Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
enterrement bébé mort né
n
26 juillet 2016 00:22
Salam aleykoum à tous, j'ai accouché le 17 juillet 2016 de ma fille mort né. J'ai 18 ans mes parents sont actuellement au bled et il est pas possible pour un enterrement au pays. J'étais alors pour un enterrement dans un carré musulmans mais j'ai encore 2 semaine pour avoir réponse des associations pour une aide financière. La mairie de ma commune peut prendre en charge l'enterrement mais il y possède pas de carré musulmans. Sa fait déjà 8jr que j'ai accouché et l'hôpital de garde pas le Corp plus de 10jours sinon c'est l'incinération. C'était pour savoir si je l'enterre au cimetière de ma commune non musulmans ou l'incinération je suis désolé mais j'ai pas le choix et je suis perdu merci de me répondre.
26 juillet 2016 00:28
Wa Aleykoum Salam rahmat Allahi wa barakaytu, tout d'abord allah y lahmou...♡ qu'Allah le protège I. Shanghai Allah alors la mairie ne finance pas les carré musulman c'est ça ? Et tu eux l'enterré dans un carré musulman je suis pose... bah déjà il faut que tu aille à la mosquée et que tu le lave laba que tu pris mais pour l'argent il n'y a pas des amies à toi ou autre ?
26 juillet 2016 00:29
L'incinération j'ai du mal.. Sauf si tu veux oublier ça. . Sauf si tu veux garder comme une histoire et aller te recueillir je t'aurai dis le principal c'est l'enterrement mais ça c'est quelque chose de vraiment personnelle.. t'es famille qu'est ce qu'ils en disent?
K
26 juillet 2016 00:35
Tu peux aller voir au consulat pour rapatrier le corps au pays non ?
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
26 juillet 2016 00:39
Salam,

Ce n'est pas tous les pays qui rapatriassent gratuitement leur ressortissant, la Tunisie fait figure d'exception et même dans ce cas, il me semble que les morts-nées ne sont pas concernés par la gratuité.
La posteuse n'est pas Tunisienne dans tous les cas.

@Posteuse

Allah (swt) rahmo.

Essaie de te rapprocher des moquées, peut-être pourront-il t'aider, un mort doit être orienté vers la kibla ce que ne garantie pas les carrés non-musulmans.

Qu'Allah (swt) te facilite cette épreuve.

Citation
Keyser Söze a écrit:
Tu peux aller voir au consulat pour rapatrier le corps au pays non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/16 00:43 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
R
26 juillet 2016 01:09
Salam,

Allahi rham ton bébé, tu devrais appeler tes parents au bled déjà pour savoir s'il peuvent t'aider, s'ils ont par exemple une assurance rappatriement pour ce genre de cas dont tu pourrais bénéficier exceptionnellement...

Ensuite si eux ou tes proches ne peuvent t'aider financièrement...ou bien même organiser une levée de fond que ce soit dans le voisinage ou la mosquée ( ce qui se fait bcp dans ce genre de circonstances)

Si aucunes de ces solutions ne fonctionnent, il me semble Allahuo3lam que n'importe quel enterrement vaut mieux que l'incinération qui est proscrite en Islam.. Alors certes le carré musulman est meilleur que le cimetière lambda, mais il y a tout un rituel (laver le corps etc) à faire avant la mise en terre, il te faudra de toute façon te rapprocher de ta mosquée (s'ils connaissent des gens qui le font et c'est souvent à titre gracieux) ou d'une pompe funèbre musulmane qui en plus de procéder au rituel pourra garder le corps au delà des dix jours de l'hôpital...

En général, les pompes funèbres mêmes non musulmanes sont très respectueuses des rites religieux, et même si ce n'est une pompes et un carré musulmans tu pourras surement procéder au mieux avec les bénévoles de ta mosquée...

Donc en premier lieux appelle TES PARENTS pour qu'ils activent leurs réseaux même depuis le bled, voit ce qu'ils te disent, ensuite ta mosquée et enfin au pire fais avec la mairie si tu ne peux faire autrement
K
26 juillet 2016 01:15
Oups désolé alors ...
Attends ca veut dire que les marocains et les algériens doivent payer pour rapatrier leur morts ? Mais c'est horrible !
Citation
Staline_Girl a écrit:
Salam,

Ce n'est pas tous les pays qui rapatriassent gratuitement leur ressortissant, la Tunisie fait figure d'exception et même dans ce cas, il me semble que les morts-nées ne sont pas concernés par la gratuité.
La posteuse n'est pas Tunisienne dans tous les cas.

@Posteuse

Allah (swt) rahmo.

Essaie de te rapprocher des moquées, peut-être pourront-il t'aider, un mort doit être orienté vers la kibla ce que ne garantie pas les carrés non-musulmans.

Qu'Allah (swt) te facilite cette épreuve.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
26 juillet 2016 01:27
Quasiment tous les pays du monde même, je pense :/
D'où le fait de prendre des assurances quand tu pars à l'étranger pour être rapatrié si besoin est ^^

C'est une exception qui a été apporté par Bourguiba au moment des vagues d'immigration vers l'Europe afin que les Tunisiens puissent être enterrés dans leur pays.
C'est une fierté que d'avoir un tel système. Car c'est normal de pouvoir être enterré chez soi même si on a fait le choix de vivre ailleurs.
Et puis, on ne sait pas quand la mort frappera, il est possible que se soit au cours d'un voyage, d'un séjour de moyenne ou longue durée ailleurs, etc. Au moins, on a la confiance de pouvoir rentrer chez soi pour y reposer sans que des contraintes financières viennent mettre en péril cela.

Mais bon, ça se comprends que les autres pays considère que si tu es partie par tes propres moyens, tu reviens par tes propres moyens également.

En plus, en France quand tu es enterré ici, tu dois payé des concessions, même quand t'es mort faut payer, du coup tes proches, doivent payer pour la concession par période, sinon on te sort et c'est la fosse commune.

Il y a pas ça en Tunisie où tu es enterré dans un endroit à vie et où tu ne "loues" pas un emplacement à la commune qui pourra te déloger si tu ne paies pas.
Citation
Keyser Söze a écrit:
Oups désolé alors ...
Attends ca veut dire que les marocains et les algériens doivent payer pour rapatrier leur morts ? Mais c'est horrible !
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
K
26 juillet 2016 01:31
Je savais pour la Tunisie et le rappatriment gratuit vu que ca a été le cas pour des membres de ma famille, tout comme le fait qu'il n'y a pas de concession à payer.
Pour les autres maghrébins, tout ceux que je connais on rapatrié des membres de leurs familles au bled, je croyais que c'était pareil partout bref.
C'est une bonne chose ce qu'a fait bourguiba pour les résidents à l'étranger.
Citation
Staline_Girl a écrit:
Quasiment tous les pays du monde même, je pense :/
D'où le fait de prendre des assurances quand tu pars à l'étranger pour être rapatrié si besoin est ^^

C'est une exception qui a été apporté par Bourguiba au moment des vagues d'immigration vers l'Europe afin que les Tunisiens puissent être enterrés dans leur pays.
C'est une fierté que d'avoir un tel système. Car c'est normal de pouvoir être enterré chez soi même si on a fait le choix de vivre ailleurs.
Et puis, on ne sait pas quand la mort frappera, il est possible que se soit au cours d'un voyage, d'un séjour de moyenne ou longue durée ailleurs, etc. Au moins, on a la confiance de pouvoir rentrer chez soi pour y reposer sans que des contraintes financières viennent mettre en péril cela.

Mais bon, ça se comprends que les autres pays considère que si tu es partie par tes propres moyens, tu reviens par tes propres moyens également.

En plus, en France quand tu es enterré ici, tu dois payé des concessions, même quand t'es mort faut payer, du coup tes proches, doivent payer pour la concession par période, sinon on te sort et c'est la fosse commune.

Il y a pas ça en Tunisie où tu es enterré dans un endroit à vie et où tu ne "loues" pas un emplacement à la commune qui pourra te déloger si tu ne paies pas.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
F
26 juillet 2016 01:36
Oui, c'est certain smiling smiley

InchaAllah quand l'heure arrivera, je voudrais être rapatriée (pas envie d'être jetée dans une fosse commune au bout de 30 ans en Occident crying()
Citation
Keyser Söze a écrit:
Je savais pour la Tunisie et le rappatriment gratuit vu que ca a été le cas pour des membres de ma famille, tout comme le fait qu'il n'y a pas de concession à payer.
Pour les autres maghrébins, tout ceux que je connais on rapatrié des membres de leurs familles au bled, je croyais que c'était pareil partout bref.
C'est une bonne chose ce qu'a fait bourguiba pour les résidents à l'étranger.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
l
26 juillet 2016 02:33
Jai toujours pensé quvon ne lavait pas les bb??
26 juillet 2016 07:23
salam,
il faut se rapprocher d'un responsable d'une mosquée qui va alerter les mosquées avoisinantes afin de récolter le plus l'argent possible.Cela sert à ça aussi une mosquée !
Bon courage !
Citation
niamey a écrit:
Salam aleykoum à tous, j'ai accouché le 17 juillet 2016 de ma fille mort né. J'ai 18 ans mes parents sont actuellement au bled et il est pas possible pour un enterrement au pays. J'étais alors pour un enterrement dans un carré musulmans mais j'ai encore 2 semaine pour avoir réponse des associations pour une aide financière. La mairie de ma commune peut prendre en charge l'enterrement mais il y possède pas de carré musulmans. Sa fait déjà 8jr que j'ai accouché et l'hôpital de garde pas le Corp plus de 10jours sinon c'est l'incinération. C'était pour savoir si je l'enterre au cimetière de ma commune non musulmans ou l'incinération je suis désolé mais j'ai pas le choix et je suis perdu merci de me répondre.
D
26 juillet 2016 08:07
Salam alikoum
Comme je comprends tu ces pas comment faire si tufais un enterrement au bled ou en France en plus tu n'a pas les moyens financiers
Écoute sache que la terre appartient à allait il n'a rien dans les texte (coran hadiths chariha) qui nous demande de enterré nos mort dans un pays musulmans les compagnons sont enterré partout on ne les a pas transférer à medine ou makka
2ème un bébé on le lave pas
3ème un musulman ne subit pas les tourments de la tombe qui ce trouve à côté de lui
4ème ces un bébé le paradis lui est assurée tchallah
5ème en plus tu n'a pas les moyens
Voilà que allait t'aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook