Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien
a
28 février 2007 12:38
si l'interlocuteur vous a demander de sité les points faibles, ca sera quoi la reponse
merci en avance smiling smiley
a
28 février 2007 12:43
salam,
la curiosité ça à un bon et mauvais côté, gourmande, va à l'ANPE rencontre un conseiller et demande lui de te préparer à l'entretien si tu as moins de 26 ans va à la mission locale, il t'aideront aussi. Bonne chance pour ton entretien
a
28 février 2007 12:48
merci atalia ma question est pour mon frere il a tjrs un probleme de ce coté et il reste tjr bloqué et plus il a 30ans
28 février 2007 13:07
Citation
alghourba a écrit:
si l'interlocuteur vous a demander de sité les points faibles, ca sera quoi la reponse
merci en avance smiling smiley

tu lui sors : "il est evident que je dois avoir mes points faibles comme tout le monde mais je vous avouerai que je ne me penche pas sur eux je prefere positiver et me concentrer sur mes points forts" lol (tm)

w l'interlocuteur imchi i3awd lmoukhou lol

en tt cas ne jamais citer ses points faibles c une erreur de débutant ça grinning smiley
p
28 février 2007 13:10
merci qayss elle est super ta parade winking smiley


moi je dis "je prends les critiques trop'à coeur" (avc la liaison svp ) grinning smiley


car ça laisse entendre que je suis exigente avc moi-même (styyyyyyle) Angel
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
28 février 2007 13:20
Citation
petit chat a écrit:
merci qayss elle est super ta parade winking smiley


moi je dis "je prends les critiques trop'à coeur" (avc la liaison svp ) grinning smiley


car ça laisse entendre que je suis exigente avc moi-même (styyyyyyle) Angel

y a pas de quoi mamzelle smoking smiley
smiling smiley
n
28 février 2007 13:59
C'est un test de comportement, de manière à savoir si l'individu se connait, s'il a déjà réfléchi au problème, s'il est mature.

Moi mon principal point faible c'est l'obstination, mais c'est aussi une qualité (tenacité). Il faut se trouver des points faibles qu'on est en mesure d'améliorer!!!

Et la question suivante est "Quels sont vos points forts"

Et encore plus loin : "Pouvez vous me donner une raison pour vous choisir entre tous les candidats?"

Faut se préparer, c'est moins destabilisant.
Mon mari fait passer des tas d'entretiens et est obligé de brusquer les candidats pour voir ce qu'ils ont dans le ventre, voir si le poste les interesse vraiment ... Parce que s'il ne le fait pas, il doit recommencer le recrutement quelques mois plus tard, après s'être débarassé du précédent recruté.


Voici un lien qui l'aidera à se préparer
[www.dossierfamilial.com]
w
wiz
28 février 2007 14:30
merci por le filon petit chat je trouve jamais de critique à me faire angry smiley mais celle ci est pas mal
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
O
28 février 2007 15:35
Citation
qayss a écrit:
Citation
alghourba a écrit:
si l'interlocuteur vous a demander de sité les points faibles, ca sera quoi la reponse
merci en avance smiling smiley

tu lui sors : "il est evident que je dois avoir mes points faibles comme tout le monde mais je vous avouerai que je ne me penche pas sur eux je prefere positiver et me concentrer sur mes points forts" lol (tm)

j'aime bien la formule...


mais ca pourrait sous entendre que le candidat n'est pas capable de se remettre en question


Perso je bloque tjrs sur cette question aussi...
a
28 février 2007 16:44
merci bcp a tous Clap
28 février 2007 22:58
MClapon principal défaut, c'est de n'avoir que des qualités.... Ca te convient???
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
y
28 février 2007 23:04
Moi des defauts??? perplexe j'espere que vous rigolez monsieur!!! Non mais et puis quoi encore!!!
s
1 mars 2007 10:38
Citation
alghourba a écrit:
si l'interlocuteur vous a demander de sité les points faibles, ca sera quoi la reponse
merci en avance smiling smiley

Salam,

C'est une question difficile mais il ne faut pas montrer qu'on est destabilisé.
Faut pas que ce soit un défaut bloquant pour le poste (par exemple, timide pour un poste de vendeur ça passe pas).
Faut positiver le défaut pour montrer que la personne le maîtrise.


J'ai trouvé un lien intéressant :

Source :

Des réponses possibles
« On dit de moi que je suis un(e) grand(e) bavard(e), mais en fait, c’est chez moi une façon d’amener les autres à parler d’eux. »
« On me dit souvent que j’ai tendance à être dirigiste, mais j’essaie de compenser en discutant avec mes collègues avant de prendre une décision. »
« J’ai conscience de mon manque de répartie mais j’essaie de m’améliorer en participant à des discussions animées entre amis. »
« Je manque encore d’assurance mais je pense que ma timidité est due à mon manque d’expérience. En effet, lorsque je commence à me sentir bien dans un groupe, je suis capable de m’investir et de faire des propositions. »
« J’ai un problème avec le temps. Il m’arrive d’être en retard à un rendez-vous ou de prolonger une réunion. Mais j’en ai conscience, je fais de gros efforts et je crois avoir déjà bien progressé. »
« J’ai encore des difficultés pour m’exprimer parfaitement en anglais, même si je peux suivre une conversation ; mais je tente d’améliorer ma pratique, notamment lors de séjours à l’étranger. »
« Ma connaissance d’Excel est moins approfondie que celle de Word, mais je possède un ordinateur personnel sur lequel je m’entraîne régulièrement. »


Le même pour les qualités :

[www.letudiant.fr]
d
1 mars 2007 12:09
Mon plus grand défaut je l'avoue : c'est ma curiosité...


Il est vrai que j'aime bien me tenir au courant de ce qui se passe, comment, où pourquoi...


Ce qui me permet d'être assez réactive au cas où !


Dans un entretien un défaut doit toujours finir en qualité....
p
1 mars 2007 14:05
Citation
alghourba a écrit:
si l'interlocuteur vous a demander de sité les points faibles, ca sera quoi la reponse
merci en avance smiling smiley

salam

tu formule ta réponse en fonction du post demandé
tu ne vas pas dire je suis jalouz par exp bien que ça soit un défaut
quand c'est trop exagéré je précise .
bon courage .
a
1 mars 2007 18:10
merci a tous et a toute c est tres gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook