Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des Entreprises spoliées avec la complicité de l'Etat Français?
E
31 janvier 2012 14:37
Bonjour,
Avez vous connaissance de cette dérive, voire du scandale qui existerait depuis la mise en place du Prêt à la Création d'Entreprise, le fameux PCE créé à la demande du Gouvernement Français.

Visitez ce site et vous découvrirez que des dizaines d'Entreprises se trouvent être des victimes de ce prêt à la création d'une entreprise, des Familles se retrouvant à se battre seule contre leur Banque totalement abandonnées par "OSEO Garantie".

[www.oseo-banques-arnaque.fr]
Connaissez vous, en effet, le cas de ces créateurs d' Entreprises qui ont signé une Caution solidaire à la demande expresse de leur banque, pour l'obtention d'un prêt alors que selon l'esprit de cette disposition (PCE) initiée par le Gouvernement Français et du Président de la République, les prêts devaient être octroyés sans caution.

Ces entrepreneurs qui ont fait confiance aux conseils de leurs banquiers et aux documents émis par les banques, les CCI et les différents médias de la presse spécialisée se sont trouvés assignés par les banques, dés que l'entreprise créée a déposé son bilan, à cause de la crise.

Ils ont été condamnés par la Justice et ont tout perdu alors qu'ils étaient persuadés que dans les documents signés, la Banque bénéficiait de la Garantie OSEO SOFARIS et que cette garantie permettait de couvrir à 30, 50, 70 ou 90 % le prêt initial.

Depuis la mise en place du Collectif "OSEO + BANQUES = ARNAQUE?" les victimes ne cessent de se déclarer

Des centaines de créateurs de PME qui ont signé une caution solidaire, ont tout perdu.

Des centaines de victimes ont été trompées et continuent d'être trompées chaque mois par un processus bancaire bien rodé

Le nombre de ces entrepreneurs ayant vécu ce cauchemar est impressionnant. Il ne cesse de croître de mois en mois, chaque année.

A nos amis Journalistes et à nos tous nos amis oeuvrant pour plus de Justice et de Démocratie :

Nous avons besoin de vous pour faire une enquête sérieuse sur la mise en place de ce prêt à la création d'entreprise (PCE) et dénoncer cette procédure, pour que des familles entières ne soient plus victimes de ce processus OSEO et exiger un texte et des conditions clairs et précis de la part des banques et d'OSEO pour éviter toute interprétation, comme c'est le cas aujourd'hui

[www.oseo-banques-arnaque.fr]

Ces Entrepreneurs en difficultés ont besoin de votre soutien et de votre professionnalisme pour dénoncer ce scandale à la création d'entreprise .

Les familles d'Entrepreneurs réclament de l'aide et que justice leur soit rendue, spoliées par les Banques et par la Garantie OSEO.

Les futurs entrepreneurs ont besoin d'être mis en garde pour se protéger contre le montage actuel des Banques et d'OSEO

La Mission que s'est donnée notre Collectif :

Dénoncer au grand jour des manipulations dolosives observées ces dernières années.
Porter devant les Tribunaux les dérives de ce fond de Garantie qui ne profiteraient qu' à OSEO et aux Banques partenaires au PCE
Demander réparation pour les dommages financiers et humains infligés aux victimes ayant eu recours au PCE.
Faire évoluer les pratiques bancaires de manière à protéger la personne physique se portant Caution sur un PCE
Nous restons à votre disposition pour vous fournir tout complément d'information sur la Mission poursuivie par le Collectif OSEO + BANQUES = ARNAQUE?

Cordialement.

Le Collectif OSEO + BANQUES = ARNAQUE?

[www.oseo-banques-arnaque.fr]
E
31 janvier 2012 14:44
22 avril 2011/ 22minutes.fr

ECONOMIE - La ministre aurait investi dans sa société...
La société Applicatour dans laquelle Christine Lagarde a investi appartient au fils de François Drouin, PDG d'Oséo, un groupe public placé sous la tutelle de Bercy, selon des informations publiées vendredi Acteurs Publics.

«Rien d'illégal»
Le mensuel s'interroge sur son site sur les raisons qui ont conduit la ministre de l'Economie à «investir dans une petite entreprise créée et dirigée par le fils du président d'Oséo».

Interrogé par Acteurs Publics, le conseiller en communication de Christine Lagarde a répondu qu'il n'y avait «rien d'illégal» et que la ministre avait tout simplement «choisi d'investir dans une entreprise innovante».

Dans sa déclaration d'intérêts, publiée comme celle de tous les membres du gouvernement jeudi par Matignon, Christine Lagarde, indique avoir des parts dans la société Applicatour.

Elle précise qu'il s'agit d'un investissement PME lui permettant de réduire son impôt sur la fortune.


Cette petite entreprise, spécialisée dans les logiciels pour les agences de voyages, a été créée en 2003 par Stanislas Drouin alors âgé de 23 ans, selon Acteurs Publics.

Ce jeune entrepreneur est le fils de François Drouin, à l'époque président du directoire de la Caisse d'épargne de Midi-Pyrénées et président d'Alliance-Entreprise, société d'investissement devenue filiale à 100% de la Caisse d'Epargne.

En novembre 2007, François Drouin est nommé sur proposition de Christine Lagarde président d'Oséo, issu de la fusion entre l'Anvar et la Banque des PME (BDPME), ajoute le mensuel.

La ministre aurait investi une première fois dans Applicatour en juin 2008, puis en mai 2010. Au total, Christine Lagarde possède une participation de 373 parts sur 7.500, selon Acteurs publics. Fin 2009, la société déclarait un chiffre d'affaires de 313.000 euros et un résultat net de 31.000 euros.
E
31 janvier 2012 15:00
"Bonjour,
je confirme que l'organisme mis en place ne sert strictement à rien. Il ne soutient que les entreprise qui n'ont aucun besoin en financement. J'ai envoyé un dossier assez solide pour faire face à un investissement dû à un développement rapide de ma société, mais aucun professionnel de chez oseo n'a pris la peine de l'étudier.
J'ai donc décidé d'envoyer ce même dossier au médiateur du crédit, la surprise est encore plus grande, il n'a même pas lu le dossier. Alors avis à tous les entrepreneurs, je vous conseille vivement de plier vos bagages pour la délocalisation. J'ai décidé de licencier mes employés et délocaliser mon entreprise au Maroc, pas de charges pas d'IS pendant 7 ans. Merci à ces organismes qui profitent de fonds publics c'est à dire nos impôts pour rester au chaud."

...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook