Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre attirance et souffrance
c
25 novembre 2011 22:39
Salam tout le monde,

Voilà, aujourd'hui j'ai une question très importante à vous poser :
comment deux personnes peuvent-elles s'apprécier mutuellement, mais l'une refuse de s'engager avec cette même personne, et souffre quand elle décide de faire sa vie avec quelqu'un d'autre ?

C'est un peu compliqué, mais je tiens à avoir vos avis mes chers Yabis !
A vos clavier eye rolling smiley
f
25 novembre 2011 22:44
Salam tachelhite,

J'aurai aimé te répondre mais jcomprends pas ta question??SOS
K
25 novembre 2011 22:48
alaykoum salam
ça s'appelle ne pas savoir ce qu'on veut .winking smiley
c'est rare que deux personnes soient interessées l'une par l'autre au même temps , quand une personne t'interesse ,toi tu ne l'interesses pas , et quand tu interesses une personne , elle ne t'interesse pas .
oui c'est compliquer smiling smiley
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
c
25 novembre 2011 22:52
Citation
firdawss28 a écrit:
Salam tachelhite,

J'aurai aimé te répondre mais jcomprends pas ta question??SOS

En effet, je savais que c'est compliqué. Mais je vais essayer de t expliquer :

Imagine qu'il y a un mec que t'apprécie beaucoup, et lui aussi t'apprécie.
Sauf que lui refuse de s'engager avec toi, et en même temps ne supporte pas de te voir avec quelqu'un d'autre.
Comment pourrait-on expliquer cela ?
c
25 novembre 2011 22:57
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam
ça s'appelle ne pas savoir ce qu'on veut .winking smiley
c'est rare que deux personnes soient interessées l'une par l'autre au même temps , quand une personne t'interesse ,toi tu ne l'interesses pas , et quand tu interesses une personne , elle ne t'interesse pas .
oui c'est compliquer smiling smiley
En effet, ça peut etre cela mais j pense qu il y a autre chose derriere .
f
25 novembre 2011 22:59
Salam,

Ou il ne sait pas ce qu'il veut ou il regrette amerement....
Mais bon franchement creuse pas trop, la gente masculine est trooop compliqué, quand tu crois comprendre, c'est là que tu te rend compte que t'as rien compris !!!Heu

En esperant qu'a ton tour tu m'as comprise !!yawning smiley
L
25 novembre 2011 23:08
Bien c'est aimer une personne avec des MAIS.
Et dans ces "mais" il peut y avoir des peurs multiples qui finalement deviennent une seule et même peur: celle de l'engagement.
Parfois l'amour ne suffit pas,il en faut plus pour vouloir aller plus loin...

Combien d'histoires sur deux personnes qui s'aiment mais n'ayant pas la même culture,la même religion(...) n'arrivent pas à se projeter dans l'avenir.
Et rajoutes à ça d'autres facteurs comme le problème de communication,les centres d’intérêts non communs,les projets d'avenir différents (...)
L'amour est là,pourtant mais souvent il arrive pas à être au dessus de tout...

Et l'inverse existe aussi,on peut être en parfaite harmonie avec quelqu'un sans pourtant ressentir de l'amour et c'est ce qui fait souffrir l'autre.
L'incapacité à retenir une personne qu'on aime avec juste de l'amour.
Toute la difficulté est là...
c
25 novembre 2011 23:32
@ firdawss28 : je t'ai bien compris ma chérie, mais parfois rien que des hypothèses peuvent apaiser notre peine.

@Lunaa1 : je pense que dans mon cas, ça peut etre l origine. Sinn pour tout le reste, il n y a aucun souci à se faire.
Et si jamais j ai raison sur ce point, alors là je serai vraiment déçue.

Merci pour vos interventions
B
25 novembre 2011 23:35
slm les yabis besoins de vos avis (les filles et les garçons aussi)

alors voila jvous expliques rapidement, j'étais ac qlq un depuis 1mois tt ce passer tres bien super feeling, mm délir, garçon tres attentionné ac moi et tres présent et respectueux mm apres lui avoir dis que j'ai des limites et des principes(tjrs vierge) on chercher la mm chose c à dire du srx, il n'a jms était attaché à une fille d'apres ce qu'il m'as dit...bref tt ce passer pr le mieu et du jour au lendemain plus de nouvelles à savoir qu'avant ca il m'avais confier qu'il me kiffé que c'était la 1er fs qu'il était aussi bien ac une fille que j'était qlq'un ac qui il c projeté direct car il appréci ma mantalité, ms je sentais que ca commencé à le rendre distant dc qd jlui ais dit il c'est rattrapé et pouff volatilisé par la suite...j'ai applé ms il ne me répond pas, jcomprend rien
26 novembre 2011 01:17
C'est la nature de la relation le probléme...

Il y a plein de mecs, par exemple, qui veulent bien se marier. Mais le divorce doit être une option...

Quand tu leur vends l'image de voyage sans ticket retour... Ca a tendance à les bloquer.

C'est le contexte le probléme. La nature de la relation.

Ces mecs là, tu leur dis "allez viens, on se marie à l'église, devant dieu et bla bla..." il fait dans son froc...

Tu lui dis "on s'installe ensemble." il dit "okay poupée, je t'aurais pour moi tout seul du matin au soir."

Tu lui dis "on fait des gosses." il est d'accord... Tu lui dis "on va vivre sur Mars." il est d'accord...

Tu lui dis de signer un bout de torchon... Et il bloque...

Je vous invite à travailler sur vos définitions. Croyez moi expérience, la définition des concepts c'est 75% des conflits... Sur toutes sortes de sujets.

Par exemple, le débat sur le voile... Pour certain c'est un vêtement, pour d'autres un symbole de l'oppression, pour d'autre un symbole de féminisme, pour d'autres une excuse pour faire de la politique de caniveau et être payé pour ca... etc etc...

Chacun voit le monde à sa façon.
p
26 novembre 2011 01:18
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam
ça s'appelle ne pas savoir ce qu'on veut .winking smiley
c'est rare que deux personnes soient interessées l'une par l'autre au même temps , quand une personne t'interesse ,toi tu ne l'interesses pas , et quand tu interesses une personne , elle ne t'interesse pas .
oui c'est compliquer smiling smiley

Voilà !!
C'est ce qu'on appelle le raisonnement rifain! grinning smiley
c
26 novembre 2011 02:10
salam saraah33

premièrement, un garçon te dira toujours tu es la 1ère, j'ai jamais senti ça et compagnie....? ça fait partie du discours de la séduction. Tu dois le sentir s'il t'aime et il doit te le prouver avec des gestes des faits pas avec les mots.

Ensuite perso si vous etiez sur la meme longueur d'onde, il ne peut pas refuser de s'engager, qui refuserait de vivre avec l'amour de sa vie?????

Ce que Kazz088 a dit est vrai malheureusement, d'une façon ou d'une autre, dans une histoire d'amour il y a toujours un gagnant et un perdant, l'amoureux et l'aimée, c'est pourkoi il vaut mieux que tu sois avec qlq un qui t'aime a la folie plutot qu'être soumise par amour.
Bon courage a toi, ecoute le coeur et la raison
K
26 novembre 2011 02:31
C'est bizzare comme syndrome .

C'est comme quand tu rentre dans un magasin , tu vois un pull qui te semble pas mal .

Tu hésite , tu te dis " je le prend , je le prend pas " , tu pèse le pour et le contre donc théoriquement pendant ce temps , ce pull ne t’appartient pas .

Comme tu hésite trop , hop une personne plus rapide te le chipe et la tu as un syndrome très drôle , tout d'un coup ce pull tu l'adore et tu souffre qu'il soit partit ,tu as instinct de propriété ,pendant ton temps de réflexion tu t'es attaché à ce pull .

Au fond ce pull tu t'en fou ., quand tu réfléchis , tu aurais pu ne pas rentrer dans le magasin .

Donc si cette personne ne veut pas s'engager et qu'elle te fait chié quand tu vas voir ailleurs pense à tes séances de shopping .
c
26 novembre 2011 02:43
Citation
Karkana a écrit:
C'est bizzare comme syndrome .

C'est comme quand tu rentre dans un magasin , tu vois un pull qui te semble pas mal .

Tu hésite , tu te dis " je le prend , je le prend pas " , tu pèse le pour et le contre donc théoriquement pendant ce temps , ce pull ne t’appartient pas .

Comme tu hésite trop , hop une personne plus rapide te le chipe et la tu as un syndrome très drôle , tout d'un coup ce pull tu l'adore et tu souffre qu'il soit partit ,tu as instinct de propriété ,pendant ton temps de réflexion tu t'es attaché à ce pull .

Au fond ce pull tu t'en fou ., quand tu réfléchis , tu aurais pu ne pas rentrer dans le magasin .

Donc si cette personne ne veut pas s'engager et qu'elle te fait chié quand tu vas voir ailleurs pense à tes séances de

shopping .


mdr grinning smiley finalement le shopping est plein de philosophie, et en plus c'est le meilleur ami de la femme
c
26 novembre 2011 22:35
Citation
Karkana a écrit:
C'est bizzare comme syndrome .

C'est comme quand tu rentre dans un magasin , tu vois un pull qui te semble pas mal .

Tu hésite , tu te dis " je le prend , je le prend pas " , tu pèse le pour et le contre donc théoriquement pendant ce temps , ce pull ne t’appartient pas .

Comme tu hésite trop , hop une personne plus rapide te le chipe et la tu as un syndrome très drôle , tout d'un coup ce pull tu l'adore et tu souffre qu'il soit partit ,tu as instinct de propriété ,pendant ton temps de réflexion tu t'es attaché à ce pull .

Au fond ce pull tu t'en fou ., quand tu réfléchis , tu aurais pu ne pas rentrer dans le magasin .

Donc si cette personne ne veut pas s'engager et qu'elle te fait chié quand tu vas voir ailleurs pense à tes séances de shopping .

Et si jamais tu essayais ce pull sur toi, et qu'il t allais à merveille. Son prix est raisonnable, et tu peux te le payer tout de suite.
Et surtout, c'est ce genre de pull que t'as toujours voulu acheter, Vas-tu le laisser pour aller voir ailleurs ?? Là est la question.
Merci pour ta réponse si bien détaillée et très significatives.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook