Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien master pro
k
4 juin 2009 20:11
salam

je viens de décrocher un entretien pour un master el hamdullah

comment introduire cet entretien? sur quels éléments dois-je m'attarder pour maximiser mes chances ?

quelle tenue je dois porter? (pas de jeans?)

beaucoup de questions car beaucoup de stressgrinning smiley

merki à ceux qui voudront bien me coacher.
mamarococo
U
4 juin 2009 20:49
Je pense tout d'abord que tu dois avoir une tenue irréprochable : tailleur...

Il faut que tu te renseigne un max sur ce master (modules enseignés, ...)

Montrer que tu veux vraiment suivre cette formation : savoir quel métier tu aimerais exerçait (en rapport avec la formation)

Donc renseigne toi bien...

allah i awen
k
4 juin 2009 21:22
oui papillote tu as raison et j'y avais pas penser de plus analyser le contenu du master afin

d'axer mes réponses.merci de ta réponse
mamarococo
U
4 juin 2009 21:56
s
4 juin 2009 23:58
bonjour kirikou

jété dans le meme cas que toi il y a un an, et j'ai été prise hamdullah

en résumé, jai soigné la présentation pour faire la différence (surtout pas de jean, tailleur obligatoir, bien coifféé, bien maquillé mais pa trop, ^parfumée mais pas trop, en gros donner une image serieuse mais dynamique, par exmple habillé tout en noir avec une chemise ou haut de couleur pour montrer ton peps
ne pas abuser des accesoires, ou grosse montrer, ou colliers..

apporter une pochette avec documentsn, et aussi une feuille et un stylo pr prendre des notes pdt lentretien losque il te parleront du master

ne pas hesitez a poser des quetsions a la fin pr montrer ton interet

et surtout bien lire tou ce qui concerne ce master( cours...) pour montrer que tu té impliqué, et aussi de ton projet professionnel, tes qualites...

et aussi tinformer de l'actualité les jours précédents (jai eu une question à ce sujet)

et une petite doha avant de rentrer

sa en fait des choses!! bon courage
b
5 juin 2009 14:28
Ils vont te poser des questions sur ton parcours et sur la base de tes réponses ils vont te poser des questions donc la meilleur façon de preparation est de bien preparer son discours et de preparer la réponse aux questions qu'ils vont te poser ainsi tu pourras les amener la ou tu as tes réponses bien prête....

Donc il faut preparer son discours sur papier , puis tu te met a leur place et tu commences a te poser des questions ....

Dans la phase de la presentation du parcours il faut leur attirer l'attention avec un sujet ou une note que t'as eu ds tel ou tel matiére ..
k
8 juin 2009 20:41
merci bien j'en prend note et je pense que ça m'aidera pour bien plus tard aussi.THANKS
mamarococo
k
27 juin 2009 10:56
SALAM

je vous apporte de bonnes nouvelles HAMDULLILAH.

jai décroché le master pour l'année prochaine, je suis trés contente et encore merci pour tous ces

précieux conseils : jai préparé mon discours, acheté un tailleur, amener un bloc note pour prendre les

infos et poser des questions sur le programme.en gros c'était agréable et trés interactif.

bon j'espère que ça peut en aider d'autres.

BOUSSA à vous tous qui m'avez aider.yawning smileyyawning smileyyawning smiley
mamarococo
n
9 octobre 2014 12:11
J'a besoin d'une presentation personnel de moi pour un entretien de master
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook