Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre peur et dégoût
l
23 septembre 2016 20:10
Salam,

Je viens de me rendre compte d'un truc que je ne soupçonnais pas du tout sur moi.

Je suis une peureuse.

Non pas dans la vie de tous les jours, face aux gens, aux épreuves etc ou autre je suis même très courageuse de ce côté je pense.

Mais amoureusement c'est autre chose.
Je vous parlais d'un pressentiment récemment pour ceux qui ont suivi l'histoire de A et B.

Et A va refaire son apparition avec une demande officielle chez moi, je l'ai vu tout a l'heure passer et ça m'a fait froid dans le dos.

Je suis pas prete a accueillir qq'un dans ma vie et surtout pas lui. Je crois que je vais passer ces 5 prochaines années avec des chatons et qu'avec tous les hommes ca va etre pareil jusqu'à ce qui est un déclic dans ma tête.

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis dégoûtée de ce que je vois autour de moi, je peux pas rentrer dans des relations de merde comme on en lit tous les jours et que je vois aussi au quotidien.

Bref yabiladi mon nouveau journal intime mdr
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 septembre 2016 20:12
Bonjour,
Tu es donc une victime collatérale de yabi grinning smiley
G
23 septembre 2016 20:13
Waleykoum Salam

Mâche un malabar et détends toi. Si t'es pas prête refuse À et attends que C te transperces le coeurs.
23 septembre 2016 20:15
je dirai que le changement fait peur a tous le monde
Après je trouve que lorsqu on se lance dans le mariage faut s attendre a rencontrer des problèmes, personne n y échappe,
Mais les femmes ont plus de mal avec les problèmes de couple parce que la femme a une nature rêveuse alors que l homme non
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
23 septembre 2016 20:16
aleykom salam

ya un truc que je comprend pas. Mister mysterious A va te demander en mariage? et toi tu veux pas?

ba si tu veux pas dit lui clairement. je crois que ya un truc que j'ai du mal comprendre.Angel
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Je viens de me rendre compte d'un truc que je ne soupçonnais pas du tout sur moi.

Je suis une peureuse.

Non pas dans la vie de tous les jours, face aux gens, aux épreuves etc ou autre je suis même très courageuse de ce côté je pense.

Mais amoureusement c'est autre chose.
Je vous parlais d'un pressentiment récemment pour ceux qui ont suivi l'histoire de A et B.

Et A va refaire son apparition avec une demande officielle chez moi, je l'ai vu tout a l'heure passer et ça m'a fait froid dans le dos.

Je suis pas prete a accueillir qq'un dans ma vie et surtout pas lui. Je crois que je vais passer ces 5 prochaines années avec des chatons et qu'avec tous les hommes ca va etre pareil jusqu'à ce qui est un déclic dans ma tête.

J'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis dégoûtée de ce que je vois autour de moi, je peux pas rentrer dans des relations de merde comme on en lit tous les jours et que je vois aussi au quotidien.

Bref yabiladi mon nouveau journal intime mdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
23 septembre 2016 20:16
Wa alaykoum as salam,

je ne vois pas en quoi c'est être peureuse que de ne pas vouloir d'un homme qui ne te plaît pas ? Tu as dit ailleurs que tu n'en voulais pas, ça n'est pas le bon, c'est tout ? Ou est-ce que ça n'est pas bien clair pour toi ? Mieux vaut attendre un homme qui te plaira vraiment lorsque tu seras prête, ça n'arrive pas au même moment pour toutes les femmes. Après si tu as une mauvaise image de tous les hommes, que tu vois le mal partout et que du coup ils te font tous peur, c'est autre chose.
l
23 septembre 2016 20:18
J'ai deja dit non categoriquement, il va venir se presenter chez moi quand meme.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salam

ya un truc que je comprend pas. Mister mysterious A va te demander en mariage? et toi tu veux pas?

ba si tu veux pas dit lui clairement. je crois que ya un truc que j'ai du mal comprendre.Angel
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
23 septembre 2016 20:22
C'est un melange de dégout, de peur et de pas prete.

Oui non mais A c'est classé c'etait juste pour faire un point psk j'avais posté que j'avais un pressentiment et on dirait que j'avais raison.

C'est juste que pour plus tard ca fait peur, je suis pas prete du tout, je l'étais plus quand j'avais 17 ans lol
Citation
Pressagrum a écrit:
Wa alaykoum as salam,

je ne vois pas en quoi c'est être peureuse que de ne pas vouloir d'un homme qui ne te plaît pas ? Tu as dit ailleurs que tu n'en voulais pas, ça n'est pas le bon, c'est tout ? Ou est-ce que ça n'est pas bien clair pour toi ? Mieux vaut attendre un homme qui te plaira vraiment lorsque tu seras prête, ça n'arrive pas au même moment pour toutes les femmes. Après si tu as une mauvaise image de tous les hommes, que tu vois le mal partout et que du coup ils te font tous peur, c'est autre chose.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
23 septembre 2016 20:27
il est bizarre ce mec! pourquoi se présenter chez toi si toi tu ne veux pas? il veut se prendre un rateau devant tes parents ou quoi?Heu




Citation
leilamalabarr a écrit:
J'ai deja dit non categoriquement, il va venir se presenter chez moi quand meme.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
23 septembre 2016 20:29
Achète un tazer.
Citation
leilamalabarr a écrit:
J'ai deja dit non categoriquement, il va venir se presenter chez moi quand meme.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
l
23 septembre 2016 20:29
Poutines tu serais pas pistaches par hasard lool?

ReBienvenue parmi nous si c'est toi.
Citation
Poutines a écrit:
Waleykoum Salam

Mâche un malabar et détends toi. Si t'es pas prête refuse À et attends que C te transperces le coeurs.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
G
23 septembre 2016 20:31
Non.
Citation
leilamalabarr a écrit:
Poutines tu serais pas pistaches par hasard lool?

ReBienvenue parmi nous si c'est toi.
l
23 septembre 2016 20:33
Nan je pense qu'il veut passser à autre chose dans sa tete et qu'en venant officiellement il se dit qu'au moins il sera fixé, c'est ce qu'il m'avait dit.

Ca me fait mal au crane tout ca.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
il est bizarre ce mec! pourquoi se présenter chez toi si toi tu ne veux pas? il veut se prendre un rateau devant tes parents ou quoi?Heu
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
2
23 septembre 2016 20:36
et la priere de la consultation elle existe non???? quand on place sa confiance en Allah on a peur de rien

pourkoi est ce que tu te mets des barrieres je comprends pas?
C
23 septembre 2016 20:38
Il est grave lui, il va se faire humilier pour rien, il se dit peut-être que tu diras finalement oui avec la pression.

Je ne le comprends pas...

C'est sûr que yabi ne devrait être ouvert qu'aux divorcé(e)s ou déjà marié(e)s, célibataires s'abstenir parce que certaines histoires c'est du interdit aux moins de 18 ans ^^
Citation
leilamalabarr a écrit:
J'ai deja dit non categoriquement, il va venir se presenter chez moi quand meme.
I
23 septembre 2016 20:38
Salam aaleykoum,

Décidément on se ressemble sur pas mal de points.

Ne t'inquiète pas c'est normal.. tu as juste besoin d'être très attachée à un homme pour pouvoir envisager une relation sérieuse et une vie de couple.

Ce n'est pas ce que tu vois sur Yabi, le côté négatif du mariage ou autre, c'est tout simplement que cet homme tu ne l'aimes et pas et il ne te plaît pas suffisamment pour te projeter dans l'avenir avec lui.

Quand tu rencontreras incha'Allah un homme qui te plaît, pour lequel tu as de l'admiration, un homme qui fait battre ton cœur et qui partage les valeurs qui te sont importantes, là tu verras que tu n'auras qu'une envie, tout lâcher et te lancer avec lui.
C
23 septembre 2016 20:43
Ben elle son petit coeur battra j'en doute pas, la tâche difficile c'est de trouver un homme qui aura un coeur qui battra pour elle dans la durée et qui ne se cassera pas tout de suite après la nuit de noce ! (y a un post là-dessus...)

Quoi je lui fais peur !grinning smiley

Allez, tawakul âala Allah, quand le mektoub frappera à ta porte tout collera et tu diras OUI haut et fort sans t'en rendre compte ! Toutes tes craintes disparaitront !
Citation
Iskaaek a écrit:
Salam aaleykoum,

Décidément on se ressemble sur pas mal de points.

Ne t'inquiète pas c'est normal.. tu as juste besoin d'être très attachée à un homme pour pouvoir envisager une relation sérieuse et une vie de couple.

Ce n'est pas ce que tu vois sur Yabi, le côté négatif du mariage ou autre, c'est tout simplement que cet homme tu ne l'aimes et pas et il ne te plaît pas suffisamment pour te projeter dans l'avenir avec lui.

Quand tu rencontreras incha'Allah un homme qui te plaît, pour lequel tu as de l'admiration, un homme qui fait battre ton cœur et qui partage les valeurs qui te sont importantes, là tu verras que tu n'auras qu'une envie, tout lâcher et te lancer avec lui.
23 septembre 2016 20:44
Salam,

Il y a certains gars avec qui il faut être plus que catégorique. Ceux qui ne comprennent pas que "non" ça veut dire "non" et pas "essaye encore" ;^^ S'ils sentent la moindre hésitation chez toi (même si ce n'est que de la politesse, la peur de remballer cash), ils vont insister. Or on dirait qu'il y a hésitation vu les posts que tu as fait à ce sujet.

A te lire je n'arrive pas à démêler si tu penses que tu le repousses juste parce que tu ne veux pas de lui, ou parce que tu n'es pas prête à être avec quelqu'un d'une manière générale.


Citation
leilamalabarr a écrit:
J'ai deja dit non categoriquement, il va venir se presenter chez moi quand meme.
w
23 septembre 2016 20:44
et te sentir aimée, ça te botte pas ?
a
23 septembre 2016 20:45
Salam,

pourquoi refuses-tu de te marier avec cet homme?
Sinon, il est possible que tu as peur de l'engagement, des responsabilités.

Parfois, lorsque l'on veut vraiment quelque chose, le jour où notre souhait se réalise, il peut arriver de prendre peur et de vouloir fuir parce que tu comprends que ta vie va changer et le changement, ça peut faire peur quand tu es bien installé dans ta routine et dans ta zone de confort.

Tu dois aussi craindre la déception mais dans la vie, il faut parfois agir au lieu de trop réfléchir, à force tu ne fais rien.

Bref, si tu as des raisons concrètes qui te font dire que cet homme n'est pas pour toi, alors ne te prends pas plus la tête que ça. Il suffit de refuser la proposition de mariage poliment. En revanche, si ce sont des raisons futiles, réfléchis-y, peut-être que c'est un type bien. Kheir incha'Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook