Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entraide à l'amélioration
W
5 février 2024 17:18
Assalam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Suite à la publication d'un post de rappel de notre sœur Hanabi ( qu'Allah soubhanahou wa ta'ala la protège), je me suis fais la réflexion suivante :

Ne serais ce pas judicieux de faire un post permanent de challenge pour s'améliorer dans notre pratique religieuse et s'entraider à arriver à nos buts ?

Cela pourrait aller de simple challenge comme ne plus jurer à tort et à travers ou s'abstenir de grossièreté à des choses plus complexes comme la salât à l'heure voir des addictions lourdes comme le waswas ou autres...

Chaque jour, on posterai afin de décrire son état, ses besoins, ses faiblesses afin d'obtenir un soutien et des conseils...

Si des personnes du médical sont sur le site, ils pourraient également apporter leurs aides dans la limite déontologique...

Pour cela, le sondage en ligne étant défectueux, je vous demanderai de donner votre avis ici pour nous dire si ce projet est réalisable ou bien utopique...

Merci d'avance pour ceux qui se prêteront au "jeu".

Le challenge pourrait être dévoilé ou pas suivant le ressenti de la personne.

Merci d'avance pour les participants.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/02/24 17:29 par Watoo watoo.
Si ce bas monde avait, pour Allah, ne serait-ce que la valeur de l’aile d’un moustique, Il n’aurait pas accordé une gorgée d’eau au mécréant.
5 février 2024 18:05
Alykoum Selem

Je veux bien y participer.
Par contre je ne vois pas le sondage.
5 février 2024 18:07
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou

Je suis partante, ça peut vraiment nous motiver !
W
5 février 2024 18:22
Je n'arrive pas à l'afficher. Le site foire depuis un petit moment...
Pas grave, vos avis suffisent...
Citation
Vittoria a écrit:
Alykoum Selem

Je veux bien y participer.
Par contre je ne vois pas le sondage.
W
5 février 2024 18:22
Cool !!!
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem wa rahmatoullahi wa baraketahou

Je suis partante, ça peut vraiment nous motiver !
W
5 février 2024 18:26
Je rappelle que le but de ce post n'est ni la compétition, ni l'ostentation. On peut y participer sans dévoiler son but ni sa progression...
C
5 février 2024 18:30
Wa aleykoum salam,

Partante aussi ☺️
W
5 février 2024 18:31
Si des hommes pouvaient aussi se joindre...
Pour le moment, ça fait un peu gourou !!! smiling smiley
*
5 février 2024 19:53
Wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est une belle initiative. J'aime beaucoup la notion d'entraide et de partage dans ton idée.

Utopie ? Je ne sais pas, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir essayé.

Pour ma part, je ne m'engage pas forcément à participer à chaque post, mais je pense que ça me plairait de les lire et d'y participer occasionnellement, inshallah.
W
5 février 2024 19:59
Pas de souci...
Si je lance ce post, ce sera "la maison bleue"...
Vous passerez comme vous le sentez.
Citation
*Assia* a écrit:
Wa alaykum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

C'est une belle initiative. J'aime beaucoup la notion d'entraide et de partage dans ton idée.

Utopie ? Je ne sais pas, je pense qu'on ne peut pas vraiment savoir avant d'avoir essayé.

Pour ma part, je ne m'engage pas forcément à participer à chaque post, mais je pense que ça me plairait de les lire et d'y participer occasionnellement, inshallah.
*
5 février 2024 20:07
Salam

Je pense que ce serait mieux de faire un post chaque jour, histoire de rester systèmatiquement visible.
5 février 2024 20:20
Le parrain est là !
Citation
Watoo watoo a écrit:
Si des hommes pouvaient aussi se joindre...
Pour le moment, ça fait un peu gourou !!! smiling smiley
5 février 2024 20:24
Mon état actuel : Alhamdoulah, je me suis empifre de raclette et là je regarde un épisode de la mécanique de l'amour avec mon Capri Sun

Mes besoins : Ma femme s'en occupe tous les jours....mais besoin secondaire... j'aimerais bien remplacer ma kia optima avec une BMW i7... j'en ai pour l'instant pas les moyens

Mes faiblesses : Aucun
Citation
Watoo watoo a écrit:
Assalam aleikoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Suite à la publication d'un post de rappel de notre sœur Hanabi ( qu'Allah soubhanahou wa ta'ala la protège), je me suis fais la réflexion suivante :

Ne serais ce pas judicieux de faire un post permanent de challenge pour s'améliorer dans notre pratique religieuse et s'entraider à arriver à nos buts ?

Cela pourrait aller de simple challenge comme ne plus jurer à tort et à travers ou s'abstenir de grossièreté à des choses plus complexes comme la salât à l'heure voir des addictions lourdes comme le waswas ou autres...

Chaque jour, on posterai afin de décrire son état, ses besoins, ses faiblesses afin d'obtenir un soutien et des conseils...

Si des personnes du médical sont sur le site, ils pourraient également apporter leurs aides dans la limite déontologique...

Pour cela, le sondage en ligne étant défectueux, je vous demanderai de donner votre avis ici pour nous dire si ce projet est réalisable ou bien utopique...

Merci d'avance pour ceux qui se prêteront au "jeu".

Le challenge pourrait être dévoilé ou pas suivant le ressenti de la personne.

Merci d'avance pour les participants.
W
5 février 2024 20:29
Assalam aleikoum la louve

Oui c'est ce qui est prévu. Tout le monde devra poster un message quotidiennement, même un "RAS" suffira précédé du nombre de jours d'application du défi.
Citation
Louve* a écrit:
Salam

Je pense que ce serait mieux de faire un post chaque jour, histoire de rester systèmatiquement visible.
W
5 février 2024 20:30
Tu pourras soutenir nos âmes faibles smiling smiley
Citation
Parrain Idi Corleone a écrit:
Mon état actuel : Alhamdoulah, je me suis empifre de raclette et là je regarde un épisode de la mécanique de l'amour avec mon Capri Sun

Mes besoins : Ma femme s'en occupe tous les jours....mais besoin secondaire... j'aimerais bien remplacer ma kia optima avec une BMW i7... j'en ai pour l'instant pas les moyens

Mes faiblesses : Aucun
5 février 2024 21:05
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Afficher ses péchés est contraire à l'Islam. Et le faire de manière répétée l'est encore plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 février 2024 21:14
Il ne parle aucunement d’afficher les péchés mais de s’améliorer religieusement dans l’adoration envers Allah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Afficher ses péchés est contraire à l'Islam. Et le faire de manière répétée l'est encore plus.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Toute âme goûtera à la mort
E
5 février 2024 21:49
Je suis partante aussi
"Certes la récompense est en fonction de la patience." [i]Sufyan ath Thawri[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook