Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien voiture avant de prendre la route
10 juillet 2019 07:17
Salamo alaykom
Je prends bientot la route vers le maroc , le tableau de bord de ma voiture affiche : entretien dans 9 mois.
Est ce je doit changer les filtres ou bien juste verifié le niveau de huile et liquide de refroidissement et les pneu c tout?
M
10 juillet 2019 07:41
Salam
Quand as tu fais le dernier entretien et à quel kilométrage c est plus simple comme ça ?
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom
Je prends bientot la route vers le maroc , le tableau de bord de ma voiture affiche : entretien dans 9 mois.
Est ce je doit changer les filtres ou bien juste verifié le niveau de huile et liquide de refroidissement et les pneu c tout?
10 juillet 2019 07:55
C l ancien proprietaire qui l as fait il avait 110 000 km et maintenant il a 125 000 km
M
10 juillet 2019 08:14
Si tu compte partir par la route il serait préférable d au moins faire vidange et filtre à huile.
Si le filtre a air et gasoil ont été changés lors du dernier entretien pas la peine de le faire.
Au moins tu pars tranquille car si tu pars par la route je connais pas ta destination finale au Maroc ça fait minimum 4000 km aller retour+ ce que tu vas rouler pendant tes vacances donc rajoute bien 2000 ou 3000 km ça fait pas lok de 6 à 7000km donc à ta place je ferais la vidange.
15000 km depuis la dernière révision ça commande à faire pas mal même si maintenant c est entre 20000 et 30000 selon les huiles.
Citation
hassan.poiu a écrit:
C l ancien proprietaire qui l as fait il avait 110 000 km et maintenant il a 125 000 km
R
10 juillet 2019 08:18
Ben perso l'ancien proprio à part si c de la famille je fais pas du tout confiance...

9 mois c même pas ce que va endurer ta voiture sur 3 jours lol


Un entretien c vérifier les plaquettes de frein et le système de freinage déjà... ensuite la fatigue du moteur et ses capacités... Donc son refroidissement et huilage etc

C pas juste changer les filtres et fluides


C un mini contrôle Technique si tu veux... et donc faire les réparations avant de se retrouver en galère...

A 120k tu devrais pas en avoir .trop mais on sait jamais selon ke bon entretien
Citation
hassan.poiu a écrit:
C l ancien proprietaire qui l as fait il avait 110 000 km et maintenant il a 125 000 km
R
10 juillet 2019 08:22
Excuse moi mais sans carnet d'entretien maison comment savoir si l'entretien est fait et bien fait ?


Même à 100k la voiture va te lâcher...

Il a fait 15k avec donc ça a l'air d'une bonne voiture mais bon c pas ça un entretien non plus ...y'a des verif à fr c pas que changer l'huile ...
Citation
MohaMarrak a écrit:
Si tu compte partir par la route il serait préférable d au moins faire vidange et filtre à huile.
Si le filtre a air et gasoil ont été changés lors du dernier entretien pas la peine de le faire.
Au moins tu pars tranquille car si tu pars par la route je connais pas ta destination finale au Maroc ça fait minimum 4000 km aller retour+ ce que tu vas rouler pendant tes vacances donc rajoute bien 2000 ou 3000 km ça fait pas lok de 6 à 7000km donc à ta place je ferais la vidange.
15000 km depuis la dernière révision ça commande à faire pas mal même si maintenant c est entre 20000 et 30000 selon les huiles.
10 juillet 2019 08:26
Je vais a fes apres marrakech apres azilal apres mohammedia je vais rouler.
Je vais faire la vidange et filtre a huile
10 juillet 2019 08:30
J ai la facture de renault ,l ancien proprietaire fait tout chez Renault ( un vieux français)
Citation
Rediblis a écrit:
Excuse moi mais sans carnet d'entretien maison comment savoir si l'entretien est fait et bien fait ?


Même à 100k la voiture va te lâcher...

Il a fait 15k avec donc ça a l'air d'une bonne voiture mais bon c pas ça un entretien non plus ...y'a des verif à fr c pas que changer l'huile ...
M
10 juillet 2019 08:38
Il me parle juste de l entretien courant donc je réponds juste à sa question.
Après ça coule de source qu il faut connaître un minimum l état de son véhicule ( distribution freinage refroidissement etc etc) je fais une bonne partie de mes entretiens et mecanique moi même depuis plus de 20 ans.
À une époque je roulais même tellement au Maroc que enmenais avec moi huile et filtre car je devait refaire une vidange au Maroc.
Citation
Rediblis a écrit:
Excuse moi mais sans carnet d'entretien maison comment savoir si l'entretien est fait et bien fait ?


Même à 100k la voiture va te lâcher...

Il a fait 15k avec donc ça a l'air d'une bonne voiture mais bon c pas ça un entretien non plus ...y'a des verif à fr c pas que changer l'huile ...
R
10 juillet 2019 08:44
Ben si c fait par la maison c un gros plus ...

Verrifie qd même l'amortissage les plaquettes de frein etc

Les fluides ça va sans dire

Un contrôle c pas très cher c dans les 50/100 e ... et vraiment je te le conseille... ils te diront si y'a un pb et t'es en rien obligé de faire chez eux ..

La route est longue et éprouve la voiture... A défaut d'être bien assuré mieux vaut avoir un bon carrosse...lol

Sinon 125 je m'inquiète pas vraiment pour toi j'espère juste que la courroie va pas te lâcher... lol


..arrête de flipper lol je dis ça pour plaisanter... sérieux fais un vrai contrôle et le reste ira.... change évidemment tes filtres et fluides toi même c te coûtera moins cher ... Mais si t pas mécano tu peux pas savoir ce qui ne va pas
Citation
hassan.poiu a écrit:
J ai la facture de renault ,l ancien proprietaire fait tout chez Renault ( un vieux français)
R
10 juillet 2019 08:51
Il parle de l'entretien pour aller au Maroc....

Je sais que tu connais la route et ta voiture comme ce qu'il faut faire en cas de pépin ...C pas le pb ... la question c dans ton conseil ...et le prend pas mal vraiment ...fhemtek

Pour info la première fois que j'ai pris la route j'avais une chambre à air pour le pneu... 39alti sur cette époque ?

Je te dévalorise pas le moins du monde ...Mais il est question d'aider un novice .. il sait peut être pas vraiment comment entretenir une voiture par lui même... C pq je lui conseille une VRAIE révision complète... pas juste les filtres comme on pourrait le faire toi ou moi
Citation
MohaMarrak a écrit:
Il me parle juste de l entretien courant donc je réponds juste à sa question.
Après ça coule de source qu il faut connaître un minimum l état de son véhicule ( distribution freinage refroidissement etc etc) je fais une bonne partie de mes entretiens et mecanique moi même depuis plus de 20 ans.
À une époque je roulais même tellement au Maroc que enmenais avec moi huile et filtre car je devait refaire une vidange au Maroc.
10 juillet 2019 09:00
Je vais voir avec un mecano s il peut me faire filtre a huite et la viadange et voir ce qu il peut jeter un oeil sur la voiture
M
10 juillet 2019 09:54
Bonjour, vous trouverez dans YouTube plein de vidéos qui pourront vous être utiles. Bonne route.
R
10 juillet 2019 09:57
Franchement les filtres et vidange tu peux le fr toi même tout les outils se vendent même en hypermarchés... .
.ta voiture est récente donc faut enlever les caches.. A par ça rien de compliqué .


La vidange complète de tous les fluides c dans les 30 40 e si tu le fais toi même.. les outils c dans les 20 50e selon ce que tu as et le modèle

Le liquide de frein par contre touche pas si ça marche déjà et surtout si tu connais pas


Mais comme je t'ai dit fais une VRAIE révision dans un vrai garage si ce n'est la maison .. C pas très cher et tu sera tjs couvert par ton assurance en cas de pb ...


Citation
hassan.poiu a écrit:
Je vais voir avec un mecano s il peut me faire filtre a huite et la viadange et voir ce qu il peut jeter un oeil sur la voiture
a
10 juillet 2019 10:04
Bye
Ta passé le permis en France ou tu échangé avec le permis du bled contre l'européen perplexe
Citation
hassan.poiu a écrit:
Salamo alaykom
Je prends bientot la route vers le maroc , le tableau de bord de ma voiture affiche : entretien dans 9 mois.
Est ce je doit changer les filtres ou bien juste verifié le niveau de huile et liquide de refroidissement et les pneu c tout?
R
10 juillet 2019 10:14
Quel rapport ! C pas avec les pseudos base du nouveau permis qu'ln t'ammrend à entretenir un voiture ...

Tout comme un mec du bled ne saura pas entretient la sienne ...


J'ai vraiment du mal avec ta question....


Autant plus haut on se chamaille pck le Posteur était novice mais avec toi je sais pas quoi dire vraiment ...


Ça en est ou ton permis ? Tu sais changer les fluides toi même ? Tkt les bledard eux ils le font même sans permis à 10 ans pour 20 dh...


Alors tu en es où ? Raocnte avant de parler et surtout dénigrer
Citation
abcdefg...n a écrit:
Bye
Ta passé le permis en France ou tu échangé avec le permis du bled contre l'européen perplexe
a
10 juillet 2019 10:24
Je vais bientôt passer l'examen pratique. le truc c que t'a cette question au code Heu peut être qu'il s'en rappelle plus bah oui j c changé des fluides ptdr enfin les trucs qui demande pas l'intervention du mécano.
Je sais même démarrer une moto sans clefs Cool avec les files
Mais la question du posteur c pas comment je dois changer les fluides mais qu'est ce que je dois vérifier avant de partir en vacances avec sa voiture Heu

Sah c'est comme si ta ton bac S et que tu me demande comment calculer une intégrale ptdr
Citation
Rediblis a écrit:
Quel rapport ! C pas avec les pseudos base du nouveau permis qu'ln t'ammrend à entretenir un voiture ...

Tout comme un mec du bled ne saura pas entretient la sienne ...


J'ai vraiment du mal avec ta question....


Autant plus haut on se chamaille pck le Posteur était novice mais avec toi je sais pas quoi dire vraiment ...


Ça en est ou ton permis ? Tu sais changer les fluides toi même ? Tkt les bledard eux ils le font même sans permis à 10 ans pour 20 dh...


Alors tu en es où ? Raocnte avant de parler et surtout dénigrer
R
10 juillet 2019 10:31
'Sac' comme tu dis j'ai rien pigé à ton message ... tu parles de bac s mais tes propos sont en mode bep...voir segpa


Soit pas méchant avec les gens qui ne connaissent pas ... tu sais pas donc demandé et c ce qu'il fait le Posteur et donc c respectable ...

Tu veux dénigrer les gens ? Tkt y'a matière à te dénigrer aussi ... pense y avant d'ouvrir la bouche ...

Encore une fois je veux pas être méchant avec toi ... Mais joue pas au malin ... la remise en place est au bout du tournant ...
Citation
abcdefg...n a écrit:
Je vais bientôt passer l'examen pratique. le truc c que t'a cette question au code Heu peut être qu'il s'en rappelle plus bah oui j c changé des fluides ptdr enfin les trucs qui demande pas l'intervention du mécano.
Je sais même démarrer une moto sans clefs Cool avec les files
Mais la question du posteur c pas comment je dois changer les fluides mais qu'est ce que je dois vérifier avant de partir en vacances avec sa voiture Heu

Sah c'est comme si ta ton bac S et que tu me demande comment calculer une intégrale ptdr
M
10 juillet 2019 10:34
Pas de souci khouya ?
Et oui je me souviens bien de cette époque ?.
Citation
Rediblis a écrit:
Il parle de l'entretien pour aller au Maroc....

Je sais que tu connais la route et ta voiture comme ce qu'il faut faire en cas de pépin ...C pas le pb ... la question c dans ton conseil ...et le prend pas mal vraiment ...fhemtek

Pour info la première fois que j'ai pris la route j'avais une chambre à air pour le pneu... 39alti sur cette époque ?

Je te dévalorise pas le moins du monde ...Mais il est question d'aider un novice .. il sait peut être pas vraiment comment entretenir une voiture par lui même... C pq je lui conseille une VRAIE révision complète... pas juste les filtres comme on pourrait le faire toi ou moi
a
10 juillet 2019 10:37
Par le bac je voulais dire que t'es déjà qualifié pour faire se genre de calcul.
Donc si ta ton permis t'es déjà préparé à faire un voyage tous ce qui est entretien du véhicule preparation du trajets.
Mais la le gars il a appris il connaît déjà, en gros je lui demande d'ouvrir son livre de code d'allé sur le sommaire et de trouver sa réponse.
Sah le diable qui fait son bon samaritain sur le forum smoking smiley


Citation
Rediblis a écrit:
'Sac' comme tu dis j'ai rien pigé à ton message ... tu parles de bac s mais tes propos sont en mode bep...voir segpa


Soit pas méchant avec les gens qui ne connaissent pas ... tu sais pas donc demandé et c ce qu'il fait le Posteur et donc c respectable ...

Tu veux dénigrer les gens ? Tkt y'a matière à te dénigrer aussi ... pense y avant d'ouvrir la bouche ...

Encore une fois je veux pas être méchant avec toi ... Mais joue pas au malin ... la remise en place est au bout du tournant ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook