Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre son idéal physique et son idéal mental ...
D
10 août 2016 18:16
Le choix est difficile

Le souci avec la première c'est le physique moyen (est-ce que tu peux t'en accommoder ? Ça c'est toi qui voit) et la situation pas propice (galères en prévision ?). Mais super complicité et même vision des choses ce qui est très important

Le souci avec le 2e c'est clairement le manque de complicité... Mais tu dis qu'elle est pieuse et douce + un coup de coeur physique = elle marque des points importants

Aie aie aie, quelle misère

Prends ton temps...
10 août 2016 18:17
Moi j'aurais choisi un speculoos
Citation
Speculoos a écrit:
Salam,

J'aimerais vous exposer 2 situations pour voir un peu quelles seraient vos réactions.
Voilà, alors admettons que vous ayez le choix entre 2 prétendantes :

La première : C'est votre idéal au niveau mentalité. Vous sentez une grande complicité et avez la même vision des choses. Disons que vous n'avez pas eu de coup de cœur pour son physique mais elle est dans la moyenne. C'est une femme pieuse. La situation n'est pas propice à un mariage pour "x" raison(s) mais pas impossible.

La deuxième : C'est une prétendante que votre famille vous présente. Vous avez eu un coup de cœur quand vous l'avez vu. Votre idéale physiquement avec un charme sans appel. Mentalement elle est dans la norme sans plus (pas vraiment de complicité entre vous). C'est une femme pieuse et douce. La situation est propice à un mariage.

p.s : même question pour les femmes si c'était 2 hommes.
10 août 2016 19:02
Bien vu!

Tu noteras quon est passé de "sublime" dans son post d'il y a 2 jours à "dans la moyenne" après avoir flashé sur la nouvelle ptdr

Ces hommes ... smoking smiley
Citation
alinacoeur a écrit:
Il y a quelques jours, tu disais que tu etais serieux et voulait demander a la fille ''pieuse'' d'attendre 3 ans, le temps de terminer tes etudes pour t'engager...

Et la, t'as deja flashe sur une nouvelle fille !

Pauvre fille '' pieuse'' SOS
.
10 août 2016 19:41
Salam A3leykoum,

Pour ces deux cas de figures, version homme, je prendrais clairement le premier quitte à en discuter longuement avec mes parents pour les convaincre.

Le physique importe peu pour moi, du moment qu'il me plait assez. Ce qui compte pour moi c'est son intelligence et cela s'illustre à travers sa belle mentalité, sa façon de penser, d'agir, de réfléchir, une bonne complicité entre nous, sa vision des choses, son degré de pratique religieuse...
S'il m'impressionne vraiment à ce niveau-là et qu'il me plait physiquement, tout est bon... In love
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
10 août 2016 22:23
Tu as si bien dit. Rien à ajouter pour ma part. A mon sens, la plupart des femmes pensent comme ça.
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Pour ces deux cas de figures, version homme, je prendrais clairement le premier quitte à en discuter longuement avec mes parents pour les convaincre.

Le physique importe peu pour moi, du moment qu'il me plait assez. Ce qui compte pour moi c'est son intelligence et cela s'illustre à travers sa belle mentalité, sa façon de penser, d'agir, de réfléchir, une bonne complicité entre nous, sa vision des choses, son degré de pratique religieuse...
S'il m'impressionne vraiment à ce niveau-là et qu'il me plait physiquement, tout est bon... In love
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
S
10 août 2016 22:31
Pour les hommes c'est le physique notre priorité donc mesdames redescendez sur terre ...
Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu as si bien dit. Rien à ajouter pour ma part. A mon sens, la plupart des femmes pensent comme ça.
.
10 août 2016 22:34
C'est ma vision des choses mais tu sais beaucoup de femmes accordent beaucoup d'importance au physique tout autant qu'au mental, seulement au mental ou seulement au physique... Tout dépend de chacune.

Du moment que l'on est heureuse en ayant certains critères et certaines préférences concernant notre futur conjoint InshaAllah, c'est l'essentiel selon moi... winking smiley

Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Tu as si bien dit. Rien à ajouter pour ma part. A mon sens, la plupart des femmes pensent comme ça.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/16 22:51 par ImaneYCS.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
10 août 2016 22:43
C'est clair que la grande majorité des hommes (visibles) restent en attente des mannequins des podiums. J'ai 2 copines qui m'ont dit qu'elles ont rencontré des "vieux - garçons" qui les ont expliqués ne pas pouvoir faire quoi que ce soit avec une femme sauf si elle est mannequin. La même chose m'a dit, un homme avec lequel j'ai bossé (50 ans et 3 enfants, était en divorce et puis il a vraiment divorcé, donc c'était pas du pipo comme j'ai cru), qu'il n'est pas attiré que par des mannequins, pour ça il divorce...

Suis bien sur terre, tkt.

Mais même pas le physique très avantageux n'aide pas pour se marier de nos jours.


Citation
Speculoos a écrit:
Pour les hommes c'est le physique notre priorité donc mesdames redescendez sur terre ...
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
10 août 2016 22:45
salam
celle avec qui, quand tu seras marié, tu ne penseras pas a l'autre... rien de pire que de commencer son mariage en pensant a un ou une autre
deja les couples qui commencent leur vie maritale en etant motivés, sincere, fous amoureux, complices, etc rencontrent des problemes alors ne parlons pas de ceux qui ne s'engagent pas à 100%
B
10 août 2016 23:29
Salam,

Bon loin de moi l'idée de faire le relou, mais je n'aime pas comparer deux êtres humains, vraiment pas.

Mais si vraiment j'étais dans ce cas improbable.

Je choisirais la deuxième, car la complicité, ça se créer winking smiley

Donc si au début tu ne sens pas forcément que ça passe bien, donne toi du temps.

par contre, si elle est chiante, te prend la tête, et ennuyante, en gros si c'est des trucs qui seront galères à changer, ne prend aucune des deux, et attend une troisième.

Le mariage c'est pas un jeu, faut que ce soit tout, ou rien. Ma vision du truc après...
Citation
Speculoos a écrit:
Salam,

J'aimerais vous exposer 2 situations pour voir un peu quelles seraient vos réactions.
Voilà, alors admettons que vous ayez le choix entre 2 prétendantes :

La première : C'est votre idéal au niveau mentalité. Vous sentez une grande complicité et avez la même vision des choses. Disons que vous n'avez pas eu de coup de cœur pour son physique mais elle est dans la moyenne. C'est une femme pieuse. La situation n'est pas propice à un mariage pour "x" raison(s) mais pas impossible.

La deuxième : C'est une prétendante que votre famille vous présente. Vous avez eu un coup de cœur quand vous l'avez vu. Votre idéale physiquement avec un charme sans appel. Mentalement elle est dans la norme sans plus (pas vraiment de complicité entre vous). C'est une femme pieuse et douce. La situation est propice à un mariage.

p.s : même question pour les femmes si c'était 2 hommes.
11 août 2016 01:43
aleykoum assalam

c'est clair, c'est déjà compliqué de vivre avec une personne (l'amour, la sincérité, la complicité etc ne suffisent pas) alors n'ajoutons pas des complications.
Citation
idbel a écrit:
salam
celle avec qui, quand tu seras marié, tu ne penseras pas a l'autre... rien de pire que de commencer son mariage en pensant a un ou une autre
deja les couples qui commencent leur vie maritale en etant motivés, sincere, fous amoureux, complices, etc rencontrent des problemes alors ne parlons pas de ceux qui ne s'engagent pas à 100%
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
11 août 2016 01:44
Sur yabiladi on ne dit pas oukhti mais ortie
Citation
Speculoos a écrit:
Non c'était bien avant que je rencontre cette femme. Justement avant de vouloir t'engager, tu dois peser les "pour" et les "contre". Je n'ai fait d'avance à aucune femme et je n'en blesserai aucune des deux.
Tu parles sans savoir, c'est useless ce genre de réaction ... smoking smiley

C'est moi ou les femmes sont pas très gentilles sur ce forum ? perplexe
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook