Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche - COVID
5 novembre 2020 16:10
Salam,

Pour un poste que je convoite réellement, mon entretien est fixé à 500km de mon adresse actuelle. J'ai un profil junior, mais le bon profil. J'ai mes chances d'être retenu.

Est-ce que je me permettre de proposer un entretien en visio ? Ou ça réduirai considérablement mes chances d'être retenu ?

Je doute vraiment pour le coup. Mais grosse grosse flemme de faire 500km pour un entretien.

Baraka ALLAHou fikoum
5 novembre 2020 16:11
You can do it !
5 novembre 2020 16:13
5 novembre 2020 16:14
Salam,

Ils ne sont pas revenus vers toi pour te le proposer ? C'est surprenant, l'entretien ce n'est pas dans les conditions qui permettent de déroger au confinement.

Ils vont sans doute te contacter.

Si ce n'est pas le cas, ne leur propose pas frontalement, mais fait d'abord un mail pour te renseigner, quelque chose du style "Je reviens vers vous concernant mon entretien du ..... Compte tenu de la situation sanitaire et du confinement en vigueur, pourriez-vous m'indiquer si l'entretien se déroulera en présentiel ou si d'autres modalités sont prévues".

Quelque chose dans ce sens là.
Y
5 novembre 2020 16:17
Salam,

Tu peux toujours leur proposer je pense. Mais essaie de ne pas trop montrer que tu as la flemme d'y aller, avec un mail du genre :
"Contre tenu du contexte sanitaire actuel et de l'interdiction de déplacement d'une région à une autre, un entretien en visio-conférence est-il envisageable ou préférez-vous privilégier un entretien physique? Dans le second cas, pouvez-vous s'il vous plait me faire parvenir une attestation de déplacement professionel que je pourrais présenter en cas de contrôle?"

Comme ça tu montres que tu es Ok pour y aller, mais tu glisses l'idée d'un entretien en visio Angel

S'ils veulent vraiment que tu te déplaces, alors vas-y si le poste t'intéresse vraiment. Plus tard tu pourras toujours demander le remboursement des frais de déplacement.
5 novembre 2020 16:22
Je sais pas si une raison pour te déplacer, les fics risqueront de te demander pourquoi tu n'as pas fais cette entretient en visio.

Bon, maintenant , hier, je me suis tapé 100 bornes pour un rdv. donc 200 bornes allé et retour,
comme d'hab. mon attestation de sortie était bien posée sur la table de la cuisine lol, je
l'oublie sans cesse, j'ai pas vu le bout d'un flic sur la route, ni pour l'allé ni pour le retour .

Prennent t'il eux même ce confinement au sérieux ? perplexe
Citation
Architects a écrit:
Salam,

Pour un poste que je convoite réellement, mon entretien est fixé à 500km de mon adresse actuelle. J'ai un profil junior, mais le bon profil. J'ai mes chances d'être retenu.

Est-ce que je me permettre de proposer un entretien en visio ? Ou ça réduirai considérablement mes chances d'être retenu ?

Je doute vraiment pour le coup. Mais grosse grosse flemme de faire 500km pour un entretien.

Baraka ALLAHou fikoum
A
5 novembre 2020 16:29
Salam,

Ca dépend du type de poste.
Pour des postes dans l'IT par exemple, en visio ça peut se faire avec éventuellement un test en direct.

Dans d'autres postes on a besoin de voir le bonhomme

mais vu la situation ils peuvent tout à fait comprendre que tu proposes un visio
D
5 novembre 2020 17:40
Salam

Je pense qu'ils vont te le proposer .
Je ne pense pas que ce type de déplacements est autorisé en France.
5 novembre 2020 18:55
C'est même étonnant qu'ils ne te l'ai pas proposé eux-mêmes au vu de la situation perplexe

Tu devrais évoquer le confinement, à savoir si dans ce contexte, l'attestation de sortie te permettrait un déplacement aussi loin.

Pose la question de façon innocente de façon à ce qu'ils ne devinent pas que c'est la flemme qui motive cette question grinning smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
j
6 novembre 2020 00:24
Tu peux te déplacer. C est un motif professionnel.
Aucun problème.
Bonne chance.
6 novembre 2020 00:32
Ok, donc j'y vais !

Merci pour vos réponses. Je vais quand même tenter de faire passer le visio grinning smiley
j
6 novembre 2020 07:55
Je te recommande d'y aller physiquement. Canepeut que marqier des points par rapport aux autres entretiens en visio. Et ca prouve qu'en depit des restrictions, moins de trains par ex, tu auras fait un sacré effort pour decrocher le job.
Il faut etre comme trump, tu l'auras ! Jusqu'au bout ! Fonce !
Et tiens moi au courant.
Citation
Architects a écrit:
Ok, donc j'y vais !

Merci pour vos réponses. Je vais quand même tenter de faire passer le visio grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook