Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrer dans une eglise, une synagogue...haram?
a
28 septembre 2007 17:17
salam a tous
voila j etais au sacré coeur avec un ami, et je lui ai proposé d entrer ds la fameuse basilique du sacré coeur
il me dit "nan mais t es folle, c est haram!"
je lui dis ok mais ou est ce que c est ecrit ds le Coran? qui t as dit ca ?
il me repond que c est un de ses amis musulmans

des lors,je me tourne vers vous pr avoir votre avis et surtout un avis fondé sur les textes sacrés du Coran.
merci a ceux qui voudront repondre
c
28 septembre 2007 18:19
J'y suis entrée aussi, c'est impressionnant!

Mon avis, non c'est une maison de dieu comme une autre, il faut arrêter avec ces idées non fondées.
z
28 septembre 2007 18:27
salam

il me semble que nous avons la permission de prier dans une église lorsque nous sommes contraints de ne pas pouvoir le faire ailleurs...


est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer?
i
28 septembre 2007 20:13
Citation
zit_zitoune_&_zitouna a écrit:
salam

il me semble que nous avons la permission de prier dans une église lorsque nous sommes contraints de ne pas pouvoir le faire ailleurs...


est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer?

oui toutà fait

il nous est permis de faire notre prière si on n arrive pas à touver un autre endroit convenable
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
29 septembre 2007 06:45
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
z
29 septembre 2007 08:41
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

Salamsmiling smiley,

Il me semble qu'ils ont tous dit pareil.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
29 septembre 2007 11:03
merci beaucoup a tous
malheureusement le contexte geopolitique actuel fait dire a certains d conneries !!
T
29 septembre 2007 11:52
Entrer dans une église, oui smiling smiley


Y faire l'une de nos cinq prières, c'est autre chose. Cela me paraîtrait une provocation. Je me vois mal arriver avec mon tapis...


S'asseoir et dans son coeur avoir une pensée pour Dieu, pas de problème smiling smiley
i
29 septembre 2007 19:52
heureusement que la terre entière est une mosquée pour les musulmans

suffit de se mettre sur un sol ensoleillé et s'orienter vers la Ka'ba
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
29 septembre 2007 21:30
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

Assia a bien stipulé, y entrer pas prier.
z
29 septembre 2007 22:08
Citation
islah a écrit:

oui toutà fait

il nous est permis de faire notre prière si on n arrive pas à touver un autre endroit convenable

salam islah,

ok merci pour la confirmation winking smiley
i
29 septembre 2007 22:43
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

A ma connaissance, le seul endroit ou en rentre avec le pied gauche ce sont les toilettes perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
30 septembre 2007 01:03
Personnellement je pense qu'on peut y rentrer de la même manière qu'un chrétien peut rentrer dans une mosquée pour la visiter. Je ne vois pas le problème !
a
30 septembre 2007 05:39
A votre question, je vous donne la réponse donnée par
la Commission permanente des avis sur la religion.
(Réf. 13/257).


Question :


Il existe ici beaucoup d’églises. Est-il permis d’y
entrer pour discuter avec les prêtres qui les animent
? Est-il permis d’y entrer pour regarder et savoir ce
que font ces gens-là ?

Réponse :

Louange à Allah
Il est permis aux ulémas d’entrer dans les églises
pour appeler leurs animateurs à l’Islam. Quant au fait
d’y entrer par simple curiosité, il est déconseillé
parce qu’inutile et que l’on peut craindre que le
musulman y subisse une influence. Ceci est surtout le
cas de toute personne qui ignore les affaires de sa
religion et ne peut pas répondre aux questions
difficiles qui pourraient lui être adressées
i
30 septembre 2007 14:41
Citation
mimox a écrit:
Personnellement je pense qu'on peut y rentrer de la même manière qu'un chrétien peut rentrer dans une mosquée pour la visiter. Je ne vois pas le problème !

déjà pour qu'un musulman puisse entrer dans une mosquée, pour prière ou simple visite, il doit obligatoirement ne pas etre en ( Janaba)
que dire alors d'un non musulman perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
30 septembre 2007 14:51
Citation
islah a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

A ma connaissance, le seul endroit ou en rentre avec le pied gauche ce sont les toilettes perplexe
Oui du pied gauche dans l'église et la synagogue
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
0
30 septembre 2007 14:52
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

A ma connaissance, le seul endroit ou en rentre avec le pied gauche ce sont les toilettes perplexe
Oui du pied gauche dans l'église et la synagogue
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley!

D'ou tiens tu cela ?! As tu un hadith qui en parle ?! Ou une source afin d'être sur smiling smiley !!
i
30 septembre 2007 16:22
Citation
momo695 a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
Tarik Ouaazizi a écrit:
Salam
Faut y rentrer du pied gauche.
On a l'autorisation d'y faire sa prière si on pas le choix de la faire autre part, (pensez toujours à nuancer vos propos)

A ma connaissance, le seul endroit ou en rentre avec le pied gauche ce sont les toilettes perplexe
Oui du pied gauche dans l'église et la synagogue
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley!

D'ou tiens tu cela ?! As tu un hadith qui en parle ?! Ou une source afin d'être sur smiling smiley !!

oui , s'il te plait

ca me parrait pas trop logique
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
30 septembre 2007 16:24
Citation
islah a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Personnellement je pense qu'on peut y rentrer de la même manière qu'un chrétien peut rentrer dans une mosquée pour la visiter. Je ne vois pas le problème !

déjà pour qu'un musulman puisse entrer dans une mosquée, pour prière ou simple visite, il doit obligatoirement ne pas etre en ( Janaba)
que dire alors d'un non musulman perplexe

Tu te trompe, c'est pas vrai ça. Il y'avait du temp du prophète des personnes non musulmanes qui rentraient dans la mosquée, qui écoutaient le corant et qui n'étaient pas musulmans. Comment voulez vous que cette religion se développe si vous fermez les mosquées. Si tu as la janaba tu peux rentrer dans une mosquées, mais tu ne peux pas prier, ni lire le coran, c'est tout.
i
30 septembre 2007 16:37
Citation
mimox a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
mimox a écrit:
Personnellement je pense qu'on peut y rentrer de la même manière qu'un chrétien peut rentrer dans une mosquée pour la visiter. Je ne vois pas le problème !

déjà pour qu'un musulman puisse entrer dans une mosquée, pour prière ou simple visite, il doit obligatoirement ne pas etre en ( Janaba)
que dire alors d'un non musulman perplexe

Tu te trompe, c'est pas vrai ça. Il y'avait du temp du prophète des personnes non musulmanes qui rentraient dans la mosquée, qui écoutaient le corant et qui n'étaient pas musulmans. Comment voulez vous que cette religion se développe si vous fermez les mosquées. Si tu as la janaba tu peux rentrer dans une mosquées, mais tu ne peux pas prier, ni lire le coran, c'est tout.

pourtant, il est interdit aux femmes menstrues d'y accèder
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook