Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre passion ou Chahada
g
3 décembre 2007 18:50
Ayant constaté que certains pridiguaient des soi disant bons conseils au nom de l’islam eye rolling smiley,je me permets donc cette intrusion afin de remettre les pendules à l’heure, et ainsi vous présenter ma philosophieCool

Ah oui je sais que c'est long à lirespinning smiley sticking its tongue out, mais il convient de lire tous ce message afin de ce faire une vrai opinion

Qui de nous n’a pas prononce cette formule :
« il n’y a de dieu que Dieu », mais celle ci n’a t’elle pas été instruite pour ceux qui la mettent en pratique, non pour ceux qui la murmurent du bout des lèvres.
C’est une méthode d’action, un plan de vie, et non pas de simples lettres.
Réfléchissons donc un peu à sa signification

Lorsque nous disons « il n’y a de dieu que Dieu », nous voulons dire que seul Dieu doit être adoré.
Entre « il n’y a » et « que », entre la négation et l’affirmation à partir desquelles est construite l’expression, est inclus tout le dogme que nous confessons.

Par la négation, nous refusons à toute chose la divinité.
Nous la refusons à toutes les séductions par lesquelles nous nous laissons envoûter ici-bas : l’argent, le prestige, l’autorité, les plaisirs, le luxe, le charme des hommes et des femmes et le clinquant des honneurs. A tout cela, nous disons : Non ! nous ne t’adorons pas…tu n’es pas Dieu

Puis nous disons « non » à nous-mêmes, à notre âme qui obéit à toutes les convoitises. L’homme en effet, s’adore lui même. Il adore ses habitudes, ses idées, ses passions, ses choix, son tempérament, son intelligence, ses talents, sa réputation. Il s’imagine avoir plein de pouvoir sur toute chose ; il croit être le maître du destin des hommes et de la société.
Il s’érige ainsi en dieu, sans le savoir. A ce moi, nous disons aussi : Non ! Nous ne t’adorons pas, tu n’es pas Dieu

Au directeur, au chef, au responsable politique, nous disons : Non ! tu n’es pas Dieu !

Dieu seul, pour nous, est celui qui agit. Tout le reste n’est que moyens et causes secondaires : le directeur, le ministre, le président, l’argent, le prestige, l’autorité, l’âme avec son intelligence et ses dons. A tout cela nous disons : Non, tu n’es pas Dieu

Après la négation, vient l’exception. Il n’y a pas de dieu, sauf un seul dont nous affirmons l’Activité et la Toute-Puissance : Le Dieu Unique. Tout le dogme que nous confessons est là, inclus entre notre négation et notre exception affirmative

Celui qui se préoccupe d’amasser les biens matériels, d’accumuler les richesses, de flatter l’autorité, de s’attirer les bonnes grâces des chefs, de rechercher les plaisir, de suivre les passions de son âme, de défendre avec entêtement ses opinions et d’imposer avec fanatisme son point de vue, celui-là n’a pas dit « non » à toutes ces points de vue, celui-là n’a pas dit « non » à toutes ces idoles.
Sans le savoir, il s’incline devant elles. Lorsqu’il dit « il n’y a de dieu que Dieu », celui ci ment. Il prononce avec sa langue ce que ses mains et ses pieds s’empressent de dementir

Elle devient donc inutile pour ces personnes, et que penser de ceci dans leur linceul, ils n’arriveront pas à la prononcer devant mounkir wa nakir, et vous en connaissez sûrement les conséquencessad smiley.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 03/12/07 20:25 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
c
3 décembre 2007 19:16
L
6 décembre 2007 14:46
BARAK ALLAH OU FIK
s
6 décembre 2007 17:52
tjr fédél a ses valeures le gibril grinning smiley
p
6 décembre 2007 17:53
MachAllah tbarkallah ça sert de rappel
g
6 décembre 2007 19:10
Dans ces prétendu bonheur, dont certains parlent, ils se rendent en fait esclave d'instincts insatiables.

Les combles-tu, ils se lassent et demeurent insatisfaits. Toi même, tu t'abrutis et deviens aphatique.
Le sein d'une femme peut il procurer un bonheur durable, alors que les coeurs sont inconstants, que la passion est instable et que les femmes sont décues par les éloges qui leurs sont faitssleeping?

Tout ce que nous avons lu dans les romans d'amour In love se résume en un mot: le malheur:crying(
Si les amoureux se marientgrinning smiley, le malheur et la déception deviennent pires encorecrying(
Chacun recherche dans l'autre la perfection adorée qu'il imaginait; mais lorsque le désir a disparu et que le feu de la passion s'est éteint, chacun remarque et amplifie le moindre défault de l'autreangry smiley.

Qu'est ce que la fortune, sinon un autre esclavage?
Le riche est entièrement occupé à servir les biens matériels, à les accroître, à les accumuler, à les préserver.
Alors que la richesse était auparavant à son service, c'est lui qui en devient maintenant esclave.

Qu'est ce que l'autorité et le prestige, sinon une pente dangereuse vers la vanité, l'orgeuil et l'injustice.
Le détenteur du pouvoir ne ressemble t-il pas à celui qui prend un lion comme monture?
Tout va comme prévu aujourd hui, mais demain, le fauve le dévorera

Le vin, l'alcool, les stupéfiants, le jeu, la querelle, le zina, tout cela est il le bonheurClap?

Ne s'agit-il pas plutôt de manières différentes de fuire les exigences de la raison et de la conscience?

Par ces plaisirs, l'homme ne ne néglige pas sa propre résponsabilité et la soif de son esprit, en se perdant dans le feu de la passion et la voracité des désirssmoking smiley? S'élève t-il ou bien s'abaisse t-il à vivre comme un vulgaire hayawane yawning smiley?

Il n'est pas à nié que certains aient des jouissances, mais elles ressemblent à celle des hayawane, est ce cela le bonheur??

Vivre dans la débauche et la tension continuelles en se laissant aller à la gloutonnerie jusqu'à étouffer d'indigestion; une telle vie commandée par la passion n'a plus rien à voir avec le véritable bonheur

Un mystique a dit:
"Si les rois savaient quel bonheur et le nôtre, ils nous en voudraient et nous tuerait de leurs épées"?

Voila comme cela j'augmente mon audimatesmoking smiley, la provocation evil c sa l'art afin d'obtenir l'attention des autres

Bonus: Ma signature semble être un bon résumé de ma philosophie, ceux qui aiment ce mondent aveuglement n'en sont ils pas les concernés



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/12/07 16:04 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
g
6 décembre 2007 19:19
Citation
souado a écrit:
tjr fédél a ses valeures le gibril grinning smiley

Au début de mon message, j'ai bien indiqué que s'était ma philosophie winking smiley, comme sa y'en a que sa va plus interesserwinking smiley

Alors tu n'as pas resiste à la tentation de la souris et du clavier plus d'une semaine, comme quoi apres le pieges de l'arbre defendue sa a pas servit de leçon, j diconnes, ne le prends pas mal,s'été rien que pour charriergrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/07 19:20 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook