Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien d'embauche
j
8 avril 2007 09:47
salam,

J'ai eu un litige avec mon employeur et je suis partie, aujourd'hu j'ai un rdv pour un entretien avec 3 personnes en meme temps, je stresse a l'idee qu'elles me pose la question pourquoi vous avez quitter votre dernier emploi?

Que dois je repondre? dire la verite? Ou dire que j'avais eu des problemes avec ma responsable

Merci pour votre aide
A
8 avril 2007 11:09
Dit que le poste au quel tu postule est plus en adéquation avec ce que tu veut faire.
Ou sinon, que l'ambiance de travail n'était pas bon.
s
8 avril 2007 11:27
BONJOUR

tu dis que tu voulais évoluer et que là où tu étais avant ne te permettais pas ça ;et que ton futur post te conveviens mieux."je croise les doigts pour toi"
d
8 avril 2007 15:49
Surtout ne dis pas du mal de ton ancien employeur!!!!!

Il faut éviter de dénigrer ton ancien patron et donc l'ancienne entreprise dans laquelle tu as travaillé.

Dis que tu as voulu changer (salaire bas, horaires , ...),

C'est un entretien pour quel poste et quelle entreprise?
j
8 avril 2007 18:55
merci pour votre reponse

J'avais un poste a responsabilité avec un tres bon salaire
Comment je vais leur expliquer tout ça
n
8 avril 2007 20:24
Salam,

les remarques ci-dessus sont bonnes. J'ajouterai que si tu critiques ton ancien employeur ou collègue, on pensera que tu feras pareil dans la nouvelle entreprise.


Pourquoi aurais-tu quitter ton ancien poste?

A cause d'une histoire de coeur, une histoire personnelle .... c'est plausible si tu sais mentir un peu ... tu ne voulais pas rester dans la même boite que ton ex.
(si tu n'es pas mariée, ou si tu t'es mariée récemment)

A cause d'une histoire de harcelement, rien à voir avec le travail, un collègue homme qui te presse trop.
d
8 avril 2007 20:30
Je pense que le motif d'évolution est le plus approprié...


Allah i3ounek dans tes entretiens !
d
8 avril 2007 20:55
Dis leur que tu étais en CDD, fin du contrat c'est aussi simple que cela mais seulement si et si ils ne te demandent pas ton ancien contrat de travail.
m
8 avril 2007 21:38
ne parle surtout pas de harcèlement, c'est un mot que n'importe quel patron ne peut pas entendre,

le mieux c'est envie d'évolution, changement de responsabilités, changement de cadre,
s
9 avril 2007 18:22
Bonjour

Evite de dire ce qui s'est passé, dis tout simplement que tu avais besoin de changement ou alors que ton contrat s'est terminé tout simplement.Bon courage et surtout ne stresse pas , reste toi même et naturelle tout se passera bien inchalla bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook