Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entretien d'embauche
23 mai 2021 10:25
Salam

Je suis stressée, il y a trois entreprises qui ont reçu ma candidature et si l'une d'elles, me contacte j'ai peur de raté l'entretien.

Si je ne connais pas la réponse à une question, comment réagir.

Quelles sont les questions qui sont posées en générale ?
Oui tout dépend de l'entreprise.
Je sais qu'il faut préparer l'entretien.
J'aurais aimé m'entraîner mais je ne connais personne.
Je n'ai jamais été forte à l'oral, ça me rappelle l'oral au Bac que j'ai raté car notre professeur à l'époque nous a pas entraîné.

Le silence me fait peur.

Aidez-moi s'il vous plaît.
.
23 mai 2021 10:26
Y'a pas d'entraînement à faire.
Si tu connais le boulot et que t'es motivée, ils le verront.
Être stressée c'est normal.
Faut y aller à la cool, no stress.

C'est dans quelle branche ?
23 mai 2021 10:29
Cette entreprise gère le financement des équipements de garages, du matériel informatique et du matériel de restauration.

Je ne connais pas cette entreprise.

J'ai postulé via Pôle emploi.

J'ai regardé leur site.
Citation
.Cascade bleue. a écrit:
Y'a pas d'entraînement à faire.
Si tu connais le boulot et que t'es motivée, ils le verront.
Être stressée c'est normal.
Faut y aller à la cool, no stress.

C'est dans quelle branche ?
D
23 mai 2021 10:30
Salam, en général les entreprises recherchent maintenant des personnalités. Il suffit d’être toi même.
Parler de tes softs-skill et croiser les doigts
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je suis stressée, il y a trois entreprises qui ont reçu ma candidature et si l'une d'elles, me contacte j'ai peur de raté l'entretien.

Si je ne connais pas la réponse à une question, comment réagir.

Quelles sont les questions qui sont posées en générale ?
Oui tout dépend de l'entreprise.
Je sais qu'il faut préparer l'entretien.
J'aurais aimé m'entraîner mais je ne connais personne.
Je n'ai jamais été forte à l'oral, ça me rappelle l'oral au Bac que j'ai raté car notre professeur à l'époque nous a pas entraîné.

Le silence me fait peur.

Aidez-moi s'il vous plaît.
23 mai 2021 10:32
Salam

C'est quoi des softs-kills.
Citation
Dzaparis755 a écrit:
Salam, en général les entreprises recherchent maintenant des personnalités. Il suffit d’être toi même.
Parler de tes softs-skill et croiser les doigts
23 mai 2021 10:33
Ils vont forcément te demander de te presenter donc il faut commencer par la.

Tu remercie le rh de te recevoir, tu expliques pourquoi tu postules la, tu parles de ton parcours et tu fais le lien avec le poste, met en avant une partie de ton cv, ensuite tu développes un sujet qui t’interesse en rapport a ton cv pour orienter les questions qui vont suivre ^^
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
23 mai 2021 10:34
[www.cadremploi.fr]

Ça peut t’aider ?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

C'est quoi des softs-kills.
P
23 mai 2021 10:37
Déjà commence par te renseigner sur internet de ce qu’elle fait cette entreprise.
Puis soit toi même, vend toi
Alaatin 61-MA
23 mai 2021 10:40
Salam

J'ai déjà regardé.

J'ai peur de répondre à côté de la question.
Citation
Petit Beurre salé a écrit:
Déjà commence par te renseigner sur internet de ce qu’elle fait cette entreprise.
Puis soit toi même, vend toi
S
23 mai 2021 10:47
Salam

Tu dois mettre en avant tes qualités qui peuvent être utile aux postes.

Il y a plusieurs dou'a que j'ai tjs dit avant chaque entretien, chaque examen, chaque prise de parole ou action. Pour moi ça m'a aidé.

J'étais tombé par hasard sur ces mots à dire quand on veut entreprendre quelque chose.

"Seigneur Allah fait que je rentre par une entrée de vérité et que je sortes par une sortie de vérité et accorde moi de ta part un pouvoir bénéficiant de ta force"


"Ya Allah, ouvre moi la poitrine
Et facilite ma mission
Dénoue le nœud en ma langue
Afin que tous le comprenne"

Et quand l'entretien, l'examen est fini on remercie Dieu et on lui implore le pardon.


Dieu doit nous accompagner dans chaque chose. Je sais pas cmt l'expliquer. Mais quand on l'invoque avec la certitude qu'il est la et nous aidera. Soubhana'Allah c'est comme si une force t'envahis et la peur s'envole et l'inquiétude disparaît. Car tu sais que seule ce qui est bon et juste pour toi arrivera.

Ainsi tu y vas avec moins de pression et tu es détendu, sereine et cela conduit à une attitude positive et tu réponds avec justesse.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je suis stressée, il y a trois entreprises qui ont reçu ma candidature et si l'une d'elles, me contacte j'ai peur de raté l'entretien.

Si je ne connais pas la réponse à une question, comment réagir.

Quelles sont les questions qui sont posées en générale ?
Oui tout dépend de l'entreprise.
Je sais qu'il faut préparer l'entretien.
J'aurais aimé m'entraîner mais je ne connais personne.
Je n'ai jamais été forte à l'oral, ça me rappelle l'oral au Bac que j'ai raté car notre professeur à l'époque nous a pas entraîné.

Le silence me fait peur.

Aidez-moi s'il vous plaît.
U
23 mai 2021 10:59
Tu peux visionner plein de vidéos sur Youtube à ce sujet. Il y a des coaches qui ont des chaînes de préparation aux entretiens d'embauche.
23 mai 2021 11:08
J'ai un tic, c'est quand je termine de parler je dis et c'est tout. Il faut que j'évite de me dire.

J'ai une reconnaissance RQTH qui n'a pas besoin d'aménagement.
J'ai postulé à des postes et je reçois des réponses du genre l'offre clôturée.
Seulement 3 ont reçu ma candidature, la Mairie de Colombes, CPAM 92 et celle ci LEASIA.
.
23 mai 2021 11:11
Si tu n'as pas besoin d'aménagement de poste, évite de mentionné ton handicap dans ce cas.
La plupart, ça va les refroidir ils vont se dire que tôt ou tard, tu sera en arrêt, ou alors que tu va devoir avoir un aménagement de poste.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
J'ai un tic, c'est quand je termine de parler je dis et c'est tout. Il faut que j'évite de me dire.

J'ai une reconnaissance RQTH qui n'a pas besoin d'aménagement.
J'ai postulé à des postes et je reçois des réponses du genre l'offre clôturée.
Seulement 3 ont reçu ma candidature, la Mairie de Colombes, CPAM 92 et celle ci LEASIA.
Z
23 mai 2021 11:11
Il y a pas d'entraînement,m à faire


Tu est débutante ?


C'est dans quelle domaines ?


On fais des test en général ?


Voilà les question que tu dois te poser à toi même
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je suis stressée, il y a trois entreprises qui ont reçu ma candidature et si l'une d'elles, me contacte j'ai peur de raté l'entretien.

Si je ne connais pas la réponse à une question, comment réagir.

Quelles sont les questions qui sont posées en générale ?
Oui tout dépend de l'entreprise.
Je sais qu'il faut préparer l'entretien.
J'aurais aimé m'entraîner mais je ne connais personne.
Je n'ai jamais été forte à l'oral, ça me rappelle l'oral au Bac que j'ai raté car notre professeur à l'époque nous a pas entraîné.

Le silence me fait peur.

Aidez-moi s'il vous plaît.
23 mai 2021 11:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un entretien d'embauche, c'est comme un speedy dating. C'est pour savoir si ça va coller ou pas.
Le DRH ne va pas perdre son temps à poser des questions pièges ou des trucs à l'ouest. Il n'a pas que ça a faire. Il veut savoir si tu feras l'affaire ou pas, si tu es la meilleure pour ce poste.

C'est aussi valable dans le sens inverse. Tu dois aussi être là pour savoir si c'est une bonne boîte.
Si le DRH cherche quelqu'un suite à un suicide dans l'entreprise et une vague de démission et d'arrêt de travail très longue durée, c'est peut-être le signe d'un problème...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2021 11:14
Salem,

Renseigne toi sur l'entreprise. Trouve des qualités en adéquation avec le post que tu vises. Et tes défauts, il faut pas qu'il soit handicapant pour ton post.

Exemple si tu vises un post de secrétaire, tu ne dois pas dire que tu n'es pas organisé.

Après chaque entretien est différent. Mes entretiens ont toujours duré moins 15 minutes, on débattait que sur le salaire lol.

Pour enlever ton stress à l'oral, obligé toi à parler à des inconnus dans la rue. Commence par des personnes âgées qui aiment parler puis par des personnes de ton âge.

Autre chose, ta gestuelle. Si tu mens à une question, ton corps peut dire autres choses. Donc je te déconseille de mentir.

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

Je suis stressée, il y a trois entreprises qui ont reçu ma candidature et si l'une d'elles, me contacte j'ai peur de raté l'entretien.

Si je ne connais pas la réponse à une question, comment réagir.

Quelles sont les questions qui sont posées en générale ?
Oui tout dépend de l'entreprise.
Je sais qu'il faut préparer l'entretien.
J'aurais aimé m'entraîner mais je ne connais personne.
Je n'ai jamais été forte à l'oral, ça me rappelle l'oral au Bac que j'ai raté car notre professeur à l'époque nous a pas entraîné.

Le silence me fait peur.

Aidez-moi s'il vous plaît.
23 mai 2021 11:19
Je suis débutante car je n'ai pas travaillé ça fait un moment.
Le poste Assistante Administrative

Pour ce poste je ne sais pas.


Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Il y a pas d'entraînement,m à faire


Tu est débutante ?


C'est dans quelle domaines ?


On fais des test en général ?


Voilà les question que tu dois te poser à toi même
23 mai 2021 11:25
Pourquoi ce domaine ?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Je suis débutante car je n'ai pas travaillé ça fait un moment.
Le poste Assistante Administrative

Pour ce poste je ne sais pas.
Je ne réponds pas à tous les MP.
23 mai 2021 11:31
Je ne vais pas dire à un recruteur que je n'ai pas travaillé pendant 1 moment.
C'est personnel.
Ce domaine si tu parles au tant que Assistante Administrative, j'ai précédemment effectué des stages et des emplois dans le domaine de l'administration qui m'ont beaucoup plu.

Je souhaite continuer à évoluer dans ce domaine.
Citation
Ghost* a écrit:
Pourquoi ce domaine ?
23 mai 2021 11:34
Bah il va bien le voir dans ton cb qu’il y a un trou.
Si tu as déjà déjà bossé dans le domaine alors tu n’es pas debutante perplexe

Peut etre que pole emploi peut te proposer une formation non ?
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Je ne vais pas dire à un recruteur que je n'ai pas travaillé pendant 1 moment.
C'est personnel.
Ce domaine si tu parles au tant que Assistante Administrative, j'ai précédemment effectué des stages et des emplois dans le domaine de l'administration qui m'ont beaucoup plu.

Je souhaite continuer à évoluer dans ce domaine.
Je ne réponds pas à tous les MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook