Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entrer avec voiture à ceuta
4 février 2015 00:27
Salam Tout le monde je suis de rabat et je voudrais entrer à ceuta moi et ma femme on a un visa Schengen et une assurance on a fait un petit voyage de 10 jours en france et on est revenu à rabat. ce que je demande à vous 2 choses la première c 'est quoi la procédure d'entrer à Ceuta avec notre voiture, moi et ma femme sachant qu'on a le visa et l'assurance toujours valables. D'autre côté est ce que pour la demande du visa auprès du consulat de France pour une autre fois ça sera difficile si on entre à Ceuta sachant qu'on a déjà voyagé en france ? Merci pour vous
K
4 février 2015 10:51
Salam,

Pour la voiture pas de soucis à condition d'avoir une assurance qui vous couvre à l'étranger (voir avec votre assureur) ainsi qu'une CG définitive (pas possible avec la CG provisoire) et véhicule qui ne doit pas être acheté avec crédit (sinon autorisation de l'établissement qui vous a attribué le crédit) + CIN + passeport avec visa + CT valable.

Pour le reste non pas de soucis.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
n
4 février 2015 11:03
Bonjour,

il suffit d'avoir la carte verte pour la voiture (c'est un document vert qui permet de voyager à l'étranger avec votre voiture)

sinon pour votre visa vous n'aurez aucuuuuuuuuuun souci, vous avez déjà été en france et maintenant vous pouvez voyager là où vous voulez avec votre visa schengen.

Bon voyage
4 février 2015 13:32
Salam

le plus important, c' est sur votre visa il y a combien d'entrée? si il s'agit de même visa déjà utilisé en France.
5 février 2015 09:16
Salam. Merci pour vos reponses. J ai pas compris CT valable ??? Je sais que c est une carte mais Laquelle, et pour le document vert ou la carte verte je la trouve où ? Et c est quoi son utilité ? et est ce que j aurai pas besoin d un document aupres de servise des mines pour que ma voiture quitte le teritoire. Merci d avance
n
5 février 2015 15:02
Citation
Khalid Sidi Moulay a écrit:
Salam. Merci pour vos reponses. J ai pas compris CT valable ??? Je sais que c est une carte mais Laquelle, et pour le document vert ou la carte verte je la trouve où ? Et c est quoi son utilité ? et est ce que j aurai pas besoin d un document aupres de servise des mines pour que ma voiture quitte le teritoire. Merci d avance


non pas besoin d'aller aux services des mines, tu vas chez ton assureur, tu lui diras que tu as besoin de la carte verte pour partir à Ceuta avec ta voiture, c'est un document qu'ils vont remplir à la main qui prend la même date d'échéance de ton assurance (c'est à dire si ton assurance expire le mois de Juin, ça sera pareil pour ce document) ça coûte 600 dhs je pense et tu le prends sur place.
5 février 2015 17:45
Merci bcp c est gentil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook