Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien pour un stage
C
8 avril 2015 00:42
Salem les filles,
alors voilà je suis en classe de première littéraire , j'ai 17 ans, et j'ai réussi à décrocher un entretien dans un cabinet d'avocat. C'est un stage d'observation qui a pour but de nous faire découvrir le monde du travail et comme c'est le métier que je veux absolument faire plus tard, j'ai cchoisi ce stage. Cela va peut être vous paraître idiot comme question mais le problème c'est que je ne sais pas du tout comment m'habiller pour y aller !!
Je ne me vois pas du tout mettre une jupe ou pantalon tailleur ( je n'ai pas 40 ans , j'aurais l'impression d'être déguisé et je ne serai pas à l'aise) mmais en même temps je me dis que si je met un jean avec une veste blazer , un petit pull blanc et des talons, j'aurai peut être l'air un peu trop "à la cool " pour un stage dans le domaine juridique.
Même si ce n'est tout de même pas un entretien d'embauche je voudrais faire une bonne première impression car sait on jamais , ce maître de stage pourrai m'etre utile lors de mes futurs études de droit , inshaAllah, ou dans une recherche d'emploi bien plus tard. Et puis n'hésitez pas me donner d'autres conseils si vous en avez sur l'entretien ou sur le stage lui même.
Voilà je vous remercie d'avance et j'attend vos réponses avec impatience smiling smiley
P
8 avril 2015 00:53
Salam walikoum moi aussi j'ai fais un stage d'observation dans un cabinet d'avocat et j'y allais habillée en restant moi même, c'est-à-dire pantalon basique classe ( surtout pas de jeans déchiré No no) et des chemisiers classes avec ballerines ou talons smiling smiley

pas de jeans déchiré, jean boyfriend, jogging etc cela va de soi winking smiley
11 avril 2015 19:12
Coucou,
Tu peux juste mettre un beau jean, un blazer et un haut uni, avec des chaussures sobres. J'avais aussi fait mon stage dans un cabinet d'avocat et je trouve que c'était la meilleure tenue pour ne pas faire négligée ni trop sophistiquée. Tous les avocats étaient habillés plus coloré que moi mais je pense qu'ils préfèrent que les stagiaires soient habillés sobrement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook