Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrer en Master2 RH
b
5 avril 2009 16:08
Salam,

je suis en Master2 dans le commerce international et je suis intéressé par un Master2 RH en alternance.

Je voulais savoir si c'est possible d'entrer directement en Master2 ou si je dois refaire le M1 et M2?

PS: inchAllah normalement j'obtiendrais mon M2 cette année, mon premier semestre est validé il me manque seulement la note du stage.

Merci d'avance
k
5 avril 2009 16:17
Citation
chichi57000 a écrit:
Salam,

je suis en Master2 dans le commerce international et je suis intéressé par un Master2 RH en alternance.

Je voulais savoir si c'est possible d'entrer directement en Master2 ou si je dois refaire le M1 et M2?

PS: inchAllah normalement j'obtiendrais mon M2 cette année, mon premier semestre est validé il me manque seulement la note du stage.

Merci d'avance
salam,
avec la crise les recrutements se font rare en RH donc pour trouver un employeur bonjour...

ton M2 CI ne te plait pas?
b
5 avril 2009 16:31
Merci

Si mon master est très intéressant mais je ne suis pas bonne en langue pour travailler à l'étranger, notamment le Luxembourg où ma formation est très recherché.

De plus en France les recruteurs ne connaissent pas mon diplôme, ce n’est pas exactement commerce international, c'est la matière principal.
k
5 avril 2009 17:26
Citation
chichi57000 a écrit:
Merci

Si mon master est très intéressant mais je ne suis pas bonne en langue pour travailler à l'étranger, notamment le Luxembourg où ma formation est très recherché.

De plus en France les recruteurs ne connaissent pas mon diplôme, ce n’est pas exactement commerce international, c'est la matière principal.

bah t'as qu'à te "bonifier" en langue alorstongue sticking out smiley

c'est plus facile d'apprendre l'anglais que de refaire une année entière dans un truc moins biensmiling smiley
vas à l'étranger pour un stage,histoire d'apprendre l'anglaiswinking smiley
P
5 avril 2009 19:48
Salam


Je confirme ce que di karimero.
Avec la crise, le secteur des ressources humaines stagnent et beaucoup d'entreprises cherchent à réduire leurs effectifs. Beaucoup de témoignages d'amis travaillant dans le secteur me le confirme.
Si j'étais toi, je ferais un saut à l'étranger - histoire de booster ta carrière. Un bon M2 en CI avec une expérience à l'étranger ça t'amènera loin. Ton champs de recherche d'emploi sera encore plus élargiesmiling smiley
Je le dirai toujours, bougez bougez bougez! Nous avons la chance d'être dans un pays qui favorise la mobilité à l'étranger alors faut en profitersmiling smiley

Si tu as peur de faire le pas à l'étranger, tu pourras toujours passer par un organisme de placement qui t'offrira une "structure" pour démarrer de bons pieds.

Donc si je comprends bien, tu voudrais faire un M2 aprés ton M2 en commerce international?
Tu le fais en école de commerce ou à la fac?

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/09 19:58 par Poonkette.
b
5 avril 2009 23:31
Citation
Poonkette a écrit:
Salam


Je confirme ce que di karimero.
Avec la crise, le secteur des ressources humaines stagnent et beaucoup d'entreprises cherchent à réduire leurs effectifs. Beaucoup de témoignages d'amis travaillant dans le secteur me le confirme.
Si j'étais toi, je ferais un saut à l'étranger - histoire de booster ta carrière. Un bon M2 en CI avec une expérience à l'étranger ça t'amènera loin. Ton champs de recherche d'emploi sera encore plus élargiesmiling smiley
Je le dirai toujours, bougez bougez bougez! Nous avons la chance d'être dans un pays qui favorise la mobilité à l'étranger alors faut en profitersmiling smiley

Si tu as peur de faire le pas à l'étranger, tu pourras toujours passer par un organisme de placement qui t'offrira une "structure" pour démarrer de bons pieds.

Donc si je comprends bien, tu voudrais faire un M2 aprés ton M2 en commerce international?
Tu le fais en école de commerce ou à la fac?

Bon courage et n'hésite pas si tu as des questions.

Merci pour vos réponses

Poonkette, j'ai peur justement de ne rien trouver après l'obtention de mon diplôme inchAllah. Je t'avoue que j'ai eu ma dose des cours.

En faite je souhaitais aller en Grande Bretagne le problème est que la vie y est trop cher, Malte je n'ai reçu aucune réponse mais j'ai une amie qui est déjà là-bas et apparemment ce n’est pas la bonne destination pour apprendre l'anglais elle est déçu

je t'ai envoyer un mp poonkette
r
6 avril 2009 13:40
Salam,

De la bouche même de mon prof de RH (consultants pour de grands noms, et prof à ses heures perdues), la filière est bouchée. Tu devrais valoriser ton diplôme à coups de voyages à l'étranger, d'un premier emploi à l'étranger. Tu devrais te diriger vers les métiers tournés vers l'international, (export, logistique, etc..) mais bien sûr avant tout ça tu dois obligatoirement perfectionner tes langues (car l'anglais ne suffit plus), avant tout. On m'a dit beaucoup de bien de l'Irlande pour y apprendre l'anglais.

Tu peux passer en M2 RH directement, mais saches que les entreprises ne sont pas dupent, tu n'aura fait que 1 an de RH, comparé à ceux qui auront fais tout un cursus.

Sinon regarde s'il n'y a pas quelque chose qui se rapproche plus de ton profil. Ça dépend de tes matières étudiées, tu peux me MP si tu à besoin de conseils.

winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 13:41 par rkiia.
La Mobilisation doit continuer pour la Palestine ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook