Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Entre la vie et la mort"...LA FIN
L
13 mars 2015 11:23
Citation
Ambere a écrit:
Salam

J'ai perdu ma mère a 19 ans d'une attaque cerebrale imprévisible . sa mort a été un choc d0ue violence inouie car innatendue . Elle a allait bien.
J'ai perdu mon père a quelques années plus tard , a 25 ans. J'avais fini mon diplome et préparait un doctorat. Juste avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari.

Pour te dire , qu'il y a une vie apres la mort et la perte des parents.

Tu as de la chance dans ton malheur d'etre préparée a son depart , regler tes eventuels comptes, lui dire ce que tu as sur le coeur , lui prodiguer amour et tendresse avant l'heure.
Moi , on est venu m'annoncer la mort de ma mère la fac , en plien cours ,en plein amphi
« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Tu vois , je l'imprime aujourd'hui apres toutes ces années

Ne pas te laisser aller a la tristesse et au chagrin . je sais pas experience que ca sert a rien.
La mort fait partie de la vie . Et on n'y jamais assez, vraiment préparée.

Bon courage quand meme. Mais ainsi va la vie....

en plein cours ? mon dieu c est horrible !!! qui est venu te le dire ? la secretairz ???
u
13 mars 2015 13:30
Allah I chèfih ta Maman...

J'ai les larmes aux yeux et effectivement on ne sait pas la chance qu'on a d'avoir nos parents vivants aupres de nous...
Trop souvent on se dipute, se fait la tete pour des conneries...

je suis de tout Coeur avec toi et qu'Allah te facilite ton existence...
13 mars 2015 13:34
Allahy chafiha
13 mars 2015 14:31
Citation
Ambere a écrit:
Salam

J'ai perdu ma mère a 19 ans d'une attaque cerebrale imprévisible . sa mort a été un choc d0ue violence inouie car innatendue . Elle a allait bien.
J'ai perdu mon père a quelques années plus tard , a 25 ans. J'avais fini mon diplome et préparait un doctorat. Juste avant de rencontrer celui qui allait devenir mon mari.

Pour te dire , qu'il y a une vie apres la mort et la perte des parents.

Tu as de la chance dans ton malheur d'etre préparée a son depart , regler tes eventuels comptes, lui dire ce que tu as sur le coeur , lui prodiguer amour et tendresse avant l'heure.
Moi , on est venu m'annoncer la mort de ma mère la fac , en plien cours ,en plein amphi
« Tout ce qui ne s’exprime pas s’imprime! » Tu vois , je l'imprime aujourd'hui apres toutes ces années

Ne pas te laisser aller a la tristesse et au chagrin . je sais pas experience que ca sert a rien.
La mort fait partie de la vie . Et on n'y jamais assez, vraiment préparée.

Bon courage quand meme. Mais ainsi va la vie....
crying(
pourquoi en plein cours? c'est inhumain!
13 mars 2015 14:46
Citation
unangepasse a écrit:
Allah I chèfih ta Maman...

J'ai les larmes aux yeux et effectivement on ne sait pas la chance qu'on a d'avoir nos parents vivants aupres de nous...
Trop souvent on se dipute, se fait la tete pour des conneries...

je suis de tout Coeur avec toi et qu'Allah te facilite ton existence...


Salam Ailikoum,

Merci à toi, à toutes, oui c'est une chance unique.

La vie est parfois bien déguelasse...
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
B
13 mars 2015 14:51
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Merci à toi, à toutes, oui c'est une chance unique.

La vie est parfois bien déguelasse...


Salam
Allahy chafiha ta maman.

Et dit pas que la vie est dégueulasse .

Courage.
N
13 mars 2015 19:47
Salamu alaikom, ne desesperes pas !!!! Allah est capable de tout de tout et de toutttt... Rien n'est certain rien est definitif ...

Personne ne sait combien il reste à ta mère de vivre personne ne le sait à part Dieu. Si Dieu le veut elle vivra bien plus longtemps que toi et que beaucoup d'entre nous en fonction de sa volonté .. Les médecins sont limités ds la science qui celle ci appartient au tout puissant..

Beaucoup in survécu au cancer alors qu'ils devaient mourir selon les médecins...

Tournez vous vers la medecine douce elle est plus efficace à base de plantes etc.. il y a beaucoup plus de resultat positifs y a des medecin naturopathe ou même medecine chinoise beaucoup plus efficace que la medecine moderne pétro chimique..

Ta maman n'est pas morte alors bats toiiii, faites en sorte de la soigner ce n'est pas finiii n'ecoutez pas ls medecin c'est faux..

Lhuile de nigelle Allah en parle et plein d'autres méthode naturelles qui soignent mieux que les médicaments chimiques qui ruinent le patient jusqu'à sa tombe..

Renseignez vous ce n'est pas trop tard Allah y chafi ta maman Amine
M
14 mars 2015 00:03
Allah I chafiha ta maman ma belle. Pour avoir vécu la même chose avec Papa Allah I rahmou il y a quelques années je peux te dire que le courage l espoir et la foi t aideront et lui donneront la force de se battre inchallah.
Je t envoie tout mon soutien et prie pour le rétablissement de ta chère maman et pour qu Allah subhanou wa tâ'ala t accorde la patience et les ressources pour l accompagner inchallah.
C
14 mars 2015 03:22
Qu'Allah guérisse ta mère inchAllah qu'il Allège tes preuves je souhaite que dieu te donne le bonheur et le courage de surmonter cette épreuve ! amine !
14 mars 2015 03:48
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Ailikoum,

Les modérateurs ne déplacez pas mon post SVP, Barak'Allah Oufikoum,

Mes Chers Frères et Soeurs,

C'est le coeur meurtri que je vous écris aujourd'hui,

à ceux qui ont suivi mon histoire,

Hier nous avons appris la présence de trois métastases sur le foie,

Le chirurgien a été franc et honnête en nous indiquant d'oublier toute idée de guérison...

Cette put.... de maladie gagne un peu plus de terrain chaque jour,

La chimiothérapie par radio fréquence va commencer dans le but de ralentir la maladie.

Elle va durer quatre à six mois et rebelote.... ce sera un autre organe, jusqu'à ce qu'elle ne produise plus aucun effet.

A cet Instant T, j'ai perdu ma foi qu'Allah Le Très Haut me pardonne,
Je me dis que toutes mes prières et toutes mes douas n'ont servies à rien.

Mon coeur pleure, j'ai mal, j'ai mal de partout j'ai mal de me dire que maman est condamnée,

Que ces prochains mois sont simplement du sursis, j'ai mal quand je pense à la vie sans elle.

J'ai mal en pensant que j'ai supprimé le mot papa de mon vocabulaire et que je vais devoir supprimer le mot maman.

Pourquoi Allah Nous éprouve autant, pourquoi Allah Nous éprouve autant?

Oui me diriez-vous pour tester notre foi, parce qu'Allah est avec les endurants....

Je finis par me dire qu'Allah nous a oublié sur le bord du chemin.

SVP, priez pour elle, priez qu'un miracle arrive, priez pour qu'Allah allège sa souffrance et lui efface ses péchés.

Priez qu'Allah nous donne la force de surmonter cette épreuve,

J'ai envie de partir avec elle, non je ne concois pas la vie sans elle,

Elle qui est ma raison,qui est mon repère.

Profitez de vos parents, vous avez une chance inestimable, vous avez un trésor inestimable entre les mains.
Salam alikoum ,qu'Allah la guérisse ,qu'Allah prenne son âme de ta mère et à toute le monde ici en étant musulmans soumis et en faisant un Acte d'adoration.Comme à dit Ambere (Allah illahmra sa mère ,qu'Allah lui accorde son paradis ), tu as de la chance à être préparé à son départ ,donc dis hamdoullillah même du vents très difficile à accepter ,de plus c'est Allah qui décide pas les médecins.
Donc la fais des prières ,beaucoup de repentir , fait lire le coran à ta maman ,qu'elle se repentisse le plus possible.
Pour finir ,c'est Allah qui décide de tout ma sœur ,qu'Allah te facilite et t'aide à surmonter cette épreuve.
V
14 mars 2015 08:17
Salam ma soeur je compatis à ta douleur et je peux te dit're que cette maladie touche malheureusement beaucoup de personnes.
Ce fut le cas de la tante de mon mari , pareil le foie, elle a fait la chimiothérapie qui en fait endormir pour peu de temps le problème ce qui à propager d autre chose! Les Medecin lui donnait 6 mois et elle a tenu 2 ans.en fait il y en avait trop et n arrivait pas trop a manger! Elle se vidait ce qui présager la fin
e
14 mars 2015 10:12
Allah y chafi8ha amine que sa douleur efface ses pêchers amine
*
14 mars 2015 10:33
Salam 3alaykoum

Allah ychafiha


155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c'est à Lui que nous retournerons".

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.

216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
C
14 mars 2015 11:24
Salam,


Allah n'éprouve que les gens qu'il aime, c'est un sabab pour effacer nos péchés.

Ne dit pas que la vie est dégueulasse, il faut te dire que c'est un bien, une opportunité pour purifier son âme et te remettre dans le chemin c'est une grande chance, ça veux dire qu'Allah ne vous oublie pas !!!!


Si nous sommes sur terre pour ne pas mourir, pourquoi on vit ? Si on est pas éprouvés, quelle est notre mission sur terre ?

Ne jamais désespérer car la récompense est grande pour ceux qui patientent.

Allah te vois, il te teste, il ne t'as pas oublié: '' il se peux que vous ayez de l'aversion pour quelque chose alors qu'elle est un bien pour vous! ''(Hadith)


Satan nous embellit la vie c'est un piège pour qu'on s'y attache au point d'oublier qu'on peux disparaître à tout instant. On se dit musulmans mais on fait pas grand chose. On est aveuglés par cette passion, on croit que la vie est faite pour ça alors qu'on est égaré sans le savoir, du coup, chaque épreuve venant d'Allah sert à nous guider dans le droit chemin, donc à se rappeler de Lui.

Allahi hdi ljami3.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/15 11:29 par Chniwla'.
[color=#669966][i]La tkhamam, la tdabar, la tarfad al ham dima[/i][/color]
M
14 mars 2015 11:28
J'ai eu les larmes aux yeux en te lisant crying( Mon père a eu un cancer au pancréas et il s'en est sorti pour le moment lhamdulah alors que tout le malade disait que ce cancer était fatal. Garde toujours espoir, renseigne toi dans les forums. Ta maman est au courant ?
h
14 mars 2015 21:02
franchement je ne comprends pas les yabis qui disent dans ces circonstances:
"il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien"
je vous rappelle qu'on parle pas d'un bobo mais d'une souffrance terrible...
on voit bien que vous n'êtes pas passer par là pour sortir ça dans cette situation.
La maladie et la perte d'un proche fait très très très mal ça bouleverse une vie
oui on continue de vivre c'est comme ça, mais c'est mieux de dire que nous sommes
à Dieu et c'est à lui que nous retournerons, c'est plus acceptable et apaisant.
Moi j'ai perdu des proches depuis quelques années maintenant et j'ai beau essayer
de voir le bien qui en ressortait de cette épreuve je ne l'ai pas trouvé, désolée...

@ laposteuse, biz je pense fort à toi.
14 mars 2015 23:29
Salam khoti

Qu'Allah soulage ta mum et ne t éloignes pas de la religion aies foi en Allah.
Ton post m'a fait pleurer et les autres témoignages aussi. Que la perte d'un être aimé fait mal. QuAllah nous pardonne nous guide nous facilite. AMINE
15 mars 2015 00:44
Salemo3alikom


Allah ichafi ta maman. Allah ichafi ta maman.Allah ichafi mardana wamarda elmosslimine

Amine amine
E
15 mars 2015 06:45
Allah y chafiha

Qu'Allah t'accorde la patience

remet-toi s'en a Allah et rapproche toi de ta religion (tu y trouvera du réconfort)


****


Je vous recommande, ô Hommes, ainsi qu'à moi-même la crainte d'Allah (le Puissant et le Très Haut) qui est une protection pendant les épreuves et un soulagement lors des soucis et des malheurs. Et sachez, qu'Allah vous protège, que l'épreuve est une loi divine qui fait partie des nécessités de la sagesse d'Allah (qu'Il soit glorifié) et de Sa justice ; il est représenté de toute évidence par la pauvreté et la richesse, la bonne santé et la maladie, la peur et la sécurité, la diminution et l'augmentation ; plus exactement, tout ce que nous aimons et détestons ne sort pas du cercle de l'épreuve, Allah (qu'Il soit exalté) a dit : { Nous les avons éprouvés par des biens et par des maux, peut-être reviendraient-ils (au droit chemin) } [ Sourate 7 - verset 168 ]

Et Il a dit (qu'Il soit glorifié) : { Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est à Nous que vous serez ramenés } [ Sourate 21 - verset 35 ]
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
15 mars 2015 08:31
Salam

Allah y chafhia ta maman. Inchallah une guéri son , on c'est jamais dieu est capable de tout.
Que dieu t'apaise et t'ai de a surmonter cette terrible epreuve
Amine amine amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook