Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre freres et soeurs de la meilleure des communautés.
3 mai 2017 22:06
As salam aleykoum

J'espere que les guerriers des tranchés de Yabi vont bien (oui puisqu'en ce moment regne une ambiance de guerre des tranchées). Donc pendant que les gens sont devant les débats (ou le match) , j'aimerais posté un hadith. Une base dans les relations à avoir entre nous :


En arabe, il a une résonne bien plus fort mais francais oblige, le voici :

Citation
a écrit:
Selon Aboû Horëira رضي الله عنه , l'Envoyé d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n' agissez pas avec perversité les uns à l' égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.

Soyez, Ô serviteurs d'Allâh, tous frères ; Le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas, ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.

La crainte d'Allâh est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta صلى الله عليه وسلم :

«Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.

Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur».
Rapporté par Muslim

Je rappelle quand même qu'avec nos langues il est facile d'avoir des paroles haineuses, perverses envers son frère ou sa sœur, d’être injuste envers lui, de le mépriser et d’atteindre à son honneur.

Je ne vais pas m'abaisser à quoter certains propos qui courent sur le forum ces derniers jours, mais il est clair qu'entre les prétentions et les actes il y a un monde.
Donc, moi, vous, ceux qui font semblant d’être choqué quand on parle d'un péché qui les concerne en accusant assez vite d'intolérance, mais qui sont bizarrement absents devant certaines attitudes bien basses, nous sommes tous concernés.


Vous pouvez croire que non, c'est votre problème. Mais la majorité des gens iront en enfer, à cause de leur langue.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/17 15:16 par Yabi-naute.
I
IEF
3 mai 2017 22:38
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te recompense pour ce rappel.

C'est vrai que cette section ainsi que son climat ont beaucoup changés.

Des accusations, la creation de topics provocateurs à l'encontre de yabis ou alors à l'encontre des croyances 'wahhabi/salafi' comme diraient certains ici.

La bassesse est la valeur de beaucoup de personnes ici.

Triste communaute sad smiley

J'en suis degoutee et ecoeuree.

Qu'Allah nous preserve des menteurs et des manipulateurs.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
4 mai 2017 00:39
Salam Alaikum ma soeur

 
. 0


il faut clarifier le truc au bout d'un moment non?

C'est bête de rester sur des a priori comme ça, y'a vraiment aucun moyen qu'on puisse régler le problème sereinement sans s'insulter histoire de résoudre les malentendu et yabilader dans une atmosphère plus agréable pour tout le monde?

Le climat est difficile a vivre pour vous, je le conçois et c'est normal, personne n'aime la contradiction.

Par contre si vous vous sentez attaquer par de la bassesse, des mensonges et de la manipulation (ce sont tes mots), je te le dis honnêtement c'est qu'il doit y avoir un gros malentendu.

Pourquoi on profiterais pas de tout ces beaux rappels que le frère / sœur yabinaute a poster ce soir pour échanger dans le respect non pas pour se convaincre (car c'est impossible) mais au moins pour s'accorder sur un commun accord.

On est tous musulmans ici, c'est pas parce que tu/vous êtes d'une école de pensée différente a la mienne qu'on doit se quereller comme si on était des ennemis Heu

Dis moi ce qui te gêne dans mon comportement, et je te répondrais avec sincérité et dans un esprit d'apaisement.

Y'a des gens cool qui t'aiment bien, et ces mêmes gens cool ont l'air de m’apprécier un peu aussi, on doit pouvoir s'entendre ou au moins se tolérer non?
Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te recompense pour ce rappel.

C'est vrai que cette section ainsi que son climat ont beaucoup changés.

Des accusations, la creation de topics provocateurs à l'encontre de yabis ou alors à l'encontre des croyances 'wahhabi/salafi' comme diraient certains ici.

La bassesse est la valeur de beaucoup de personnes ici.

Triste communaute sad smiley

J'en suis degoutee et ecoeuree.

Qu'Allah nous preserve des menteurs et des manipulateurs.
L
4 mai 2017 00:45
Vous avez peut etre pleins de points de communs sans le savoir..des histoires personnelles qui se ressemblent..des loisirs communs... Peut etre le même prenom, le même boulot.
Une chose est sure vous avec le même Dieu et la.même belle religion.
Qu Allah nous guide vers lui.
K
KNL
4 mai 2017 01:00
"Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.

Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur».


ouais exactement,
c'est exactement comme ça que je me sens quand je lis certaines personnes ici, des personnes qui viennent sans vergogne m'attaquer personnellement, me calomnier, mentir, me mépriser, me rabaisser donc

j'espère vraiment qu'ils suivront ton rappel


moi je n'attaque jamais, sauf quand je me sens attaquée, et donc je riposte
et je fini par mépriser ceux qui me méprisent, insulter ceux qui m'insultent, etc etc... et ça c'est mal car je me mets à leur niveau

si tu as des conseils pour que je ne me laisse pas tenter par le désir de vengeance, parce que sincèrement j'y arrive pas


barak lahu fik
4 mai 2017 01:15
Salem aleykum ma belle yawning smiley

Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.

Citation
Kalima Tayyiba a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



Qu'Allah te recompense pour ce rappel.

C'est vrai que cette section ainsi que son climat ont beaucoup changés.

Des accusations, la creation de topics provocateurs à l'encontre de yabis ou alors à l'encontre des croyances 'wahhabi/salafi' comme diraient certains ici.

La bassesse est la valeur de beaucoup de personnes ici.

Triste communaute sad smiley

J'en suis degoutee et ecoeuree.

Qu'Allah nous preserve des menteurs et des manipulateurs.
4 mai 2017 01:21
 
. 0

Des colombes blanches de la paix pour toi aussi ma sœur.

Comme tu le dis si bien : "y'en a marre de s'empoisonner le sang".

Tu veux pas qu'on en parle tranquillement et qu'on prenne un nouveau départ?

Je t'en prie, dis moi ce que tu me reproches et j'essayerais d’éclairer ce que je peux éclairer dans un esprit fraternel, parce qu'on est tout les deux musulmans et on craint tout les deux le même Dieu.

Il est temps de mettre fin a cette fitna non?

Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum ma belle yawning smiley

Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 01:22 par Decapre.
S
4 mai 2017 01:24
salem

je te mets un pouce thumbs up
Citation
Decapre a écrit:
Salam Alaikum ma soeur

 
. 0


il faut clarifier le truc au bout d'un moment non?

C'est bête de rester sur des a priori comme ça, y'a vraiment aucun moyen qu'on puisse régler le problème sereinement sans s'insulter histoire de résoudre les malentendu et yabilader dans une atmosphère plus agréable pour tout le monde?

Le climat est difficile a vivre pour vous, je le conçois et c'est normal, personne n'aime la contradiction.

Par contre si vous vous sentez attaquer par de la bassesse, des mensonges et de la manipulation (ce sont tes mots), je te le dis honnêtement c'est qu'il doit y avoir un gros malentendu.

Pourquoi on profiterais pas de tout ces beaux rappels que le frère / sœur yabinaute a poster ce soir pour échanger dans le respect non pas pour se convaincre (car c'est impossible) mais au moins pour s'accorder sur un commun accord.

On est tous musulmans ici, c'est pas parce que tu/vous êtes d'une école de pensée différente a la mienne qu'on doit se quereller comme si on était des ennemis Heu

Dis moi ce qui te gêne dans mon comportement, et je te répondrais avec sincérité et dans un esprit d'apaisement.

Y'a des gens cool qui t'aiment bien, et ces mêmes gens cool ont l'air de m’apprécier un peu aussi, on doit pouvoir s'entendre ou au moins se tolérer non?
S
4 mai 2017 01:27
aleykoum salem petite Lionne

je t' invite aussi à te réconcilier avec Decapre , ALLAH swt aime la paix et l' amour et la fraternité après y a des cas ou c' est NON retour
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum ma belle yawning smiley

Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.
4 mai 2017 01:32
Salem'aleykum.

Dans ce cas là arrête de toujours nous provoquer, arrête de calomnier sur de grands savants, arrête de toujours attaquer sur la vie personnelle des gens quand ont est pas d'accord avec toi.

Si tu veux vraiment mettre fin à cette fitna alors suis mes conseils. Chacun est libre de suivre qui il souhaite si tu n'es pas d'accord avec garde le pour toi, ce que tu as fait n'est vraiment pas bien.

Mais bref.

Personnellement je suis pas ici pour qu'ont m'aime, qu'ont m'aime ou qu'ont m'aime pas Moi ça m'apporte rien. Seulement comme tu as si Bien dit ont reste avant tout des musulmans, donc je te pardonne pour tes mauvaise paroles envers moi, et qu'Allah le pardonne si j'ai pu te blesser.

Le pisteur a fait un magnifique rappel, ne Le gâchons pas.


Citation
Decapre a écrit:
 
. 0

Des colombes blanches de la paix pour toi aussi ma sœur.

Comme tu le dis si bien : "y'en a marre de s'empoisonner le sang".

Tu veux pas qu'on en parle tranquillement et qu'on prenne un nouveau départ?

Je t'en prie, dis moi ce que tu me reproches et j'essayerais d’éclairer ce que je peux éclairer dans un esprit fraternel, parce qu'on est tout les deux musulmans et on craint tout les deux le même Dieu.

Il est temps de mettre fin a cette fitna non?
s
4 mai 2017 01:39
Clap

La paix, je suis ému crying(
S
4 mai 2017 01:41
Incha Allah que ça dure, c' est beau la paix non ? petit sensible va yawning smiley
Citation
simba mez a écrit:
Clap

La paix, je suis ému crying(
s
4 mai 2017 01:52
Inschallah smiling smiley

Je crois vaut mieux la paix que la guerre smiling smiley
Citation
AhavaNya a écrit:
Incha Allah que ça dure, c' est beau la paix non ? petit sensible va yawning smiley
4 mai 2017 01:54
Alors je te rassure tout de suite, la dernière chose que je veux faire est gâcher ce rappel, je pense au contraire qu'il appelle presque a ce qu'on clarifie les choses dans la fraternité inchallah.

Je te pardonne et je prie Allah pour qu'il me pardonne pour mes attaques contre toi.

Je vais te dire sincèrement le pourquoi du comment, en espérant que tu comprennes mieux mes intentions et que tu ne les interprètes pas comme de la provocation.

Beaucoup de gens ici ont des avis très divergent sur pas mal de choses relatives a l'Islam, le voile est un exemple parmi beaucoup d'autres mais je pense que cet exemple la me permettra d'illustrer ce que je veux te dire.

Pour beaucoup de gens ici, le voile est une obligation Islamique, et pour beaucoup d'autre, ca n'en est pas une.

Moi je suis pour le pluralisme des idées, je ne veux pas que seule une partie des musulmans ici ai le droit de s'exprimer librement, mais je ne veux pas non plus qu'une partie essaye de "manger" l'autre en l'attaquant.

Je suis également pour le débat, c'est une des raisons de ma présence ici, je trouve que c'est enrichissant d’échanger nos points de vue différents sur l'Islam.

Maintenant, ces différences d'opinions peuvent heurter, et je le regrette. J'ai conscience que lorsque je dis "le voile n'est pas obligatoire en Islam" je choque ou je heurte, et que donc des personnes se sentent obligée de réagir a mon propos afin de le contredire.

Et tu sais quoi? La contradiction en elle même ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

La ou ça coince, c'est que j'ai le sentiment (peut être a tort hein) qu'il existe un petit groupe de personne qui se permet non pas de contredire mais d'attaquer les gens qui expriment un avis différent sur leurs foi ou leurs personnes.

Je conçoit qu'on ai des points de vue différents, et je ne veux rien imposer a personne, je veux simplement pouvoir dire ce que je pense et exercer ma liberte d'expression sans que ça génère des clashs.

Parfois j'ai l'impression qu'on s'entendrait beaucoup mieux si ce forum comportait plein de religions différentes, car on saurait par avance qu'on n'a pas la même foi et que du coup il serait inutile de se "clasher".

Je ne sais pas si tu partage ce sentiment.

La le fait qu'on soit tous musulman appelle forcement a vouloir imposer aux autre sa vision de l'Islam, et je trouve ça dommage parce qu'au dessus de toute différences d'opinion sur l'Islam, je pense qu'on devrais garder une priorité en tète: Eviter les clashs.

Et quand je dis ça, ça signifie que je dois garder un ton respectueux avec mes frères et sœurs salafistes, mes frères et sœurs wahhabites, mes frères et sœurs chrétiens, mes frères et sœurs soufis, mes frères et sœurs coranistes, mes frères et sœurs chiites, mes frères et sœurs athées etc.

Tout le monde quoi. Ce forum est un espace de liberte d'expression, on doit pouvoir se contredire, avoir des opinions contradictoires, mais toujours garder le respect.


En tout cas je te promet d'adopter cette attitude a partir de maintenant.

Citation
Amel** a écrit:
Salem'aleykum.

Dans ce cas là arrête de toujours nous provoquer, arrête de calomnier sur de grands savants, arrête de toujours attaquer sur la vie personnelle des gens quand ont est pas d'accord avec toi.

Si tu veux vraiment mettre fin à cette fitna alors suis mes conseils. Chacun est libre de suivre qui il souhaite si tu n'es pas d'accord avec garde le pour toi, ce que tu as fait n'est vraiment pas bien.

Mais bref.

Personnellement je suis pas ici pour qu'ont m'aime, qu'ont m'aime ou qu'ont m'aime pas Moi ça m'apporte rien. Seulement comme tu as si Bien dit ont reste avant tout des musulmans, donc je te pardonne pour tes mauvaise paroles envers moi, et qu'Allah le pardonne si j'ai pu te blesser.

Le pisteur a fait un magnifique rappel, ne Le gâchons pas.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/17 02:00 par Decapre.
S
4 mai 2017 01:55
OUI c' est sur et ça apaise bien des coeurs et le climat après moi je déteste qu' on touche à KALIMA TAYYIBA c' est une personne , une soeur vraiment bien de bon coeur et de sagesse

faut vraiment la pousser quoi

bisous ma Kalima Tayyiba
Citation
simba mez a écrit:
Inschallah smiling smiley

Je crois vaut mieux la paix que la guerre smiling smiley
4 mai 2017 01:55
Ça y est, ça recommence sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
Salem aleykum ma belle yawning smiley

Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
s
4 mai 2017 01:57
Soit pas défaitiste grinning smiley
Citation
Marc814 a écrit:
Ça y est, ça recommence sad smiley
4 mai 2017 02:18
Quoi qui recommence ?
Citation
Marc814 a écrit:
Ça y est, ça recommence sad smiley
4 mai 2017 02:25
J'suis d'accord avec toi, mais Moi Le probleme c'est Que j'ai jamais vu jusqu'ici un salafi ( wahhabite) insulter quelqu'onque savant, j'ai jamais vu un salafi imposer son minahj, mais plutot l'inverse c'est ceux qui sont contre ce minhaj qui viennent toujours semer la zizanie.


Mais bref ces gens la il faut pas rentrer dans leurs jeux ( je te mens pas t'en fais ou faisais partie) des qu'ont est pas d'accord avec vous vous nous insulter et mépriser.

Je propose qu'ont ne se montre pas du doigt et qu'ont arrete ces embrouilles. Mais une chose qui est sur, religieusement ont sera jamais d'accord. Donc il est mieux d'envoyer de parler de religion, si ont veut débattre religion ont posé des questions à un homme de science.


Enfin bon, maintenant j'ai compris que sur ce forum Il ne faut Pas rentrer dans les embrouilles, j'en est fais l'expérience et c'est un poison. Chacun a son avis et dieu pour tous.

Donc maintenant je te souhaite une bonne soirée Salem aleykum


Citation
Decapre a écrit:
Alors je te rassure tout de suite, la dernière chose que je veux faire est gâcher ce rappel, je pense au contraire qu'il appelle presque a ce qu'on clarifie les choses dans la fraternité inchallah.

Je te pardonne et je prie Allah pour qu'il me pardonne pour mes attaques contre toi.

Je vais te dire sincèrement le pourquoi du comment, en espérant que tu comprennes mieux mes intentions et que tu ne les interprètes pas comme de la provocation.

Beaucoup de gens ici ont des avis très divergent sur pas mal de choses relatives a l'Islam, le voile est un exemple parmi beaucoup d'autres mais je pense que cet exemple la me permettra d'illustrer ce que je veux te dire.

Pour beaucoup de gens ici, le voile est une obligation Islamique, et pour beaucoup d'autre, ca n'en est pas une.

Moi je suis pour le pluralisme des idées, je ne veux pas que seule une partie des musulmans ici ai le droit de s'exprimer librement, mais je ne veux pas non plus qu'une partie essaye de "manger" l'autre en l'attaquant.

Je suis également pour le débat, c'est une des raisons de ma présence ici, je trouve que c'est enrichissant d’échanger nos points de vue différents sur l'Islam.

Maintenant, ces différences d'opinions peuvent heurter, et je le regrette. J'ai conscience que lorsque je dis "le voile n'est pas obligatoire en Islam" je choque ou je heurte, et que donc des personnes se sentent obligée de réagir a mon propos afin de le contredire.

Et tu sais quoi? La contradiction en elle même ne me dérange absolument pas, bien au contraire.

La ou ça coince, c'est que j'ai le sentiment (peut être a tort hein) qu'il existe un petit groupe de personne qui se permet non pas de contredire mais d'attaquer les gens qui expriment un avis différent sur leurs foi ou leurs personnes.

Je conçoit qu'on ai des points de vue différents, et je ne veux rien imposer a personne, je veux simplement pouvoir dire ce que je pense et exercer ma liberte d'expression sans que ça génère des clashs.

Parfois j'ai l'impression qu'on s'entendrait beaucoup mieux si ce forum comportait plein de religions différentes, car on saurait par avance qu'on n'a pas la même foi et que du coup il serait inutile de se "clasher".

Je ne sais pas si tu partage ce sentiment.

La le fait qu'on soit tous musulman appelle forcement a vouloir imposer aux autre sa vision de l'Islam, et je trouve ça dommage parce qu'au dessus de toute différences d'opinion sur l'Islam, je pense qu'on devrais garder une priorité en tète: Eviter les clashs.

Et quand je dis ça, ça signifie que je dois garder un ton respectueux avec mes frères et sœurs salafistes, mes frères et sœurs wahhabites, mes frères et sœurs chrétiens, mes frères et sœurs soufis, mes frères et sœurs coranistes, mes frères et sœurs chiites, mes frères et sœurs athées etc.

Tout le monde quoi. Ce forum est un espace de liberte d'expression, on doit pouvoir se contredire, avoir des opinions contradictoires, mais toujours garder le respect.


En tout cas je te promet d'adopter cette attitude a partir de maintenant.
4 mai 2017 02:34
Un de tes frères parle de paix et toi directement tu remets la sauce


Exactement.

Et puis ensuite ils font les victimes.

Ça va un moment.

Chacun sa route.


Ces phrases invitent à fumer le calumet de la paix tu penses moody smiley

Citation
Amel** a écrit:
Quoi qui recommence ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook