Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les envahisseurs... Le retour
22 juin 2020 11:32
Bonjour, après avoir était envahi par les grosses punaise me voilà envahit par des tous petits
moucherons.
J'en ai de partout, salle de bain, toilettes, cuisine.. Au début je croyais que c'était à cause de l'humidité de ces endroits, donc j'ai tout séché..Mais rien n'à faire ça pullule...
Je m'en débarrasses et à peine le dos tourné ils refont surface...
Je sais vraiment plus comment m'en débarrasser.
Ont les vois bien, de petits points noirs sur les carreaux blanc..
En avais vous aussi et si vous avez un truc pas trop chimique pour s'en débarrasser je suis preneuse..
Merci de m'avoir lu..

Ps: En écrivant j'en ai toujours un ou deux qui vole sur l'écran de l'ordinateur, en plus ils sont
rapide ces c°°.ptdr
22 juin 2020 11:40
Je ne viendrai jamais chez toi ptdr

Faut faire une petite poubelle et la jetter chaque jour pour les trucs périssables...
M
22 juin 2020 11:41
Bonjour

Ne sont ils pas plus concentrés dans ta cuisine?
Panier à fruits ? Poubelle ? Peut - être de la végétation autour de ton logement (fenêtre) ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 11:42 par Ébène*.
22 juin 2020 11:52
J'ai tout nettoyé à fond, il n'y a rien de périssable et pas de poubelle non plus..
C'est ce que je comprends pas d'où viennent t'ils..
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Je ne viendrai jamais chez toi ptdr

Faut faire une petite poubelle et la jetter chaque jour pour les trucs périssables...
22 juin 2020 11:54
Je vais encore voir autour de mes fenêtres à extérieure..
Citation
Ébène* a écrit:
Bonjour

Ne sont ils pas plus concentrés dans ta cuisine?
Panier à fruits ? Poubelle ? Peut - être de la végétation autour de ton logement (fenêtre) ?
L
22 juin 2020 12:11
Salam!

Parfois il y en a dans les canalisations des éviers, des lavabos ou des douches. P'tre qu'ils remontent la fausse septique? Ou je sais pas trop.
C
22 juin 2020 12:18
Alors il m est arrivé une situation similaire.
J ai tout vérifier j avais pas de fruit rien d alimentaire pourisable jusqu'à que je parle avec ma voisin d a coté qui me fait part du même phénomène.
J en ai déduit que ça venait de la tuyauterie donc j ai acheter un nettoyant pour les siphons et chaque soir je boucher tout les évier de la maison
22 juin 2020 12:24
Tu m'intéresses, comment tu as fais, tu mettais un produit dans les canalisations, ensuite?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Alors il m est arrivé une situation similaire.
J ai tout vérifier j avais pas de fruit rien d alimentaire pourisable jusqu'à que je parle avec ma voisin d a coté qui me fait part du même phénomène.
J en ai déduit que ça venait de la tuyauterie donc j ai acheter un nettoyant pour les siphons et chaque soir je boucher tout les évier de la maison
C
22 juin 2020 12:51
Tu achètes un paquet de Bicarbonate de Sodium. ça se trouve dans le rayon des Sels de Cuisine, épices ... Tu peux aussi en trouver au rayon Javel et compagnie. Et tu te munies d'une bouteille de vinaigre 14-20°C qu'on trouve dans le rayon des Javels aussi. Tu peux prendre du vinaigre blanc alimentaire, mais il sera moins acide (8°). Achète autant de paquet et de bouteille que tu as d'évier.

Tu verses le bicarbonate dans le trou de tes éviers jusqu'à ce que la poudre ait rempli le trou complètement. Puis tu verses une bouteille de vinaigre complète dans chacun de tes éviers. ça va donner une réaction effervescente au contact du bicarbonate qui va rentrer progressivement dans ton évier. Laisse agir.

Au début, tu auras l'impression que ça reste bouché, mais ça va finir par se déboucher, t'inquiète. Le bicarbonate, c'est du sel, il va finir par fondre dans le vinaigre.

Tu laisses agir une bonne heure. Puis tu feras couler de l'eau très très chaude par le trou, normalement, ça devrait couler sans souci. Si ce n'est pas le cas, patiente un peu, faudra peut-être remettre du vinaigre. Dans ce cas, ça veut dire que tes canalisations sont encrassées.

Faut faire ça tous les mois, deux mois ou trimestres, selon l'encrassement de tes canalisations. A partir du moment où tu trouves que tes canalisations sont visiblement sales, faut passer à l'action.

Citation
temporelle a écrit:
Tu m'intéresses, comment tu as fais, tu mettais un produit dans les canalisations, ensuite?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/20 13:00 par Citrusse.
22 juin 2020 12:57
ça va pas régler ton problème à la source mais les attrapes mouche sont très efficaces sur les moucheron
. [www.radicalle.com]
L
22 juin 2020 12:59
Va chez lidl, ils vendent des plantes de basilic, c'est efficace, tu mets ça sur la table de la cuisine, ça sent bon, tu picores deux ou trois feuilles pour ta salade de temps en temps, c'est écologique et ça ne coûte que 1,49 euros,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
22 juin 2020 13:09
Merci Citruss pour tes bons conseils et je peux aussi en mettre dan les toilettes?
Citation
Citrusse a écrit:
Tu achètes un paquet de Bicarbonate de Sodium. ça se trouve dans le rayon des Sels de Cuisine, épices ... Tu peux aussi en trouver au rayon Javel et compagnie. Et tu te munies d'une bouteille de vinaigre 14-20°C qu'on trouve dans le rayon des Javels aussi. Tu peux prendre du vinaigre blanc alimentaire, mais il sera moins acide (8°). Achète autant de paquet et de bouteille que tu as d'évier.

Tu verses le bicarbonate dans le trou de tes éviers jusqu'à ce que la poudre ait rempli le trou complètement. Puis tu verses une bouteille de vinaigre complète dans chacun de tes éviers. ça va donner une réaction effervescente au contact du bicarbonate qui va rentrer progressivement dans ton évier. Laisse agir.

Au début, tu auras l'impression que ça reste bouché, mais ça va finir par se déboucher, t'inquiète. Le bicarbonate, c'est du sel, il va finir par fondre dans le vinaigre.

Tu laisses agir une bonne heure. Puis tu feras couler de l'eau très très chaude par le trou, normalement, ça devrait couler sans souci. Si ce n'est pas le cas, patiente un peu, faudra peut-être remettre du vinaigre. Dans ce cas, ça veut dire que tes canalisations sont encrassées.

Faut faire ça tous les mois, deux mois ou trimestres, selon l'encrassement de tes canalisations. A partir du moment où tu trouves que tes canalisations sont visiblement sales, faut passer à l'action.
22 juin 2020 13:12
En voilà une bonne idée écologique, je te remercie..
Citation
LePaysan76 a écrit:
Va chez lidl, ils vendent des plantes de basilic, c'est efficace, tu mets ça sur la table de la cuisine, ça sent bon, tu picores deux ou trois feuilles pour ta salade de temps en temps, c'est écologique et ça ne coûte que 1,49 euros,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
C
22 juin 2020 13:13
Ah oui, pas de souci, c'est un super détartrant pour la cuvette même. Dans ce cas, tu laisses agir la nuit et tu tires la chasse d'eau le lendemain. Mais niveau canalisations, l'eau s'évacuant d'un coup, ça n'aura pas grand intérêt.
Citation
temporelle a écrit:
Merci Citruss pour tes bons conseils et je peux aussi en mettre dan les toilettes?
L
22 juin 2020 13:14
Et pas de moustiques non plus ...
Citation
temporelle a écrit:
En voilà une bonne idée écologique, je te remercie..
J'aime les paysans, ils ne sont pas assez savants pour raisonner de travers. Montesquieu
22 juin 2020 13:26
J'habite une maison, donc je ne peux pas dire que ça vient d'un de mes voisins, c'est sucements les canalisations, car en cas de grosse chaleur j'ai souvent de mauvaises odeurs qui remontent surtout dans la cabine douche..
Citation
Citrusse a écrit:
Ah oui, pas de souci, c'est un super détartrant pour la cuvette même. Dans ce cas, tu laisses agir la nuit et tu tires la chasse d'eau le lendemain. Mais niveau canalisations, l'eau s'évacuant d'un coup, ça n'aura pas grand intérêt.
22 juin 2020 13:52
Salam,

J’en cherchais justement, merci pour l’info.

Au fait, pour ton astuce de javel pro ... j’ai cru comprendre que tu l’utilisais pour désherber des zones où il y a des dalles ou carrelage ?

Moi, je cherche à désherber des allers de terre et cailloux ... la javel c’est bien t’es sûr ? C’est pas nocif en grande quantité ?

Parce que je t’avouerai que l’huile de coude, non merci pour ces grandes zones ?

grinning smiley


Tiens regarde :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre




Citation
LePaysan76 a écrit:
Va chez lidl, ils vendent des plantes de basilic, c'est efficace, tu mets ça sur la table de la cuisine, ça sent bon, tu picores deux ou trois feuilles pour ta salade de temps en temps, c'est écologique et ça ne coûte que 1,49 euros,

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
A
22 juin 2020 14:00
C'est super sympa ce que tu as fait là dit donc ?

Pour la posteuse les remontées des mauvaise odeurs c'est sûrement dû à ta fosse septique si tu en possède une.
Si t'en possède pas alors mets du destop dans le bonde de ton bac à douche.

Pour les moucherons c'est une grosse mouche qui a dû pondre ses œufs chez toi je serais toi avant de sortir pour faire les courses ou au boulot,je ferme toutes les fenêtres et je vaporise du baygon

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

J’en cherchais justement, merci pour l’info.

Au fait, pour ton astuce de javel pro ... j’ai cru comprendre que tu l’utilisais pour désherber des zones où il y a des dalles ou carrelage ?

Moi, je cherche à désherber des allers de terre et cailloux ... la javel c’est bien t’es sûr ? C’est pas nocif en grande quantité ?

Parce que je t’avouerai que l’huile de coude, non merci pour ces grandes zones ?

grinning smiley


Tiens regarde :
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



C
22 juin 2020 15:16
J'ai parlé de ton cas à mon mari, il dit que ça peut aussi provenir d'une canalisation chez vous qui n'est pas utilisée. Et où la vase stagne (d'où les mauvaises odeurs du coup).

Des fois, on n'utilise pas les emplacements pour les machines à laver (le linge ou la vaisselle dans la cuisine) et l'ouverture reste ouverte (là où on branche). Peut-être qu'il y a une canalisation dans votre maison qui n'est plus utilisée et où l'eau ne passe plus et ça fait ça.

Et si c'est le cas chez le voisin aussi, peut-être pareil. Il y a eu des travaux pour moderniser et certaines installations ne sont plus utilisées ...

Ou s'il y a une plaque d'égout dans votre jardin (un ancien puisard par exemple), ça peut être ça aussi.
Citation
temporelle a écrit:
J'habite une maison, donc je ne peux pas dire que ça vient d'un de mes voisins, c'est sucements les canalisations, car en cas de grosse chaleur j'ai souvent de mauvaises odeurs qui remontent surtout dans la cabine douche..
22 juin 2020 15:24
Je vis seule et pas de voisin.. Quel chance d'avoir un mari avec qui tu peux communiquer sur les divers sujets de ce forum, en tout les cas il n'est pas jaloux et c'est un bon point pour lui..
Avec tout ce que nous dit de lui, je commences à l'apprécier en tant qu'homme..

Mais je vais voir avec un de mes frangins ce problème de mauvaise de mauvaise odeurs, je te remercie et remercie également ton gentil mari pour moi..

Un peu d'ironie : C'est quand même utile de temps en temps un homme à la maison ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
J'ai parlé de ton cas à mon mari, il dit que ça peut aussi provenir d'une canalisation chez vous qui n'est pas utilisée. Et où la vase stagne (d'où les mauvaises odeurs du coup).

Des fois, on n'utilise pas les emplacements pour les machines à laver (le linge ou la vaisselle dans la cuisine) et l'ouverture reste ouverte (là où on branche). Peut-être qu'il y a une canalisation dans votre maison qui n'est plus utilisée et où l'eau ne passe plus et ça fait ça.

Et si c'est le cas chez le voisin aussi, peut-être pareil. Il y a eu des travaux pour moderniser et certaines installations ne sont plus utilisées ...

Ou s'il y a une plaque d'égout dans votre jardin (un ancien puisard par exemple), ça peut être ça aussi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook