Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entre famille et l'amour de sa vie
a
25 mai 2012 14:51
si vous avez 36ans et vous vivez le grand amour ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, assé mure intéligent pour bien faire son choix et le réussir

les parents trés attachés a leurs fils et par peur de le perdre font tout pour pas le laissé se marié font une enquete sur la

femme de sa vie auprés de la famille de son ex ,,,,,,,,,,,,,,,,, ils viennent lui dire du mal de sa chérie lui maintenant le pauvre

essey de leurs prouvez ke c'est une fille bien ,,,,,,,,,,,,,,,, kesk vous en pensez
n
25 mai 2012 15:07
franchement quelle idée d'aller de renseigner chez la famille de ton ex. comme s'ils allaient dire du bien sur toi.
complement idiote cette démarche.

il y a des meres qui ne laissent pas leur fils se marier. elles preferent les garder pour elle toute seule.

de toute maniere cet homme te connait, il te veut , et il t'aura au final . et s'il a ton age, c'est pas un gamin , il restera avec toi.
enfin j'espere qu'il ne va pas ecouter sa mere. les meres c'est les pires.

soit patiente si c'est ton grand amour .
M
25 mai 2012 15:11
Un dossier que je suis entrain de lire.

Il y est écrit:

- Homme 36 ans qui veut se marier avec une divorcée.
- Sa famille, avant de la khtob, se permet de fouiller dans les archives
- Et op: mauvaises nouvelles sur la femme en question. Que mal entendu de la belle famille-ex.
- Alerte et par la suite discussion tendue avant la décision finale des deux partis (prétendant et future belle famille).

Il est où ton problème?

Normalement, un homme de 36 ans est le seul à assumer. Les parents n’ont rien à faire là dedans. Mais bon, un homme célibataire qui veut d’une femme déjà mariée est parfois un hic chez des familles. Faut être compréhensive.

Et puis si la ex-belle famille diffuse des rumeurs fausses, faut s’y attendre (on connaît la mentalité chez nous…une ex, un ex c’est toujours le méchant, le ouf, le merdique, le mal en personne)…Rare l’objectivité, rare la justice. Les cancans, tu connais.

Bref, je ne vois pas qu’est ce qui inquiète dans tout cela?

La femme doit attendre l’entente et puis l’accord final si accord y aura.

Elle ne peut se marier avec un homme si sa famille ne veut pas d’elle ou la considère comme inconvenable à eux.
N’oublies pas que le mariage est l’union de deux familles aussi.

Ce serait un risque d’entamer une guerre.

La patience est le mot clé ici.

Assabrou miftahou al'faraj

Si l’homme est vraiment convaincu de son choix, il arrivera à le transmettre comme il se doit.

S'il est son destiné, ils vont y arriver.

C'était mon point de vue.

Allah ijib li fiha lkhir. Invoquer Dieu en ce vendredi. Le dou3a moustajab.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
25 mai 2012 15:20
Salam,

Quelle idée d'aller voir la famille de l'ex.

Les relations pouvaient être mauvaises à cause des parents

Le soucis est que tu es divorcée
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
o
25 mai 2012 15:29
bonjour,
j'en pense soit il m'imose à sa famille même si il me porte pas dans leur coeur il impose qu'on me respect.
soit je me marie pas avec lui.c pas possible tu vas l'épouser lui tout seul.faut un peu la famille autour même avec des problème mais au moins y'a une famille.c pas tu te mari que avec lui comme un orphelin.

réfléchit.et 36 ans c pas grave.si tu fais les choses bien alors même à 50 ans c pas trop tard du moment de pas se tromper et divorcer après pour tout recommencer ou pas parce que là ça poura être difficile.
M
25 mai 2012 15:54
Ah oui j’ai oublié l’essentiel :

Faut se baser sur deux points dans les réflexions:

1- La femme en question a échoué dans son 1er mariage (je parle en impersonnel comme tu le fais dans ton message)
2- Son ex belle famille parle mal d’elle.

Donc certainement qu'elle ne veut pas d'un second échec dans son prochain mariage. Certainement qu'elle ne veut pas d'un relationnel dégradé avec ses prochains nssab.

Si elle cherche du Respect, qu’elle se respecte tout d'abord.

Comment?

Elle doit discuter avec son homme sur le dilemme sans effervescence assourdissante (que les autres peuvent entendre), sans poussière visible (que les autres peuvent voir).

Veut dire: Qu’elle reste sage jusqu’au jour J, le jour des fiançailles.

Si mécontente du refus actuel, faut le digérer quand même, faut faire confiance au prétendant quand même...
Oui, ça fait mal, on se sent ouf, que la BF aille inspecter, c'est humiliant mais bon si la femme veut de cet homme, si elle pense il mérite, faut digérer.

Et puis si jamais on donne feu vert, la rancune faut l'écarter...Ce qui se passe en cette heure n'est pas une entrave pour avoir espoir, n'est pas une raison pour voir TOUJOURS noir. C'est mon message.

Espérons de bonnes nouvelles inchaa Allah.

Deux fois édité, la fatigue, la fatigue (sourire).
Je file
A la prochaine



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/12 16:04 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
25 mai 2012 16:54
moi je dis une chose une rencontre entre un musulman et musulmane doit être facilité par les parents c ecrit dans le coran , les parents qui empêchent sont dans l'erreur , combien de parents ont cherché le meilleur pour leurs enfant en calomniant les pretendants a la fin ils sont tombe sur les pires especes , faut être a lecoute des gens et ne jamais snobé sans aucune raison
M
25 mai 2012 17:09
Oui Merouane, tu as raison mais il faut s'alligner avec les données. Dans ce cas les parents n'agissent pas comme il se doit. Faut faire avec pourtant. Il n'y pas autre solution.

L'homme ne peut khtob une femme sans son père + sa mère. Au moins, il doit essayer de les convaincre s'ils sont contre.

Et puis n'oublions pas l'effet de l'ex belle famille qui ne sait pas se la fermer. Les maghrébins sont connus d'avoir une grande gueule...les femmes surtout...cancans, cancans, cancans...qu'en est il si c'est une ex au frère, au fils?!?! Normal s'ils flippent alors.

La femme ici ne peut qu'espèrer à ce que Dieu illumine al'jami3.

Elle ne doit pas les hair. C'est de leur droit de s'inquiéter sur le sort de leur fils...Oui ils agissent mal mais c'est de leur droit de s'inquièter....Logiquement au moins.

Il faut les excuser. Ils ne connaissent pas ENCORE la femme donc normal s'ils se basent sur le mal dit sur elle s'ils y creusent. Si l'homme est capable, il arrivera à les raisonner.

Patience. Le mot clé.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook