Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre l'islam , le christianisme et les juifs
s
19 janvier 2017 14:41
bonjour
je suis moi même musulmane , je ne reni en aucun cas la puissance d'ALLAH et pour moi l'islam et la seul et vrai religion mais j'ai une question :

le jour du jugement dernier ques que ALLAH va faire de tous c'est chrétient et juif ? je

parle de ce qui sont vraiment investi dans leur religions qui prie chaque jour,vont

régulièrement a l'église ou a la Synagogue ,ceux qui ont consacrer leur vie pour leur

"Dieu" sans savoir

leur "erreur" si on peut appeler sa comme sa
i
19 janvier 2017 14:45
hadtih :

Le prophète ( salallahu ‘alayhi wa salam) a dit :

« Par Celui dans dont mon âme est dans Sa main, aucun juif ou chrétien de cette communauté n’entend parler de moi - qui est de la communauté des gens du temps du prophète (salallahu ‘alayhi wa salam) jusqu'au Jour du Jugement - et ne me suit pas ensuite - ou dit qu’il ne croit pas dans ce que j'ai apporté – sans qu'il ne soit parmi les habitants du Feu de l'enfer. »
[Sahih Muslim]
je ne veux pas de message de soeur en MP
C
19 janvier 2017 14:46
SalaM Aalaykom

Oh tu sais ils savent l'erreur qu'ils commettent au fond d'eux c'est juste qu'ils ne veulent pas le reconnaître par orgueil. Dans le Coran Allah utilise cette image judicieuse: Ils la connaissent comme ils conaotraient leur propre enfant.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et s'ils font de l'associationnisme cette faute est impardonnable.

Ce qui a été décrété dans le Coran sera appliqué par la grande sagesse d'Allah.

Et Allah sait mieux.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
i
19 janvier 2017 14:52
versets du coran :

si quelqu'un prétend qu'il y a une religion sur la terre agréée par Allah autre que l’islam, alors celui qui dit cela est un mécréant et il n’y a aucun doute sur sa mécréance.

Ceci parce qu'Allah a dit dans Son Livre (traductions rapprochées) :

« Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran :85].

« Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam » [sourate Al-Imran :19]

« Aujourd’hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l’Islam comme religion pour vous » [sourate Al-Maida :3]
je ne veux pas de message de soeur en MP
19 janvier 2017 15:05
Salam aleykoum


S’ils avaient appliqué la Thora et l’Evangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d’eux et de ce qui est sous leurs pieds(24). Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d’entre eux, comme est mauvais ce qu’ils font!


67. Ô Messager, transmets ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n’aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.


68. Dis: «Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur(25).» Et certes, ce qui t’a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d’entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


69. Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Sourate La table si tu veux en savoir plus
*
19 janvier 2017 15:09
Salam alayk

@ Chamallooww:

Que faire des chrétiens d'il y a quelques siècles habitant la campagne et ne suivant que ce que leurs aînés ont suivi, n'ayant jamais entendu parler de l'Islam? Allah seul est le Juge et Il jugera.


Citation
Chamallooww a écrit:
SalaM Aalaykom

Oh tu sais ils savent l'erreur qu'ils commettent au fond d'eux c'est juste qu'ils ne veulent pas le reconnaître par orgueil. Dans le Coran Allah utilise cette image judicieuse: Ils la connaissent comme ils conaotraient leur propre enfant.

Ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Et s'ils font de l'associationnisme cette faute est impardonnable.

Ce qui a été décrété dans le Coran sera appliqué par la grande sagesse d'Allah.

Et Allah sait mieux.
C
19 janvier 2017 15:20
Bonjour Sarah.

Quand on prie, on dit dans la prière "que le salut soit sur nous (les musulmans) et sur les serviteurs de Dieu vertueux". C'est qui ces serviteurs de Dieu vertueux puisque les musulmans ont déjà été cités à ton avis ?

L'islam de Dieu ne commence pas à Mohamed. Il commence à Adam et Eve. Il parcourt toute la genèse et se termine à l'apocalypse en passant par tous les prophètes que l'humanité a pu rencontrer sur son passage.

L'islam de Dieu n'a pas changé. Il est le même depuis le commencement et il sera le même jusqu'à la fin des temps. Alors peut-être qu'il est amené à évoluer un peu au fil des siècles, mais les grandes lignes restent les mêmes.

Ainsi, un juif qui suit Dieu = un chrétien qui suit Dieu = un musulman qui suit Dieu.

Par contre un juif sioniste, un chrétien catholique ou un musulman chiite ne suit pas Dieu, il suit son dogme, un dogme qui a été créé de toutes pièces par les humains. Les dogmes sont une déviance de Dieu.

On ne retrouve ni les mots orthodoxie, ni protestantisme, ni sunnisme ni autres dans les Ecritures, quelles qu'elles soient.

Les Ecritures ne font la distinction qu'entre ceux qui suivent Dieu et ceux qui ne suivent pas Dieu. Point.

Alors selon les époques, ils portent des noms différents, les pharisiens, les mécréants, les je ne sais quoi. Mais le peuple élu, c'est toujours le peuple qui suit Dieu.

Quand le Coran cite les chrétiens et les juifs, c'est surtout pour dire ceux qui ne suivent pas Dieu, mais leur dogme avant tout. Les chrétiens et les juifs qui suivent Dieu, Dieu les appelle les Gens du Livre dans le Coran.

Et en la matière, qu'on suive la Bible ou le Coran, on suit la même parole de Dieu, les mêmes commandements.

La façon de prier pourra diverger, la langue, la tenue vestimentaire, quelques détails de ci de là, mais dans le fond on sera sur la même longueur d'ondes car on suit la même parole depuis le commencement de l'humanité.
19 janvier 2017 15:21
Sslama


Il y a sur la planète +/- 7 millards et demi d'habitants, il y a +/- 1 milliard et demi de musulmans d'origine, cela ne veut pas dire tous pratiquants, les bons musulmans à 100% sont à +/- 500 millions.
Cela veut dire que près de 7 milliards vont à l'enfer si on suit la logique de l'Islam.
Biensûr que chaque croyant de chaque religion croit être sur le bon chemin et les autres se trompent, allez savoir qui a raison et qui a tort. Allaho3llam.
i
19 janvier 2017 15:37
Bonsoir,

le jour du jugement dernier ques que ALLAH va faire de tous c'est chrétient et juif ?

Ce n'est pas à nous de juger.
j
19 janvier 2017 15:46
ya qu une seule religion que allah veut pour tout etre humain c est l islam
les juifs et chretiens des epoques passees avant l islam ceux qui croient en allah et au dela sont des croyants seront au paradis...mais apres l islam y en a qui savent que la seule religion est l islam ya pas de bible ni tawrat ..ya que l islam tant pis pour eux..y e n a des non musulmans qui seront au paradis ceux qui non pas entendu parler de la religion l islam peut etre des gens qui habitent bien loin ..qui ont pour religion n importe quoi soleil ou animal ou pierre ou n importe quoi..
P
19 janvier 2017 15:48
On n'est en 2017 ma soeur ils connaisse l'islam à moin qu'il vivent au fin fond de le Ciberie est encore !
Et en plus des convertis il en à en masse tape sur YouTube écrit seulement converti est clique tu va voire que des convertis à l'islam alors que tu n'aurras même pas écrit islam.
Maintenant Allah ou a3lem .
C
19 janvier 2017 15:50
Wa aleykoum salam, s'ils n'ont jamais entendu parlé du prophète ou de l'Islam alors Dieu est juste mais si ils ont eu toutes les preuves devant leurs yeux et qu'ils ont reniés alors là, ça "craint pour eux" on va dire.
Sachant que le SEUL pêché impardonnable est l'association...
Cela laisse sous entendre que tout le reste de tous les pêchés du monde sont pardonnables ?
Dieu est plus Savant, mais beaucoup de Chrétiens associent Dieu à Jésus, ceux là, nous prions pour que Dieu les guide smiling smiley
Ce que je pense surtout c'est qu'au lieu de savoir si nos cousins chrétiens et juifs iront brûler éternellement en Enfer, on devrait plutôt se retourner la question à nous. C'est notre vie, c'est notre jugement, et le jour du jugement qu'est qu'on en aura à foutre de savoir si les chrétiens iront au paradis ou en enfer, ce sera NOTRE jugement, mieux vaut travailler sur nous et sur notre destination finale plutôt que sur celles des autres.
Dieu est Juste, celui qui mérite le paradis il ira, celui qui mérite l'enfer il ira.
19 janvier 2017 15:56
salam ' alaykoum wa rahmatou- Allah

Allah Aza wa jal a dit dans le quran

«Et c' est ainsi que Nous n' avons pas envoyé avant toi d' avertisseur en une cité, sans que ses gens aisés n' aient dit: "Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces". Il dit: "Même si je viens à vous avec une meilleure direction que celle sur laquelle vous avez trouvé vos ancêtres?" Ils dirent: "Nous ne croyons pas au message avec lequel vous avez été envoyés". » (Coran, 43 : 23-24)


Ils accomplissent des prières et des rituels sans se questionner sur leur origine, ni examiner la manière dont ils héritèrent ces superstitions et donc par conséquent ils sont dans l'erreur .

Il n y est point une communauté ou une cité sans que Allah Aza wa jal lui est envoyer un avertisseurs , un messager .

Et Allah Aza wa jal dit également

"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire] : "Adorez Dieu et écartez-vous du Tagut". Alors Dieu en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l’égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs"
Sourate 16, 36

Et les paroles d Allah Aza wa jal sont vérité , nulle doute là dessus !
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Chamallooww:

Que faire des chrétiens d'il y a quelques siècles habitant la campagne et ne suivant que ce que leurs aînés ont suivi, n'ayant jamais entendu parler de l'Islam? Allah seul est le Juge et Il jugera.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
C
19 janvier 2017 15:57
Oui, mais quand même Pacifique. L'islam existe depuis le 7e siècle, mais rien qu'en France, on a accès au Coran depuis quand ? Les années 70 ? Et encore, c'est peut-être même pas si lointain.

Alors peut-être que ceux qui ont pu aller dans les colonies au maghreb ont pu voir des corans et peut-être ont-ils pu apprendre l'arabe ... mais ça n'a jamais représenté une vérité dans ce pays.

C'est bien l'immigration qui a amené l'islam, et rien d'autres.

Donc dire que ceux qui viennent après le 7e siècle devaient être au courant et s'y mettre ... tu exagères quand même.

Et entre nous, pour partir dans les coins reculés de France pendant les vacances, je t'assure qu'il y a encore beaucoup de français qui sont ignorants, mais complètement, sur le sujet.

Après faut le temps de s'y mettre. Et puis la volonté aussi. Sans compter la conviction que ça puisse être une vérité absolue ... Et pour ça, je pense qu'il faut encore attendre un peu.
G
19 janvier 2017 16:03
Je crois que chacun a compris quelle est la véritable religion agrée auprès d'Allah. Pour les musulmans inutile de s'en orgueiller. Les faits sont claires , le coran + les hadiths nous aident à le comprendre. il serait intéressant pour les musulmans de savoir de quoi parle -t-on ??? Les musulmans sont les témoins au jugement dernier par la grâce d'Allah sur ceux qui les ont précédés : Depuis les gens du prophète Noé SAW jusqu'au prophète Issa. Ce jour sera un terrible pour les mécréants , les mauvais musulmans etc... il y'a plusieurs qualificatifs réservés à ce jour , il plus que terrible. En réalité c'est par ignorance humaine que certains etres humains ont inventé des religions. Nous savons que tous les propphetes non qu'une seule et meme religion , alors voire dire que Jesus est chrétien , David, souleymane, ibrahim , moussa etc... sont juifs c'est vraiment de l'ignorance.
Citation
Très loin a écrit:
Wa aleykoum salam, s'ils n'ont jamais entendu parlé du prophète ou de l'Islam alors Dieu est juste mais si ils ont eu toutes les preuves devant leurs yeux et qu'ils ont reniés alors là, ça "craint pour eux" on va dire.
Sachant que le SEUL pêché impardonnable est l'association...
Cela laisse sous entendre que tout le reste de tous les pêchés du monde sont pardonnables ?
Dieu est plus Savant, mais beaucoup de Chrétiens associent Dieu à Jésus, ceux là, nous prions pour que Dieu les guide smiling smiley
Ce que je pense surtout c'est qu'au lieu de savoir si nos cousins chrétiens et juifs iront brûler éternellement en Enfer, on devrait plutôt se retourner la question à nous. C'est notre vie, c'est notre jugement, et le jour du jugement qu'est qu'on en aura à foutre de savoir si les chrétiens iront au paradis ou en enfer, ce sera NOTRE jugement, mieux vaut travailler sur nous et sur notre destination finale plutôt que sur celles des autres.
Dieu est Juste, celui qui mérite le paradis il ira, celui qui mérite l'enfer il ira.
C
19 janvier 2017 16:11
Les prophètes étaient tous soumis à Dieu, jamais Nouh ou Issa ne ce sont proclamés musulmans mais ils se sont proclamés soumis à Dieu. Car musulman = soumis à Dieu.
Si quelqu'un est soumis à Dieu il est musulman, mais le Coran et la sounna sont là pour ne pas qu'on s'égare , pour que l'on est le bon directif de vie.
Je pense que l'on n'a pas à fouiner dans le jugement des autres.
Tous les prophètes sont venus pour que les gens adorent Dieu, le polytheisme/association est le pêché impardonnable. Pour le reste Allah u a'lam
Citation
Gaby77 a écrit:
Je crois que chacun a compris quelle est la véritable religion agrée auprès d'Allah. Pour les musulmans inutile de s'en orgueiller. Les faits sont claires , le coran + les hadiths nous aident à le comprendre. il serait intéressant pour les musulmans de savoir de quoi parle -t-on ??? Les musulmans sont les témoins au jugement dernier par la grâce d'Allah sur ceux qui les ont précédés : Depuis les gens du prophète Noé SAW jusqu'au prophète Issa. Ce jour sera un terrible pour les mécréants , les mauvais musulmans etc... il y'a plusieurs qualificatifs réservés à ce jour , il plus que terrible. En réalité c'est par ignorance humaine que certains etres humains ont inventé des religions. Nous savons que tous les propphetes non qu'une seule et meme religion , alors voire dire que Jesus est chrétien , David, souleymane, ibrahim , moussa etc... sont juifs c'est vraiment de l'ignorance.
G
19 janvier 2017 16:23
C'est ce que j'ai écrit : Tous les prophètes ont tous une et même religion.
Citation
Très loin a écrit:
Les prophètes étaient tous soumis à Dieu, jamais Nouh ou Issa ne ce sont proclamés musulmans mais ils se sont proclamés soumis à Dieu. Car musulman = soumis à Dieu.
Si quelqu'un est soumis à Dieu il est musulman, mais le Coran et la sounna sont là pour ne pas qu'on s'égare , pour que l'on est le bon directif de vie.
Je pense que l'on n'a pas à fouiner dans le jugement des autres.
Tous les prophètes sont venus pour que les gens adorent Dieu, le polytheisme/association est le pêché impardonnable. Pour le reste Allah u a'lam
C
19 janvier 2017 16:29
On est d'accord
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est ce que j'ai écrit : Tous les prophètes ont tous une et même religion.
C
19 janvier 2017 17:12
Un imam m'avait dit que toute communauté (j'évoquais par exemple les indiens au fin de l'Amazonie) avait eu le message de l'islam (que Dieu est un et qu'il faut l'adorer) d'une manière ou d'une autre.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Chamallooww:

Que faire des chrétiens d'il y a quelques siècles habitant la campagne et ne suivant que ce que leurs aînés ont suivi, n'ayant jamais entendu parler de l'Islam? Allah seul est le Juge et Il jugera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:15 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
C
19 janvier 2017 17:17
Ce serait injuste que des communautés n'aient pas eu le messager et il y a eu des messagers, des prophètes. Et Allah est juste, c'est Le Juste.

D'ailleurs dans le Coran il est dit qu'Allah leur posera la question: "ne vous a-t-on pas avertis? "ils répondront par l'affirmative mais n'ont pas voulu écouter le message.


Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ Chamallooww:

Que faire des chrétiens d'il y a quelques siècles habitant la campagne et ne suivant que ce que leurs aînés ont suivi, n'ayant jamais entendu parler de l'Islam? Allah seul est le Juge et Il jugera.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/17 17:22 par Chamallooww.
Il n'a pas d'hélice, hélas. C'est là qu'est l'os.Anesthésie du coeur, Alep se meurt.
Facebook