Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Enterrement chrétien en tant que musulman
28 mars 2019 17:57
Bonsoir à tous,

J'ai un amis très proche (qui est chrétien) qui a perdu sa grand mère récemment ...

J'aurais aimé savoir du coup, en tant que musulman, ce que je peux faire ou ne pas faire pour rendre hommage à sa grand-mère.
C
28 mars 2019 18:18
Salam

Rendre hommage j ai pas compris
Tu parles de condoléances
28 mars 2019 18:20
Bah apporte lui ton soutien
28 mars 2019 18:26
Bonsoir

Prends soin de lui et aide le a faire son deuil.
L
28 mars 2019 18:44
Pourquoi en tant que musulman ?

En tant qu'humain ne suffit pas ?

Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un amis très proche (qui est chrétien) qui a perdu sa grand mère récemment ...

J'aurais aimé savoir du coup, en tant que musulman, ce que je peux faire ou ne pas faire pour rendre hommage à sa grand-mère.
28 mars 2019 18:56
Salam

Accompagne la famille à L’Enterrement !!! Que crains-tu ?? Dans les mêmes cimetières : il i y a Juifs - Chretiens Musulmans, ou agnostiques , rassure-tu ce n’est pas contagieux, la mort, mais vient à son heure pour chacun..
Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un amis très proche (qui est chrétien) qui a perdu sa grand mère récemment ...

J'aurais aimé savoir du coup, en tant que musulman, ce que je peux faire ou ne pas faire pour rendre hommage à sa grand-mère.
28 mars 2019 19:06
Rien de particulier à faire ou pas faire: Présente tes condoléances, tu peux commander des fleurs à livrer le jour de l’enterrement ( pas chez les musulmans ni les juifs), ou participer avec d’autres qui en ont commandé, assister éventuellement à l’enterrement si c’est pas limité à la famille.
28 mars 2019 19:09
Salam,

Vu le titre, j'ai l'impression que tu demandes si un musulman peut se rendre à l'enterrement d'un chrétien ?

Si c'est le cas, alors oui c'est permis, et même recommandé si c'est pour réconforter des proches. Tu as même le droit de te rendre à une messe chrétienne dans le même but.

Citation
Lunar requiem a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai un amis très proche (qui est chrétien) qui a perdu sa grand mère récemment ...

J'aurais aimé savoir du coup, en tant que musulman, ce que je peux faire ou ne pas faire pour rendre hommage à sa grand-mère.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
28 mars 2019 20:39
Justement je manque malheureusement de connaissance en Islam et j'ai donc demandé vos lumières quant à ce sujet, c'est tout !

Et je n'ai jamais sous entendu que je n'avais pas le droit de m'y rendre ou autre voyons moody smiley

Merci pour vos réponse en tout cas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook