Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrer dans un magasin et ne rien acheter
S
20 juillet 2020 12:11
Salam
Un signe d’un de mon manque de confiance en moi :
Je n’ose pas entrer dans un magasin où je sais que je ne vais rien acheter.
Essayer dés vêtement ( petite boutique) et rendre le vêtement à la vendeuse car ca ne me plaît pas. Ça me mal à l’aise.
Idem pour négocier je n’ose pas.
Vous pensez que je peux changer ça ?
Merci
.
20 juillet 2020 12:29
Pk tu veux negocier? En magasin
Au marché grd max. Ms magasin non
Alors entrer et ressortir sans rien acheter c'est très facile pr moi prtant je n'ai pas tellement confiance en moi et je suis timide.

C'est mm plus facile de ne rien acheter que d'acheter haha
20 juillet 2020 12:39
Il n'y a aucune obligation d'achat sous prétexte que tu mets un pied dans un magasin.

Tu vis trop sous la pression du regard d'autrui.

Forcément que les vendeurs souhaitent que tu sortes le portefeuille mais est-ce que pour autant tu dois t'y soumettre ? Non.

Pour la négociation en magasin, les prix étant fixes, je ne sais pas si c'est possible.

Quoique j'étais tombée sur un doc une fois où des gens osaient négocier tout ce qui est électroménagers pour avoir une ristourne de plus et ça marchait.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 juillet 2020 12:45
Heiiin je vais toujours à Sephora pour me parfumer et je sors


Ptdrrrr ahlalala les souveniiiiir
20 juillet 2020 12:53
Hihihi, je faisais comme toi, je prenais un parfum de grande marques, tant qu'à faire..

Pour la posteuse, bien sur que tu as le droit d'entrer dans une boutique sans rien acheter..
C'est sur que ça fout la pression que dès que tu rentres une vendeuse te saute dessus, mais c'est normal elle fait son job.. Tu lui dit juste:
Je ne fais que regarder... Et elle te foutra la paix..

Pour négocier, tu ne peux pas, sur les marchés, oui, et encore que sur certaines marchandises..
Crois moi, je suis la reine de la négoce, lol
Citation
Najoummaa a écrit:
Heiiin je vais toujours à Sephora pour me parfumer et je sors


Ptdrrrr ahlalala les souveniiiiir
W
20 juillet 2020 14:07
Salam casa ,
Je confirme, étant une ancienne vendeuse Boulanger, les clients nous demandaient très très souvent une ristourne sur les frigos, fours, lave linge etc
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Il n'y a aucune obligation d'achat sous prétexte que tu mets un pied dans un magasin.

Tu vis trop sous la pression du regard d'autrui.

Forcément que les vendeurs souhaitent que tu sortes le portefeuille mais est-ce que pour autant tu dois t'y soumettre ? Non.

Pour la négociation en magasin, les prix étant fixes, je ne sais pas si c'est possible.

Quoique j'étais tombée sur un doc une fois où des gens osaient négocier tout ce qui est électroménagers pour avoir une ristourne de plus et ça marchait.
20 juillet 2020 14:25
Salam

Merci de confirmer que ça se fait dans le milieu de l'électroménager.

Pour ceux qui aiment la négoc', ils doivent le décliner à d'autres secteurs grinning smiley.

Mais je pense que ça ne se fait que lorsqu'il y a des montants importants en jeu comme l'achat d'une voiture.

Pas pour un pull ou un parfum.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam casa ,
Je confirme, étant une ancienne vendeuse Boulanger, les clients nous demandaient très très souvent une ristourne sur les frigos, fours, lave linge etc
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
.
20 juillet 2020 14:28
C'est bon a savoir...

Et dans ttes les enseignes?
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Merci de confirmer que ça se fait dans le milieu de l'électroménager.

Pour ceux qui aiment la négoc', ils doivent le décliner à d'autres secteurs grinning smiley.

Mais je pense que ça ne se fait que lorsqu'il y a des montants importants en jeu comme l'achat d'une voiture.

Pas pour un pull ou un parfum.
W
20 juillet 2020 14:29
Un pull ou un parfum ?
Voilà, cela se fait avec les grosses ventes la plupart du temps, mais je t assure qu à mon ancien boulot , j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les clients, mon responsable en devenait dingue, des gens mega radins qui voulaient une réduction sur un grille pain à 20e, ou avoir un truc gratuit s'ils achetaient un sèche linge etcc toujours vouloir baisser le prix c'était quasi systématique ça m'a fatiguée de ce taf vraiment
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Salam

Merci de confirmer que ça se fait dans le milieu de l'électroménager.

Pour ceux qui aiment la négoc', ils doivent le décliner à d'autres secteurs grinning smiley.

Mais je pense que ça ne se fait que lorsqu'il y a des montants importants en jeu comme l'achat d'une voiture.

Pas pour un pull ou un parfum.
.
20 juillet 2020 14:29
C'est fou et nous comme des himar on achète plein pot. ..

Cest sur de très gros montant?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam casa ,
Je confirme, étant une ancienne vendeuse Boulanger, les clients nous demandaient très très souvent une ristourne sur les frigos, fours, lave linge etc
W
20 juillet 2020 14:33
Généralement sur des choses onéreuses oui, mais il énormément de gros radins qui nous embetaient pour qu'on leur fasse la cafetière a 25 e encore moins chère ; mon responsable refusait car les gens en profitaient trop
Citation
Salaamm a écrit:
C'est fou et nous comme des himar on achète plein pot. ..

Cest sur de très gros montant?
.
20 juillet 2020 14:39
C'était quoi leurs arguments pr pouvoir baisser le prix?

Oui j'avoue c'est abusé lol pr 20 euros.



Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Généralement sur des choses onéreuses oui, mais il énormément de gros radins qui nous embetaient pour qu'on leur fasse la cafetière a 25 e encore moins chère ; mon responsable refusait car les gens en profitaient trop
W
20 juillet 2020 14:47
Je me suis embrouillee avec plusieurs clients à cause de ça je déteste les profiteurs .
Les arguments ça dépend, par exemple un client qui achète un frigo samsung à 1200e , on pouvait lui faire à 1100 s'il insistait gentiment, s'il était est un client habituel où s'il prenait la garantie.
Le client nous demandait une ristourne, coup de fil à notre responsable qui réfléchissait 10 secondes avant de donner son accord
Citation
Salaamm a écrit:
C'était quoi leurs arguments pr pouvoir baisser le prix?

Oui j'avoue c'est abusé lol pr 20 euros.
S
20 juillet 2020 15:25
Et vous cédez ? Vous faites des remises ?
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Salam casa ,
Je confirme, étant une ancienne vendeuse Boulanger, les clients nous demandaient très très souvent une ristourne sur les frigos, fours, lave linge etc
W
20 juillet 2020 15:38
Moi je ne cedais pas, j'estime que lorsque une personne n'a pas les moyens pour se payer un objet ou trop radine pour mettre le prix indiqué, il y'a des moyens comme le destockage , les occasions etc..
Je demandais à mon responsable, et parfois il acceptait selon les cas.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Et vous cédez ? Vous faites des remises ?
20 juillet 2020 15:44
ptdr
C'est vrai qu'il y a vraiment des gens sans gêne prêt à grappiller le moindre sou.

Je veux bien qu'on ose mais ça fait vraiment rapia pour le coup.

Pour bosser dans la vente, faut avoir les nerfs solides grinning smiley.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Un pull ou un parfum ?
Voilà, cela se fait avec les grosses ventes la plupart du temps, mais je t assure qu à mon ancien boulot , j'en ai vu des vertes et des pas mûres avec les clients, mon responsable en devenait dingue, des gens mega radins qui voulaient une réduction sur un grille pain à 20e, ou avoir un truc gratuit s'ils achetaient un sèche linge etcc toujours vouloir baisser le prix c'était quasi systématique ça m'a fatiguée de ce taf vraiment
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
20 juillet 2020 15:47
Si tu savais, tu vois vraiment l etre humain et ce dont il est capable, allant jusqu'à pleurer ou insulter..
Bah c'est ça, vendeuse, commercial tout ça faut plutôt etre jeune et avec un esprit de compétition de malade, et je ne me reconnais plus dans ça
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
ptdr
C'est vrai qu'il y a vraiment des gens sans gêne prêt à grappiller le moindre sou.

Je veux bien qu'on ose mais ça fait vraiment rapia pour le coup.

Pour bosser dans la vente, faut avoir les nerfs solides grinning smiley.
20 juillet 2020 15:55
Pour l'électroménager, ça doit se faire dans toutes les grandes enseignes types Darty, Confo, Boulanger...

Pour le reste, je pense aussi que la quantité et le prix final peuvent jouer. Genre, tu prends 1parfum, 1mascara et une crème, tu peux tenter car produits de luxe et donc coûteux.

Ce qui peut tout de même jouer en ta faveur et te mettre en position de force pour négocier est si tu es une cliente fidèle.

Là il y a moyen d'avoir un petit quelque chose mais ce sera surtout sous forme de cadeaux ou à la limite, 10 voire 20% de remise supplémentaire pour te remercier.

Quoique les enseignes comme Sephora n'attendent pas que tu le demandes, tu peux recevoir un mail pour un bon d'achat ou un cadeau à venir récupérer.
Citation
Salaamm a écrit:
C'est bon a savoir...

Et dans ttes les enseignes?
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
20 juillet 2020 16:03
Oui, la fameuse compétition au travail qu'on te présente comme un dépassement de soi pour atteindre ses objectifs alors que dans les faits, c'est juste une façon machiavélique de faire en sorte que les employés se tirent dans les pattes et qui c'est qui en profite sans se salir les mains ? L'entreprise.

Surtout que ça fait ressortir le pire chez certains et donc une ambiance malsaine, histoire de bien se faire voir du boss.

Et il y a pourtant des gens qui se soumettent volontairement à cette compétition malsaine perplexe.

La vente est un monde sans pitié. J'aurai pas pu parce que j'aurai tué quelqu'un.

Soit le boss/ manager, soit un de mes collègues, soit un des clients, voire plusieursgrinning smiley.
Citation
Whitejazmin16 a écrit:
Si tu savais, tu vois vraiment l etre humain et ce dont il est capable, allant jusqu'à pleurer ou insulter..
Bah c'est ça, vendeuse, commercial tout ça faut plutôt etre jeune et avec un esprit de compétition de malade, et je ne me reconnais plus dans ça
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
W
20 juillet 2020 16:10
Tu as superbement bien résumé les coulisses de ce métier et ce que j'ai du vivre durant plusieurs mois , jusqu'a ce que je craque et m'en aille sans me retourner et en zappant tous mes collègues qui se sont révélés être de véritables égoïstes capables de TOUT pour l'argent et être bien vu de nos supérieurs , j'ai été gravement déçue, et je déconseille ce travail aux personnes comme moi qui sont gentilles, sensibles, car elles vont se faire mais broyer par le système!


Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Oui, la fameuse compétition au travail qu'on te présente comme un dépassement de soi pour atteindre ses objectifs alors que dans les faits, c'est juste une façon machiavélique de faire en sorte que les employés se tirent dans les pattes et qui c'est qui en profite sans se salir les mains ? L'entreprise.

Surtout que ça fait ressortir le pire chez certains et donc une ambiance malsaine, histoire de bien se faire voir du boss.

Et il y a pourtant des gens qui se soumettent volontairement à cette compétition malsaine perplexe.

La vente est un monde sans pitié. J'aurai pas pu parce que j'aurai tué quelqu'un.

Soit le boss/ manager, soit un de mes collègues, soit un des clients, voire plusieursgrinning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/20 16:10 par Whitejazmin16.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook