Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envahisseurs........version 2
f
18 juillet 2004 03:36
Amies Yabiladiennes, Amis Yabiladiens,

Avez vous remarqué que Yabiladiland est littéralement en train d'être envahis par............les oujadas??? grinning smiley grinning smiley

il y en a partout!!! pas un seul post où on ne finisse pas par parler d'oujda ou des oujadas, de leurs hommes, de leurs femmes, de leurs habitudes, de leur nourriture, ...................serions nous envahis???? grinning smiley grinning smiley

A chaque nouveau yabiladien inscrit, je redoute qu'il/elle soit d'Oujda, et presque à chaque fois, mes craintes s'avèrent justifiées........mais où et quand vont ils s'arrêter??? grinning smiley :p



PS : chers amis les envahisseurs........surtout ne changez pas, votre patriotisme me plait bien. Mais seulement......pourquoi êtes vous anormalement plus patriotes envers votre chère ville que "nous" les autres marocains? :p winking smiley
m
18 juillet 2004 04:11
Et cela vous derange en quoi Madame?!grinning smiley.

Tu as la chance d'etre l'amie d'une pesonne qui m'est chere autrement une noyade dans une piscine de karan aurait ete ton apanage.

Sait-tu que a Oujda il ya une porte qui s'appelle "bab ryouss"(porte des tetes)?! Je voterais pour un embelissement ce cette porte avec ta tete ma chere fliflasmiling smiley.

Les oujadas sont sensibles, intelligents, dotes d'une tres large classe moyenne comparee au reste du Maroc, nous sommes reputes d'etre strictes avec nos femmes [grinning smileyce qui est vrai si elle deconnentgrinning smiley] mais jamais nous sommes injustes et en plus nous avons pas subit la francisation que certains esprits simplesgrinning smiley ont subit, tout au contraire notre langue et culture c'est une question de mort ou de mort:p:

mdlazreg: salaam, laabass a khti?!

une certaine rbatiya: bonjour ca va, tu es d'ou?!

mdlazreg : ana min wajda a khti.

une certaine rbatiya: Oujda c'est pas l'algerie?!

mdlazreg : La a khti wajda fil magreb.

une certaine rbatiya: et ton pere il frappe ta mere?!

mdlazreg: la a khti baba makayadribsh mama.

une certaine rbatiya: Ah bon et depuis quand il a arrete de la frapper?!
18 juillet 2004 04:25
flifla .

pour te tranquiliser je suis de casa .

ps: c'est tres curieux ma chere fliflayawning smileyn a jamais fait connaissance toi et moi?(
non?

:o
f
18 juillet 2004 09:25
mdlazreg,

ça ne me dérange pas, ça me fait peur.l

Mais dis moi, nos amis envahisseurs seraient ils violents.....? bab bouryouss tu dis? tu sais chez moi à Fes (la seule vraie belle ville du Maroc grinning smiley ) il y a bab boujloud..............à bon entendeur...grinning smiley winking smiley
f
18 juillet 2004 09:35
amir,

tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée......mais je n'avais aucun doute sur toi........tu t'interresses trop au femmes pour être un oujdi grinning smiley grinning smiley grinning smiley

PS : on n'avait jamais fait connaissance? mais ne fais pas le timide amir, vas-y présentes toi. Moi c'est flifla, yabiladienne qui a peur des oujadas grinning smiley grinning smiley
s
18 juillet 2004 13:17
WESH FLIFLA ? TU NOUS L'A JOUE PROVOC OU QUOI ???

qu'sta la belge ?

PAS TOUCHE TOI A OUIJDA , SINON T'ES MORTE .

flifa , l'ouijadas sont connus pour leurs franchises , leurs courages , et leurs honneteté ,

par contre leurs grans defauts c'est des gens un chouia nerveux ,

et ne crois tous ce que te dis frere VAN L'OUIJDI , lui c'est le simplet d'ouijda , personne ne le prend au serieux à part ta copine .




AMIR , je compatie sincérement tous les casaouis .

siryne
x
18 juillet 2004 16:01
Mdlazreg, tu exagère un petit peu : c'est des préjugés envers les rbatis...
J'en suis une! Mon mari est oujdi...

Je n'ai jamais vu Oujda
c
18 juillet 2004 16:59
oulala qu est ce qui ce di de mechant sur les oujadas ....=smiling smiley
on s integre plus facilement et on est tres sociable peut etre ...=winking smiley
w
18 juillet 2004 18:16
salam*


"oujadas" c comme ça qu'on a baptiser les oujdis eye rolling smiley eye rolling smiley .....maziane smiling smiley

mdlazreq , je confirme c bien la porte des têtes, on raconte que c'etait a cet endroit ou l'on suspendait les tetes des hors la loi un truc comme ça , je ne me souviens plus !


Aller FLIFLA je te remets une couche de KARANE SPECILEMENT POUR TON POSTE OUJDI et au passage, un petit coucou a l azaret mon quartier winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
C
18 juillet 2004 23:41
Salam,

Eywaaaaaaaaaaaaaa, que lis-je ???
Ne serait-ce pas le gros pachiderme vert ( shreckounette pour les intimes winking smiley ) qui parle d'invasion ??? hadi hiya mlehaaaaaaaaa.

Les oujadas des envahisseurs ??? Mais non !!! des gentils marocains avant tout, venu en paix sur ce forum grinning smiley
Bon, Ok on a fait sauté le quota...mais malgré le nombre, on sait se faire discret, on sait être gentil ( siryne chuuuuuuuuuuuuuut please winking smiley )

Quant au patriotisme exacerbé dont tu parles, je le trouve assez modeste comparé à celui de certains. la preuve en est ta phrase sur la ville préhistorique de Fes grinning smiley " la plus belle ville du maroc"
Oui....mais ce titre il a été remporté en quelle année ou plutôt à quel siècle ??? grinning smiley

Et moi je te garantis que le renouveau marocain passera par Oujda :p

Allez va pour te prouver que nous les Oujadas nous sommes gentils, et pas chauvins du tout, je vais profiter de mon séjour au Maroc incha'Allah, pour faire un détour par Fès...histoire de pousser l'invasion un peu plus loin encore....Promis, on sera pas nombreux, juste ma famille, mes voisins , leurs familles.... AHHHHHHHHHHHHHHH, bienvenue dans la nouvelle Fesoujda grinning smiley

m
19 juillet 2004 01:04
Moi j'adore Lala Oujda pour la simple raison suivante :

Un bidou de hendigrinning smileygrinning smileygrinning smiley qui suffit pour toute la famille ainsi que aux voisins coute moins d'un dollar, aux USA une seule petite et miniscule hendia qui me donne plus de faim que de joie coute un dollar!!!! vive oujda et le marocsmiling smileysmiling smileysmiling smiley.


flifla:p, qui vient d'entamer un processus de debilisation de son cerveau,

>>>>>bab bouryouss tu dis? tu sais chez moi à Fes (la seule vraie belle ville du Maroc ) il y a bab boujloud

La diference c'est que a la difference de bab boujloud nomme apres votre metier de mesire qui consiste a laver la peau des animeaux, le Bab bouryouss a ete nomme apres les tetes coupees et suspendues des occupants lors de la resistance ouijdi a l'occupation. C'est Oujda qui a inspire Casablanca a commencer la resitance armee contre l'infame occupation, a cet epoque ta ville de Fes debatait encore si il faut dire GALAK, ALAK ou 9ALAKgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


xara:p,

Tu penses que j'exagere, et ben peut etre c'etait pas mes yeux. Rabat et companie dans leur souci de modernisation ont perdu leur ame. Le produit c'est quelques accidentalises de l'occidentalisme. Peut etre tu en es une exceptionsmiling smiley.

Sans avoir NI LYAUTY NI DISCARTES a Oujda, les Oujadas ont investit tout le Maroc et meme internet car il ya que celui qui connais son passe qui sait faire son future.

[grinning smileygrinning smileygrinning smiley:pje suis pas serieux mais ca prete a reflexion:pgrinning smileygrinning smileygrinning smiley]

>>>>>Je n'ai jamais vu Oujda

Tu n'as pas encore neesad smiley.


Le seul defaut d'Oujda que je reconnais c'est que siryne est une oujdiyasad smiley. Un desastresad smiley. Une honte qui ne sera lavee que par un bain de sang qui conduira l'espece des siynes a une distinction definitive. Heureusement que la smiling smileySublissimes Chireensmiling smiley est la pour faire pencher la balance du cote positif et compenser ainsi au traumatisme psychologique que sad smileysirynesad smiley cause a tous les ames libres d'Oujda.
19 juillet 2004 04:10
envahisseurs........version 2
Auteur: mdlazreg
Date: 19-07-04 01:04

Moi j'adore Lala Oujda pour la simple raison suivante :

Un bidou de hendi qui suffit pour toute la famille ainsi que aux voisins coute moins d'un dollar, aux USA une seule petite et miniscule hendia qui me donne plus de faim que de joie coute un dollar!!!! vive oujda et le maroc.

--------------------------------------
mais si tu en manges beaucoup t'auras besoin d'une longue carotte bien huillée pour te soulager, contrairement a l'humour d'une certaine oujdia qui fait plutot ch...er

chireene,
j'aime ce que tu ecris.
tu es sure que tu es une oujdia?(?(

:o
19 juillet 2004 04:19
flifla,

j'adore ton humour et je t'adore.

je me suis toujours enttendu avec ahl fasse,meme si je n'y jamais mis les pieds.

:o
f
19 juillet 2004 11:52
Siryne,

ne t'inquiètes pas, jamais je ne toucherais à ta chère et tendre Oujda, ni avec les mains, ni avec les pieds, ni même avec la tête.............du moment qu'elle reste là ou elle est, c'est à dire en haut à droite du Maroc..........juste à côté de la sortie grinning smiley grinning smiley

winking smiley



Message edité (19-07-04 13:24)
C
19 juillet 2004 11:56
Salam,

Hummm Euh Flifla....Oujda....c'est pas à gauche mais...à droite ( cte honte :p )

Pas étonnant que tu aies atterie en Belgique toi !!! :p
f
19 juillet 2004 12:08
Mais qui vois-je????? Je rêve? j'hallucine? ou c'est Chireen la 3akroucha d'Oujda. grinning smiley grinning smiley grinning smiley (3akrouchette minouche pour les intimes winking smiley )

Voue avez fait sauté le quota tu dis??? allah yaoudi, machi vous avez fait sauté le qota ou safi, vous l'avez explosé, exterminé, réduit à néant avec une arme nucléaire grinning smiley :p

Quand à votre gentillesse légendaire........je pense qu'elle restera au rang des légendes de ce forum......comme les licornes grinning smiley

Et saches, très chère 3akroucha d'oujda (je trouve que cette nouvelle appellation te va à merveille grinning smiley grinning smiley ), que moi je ne suis pas atteinte par le patriotisme, je suis juste réaliste.....Fes est la plus belle ville du Maroc (voir du maghreb, d'Afrique, du monde, de l'univers....) un point c'est tout, c'est une réalité, je n'y peu rien et je n'y suis pour rien. :p

Bon allé, marhba bik à Fes quand même, on préparera du Karan rien que pour toi, pour que tu te sentes pas trop dépaysée pendant que nous on mangera de la bastilla, du poulet aux olives et des tagines de pruneaux winking smiley

grinning smiley winking smiley

C
19 juillet 2004 12:15

Meskina Flifla l'Haicha :p

maizel 3aicha des siècles en arrières, plus belle ville de l'univers guetlik hay hay hay hay... Eh !!!!!!!! ma fille faut sortir un peu de ton trou, de ta cuvette nommée Fes grinning smiley Va parcours le pays, et tu verras que Fes ma fiha ma itchef :p

Pour les quotas, je t'assure que nous n'avons rien fait exploser du tout, je pense même qu'il y en a qui se disent oujada mais ne le sont pas...
C'est un tel honneur...comme je les comprend grinning smiley

Baraka Allaoufik Shreckounette pour ton hospitalité , ça me va droit au coeur, même si il s'agit de ta bourgade préhistorique...c'est toujours intéressant les fouilles archéologiques surtout quand on a pour guide, un gros dinosorus comme toi winking smiley
h
19 juillet 2004 12:28
amirsad smiley, tu m'induis de décéption en décéption. Tu es un cas de maniacochauvinisme désepéré qui, sans le moindre scrupule, ne se prive pas de tenir des propos blasphématoires. Lementable et écoeurant sad smileysad smileysad smiley

Chireensmiling smiley, flifla 7arra a dû s'allonger sur son lit, tête orientée vers le pole nord, pour situer Oujda. Mais au risque de me faire prendre pour un anti-féministe, je me retiendrai de dire que la faculté d'orientation chez les femmes est très primitive grinning smiley Fait prouvé cliniquement.
f
19 juillet 2004 12:31
mdlazreg a écrit:

> flifla:p, qui vient d'entamer un processus de debilisation de
> son cerveau,

mais il a bien fallut que je me mette au niveau des envahisseurs (mon père m'a toujours dit qu'il fallait que je m'adapte à mes interlocuteurs pour ne pas les mettre mal à l'aise :p )......mais j'ai encore une loooooongue route à faire avant de vous égaler grinning smiley :p


> La diference c'est que a la difference de bab boujloud nomme
> apres votre metier de mesire qui consiste a laver la peau des
> animeaux, le Bab bouryouss a ete nomme apres les tetes coupees
> et suspendues des occupants lors de la resistance ouijdi a
> l'occupation. C'est Oujda qui a inspire Casablanca a commencer
> la resitance armee contre l'infame occupation, a cet epoque ta
> ville de Fes debatait encore si il faut dire GALAK, ALAK ou
> 9ALAKgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


En effet, nous sommes des pacifistes, on ne fait pas la guerre, on résoud tout nos problèmes avec le dialogue (oui je sais, nous avons quelques siècles d'avance par rapport au reste de la planète...).......mais bon, tu as raison, et d'ailleurs, la ville de Fes et ses habitants vous remercient, chers compatriotes d'Oujda, pour avoir apporté votre microscopique contribution à l'histoire du Maroc, qui soit dit en passant, est en fait : l'histoire de Fes (après tout, c'est grâce à nous que le Maroc existe, non? ).
Quant à bab boujloud, tu sais on peut encore changer le cours de l'histoire, il est possible que dans quelques années, on apprenne aux enfants à l'école que bab boujloud est nommé ainsi parce qu'en 2004, elle a été tapissée par la peau d'un célèbre Yabiladien, le jour où la bataille de Yabiladi a été remportée par ahl Fes..... grinning smiley :p

winking smiley

f
19 juillet 2004 12:33
oups htaleb,

willi willi, oujda, c'est en haut à droite (avant de fréquter des oujadas, je ne confondait jamais ma gauche et ma droite, soubhanallah) grinning smiley.......ça y est j'ai corrigé cette lamentable erreur de distraction



Message edité (19-07-04 13:36)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook