Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entraide face à une arnaque
t
31 octobre 2009 14:56
Salam,

Je vous raconte mon histoire de pigeon...

J'ai voulu acheter un iphone sur leboncoin.fr, j'appelle la personne qui avait l'air pourtant honnêtte et j'ai même demandé à mon ami de l'appeler pour savoir si son téléphone était disponible lorsqu'il etait en affaire avec moi.

Résultat, la personne a dit à mon ami que le téléphone était pas disponible car il allait me le vendre.

Rassuré, je lui envoie le paiement par la poste et le vendeur me communique un puis un deuxième numéro de collisssimo qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionnés.

J'appellais la personne durant plus de deux semaines et à chaque fois il me racontait des histoire.

Marre de cette personne, je vais porter plainte mais la police n'a rien fait.

J'avais pourtant le nom, le numéro et la prétendu adresse de cette personne...


Dorénavant, dès que j'essaie de l'appeler, j'ai un message "Echec Appel" que ce soit avec mon numéro ou avec un autre !

J'ai même essayé d'appeler SFR mais ils refusent de me communiquer le nom du titulaire du numéro de téléphone de la personne pour que je sache si le nom que j'ai est une fausse identité ou pas.


En conclusion, je cherche un opérateur travaillant chez SFR, je peux même l'appeler au 900 si necessaire pour avoir le nom de la personne et redéposer une plainte avec peut être sa vrai identité.

Le soucis est que j'ai payé et que je n'ai rien et avec mes moyens modestes, je ne peux pas me permettre de laisser une tel somme dans la nature.

Je compte sur votre compréhension et sur votre solidarité.

Merci
C
31 octobre 2009 21:47
tu as payé comment?

si c'est par chèque ou virement tu peux retrouver une trace de son identité
31 octobre 2009 22:50
Excuse moi, mais avec tes moyens modestes, tu as essayé d'acheter un Iphone...

Je peux me permettre de perdre le prix d'un Iphone, et devine quoi? C'est à peine si j'utilise un portable...

Désolé, mais tu n'as pas été sage du tout.
31 octobre 2009 23:24
Aie le boncoin SOS, pour étre tranquille , faut acheter en main propre,comme ça pas de surprise, ta la carte de France en premiére page, cet pour choisir ton département...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 novembre 2009 10:38
Citation
testoux a écrit:
Salam,

Je vous raconte mon histoire de pigeon...

J'ai voulu acheter un iphone sur leboncoin.fr, j'appelle la personne qui avait l'air pourtant honnêtte et j'ai même demandé à mon ami de l'appeler pour savoir si son téléphone était disponible lorsqu'il etait en affaire avec moi.

Résultat, la personne a dit à mon ami que le téléphone était pas disponible car il allait me le vendre.

Rassuré, je lui envoie le paiement par la poste et le vendeur me communique un puis un deuxième numéro de collisssimo qui n'ont d'ailleurs jamais fonctionnés.

J'appellais la personne durant plus de deux semaines et à chaque fois il me racontait des histoire.

Marre de cette personne, je vais porter plainte mais la police n'a rien fait.

J'avais pourtant le nom, le numéro et la prétendu adresse de cette personne...


Dorénavant, dès que j'essaie de l'appeler, j'ai un message "Echec Appel" que ce soit avec mon numéro ou avec un autre !

J'ai même essayé d'appeler SFR mais ils refusent de me communiquer le nom du titulaire du numéro de téléphone de la personne pour que je sache si le nom que j'ai est une fausse identité ou pas.


En conclusion, je cherche un opérateur travaillant chez SFR, je peux même l'appeler au 900 si necessaire pour avoir le nom de la personne et redéposer une plainte avec peut être sa vrai identité.

Le soucis est que j'ai payé et que je n'ai rien et avec mes moyens modestes, je ne peux pas me permettre de laisser une tel somme dans la nature.

Je compte sur votre compréhension et sur votre solidarité.

Merci


bjr testous
oublier ton argent il ne faut jamais envoye de l argent pour des acahats sur le mauvais coin car beaucoup de arnaque ces beaucoup des africain ou des gent des pays de l est il faut toujour propose un contre renboursement
t
5 novembre 2009 20:52
Salut,

Nouveau sur le forum, j'ai pas compris le fonctionnementn je pensais que je n'avais pas de message....

@ chemssiyya : j'ai payé madat cash à la poste, tu envoie de l'argent et la personne doit se présenter avec sa carte d'identité... donc la personne est bien en france.

@ lemask : moyen modeste eux pas dire pris à la gorge, le téléphone n'était pas cher, c'est pourquoi j'ai été tenté...

c'est vrai, que j'ai faillit me faire arnaqué par un mec du bénin, j'ai esquivé mais ici, c'était un francais en IDF, il m'avait l'air hônnette pourtant.....

C'est pourquoi je cherche des infos sur la persone.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook