Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre l'amour et la raison ,c'est urgent aidez moi SVP
I
1 juin 2019 13:27
Je connaissais quelqu'un ,notre relation a duré presque un an et demi ,je croyais que c'etait de l'amour ,bon je sais  pas si c'etait un vrai amour ou non j'aimerai bien savoir , on s'est connu sur facebook il sortait d'une relation, elle l'a quitté ...il s'est  effondré apre cette rupture  il avait   un caracetre merdique ,je savais qu'il m'aimait pas  mais j'ai pu le faire sortir  de cette deception... mais avec le temps j'ai decouvert en lui certains defauts : il me parlait du sexe et demande des photos, à chaque moment oû il veulait en parler je pete un cable et je decide de le quitter,mais il commeçait a  me supplier et me disait allah ghaleb c'est  " ghariza" et je te.promet de ne plus en parler une autre fois mais il ne cessait de me reparler dans ce sujet. ..apres 3 mois de notre relation un autre homme est apparu medecim il  avait tout les caracteres qu'une femme reve d'avoir dans un homme  pieux respectueux tres cultivé d'une famille aisée Il voulait  m'epouser (d'ailleur je suis etudiante medecine j'ai 25ans et mon ex etait un architect il avait 26 ans ),j'ai decidé de quitter le premier parceque j'ai pas pu supporter son caractere.. mais il recommencait  a me supplier il buvait et m'appelait en pleurant et que j'etais sa source de bonheur et j'ai que toi et ma maman dans cette vie il.me disait parceque je suis pauvre et que t'es d'une famille aisée et  jai pas de maison et de voiture que  tu veux.me quitter ,t'as pas pu m'attendre jusqu'a ce que je serais prêt financierement à t'epouser, ses mots m'en touché j'ai fini par retourner avec lui et j'ai refusé l'autre ,je croyais que je l'aimais malgres tout  malgres qu'il m'a trahi une fois mais je disais  koul wahd yaghelt  ,malgres que n9ol bini bin rohi  que nstahel mieux mais il m'aime et je l'aime ) ...le temps passe  et j'hésitais toujours à propos de mes sentiments envers lui et des tiennes aussi (il m'aime vraiment  ou bien il est juste avec moi pour le prestige et pour mon argent parcequ'il souhaite toujours avoir de l'argent et reve de nos projets par notre salaires ensemble  il me disait toujours que je suis rien sans toi et que bik chayef  rohi entre ma famille et mes amis ),....il ya deux jours ,le medecin dont je l'ai refusé a reapparu il demande toujours de  m'epouser ,je suis tellement perdu que j'ai pas pu prendre une decision ,j'ai peur de choisir mon copin et que je regrette plutard  le 2eme et j'ai peur de choisir le 2eme  mais  possible qur je vais briser le coeur de mon copin  ,j'ai trop prié mais encore indécise ,aidez moi par vos avis SVP...
1 juin 2019 13:29
Pavé pas lu.
Y
1 juin 2019 13:36
L’amour n’existe pas sur la durée. On parle de dépendance affective. Il faut que tu réalises qu’un couple se fonde sur des valeurs et des efforts, et non sur cette espèce de chimère qu’on appelle «amour ». Nous sommes des mammifères hormonés, et seule la raison distingue l’homme de l’animal. Donc, il faut que t’utilises ta raison et que tu te poses les questions suivantes:
-Qui va t’apporter une meilleure vie?
-Qui te procure le plus de stimulation positive?
-Qui est le moins louche?
-Qui te correspond le plus dans la personnalité ?
-Qui a une vie plus stable ?

Vois l’avenir! Et non les sentiments du moment qui peuvent te tromper dans tes choix. Parfois les choix son cruels mais justes ! Ne culpabilise pas d’être ferme même si tu dois provoquer des sanglots et des peines! Plus tes choix seront justes, droits, et valeureux, plus tu seras sereine et ta conscience sauve !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/19 15:45 par Yoyomoka.
1 juin 2019 13:38
Selem
Oula tes vraiment dans une situation compliquer ...
Moi je te conseillerai de suivre ton coeur je sais que c'est compliqué. .. Sinon si ton copain te fait de la peine ce que je comprend ben essaye de tester son amour envers toi pour savoir si il t'aime vrm ou que pour ton argent...
Pour l'autre ne pense pas à son argent ya khayti
Demande toi si tu l'aime vrm état avk ki tu te sens mieu...allah i3inik
Continue à prier et que Allah te guide vers le droit chemin .winking smileyet surtout fait toi confiance
Joie à celui qui meurt musulman
C
1 juin 2019 13:39
Déjà c'est pas normal et jouer sur 2 tableaux finalement.
Ta 1ère relation verse trop dans le sentimentale, tu ne veux plus, il revient , entre temps tu connais le médecin , puis tu accepte de re venir avec le 1er... je comprends que ce soit un peu bordélique pour toi. Juste tu n'aurais pas dû céder au 1er qui a su t'amadouer avec des paroles pour faire pitié.

Que faire? Franchement d'un point de vue extérieure, le 1er a l'air instable, le 2eme on ne sait pas grand chose de lui.
Ensuite et surtout, il faut que tu t'appuie sur sur des vraies valeurs pour avancer et y voir plus clair. Qu'attends tu d'un homme et d'une vie de couple. Ce sont les questions que tu dois te poser.
1
1 juin 2019 13:44
Illisible.
Mal tete.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
1 juin 2019 13:48
Dsl j'ai pas fini de lire ça fait mal à la tête ton truc
On ne guérit jamais de ce qui nous manque, on s'adapte, on se raconte d'autres vérités, on vit avec nous-même avec la nostalgie de la vie.
1 juin 2019 14:11
Salam,

Le 2e sera peut-être plus stable que le 1er ( il boit !!! )

Mais comme on dit certaines filles préfèrent les bad boys ...

Si tu veux souffrir, épouse le 1er .
e
1 juin 2019 14:17
Elle hesite entre deux hommes

Un architecte avec qui elle est restée deux ans qui a mauvais caractere et qui picole.
Et un medecin de bonne famille qui a toutes les qualités qu une femme reve d avoir selon elle.

Elle ne sait pas lequel choisir
Citation
CHN-W a écrit:
Pavé pas lu.
Pas de MP.
M
1 juin 2019 14:20
Y en a qui sont vernies avoir le choix entre en architecte et un medecin puree la chance
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle hesite entre deux hommes

Un architecte avec qui elle est restée deux ans qui a mauvais caractere et qui picole.
Et un medecin de bonne famille qui a toutes les qualités qu une femme reve d avoir selon elle.

Elle ne sait pas lequel choisir
Y
1 juin 2019 14:24
Et d’autres qui malgré ce choix, choisissent le mec de la cité d’à coté car plus « bad boy ».
L’incompréhension millénaire des femmes.

Citation
Madinah a écrit:
Y en a qui sont vernies avoir le choix entre en architecte et un medecin puree la chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/19 14:39 par Yoyomoka.
M
1 juin 2019 14:25
Mdr c est pas a moi que ca arriverait de faire ce choix la
Citation
Yoyomoka a écrit:
Et d’autres qui malgré ce choix, choisissent Mouloud de la cité d’à coté car plus « bad boy ».
L’incompréhension millénaire des femmes.
e
1 juin 2019 14:25
ptdr

Il y a quand mm un truc qui va pas dans son histoire

Quand elle parle de l'architecte elle dit qui lui reproche de vouloir le quitter car il est pauvre et n'a ni voiture ni maison

Donc elle dit que ce mec est là que pour son argent
Un architecte gagne bien sa vie normalement
Citation
Madinah a écrit:
Y en a qui sont vernies avoir le choix entre en architecte et un medecin puree la chance
Pas de MP.
D
1 juin 2019 14:26
Salam ,

Merci pour le résumé.
Ni l'un ni l'autre ...
Le premier a besoin de tout sauf d'un mariage , il faudrait l'orienter vers un psy
Le deuxième , il faut apprendre à le connaitre et il est peut être pire que le premier.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle hesite entre deux hommes

Un architecte avec qui elle est restée deux ans qui a mauvais caractere et qui picole.
Et un medecin de bonne famille qui a toutes les qualités qu une femme reve d avoir selon elle.

Elle ne sait pas lequel choisir
M
1 juin 2019 14:30
Je viens de lire son histoire et je pense que c est une fille du bled. Au bled tu peux avoir des metiers prestigieux et etre sans le sou c est un autre mode de fonctionnement lol



Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
ptdr

Il y a quand mm un truc qui va pas dans son histoire

Quand elle parle de l'architecte elle dit qui lui reproche de vouloir le quitter car il est pauvre et n'a ni voiture ni maison

Donc elle dit que ce mec est là que pour son argent
Un architecte gagne bien sa vie normalement
1 juin 2019 14:32
Qu'elle prenne plutôt un anesthésiste, c'est moins douloureux.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Elle hesite entre deux hommes

Un architecte avec qui elle est restée deux ans qui a mauvais caractere et qui picole.
Et un medecin de bonne famille qui a toutes les qualités qu une femme reve d avoir selon elle.

Elle ne sait pas lequel choisir
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
1 juin 2019 14:38
Et dire que certaines n’ont jamais eu autant de choix ?
1 juin 2019 14:39
Y en a un apparemment qui est porté sur la bouteille donc je vois pas où est la chance peu importe le métier si il ne craint pas Allah ça sert à rien
Citation
Madinah a écrit:
Y en a qui sont vernies avoir le choix entre en architecte et un medecin puree la chance
S
1 juin 2019 14:45
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Qu'elle prenne plutôt un anesthésiste, c'est moins douloureux.
1 juin 2019 15:18
Etrange déjà je remarque que le premier est très branché "sexe" il lui demande des photos hots. Il l'a déjà trompé. Déjà ça donne un premier aperçu.
Colérique et mec à embrouilles (sale caractère comme elle le précise) donc relation conflictuelle.
Il se dit "architecte) mais n'a pas d'habitation d'après ce que je comprends vit avec sa mère, pas de revenus. Etrange pour une personne ayant un emploi prestigieux. Il boit en plus.
Et quand il se retrouve "largué" emploi la carte de la "pitié" avec des histoires à faire pleurer dans les chaumières.
Je pense que c'est le genre de type ou les filles ne se bousculent pas pour sortir avec ! et il a trouvé une "bonne poire" donc ne veut pas lacher la proie.
Je serai elle je prendrai ni l'un ni l'autre ! mais plutôt une personne complètement en dehors de ces sujets ! comme ça aucun souvenirs ni de l'un ni de l'autre tourner la page des deux !
Et repartir complètement à zéro avec un modèle inconnu de ces deux histoires
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook