Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement ou incinération d'un chat
O
17 décembre 2023 00:45
Bonjour,

Mon chat vient de mourir et se trouve chez le vétérinaire en attendant d'être incinéré mais je préfèrerais qu'il soit enterré dans mon jardin.

Je me pose deux questions en une:

Est-il préférable que sa dépouille repose dans mon jardin ?...

... Et si je choisis son incinération, est-ce je commets une faute alors que j'ai un lieu pour l'enterrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Q
17 décembre 2023 00:52
Il faut l enterrer. Le bruler c’est haram même pour un animal mort
On se doit de respecter sa dépouille
On doit respecter les animaux vivants tout comme ceux qui sont morts
17 décembre 2023 00:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avances ?

Tu penses que c'est du respect quand on découpe le corps d'un animal mort, puis qu'on le cuisine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Que faire? a écrit:
Il faut l enterrer. Le bruler c’est haram même pour un animal mort
On se doit de respecter sa dépouille
On doit respecter les animaux vivants tout comme ceux qui sont morts
17 décembre 2023 01:01
Un animal tuer de façon halal n'est pas considéré comme une dépouille,

Donc ta théorie n'a rien avoir avec celui de Que faire
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avances ?

Tu penses que c'est du respect quand on découpe le corps d'un animal mort, puis qu'on le cuisine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2023 01:38
Salam,
Dans le jardin, enterré dans un linceul sur son côté droit face à la Mecque.
Mes prières l'accompagne en sa dernière demeure.
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
Q
17 décembre 2023 09:50
Faut arrêter de fumer des substances illicites !!!
Il parle de son chat !
Où as tu vu qu en islam en cuisine les chats ?
Donne moi donc une preuve stp

En ce qui concerne les animaux propres à la consommation évidemment que l islam ne les a pas oublié. Il y a une liste d animaux impropres à la consommation dont évidemment le chat
Évidemment je n ai pas besoin de rappeler les règles de l abattage dans l islam. C’est ça le RESPECT madame !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Est-ce que tu as une preuve de ce que tu avances ?

Tu penses que c'est du respect quand on découpe le corps d'un animal mort, puis qu'on le cuisine ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 décembre 2023 09:58
Je parlais des animaux en général et du cas particuliers des animaux comestibles. L'interdiction de manger du porc est connu.

Du coup, est-ce que tu as une preuve de l'interdiction de brûler le corps des animaux morts ?

Citation
Que faire? a écrit:
Faut arrêter de fumer des substances illicites !!!
Il parle de son chat !
Où as tu vu qu en islam en cuisine les chats ?
Donne moi donc une preuve stp

En ce qui concerne les animaux propres à la consommation évidemment que l islam ne les a pas oublié. Il y a une liste d animaux impropres à la consommation dont évidemment le chat
Évidemment je n ai pas besoin de rappeler les règles de l abattage dans l islam. C’est ça le RESPECT madame !!!
Q
17 décembre 2023 10:35
[islamqa.info]

Voilà entre autres un aperçu où il est dit clairement qu’il faut enterrer la dépouille des animaux évidemment non destiné à la consommation

Parce que oui en islam nous ne mangeons pas de chat ni de chien aussi ?
Citation
CHN-W a écrit:
Je parlais des animaux en général et du cas particuliers des animaux comestibles. L'interdiction de manger du porc est connu.

Du coup, est-ce que tu as une preuve de l'interdiction de brûler le corps des animaux morts ?
Q
17 décembre 2023 10:37
[islamqa.info]

Voilà un lien qui pourrait t éclairer un peu
Sinon le mieux c’est d aller voir un imam car ce site il n y a personne de compétent mais que des personnes comme toi, des amateurs en religion !
Citation
Oumarr a écrit:
Bonjour,

Mon chat vient de mourir et se trouve chez le vétérinaire en attendant d'être incinéré mais je préfèrerais qu'il soit enterré dans mon jardin.

Je me pose deux questions en une:

Est-il préférable que sa dépouille repose dans mon jardin ?...

... Et si je choisis son incinération, est-ce je commets une faute alors que j'ai un lieu pour l'enterrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
17 décembre 2023 10:47
L'article du lien ne mentionne aucune interdiction de brûler les cadavres d'animaux.
Il dit seulement qu'il est possible d'enterrer des cadavres d'animaux pour éviter les nuisances.

Aucun verset du Qour'an, aucun hadith.

Donc, sur quoi tu te bases pour décréter un haram ?


Citation
Que faire? a écrit:
[islamqa.info]

Voilà entre autres un aperçu où il est dit clairement qu’il faut enterrer la dépouille des animaux évidemment non destiné à la consommation

Parce que oui en islam nous ne mangeons pas de chat ni de chien aussi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 10:49 par CHN-W.
17 décembre 2023 11:28
Salam

Enterre-le. Trou profond. Sinon l’odeur va attirer les chiens ou autres …
U
17 décembre 2023 11:55
Bonjour,

Desolee pour ton chat.

On a toujours enterre nos animaux morts (chiens, chats), au fond de la cour, loin de toute source d'eau et oui, les trous etaient bien profonds, l'odeur pouvait deranger les voisins.

C'etait une forme de respect envers l'ame de l'animal qui a vecu avec nous. Mes grands-parents faisaient ca tandis que les autres villageois jettaient les animaux dans les champs, parmi les ordures. C'etait un act de courage pour cette epoque-la, quand l'empathie envers les betes etait une forme de faiblesse ou follie.

Bref, traiter les animaux comme les gens, d'une maniere spirituelle, c'est un acte de bonte.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/12/23 12:01 par Harmony7.
Q
17 décembre 2023 12:03
Dès Hadiths il y en a dont un dans le site envoyé
Mais comme tu coraniste, évidemment tu te fiche de la sunnah
Donc pas la peine de tourner en rond dis nous clairement que tu es coraniste sectaire et que tu te fiche de la sunnah c’est tout !!
Les hadiths il y en a plein il te suffit de faire un tour sur des sites non coraniste évidemment !!!
Citation
CHN-W a écrit:
L'article du lien ne mentionne aucune interdiction de brûler les cadavres d'animaux.
Il dit seulement qu'il est possible d'enterrer des cadavres d'animaux pour éviter les nuisances.

Aucun verset du Qour'an, aucun hadith.

Donc, sur quoi tu te bases pour décréter un haram ?
P
17 décembre 2023 12:21
Réccupère le et enterre ce pauvre chat
Je sais pas ce qu'ils ont à vouloir tout bruler
Si ils savaient

Et le chinwi,toujours à coté de la plaque
Sa mission est d'égarer les gens
Donc ne fais pas attention à ces commentaires
17 décembre 2023 14:00
Dans l'article mis en lien, aucun hadith qui n'interdit de brûler le corps d'un animal mort. Aucun.
Le seul hadith cité est :


Ibn Abbas a dit : « Une affranchie de Maymouna reçut un mouton en aumône. Puis l'animal mourut et le Messager d'Allah ﷺ dit :
- Pourquoi n'en prélèveriez vous pas la peau pour la tanner et l'utiliser ?
- Il est mort naturellement.
- C'est sa consommation qui est interdite.

Sur quel dalil tu t'appuies pour déclarer haram la crémation d'un animal ?

Quand on demande des preuves, il n'y a plus personne.

Les gens n'ont pas peur de parler de la religion d'Allah sans aucune preuve.

Cite une preuve si tu n'as pas inventé un mensonge contre Allah.


Citation
Que faire? a écrit:
Dès Hadiths il y en a dont un dans le site envoyé
Mais comme tu coraniste, évidemment tu te fiche de la sunnah
Donc pas la peine de tourner en rond dis nous clairement que tu es coraniste sectaire et que tu te fiche de la sunnah c’est tout !!
Les hadiths il y en a plein il te suffit de faire un tour sur des sites non coraniste évidemment !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/23 14:02 par CHN-W.
17 décembre 2023 14:58
Bonjour

Allah swt dit dans le Qur’an: « Nulle bête marchant sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. » (Sourate 6 Al An’âm Les Bestiaux, Verset 38).

Allah est le Créateur de toutes choses, et Il est l'Unique, le Suprême. Prends soin de ton chat en le respectant et en lui épargnant toute souffrance par les flammes.
Citation
Oumarr a écrit:
Bonjour,

Mon chat vient de mourir et se trouve chez le vétérinaire en attendant d'être incinéré mais je préfèrerais qu'il soit enterré dans mon jardin.

Je me pose deux questions en une:

Est-il préférable que sa dépouille repose dans mon jardin ?...

... Et si je choisis son incinération, est-ce je commets une faute alors que j'ai un lieu pour l'enterrer ?

Merci d'avance pour vos réponses.
O
18 décembre 2023 07:45
Bonjour à tous et merci pour vos réponses attentionnées qui confirment ce que j'aurais dû faire tout de suite, l'enterrer dans mon jardin.

J'ai pas réfléchis sur le moment de la tristesse ...

Que le Tout-Puissant nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook