétisme. Mais au prix de quelles souffrances...
Car « Hassiba la Bomba » (Alger Républicain), cette « déesse nommée Hassiba » (El-Moudjahid), a remporté ses médailles au plus dur de l'affrontement entre les islamistes et le pouvoir. À Barcelone, elle a dédié sa victoire au président Boudiaf, assassiné en juin, ajoutant : « C'est ça l'Algérie qui gagne... S'il fallait mourir aujourd'hui, je le ferais pour mon pays, pour mon drapeau. C'est le sacrifice des martyrs de la révolution qui a permis cette victoire. »
Cette Constantinoise née en 1968, quatrième de sept enfants, a dû, pour s'entraîner « en tenue scandaleuse et indigne » (imam de Kouba), s'accrocher plus que dans une course. À l'école, on a tout fait pour l'obliger à abandonner le sport. Jusqu'à lui imposer de redoubler une classe. « On a voulu me briser parce que nous vivons dans un pays où on tolère de plus en plus mal qu'une femme parvienne au sommet », explique cette héroïne, parmi d'autres, du combat des Algériennes.
B
7 août 2004 19:27
Salam aalikoum

c'est un post qui sent la poudre eye rolling smiley:p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook