Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement musulman pour une chrétienne
a
15 mai 2015 01:49
bonjour
une de mes tantes vient de mourir, elle était chrétienne (mariée à un musulman, mort l'an dernier) et avait deux fils : l'un chrétien (mort depuis quelques années), l'autre musulman
bien qu'elle ai toujours voulu à sa mort être incinérée, pour qu'on place l'urne sur la tombe de son premier fils, son deuxième fils à malgré tout décidé de lui organiser un enterrement musulman contre sa volonté
elle lui faisait confiance et n'avait donc rien mis de cela par écrit

c'est quand même ma tante, j'aurais aimé qu'il respecte au moins ses dernières volontés
j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez et si vous aviez des arguments qui pourraient me permettre de le faire changer d'avis ?
15 mai 2015 07:34
salam
c a son fils de trancher
si elle etait chretienne pourquoi fait il cela?
15 mai 2015 10:49
Elle n'était pas musulmane donc logiquement elle n'a pas à être enterrée en tant que musulmane
a
15 mai 2015 11:09
il faut lui expliquer qu'elle était chrétienne et donc l'enterrement doit être selon ses volontés à elle , car elle n'est pas musulmane ça équivaut à rien ce qu'il fait
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
b
15 mai 2015 11:35
La moindre des choses pour un fils qui se dit musulman cest de respecter la volonté de sa mere!! Le paradis est sous les pieds de sa mere .. Îl l'a oublié !!
M
15 mai 2015 11:38
Un enterrement musulman pour une chrétienne???? Euhh lol n'importe quoi, elle est morte en etant koufar je vois pas pourquoi les gens prier sur elle!!!
15 mai 2015 12:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Le respect des dernières volontés est impératif. Les morts ne peuvent pas se défendre, qui ose s'en prendre à des gens sans défense ? C'est ignoble.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
15 mai 2015 13:12
Salam,

Il y a différentes problématiques:
La question
-de l'incinération de la mère (qui est contraire aux principes de l'Islam): s'en charger personnellement etc.
-de l'enterrement "musulman" contre la volonté du défunt.

Lorsque l'on sait que l'on n'est pas censé prier pour un non musulman etc il semble illogique de prévoir un enterrement "musulman" avec tout ce qu'il implique wa allah a3lam.

Vous feriez bien de poser la question à un savant ou imam.
15 mai 2015 13:23
Salam,

C est n importe quoi...

Elle est chrétienne, elle doit être incinéré selon sa religion à elle.

Le fait qu il l enterre comme une musulman n aura aucune valeur...
De plus ou est le respect du défunt et comme dit plus haut le paradis se trouve sous les pieds de la mere.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook