Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entrée en école d'ingé en France
L
25 mai 2019 21:40
Salam Aleykoum la populace

je voulais savoir faudrait gongler avec quels moyennes pour être accepté en école d'ingénieur sur dossier ? je parle de quelqu'un qui passe par la fac et non une prepa.

Merci
a
25 mai 2019 21:58
Sa dépend de l'école d'ingé, viser L'X c pas pareil qu'une petite école d'ingé en province.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/19 21:59 par abcdefg...n.
L
25 mai 2019 22:13
oui je sais mais je voulais savoir oft limite la moyenne pour se faire choisir par ne cesrait ce une école vu la moyenne a la fac est vraiment decisive pour quelqu'un qui ne passe pas de concours
25 mai 2019 22:31
Je te conseille de faire une prepa en école.

Il faut que tu passes des concours.
N
25 mai 2019 22:50
Waleykoum salam , Les facs en générales ne sont pas sélectives il me semble Allahou 3alem
25 mai 2019 23:26
Salam

Faut passer par les classes préparatoires sinon même si tu réussi à y entrer par la fac , tu va être à la rue complet .

C'est du tres haut niveau Ill
Citation
L'Ermite a écrit:
Salam Aleykoum la populace

je voulais savoir faudrait gongler avec quels moyennes pour être accepté en école d'ingénieur sur dossier ? je parle de quelqu'un qui passe par la fac et non une prepa.

Merci
L
25 mai 2019 23:39
Merci pour ton intervention...mais je vis à l'étranger , je n'ai pas eu la possibilité de faire des classes prepa c'est pour ça.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Salam

Faut passer par les classes préparatoires sinon même si tu réussi à y entrer par la fac , tu va être à la rue complet .

C'est du tres haut niveau Ill
25 mai 2019 23:42
Je t'en prie

Ça risque d'être compliqué quand même mais essaye InchaAllah kheir.
Citation
L'Ermite a écrit:
Merci pour ton intervention...mais je vis à l'étranger , je n'ai pas eu la possibilité de faire des classes prepa c'est pour ça.
L
25 mai 2019 23:45
Merci c'est gentil qu'Allah te garde
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Je t'en prie

Ça risque d'être compliqué quand même mais essaye InchaAllah kheir.
25 mai 2019 23:45
Il n'y a pas de fac ingénier
Citation
Nagnd a écrit:
Waleykoum salam , Les facs en générales ne sont pas sélectives il me semble Allahou 3alem
A
25 mai 2019 23:51
Aujourd'hui c'est totalement faux pour la plupart des écoles d'ingénieur.

Pour avoir fait prépa, école d'ingénieur et la fac:

Les cours en prépa sont plus compliqués qu'en école d'ingénieur.
Les cours en fac et en école sont équivalents en terme de difficulté, c'est juste qu'en école on a plus d'heures et plus de matières superflues.

L'auteur de nos jours il n'y a aucun problème à passer de la fac à une école d'ingénieur, les admissions parallèles se sont normalisées.
Citation
Zat'smailledjaube a écrit:
Salam

Faut passer par les classes préparatoires sinon même si tu réussi à y entrer par la fac , tu va être à la rue complet .

C'est du tres haut niveau Ill
25 mai 2019 23:51
Je te déconseille de faire une prepa math sup.
Je suis fille d'ingénieur. Mon père est également professeur en ingénieur.

Il a eu des centaines et des centaines d'élèves.

En troisième année les élèves qui ont fait une prepa intégré sont meilleurs que les prepa fac.

Les prepa de fac mat sup math spe c'est une torture pour rien.

J'j'ai un frère en école d'ingénieur. Mon père a toujours refuse qu'il fasse une prep non interret.

Tu es en 1ère ?

Si tu as besoin d'informations je peux t'aider peut être
Citation
Nagnd a écrit:
Waleykoum salam , Les facs en générales ne sont pas sélectives il me semble Allahou 3alem
L
25 mai 2019 23:56
Malheureusement jai pas eu l'occasion de faire ça j'étudie à l'étranger jai été contraint de faire licence info tu vois...maintenant existe il des admissions dans certaines ecoles dinge ou faut faire des concours ?
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je te conseille de faire une prepa en école.

Il faut que tu passes des concours.
A
25 mai 2019 23:56
Math sup c'est une très bonne formation pour ceux qui peuvent supporter la charge de travail. C'est là où j'ai appris le plus de choses en terme de méthode de travail et de bases en mathématiques.

La prépa intégrée n'est pas toujours possible en fonction de l'école qu'on vise, d'ailleurs la plupart des meilleures écoles d'ingénieur n'ont pas de prépa intégrée.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Je te déconseille de faire une prepa math sup.
Je suis fille d'ingénieur. Mon père est également professeur en ingénieur.

Il a eu des centaines et des centaines d'élèves.

En troisième année les élèves qui ont fait une prepa intégré sont meilleurs que les prepa fac.

Les prepa de fac mat sup math spe c'est une torture pour rien.

J'j'ai un frère en école d'ingénieur. Mon père a toujours refuse qu'il fasse une prep non interret.

Tu es en 1ère ?

Si tu as besoin d'informations je peux t'aider peut être
A
26 mai 2019 00:00
Il y'a des admissions parallèles sur dossier (Admissions sur titre) dans presque toutes les écoles d'ingénieur.
Citation
L'Ermite a écrit:
Malheureusement jai pas eu l'occasion de faire ça j'étudie à l'étranger jai été contraint de faire licence info tu vois...maintenant existe il des admissions dans certaines ecoles dinge ou faut faire des concours ?
26 mai 2019 00:02
A condition d'avoir un niveau.

Tout le monde n'a pas les capacités.

Bien sur que si.

Toutes les écoles ont un prepa.

Les deux permier année sont des classes préparatoires.

Esiee l'epitha sont des très bonnes écoles.


Central le fait aussi est c'c'est la plus réputé

Pont et chaussé.

Citation
Alcázar a écrit:
Math sup c'est une très bonne formation pour ceux qui peuvent supporter la charge de travail. C'est là où j'ai appris le plus de choses en terme de méthode de travail et de bases en mathématiques.

La prépa intégrée n'est pas toujours possible en fonction de l'école qu'on vise, d'ailleurs la plupart des meilleures écoles d'ingénieur n'ont pas de prépa intégrée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/19 00:05 par Natacha Celeste.
A
26 mai 2019 00:05
Epita c'est privé et donc hors de prix, Esiee jamais entendu parler (une école parmis d'autres).

L'école que j'ai faite n'a pas de prépa, seule les école d'ingénieur "Post bac" en on.


D'ailleurs les écoles les mieux classées n'ont pas de prépa : Polytechnique, Centrale, Arts et métier ParisTech, les Mines etc...




Citation
Natacha Celeste a écrit:
A condition d'avoir un niveau.

Tout le monde n'a pas les capacités.

Bien sur que si.

Toutes les écoles ont un prepa.

Les deux permier année sont des classes préparatoires.

Esiee l'epitha sont des très bonnes écoles.
26 mai 2019 00:09
Epitaph est privé oui mais une très bonne école.

J'j'ai un doute que les écoles que tu sites n'est pas de prepa
Citation
Alcázar a écrit:
Epita c'est privé et donc hors de prix, Esiee jamais entendu parler (une école parmis d'autres).

L'école que j'ai faite n'a pas de prépa, seule les école d'ingénieur "Post bac" en on.


D'ailleurs les écoles les mieux classées n'ont pas de prépa : Polytechnique, Centrale, Arts et métier ParisTech, les Mines etc...
26 mai 2019 00:12
Tu as fait quel école et en quelle année ?
Citation
Alcázar a écrit:
Epita c'est privé et donc hors de prix, Esiee jamais entendu parler (une école parmis d'autres).

L'école que j'ai faite n'a pas de prépa, seule les école d'ingénieur "Post bac" en on.


D'ailleurs les écoles les mieux classées n'ont pas de prépa : Polytechnique, Centrale, Arts et métier ParisTech, les Mines etc...
A
26 mai 2019 00:13
Regarde juste le classement de l'Etudiant (entre autres), il y'a 2 classement pour les écoles d'ingénieur: 1 pour les écoles post bac (avec prepa intégrée) et 1 pour les écoles accessible seulement aux BAC+2.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Epitaph est privé oui mais une très bonne école.

J'j'ai un doute que les écoles que tu sites n'est pas de prepa
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook