Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée au maroc avec un véhicule
E
15 juillet 2017 22:44
Salam

Voilà je dois partir prochainement inchalla au maroc sauf que la carte grise et au nom de mon fils qui a 4 ans et celui ci est déjà au maroc avec sa maman.

Ma question es que je peux rentrée au maroc avec le véhicule sachant que je suis le père et j'ai en ma possession le livret de famille marocain et français.
Pensez vous que sa suffira pour passer la douane?

D'avance merci
15 juillet 2017 23:07
Salam

Ton fils a 4 ans et la carte grise est à son nom ? et L'assurance aussi ?
perplexeeye rolling smiley
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Salam

Voilà je dois partir prochainement inchalla au maroc sauf que la carte grise et au nom de mon fils qui a 4 ans et celui ci est déjà au maroc avec sa maman.

Ma question es que je peux rentrée au maroc avec le véhicule sachant que je suis le père et j'ai en ma possession le livret de famille marocain et français.
Pensez vous que sa suffira pour passer la douane?

D'avance merci
T
15 juillet 2017 23:12
C'est quoi ce délire Oh

Il est propriétaire de ta maison et tu lui payes un loyer en Kinder non ?

Ça en fait des surprises à assembler en fin de mois Oups


...
E
15 juillet 2017 23:13
Tous véhicule peux être immatriculé au nom d un mineur c est la loi car c est un bien!
L'assurance reste autre chose.
E
15 juillet 2017 23:15
Je cherche une aide

Merci à vous
Citation
TheBlue a écrit:
C'est quoi ce délire Oh

Il est propriétaire de ta maison et tu lui payes un loyer en Kinder non ?

Ça en fait des surprises à assembler en fin de mois Oups


...
E
15 juillet 2017 23:17
Inscrire le nom de votre enfant, même mineur, n'est pas interdit

Il n'existe aucune loi qui interdit l'inscription d'une carte grise au nom d'un mineur. En effet, cela peut arriver dans le cadre d'un don que vous faites à vos enfants, qui hériteront de la voiture ou du 2 roues une fois qu'ils seront majeurs. C'est d'ailleurs stipulé dans l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, à l'article II alinéa 3. Légalement, le propriétaire officiel de la voiture sera alors la personne dont le nom sera inscrit sur le certificat d'immatriculation.
15 juillet 2017 23:22
Salam

Honnêtement je t'avoue que je ne savais pas qu'on pouvait mettre le nom d'un bébé de
4 ans pour que la bagnole ne soit pas saisissable...Tu m'apprends quelque chose que j'ignore. C'est vrai que pour les magouilles on se distingue à défaut de participer au programme de Mars.





Citation
boutfounaste76 a écrit:
Tous véhicule peux être immatriculé au nom d un mineur c est la loi car c est un bien!
L'assurance reste autre chose.
T
15 juillet 2017 23:23
C'est débile dans le cas d'un véhicule, à sa majorité elle sera bonnne pour la casse. Il va faire quoi d'une épave ?

Vous avez voulu faire un coup d'éclat et vous voilà coincé.

Les douaniers vont bien rigoler avec votre histoire d'héritage.


...
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Inscrire le nom de votre enfant, même mineur, n'est pas interdit

Il n'existe aucune loi qui interdit l'inscription d'une carte grise au nom d'un mineur. En effet, cela peut arriver dans le cadre d'un don que vous faites à vos enfants, qui hériteront de la voiture ou du 2 roues une fois qu'ils seront majeurs. C'est d'ailleurs stipulé dans l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules, à l'article II alinéa 3. Légalement, le propriétaire officiel de la voiture sera alors la personne dont le nom sera inscrit sur le certificat d'immatriculation.
c
15 juillet 2017 23:42
Salam,

En règle générale, si le véhicule ne t'appartient pas, il te faut une procuration
de la personne te prêtant son véhicule.(procuration légalisée par ta mairie ou visée par le consulat).
Là, comme c'est au nom de ton fils(mineur), logiquement tu n'as besoin de rien. perplexe
Le mieux serait de demander au consulat.
16 juillet 2017 00:30
Ta fais sa pour échapper aux radars grinning smileyptdr
Petit malin.

Coumme sa, le p.v. arrive au nom du bibi et comme
Bibi n'a pas de permis.
Bah jamais de perte de pointsIll
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
E
16 juillet 2017 13:25
thumbs up. grinning smiley
Citation
karim_92 a écrit:
Ta fais sa pour échapper aux radars grinning smileyptdr
Petit malin.

Coumme sa, le p.v. arrive au nom du bibi et comme
Bibi n'a pas de permis.
Bah jamais de perte de pointsIll
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook