Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée interdite aux chiens et aux femmes voilées dans une plage privée de...
j
12 mai 2008 13:27
"Entrée interdite aux chiens et aux femmes voilées dans une plage privée de Casablanca"

Cela devait arriver : à force de singer l’une des deux anciennes puissances coloniales (1), le Maroc se devait de contribuer dignement à l’hystérie franco-turque contre les femmes voilées. C’est bien évidemment le modèle français qui aura été une source d’inspiration - il est en effet une constante du mimétisme que le modèle que l’on se cherche est un modèle lointain, et en l’occurence, les Turcs sont sans doute trop basanés et portent des noms trop similaires pour pouvoir apporter la distance culturelle nécessaire...

Ainsi, les co-propriétaires de la plage privée Tahiti sise au boulevard de la Corniche à Aïn Diab, sur la côte casablancaise, Nacer Alami et Saad Benkirane (j’ai lu et relu, ce n’est pas Nicolas et Serge, ou Ned et Sam, mais bien Nabil et Saad - nul doute qu’un rectificatif à l’état-civil de ces héros du jour est imminente) ont décidé d’interdire l’entrée de leur piscine privée aux femmes voilées (exception faite des femmes de ménage sans doute - mais elles ne comptent pas, elles). Pour l’heure, on ne sait pas si la dégustation de jambons-beurres sera rendue obligatoire pour les visisteurs, ni si l’entrée sera interdite à ceux ne justifiant pas d’un taux d’alcoolémie suffisant - quant à installer des pages arrachées du Coran en lieu et place des rouleaux de papier toilette, sur le modèle guantanamien, ou recruter Philippe Servaty (2) en tant que garçon de cabine, Nicolas Alami et Serge Benkirane gardent là-dessus un silence pudique.

Bravo ! La joie de vivre, la liberté, l’individualisme et le respect de l’individu s’en trouvent sensiblement renforcés au Maroc. On attend désormais que l’entrée de femmes non-voilées soit interdite à Aswak Salam (3), histoire que l’on ne reste qu’entre soi, et que nul ne soit confronté à la fréquentation de concitoyens différents de soi-même.

Par contre, ceux qui s’attendraient à un esclandre médiatique (du moins dans la presse francophone marocaine) contre Serge et Nicolas devront sans aucun doute déchanter : chacun sait que l’intolérance n’existe que dans le chef de barbus et de femmes voilées, décrocher un bac à Lyautey ou Descartes (4) ou boire quotidiennement de la Heineken suffisant à eux seuls à garantir humanisme et ouverture d’esprit...Bien évidemment, la patrie aurait été déclarée en danger (elle l’est d’ailleurs assez souvent ces jours-ci...) si une femme non-voilée eut été refoulée de quelque plage, piscine ou autre lieu de villégiature que ce soit...

On espère pour Serge et Nicolas que leur dévouement à "la cause" leur vaudra force champagne et petits-fours au prochain quatorze juillet du consulat de France à Casablanca...et qui sait, si un demeuré s’avisait de leur livrer de vive voix le fond de sa pensée, leur statut passerait immédiatement à celui de martyrs de la modernité dignes d’un bon petit reportage de derrière les fagots à "Envoyé spécial" ou dans "Le Point", un peu sur le modèle d’Anas Jazouli, martyr virtuel de "Miss Maroc" (5)...

Source : minorites.org


Notes :


(1) Encore faut-il simplifier la réalité, puisque si la France et l’Espagne colonisèrent, sous l’apparence fictive d’un protectorat, la quasi-totalité du Maroc, la ville de Tanger eût de 1923 à 1956 une ville "internationale", en fait colonisée sous l’égide d’une commission internationale où siégeaient des représentants de la France, de l’Espagne, du Royaume-Uni, de l’Italie, de la Suède, du Portugal, de la Belgique, des Pays-Bas et des Etats-Unis.

(2) Ex-journaliste du quotidien bruxellois Le Soir (qui est à la Belgique francophone ce que Le Monde est à la France), ce héros de la société des loisirs est désormais recherché par la police marocaine pour avoir filmé des dizaines de jeunes marocaines dans des scènes et postures pornographiques. L’affaire a fait scandale tant au Maroc qu’en Belgique.

(3) Chaîne d’hypermarché appartenant au très pieux milliardaire Miloud Chaabi, la seule à ne pas vendre d’alcool ou de viande haram.

(4) Les deux lycées français, dépendant de l’ambassade de France, de Rabat et Casablanca. L’élite marocaine et ceux qui souhaitent en faire partie sacrifieraient mère et père pour y inscrire leurs rejetons.

(5) Anas Jazouli fut l’organisateur de Miss Maroc en 2002, et il se fit l’écho de menaces mystérieuses émanant d’islamistes. Quelques reportages français, et des plumitifs marocains assez naïfs, en firent le fils spirituel de Salman Rushdie...

Karim Kettani (www.oumma.com)
a
12 mai 2008 13:52
Propagande , ça fait un peu rèchauffé , sujet de 2006: voir ce qui suit :



[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
12 mai 2008 14:03
J'ai du mal à y croire aussi perplexe

j'étais juste dernièrement dans une piscine privée où le nombre de femmes voilées avec leurs enfants, et famille est plus important que les touristes et les marocaines non voilées...
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
12 mai 2008 15:53
aprés on s'etonne .? oui ? tout le monde s'etonne ::: ahhhhhhhhhhhhhhh pourquoi il y'as du terrorisme au maroc ? ca c'est pas notre pays , c'est quelque chose de nouveau , il faut se demander c'est quoi qui est vraiment nouveau au maroc ? et traiter le fanatisme d'une façon globale ,il faut avoir le courage d'appliquer la justice pour tous .
I
12 mai 2008 16:12
c'est certes un sujet qui date mais ce qui me choque c'est que l'on interdit l'accés à cette plage aux chiens mais le plus étrange aux femmes voilées......... Qu'est-ce qui faut comprendre là??????
Un chien a autant de valeur qu'une femme voilée???? Qu'une femme voilée ne vaut pas mieux qu'un chien??????? C'est grave quand même!!!!

N'étant pas voilée je pourrais donc y aller mais jamais au grand jamais je ne mettrais les pieds dans un endroit pareil!!!!!! Si je le faisais c'est comme si j'étais d'accord avec eux....

C'est hallucinant surtout de la part de 2 arabes.....
D
12 mai 2008 16:16
Salam Alikoum,


J'en conclus que CHIENS = FEMMES VOILEES.

C'est l'islam adapté à l'occident. Une nouvelle religion peut etre ?
b
12 mai 2008 16:24
Citation
avicenne38 a écrit:
aprés on s'etonne .? oui ? tout le monde s'etonne ::: ahhhhhhhhhhhhhhh pourquoi il y'as du terrorisme au maroc ? ca c'est pas notre pays , c'est quelque chose de nouveau , il faut se demander c'est quoi qui est vraiment nouveau au maroc ? et traiter le fanatisme d'une façon globale ,il faut avoir le courage d'appliquer la justice pour tous .


barka mane nifa9e l'autre fois tu a insulter toutes femme et tu les a traitre par des chiennes
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
12 mai 2008 17:26
Bonjour,

Pourquoi l'homme est-il si hypocrite ? Lorsqu'il parle du chien, il dit AL KALB HACHAK et lorsqu'il parle de l'âne il dit l'âne Hachak. Mais, il a une grande admiration pour le loup ou l'hyène. Il ne dit jamais Hachak pour les autres animaux.

L'homme déteste son meilleur ami le chien et tente de l'avilir. N'est-ce pas lui qui surveille lorsque tout le monde dort ? N'est-ce pas lui qui sauve des vies durant les tremblements de terre ? N'est-ce pas lui qui voit à la place des aveugles et les guide ?

Et l'âne, n'est-ce pas lui qui transporte pour manger et bâtir ?

Et la femme voilée et l'homme barbu qu'est-ce qu'ils tentent de faire ? Dresser les uns contre les autres ? Hier c'était le lycée Lyautey et aujourd'hui les propriétaires de piscine.

Allah Yahdik Ya TAREK BNOU ZIAD Baraka Matazraa Fil Fitna !

Qui sème le vent récolte la tempête !

mag3
p
12 mai 2008 17:48
Citation
Aligator a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


J'en conclus que CHIENS = FEMMES VOILEES.

C'est l'islam adapté à l'occident. Une nouvelle religion peut etre ?

C'est justement le but attendu par cette association par celui/celle qui a publié ce post . Il a usé de bcp d'autres associations. La 1ère chose qui vient à l'esrpit c'est effectivement CHIENS = FEMMES VOILEES.
On nous faisait la même chose de la france : on nous a réconté que dans les cafés c'était marqués "interdits aux chiens et aux arabes", que "les meilleurs oranges étaient exportées pour la france" ... etc Evidemment ils n'en étaient rien.
Je ne sais pas si le propriétaire de ce lieu a bien écrit interdit aux FEMMES VOILEES et CHIENS .
Il faut voir. Faut vraiement faire attention à ce genre de propagnade qui jouent des sensibilités des gens pour mettre le "feu"

Evidemment que c'est une manipulation. On détourne une information, on invente des amalgames et les persécutés-convaincus crient à l'occidentalisation, à la mort des bonnes moeurs et à la fin du Maroc.

Pourtant il suffit d'une brève recherche sur ggogle pour trouver l'article original de cette info largement éventée. Avis aux paresseux :
[www.lemaroc.org]

Si litige il y a, en revanche le panneau de la honte stipule seulement que "le port d'une tenue sportive ou d'un maillot de bain est obligatoire" .

Mais bon, je suppose que les convaincus resteront convaincus.
m
12 mai 2008 18:14
Bonjour,

Je suis vraiment désolé mais, je ne vois pas où est le problème. D'ailleurs, le titre prète à confusion, l'article dit "Désormais pour accéder a Tahiti Beach Club, a Casablanca, il faut porter soit un maillot de bain, soit une tenue sportive". Il n'est nullement question de voile. D'autre part, du moment que c'est une plage privée, son proprio a le droit d'en faire ce qu'il veut. Pourquoi ne pas s'étonner des boites de nuits avec des videurs baraqués qui laissent entrer qui ils veulent et emêchent qui ils veulent ? D'un côté on veut être libre et d'un autre on essaye d'empêcher d'autres de l'être !

Puis, c'est devenu une coutume de détourner les sens des phrases pour leur donner plus d'importance ! J'ajouterai qu'une femme voilée, donc croyante et pratiquante n'a rien à faire dans des clubs privés. Qui dit privé, sait que c'est privé quoi !

Bonsoir chez vous
b
12 mai 2008 19:27
Citation
Aligator a écrit:
Citation
mag3 a écrit:
Bonjour,

Pourquoi l'homme est-il si hypocrite ? Lorsqu'il parle du chien, il dit AL KALB HACHAK et lorsqu'il parle de l'âne il dit l'âne Hachak. Mais, il a une grande admiration pour le loup ou l'hyène. Il ne dit jamais Hachak pour les autres animaux.

L'homme déteste son meilleur ami le chien et tente de l'avilir. N'est-ce pas lui qui surveille lorsque tout le monde dort ? N'est-ce pas lui qui sauve des vies durant les tremblements de terre ? N'est-ce pas lui qui voit à la place des aveugles et les guide ?

Et l'âne, n'est-ce pas lui qui transporte pour manger et bâtir ?

Et la femme voilée et l'homme barbu qu'est-ce qu'ils tentent de faire ? Dresser les uns contre les autres ? Hier c'était le lycée Lyautey et aujourd'hui les propriétaires de piscine.

Allah Yahdik Ya TAREK BNOU ZIAD Baraka Matazraa Fil Fitna !

Qui sème le vent récolte la tempête !

mag3
C'est triste, mais il y'en a encore , nombreux , qui disent HACHAK à chaque fois qu'ils prononcent le mot "femme"


Si j'entend qulqu'un di pour une femme hachake je vais lui répondre hzake Allah (Machi 3zake Allah) je croie il ya encore des gens qui vie fe jahiliya hchake pour une femme
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
T
12 mai 2008 21:42
il est loin d étre Tarik Ait Ziad, en envoyant ce genre de texte ,il insulte ce grand homme.quand aux femmes voilées je ne vois pas ce qu elles viennent faire dans une piscine privée tel que Tahiti si non que pour faire la discordance et faire sauver les gens qui payent cher afin de se baigner en toute securité.les propriétaires ont bien raison de leur interdir l accés de ce lieu s ils veulent maintenir leur clientéle.Dans tous les cas c est mon avis sans étre pour ou contre le niguab dans la vie privée des gens........
a
13 mai 2008 00:40
Le fait de donner de l'importance au hijab on finit par le rendre problématique. D'abord, une femme qui fréquente , plage, café ou autre n'a pas besoin de hijab surtout que dans ces lieux ne viennent que les femmes qui défendent la liberation sans frontières de la vie de la femme. Elles refusent d'etre assujetties à leur homme. Nous pouvons tous juger des comportements d'un grand nombre de ces femmes aux hijab qu'elles ne portent que pour s'attirer les hommes tellement le hijab les met dans de très beaux aspects.Ces femmes là fument en public. Personnellement je m'abstine d'aller aux toilettes dans certains cafés de peur d'etre "violé" par ces femmes nouvelles génération.Elles sont gracieuses mais dangereuses.
En conclusion , les femmes qui se respectent doivent rester chez elles avec ou sans le hijab . Quand une femme veut sortir, qu'elle le face avec sa famille , comme ça sans le hijab personne n'osera la déranger. Celles qui cherchent la polémique, eh bien elles ont de la place sur ce topic et la réplique est assurée.
L
13 mai 2008 01:33
Citation
azioui a écrit:
Le fait de donner de l'importance au hijab on finit par le rendre problématique. D'abord, une femme qui fréquente , plage, café ou autre n'a pas besoin de hijab surtout que dans ces lieux ne viennent que les femmes qui défendent la liberation sans frontières de la vie de la femme. Elles refusent d'etre assujetties à leur homme. Nous pouvons tous juger des comportements d'un grand nombre de ces femmes aux hijab qu'elles ne portent que pour s'attirer les hommes tellement le hijab les met dans de très beaux aspects.Ces femmes là fument en public. Personnellement je m'abstine d'aller aux toilettes dans certains cafés de peur d'etre "violé" par ces femmes nouvelles génération.Elles sont gracieuses mais dangereuses.
En conclusion , les femmes qui se respectent doivent rester chez elles avec ou sans le hijab . Quand une femme veut sortir, qu'elle le face avec sa famille , comme ça sans le hijab personne n'osera la déranger. Celles qui cherchent la polémique, eh bien elles ont de la place sur ce topic et la réplique est assurée.

woow quel machisme la bonne femme c'est celle qui reste chez elle
la mauvaise femme c'est celle qui sort seul
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
k
13 mai 2008 06:18
Depuis que sa sainteté l'eminent al quardawi ( que dieu puisse l'extermine de notre terre lol ) a declaré que le webdjihad vaut plus que le djihad à la kamikaze. Jbeltarek et ses amis sont de plus en actifs dans les forums et chaque semaines nous sortent un sujet deformé et inondés de mensonges sur ce qu'ils considerent comme leurs ennemis c'est à dire ceux qui sont en dehors de leur mode de vie. A savoir la barbe et le voile.

Vous vous posez la question, pourquoi le mensonge et la malhonneteté dans leur propos, beh simplement ils expliquent ceci par "la taqqiya" en islam qui encourage les musulmans a user de toutes les methodes de tromperie, de mensonges et d'hypochrisie si c'est dans le but de faire avancer la cause de l'islam.

La taqqiya avant d'etre utilisé contre l'ennemi de l islam ( la piscine de tahiti ou pollulent des femmes denudés ), a été utilisé contre Nouzha skali, les occidentaux, les touristes, les centres cultureles etrangers, les festivals, les juifs .... etc

Dernierement a ksar el kbir tout le monde sait qu'il n y avait pas la moindre existence d'un mariage homosexuels. Mais comme le mec deguisé est apparement un homosexuel ennemis de l'islam. La taqqiya a été largement utilisé.

N'avez vous pas remarqué que beaucoups de post "taqqiyé" etait souvent publié dans ce forum avant les elections dans le but de gagner des voix. Apres septembre ca s'est calmé. Mais là je remarque que ces posts à scandales reviennent. Heureuseument que des personnes honnetes intellectuelement font en sorte que la verité voit le jour.

Ca va durer jusqu'a quand cette lutte de la verité contre les attaques de la taqqiya ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/08 20:27 par kmelcasa.
b
13 mai 2008 11:11
Citation
kmelcasa a écrit:
Depuis que sa sainteté l'eminent al quardawi ( que dieu puisse l'extermine de notre terre lol ) a declaré que le webdjihad vaut plus que le djihad à la kamikaze. Jbeltarek et ses amis sont de plus en actifs dans les forums et chaque semaines nous sortent un sujet deformé et inondés de mensonges sur ce qu'ils considerent comme leurs ennemis c'est à dire ceux qui sont en dehors de leur mode de vie. A savoir la barbe et le voile.

Vous vous posez la question, pourquoi le mensonge et la malhonneteté dans leur propos, beh simplement ils expliquent ceci par "la taqqiya" en islam qui encourage les musulmans a user de toutes les methodes de tromperie, de mensonges et d'hypochrisie si c'est dans le but de faire avancer la cause de l'islam.

La taqqiya avant d'etre utilisé contre l'ennemi de l islam ( la piscine de tahiti ou pollulent des femmes denudés ), a été utilisé contre les occidentaux, les touristes, les centres cultureles etrangers, les festivals, .... etc

Dernierement a ksar el kbir tout le monde sait qu'il n y avait pas la moindre existence d'un mariage homosexuels. Mais comme le mec deguisé est apparement un homosexuel ennemis de l'islam. La taqqiya a été largement utilisé.

N'avez vous pas remarqué que beaucoups de post "taqqiyé" etait souvent publié dans ce forum avant les elections dans le but de gagner des voix. Apres septembre ca s'est calmé. Mais là je remarque que ces posts à scandales reviennent. Heureuseument que des personnes honnetes intellectuelement font en sorte que la verité voit le jour.

Ca va durer jusqu'a quand cette lutte de la verité contre les attaques de la taqqiya ?

Salam
Ta3dile lhoukoumi bientot grinning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
13 mai 2008 17:18
Citation
Le marocain_2007 a écrit:
Citation
azioui a écrit:
Le fait de donner de l'importance au hijab on finit par le rendre problématique. D'abord, une femme qui fréquente , plage, café ou autre n'a pas besoin de hijab surtout que dans ces lieux ne viennent que les femmes qui défendent la liberation sans frontières de la vie de la femme. Elles refusent d'etre assujetties à leur homme. Nous pouvons tous juger des comportements d'un grand nombre de ces femmes aux hijab qu'elles ne portent que pour s'attirer les hommes tellement le hijab les met dans de très beaux aspects.Ces femmes là fument en public. Personnellement je m'abstine d'aller aux toilettes dans certains cafés de peur d'etre "violé" par ces femmes nouvelles génération.Elles sont gracieuses mais dangereuses.
En conclusion , les femmes qui se respectent doivent rester chez elles avec ou sans le hijab . Quand une femme veut sortir, qu'elle le face avec sa famille , comme ça sans le hijab personne n'osera la déranger. Celles qui cherchent la polémique, eh bien elles ont de la place sur ce topic et la réplique est assurée.

woow quel machisme la bonne femme c'est celle qui reste chez elle
la mauvaise femme c'est celle qui sort seul
Sinon selon toi , c'est celle qui fait le trottoir et les terrasses de cafés à longueur des temps.
Je ne parle pas des femmes au travail ou qui travaillent. je parle du troisième temps de la femme.
t
14 mai 2008 09:36
Pour info,
La plage de Tanger, coté centre ville était interdite aux personnes habillées, le réglement était affiché à chaque entrée de la plage. Je ne sais pas si ce réglement existe encore.
A
14 mai 2008 23:17
La question existentielle : qu’est ce qu’elle va faire une femme voilée dans la piscine ou dans la plage? Car pour les chiens je comprends. Il faut que la femme musulmane tba3ed men choubouhate .Pas de piscine, pas de plage, pas de Bar etc….Car le voile dans l’islam n’est pas seulement un cache tête c’est une « setra » « hijab » celui qui le met doit respecter les directives de Dieu ( elle est dévoué pour Dieu et son messager)et non pas le mettre juste pour « riaa ».Cette pancarte est « helpful » d’une manière ou d’une autre
k
15 mai 2008 13:42
Citation
APOPHISE a écrit:
La question existentielle : qu’est ce qu’elle va faire une femme voilée dans la piscine ou dans la plage? Car pour les chiens je comprends.
Pourquoi une femme voilée n irait pas à la piscine ?
c'est pas une orgie la piscine ! c'est des familles avec leurs enfant entrain de se baigner et passer du bon moment !
Citation
APOPHISE a écrit:
Il faut que la femme musulmane tba3ed men choubouhate .Pas de piscine, pas de plage, pas de Bar etc….
tu compares la piscine et la plage avec un Bar !! waw

Citation
APOPHISE a écrit:
Car le voile dans l’islam n’est pas seulement un cache tête c’est une « setra » « hijab » celui qui le met doit respecter les directives de Dieu ( elle est dévoué pour Dieu et son messager)et non pas le mettre juste pour « riaa ».Cette pancarte est « helpful » d’une manière ou d’une autre

On peut etre non voilée est etre devoué a dieu et a son messager.

Tu tombe dans le cliché une voilé est surement une deoué a allah, une pieuse une personne qui suit la religion ...

que dis tu, d'un non voilée ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook